DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[FM19 - Ajax] Le retour du football total - S2 pré-saison

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
mouxamax
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 92
Enregistré le : sam. 12 déc. 2015 12:10
Club préféré : AC Milan
Localisation : Bruxelles

Re: [FM19 - Ajax] Le retour du football total - S1 terminé

Message par mouxamax » mar. 11 déc. 2018 12:08

Saison 1 terminée !
Nous nous étions quittés sur un beau parcours en championnat, une catastrophe en coupe et un super départ en ligue des champions, qu'en est-il ensuite ?

Tout d'abord avant toute chose, une catastrophe m'est arrivé un peu après la clôture des transferts. Onana devenait insistant pour se barrer. Je le retenais de toutes mes forces, mais j'avais été obligé de lui garantir un départ si une offre de 10 millions arrivait sur la table .... Chose qui est arrivé :26:
Image
Que j'ai bien fait d'avoir anticipé le coup avec Rajkovic !! :8: :122:

Bon venons en aux choses sérieuses :

1. Championnat :

Objectif : Etre champion
ATTEINT
Image
Image
Excellente saison du début à la fin. Le PSV nous a un moment rattrapé à 3 points avant de lâcher complètement prise ! Une saison remarquable ou tout le monde a du temps de jeu en championnat.
Feyenoord était notre dauphin légitime au vue de leur régularité. PSV très décevant. La perte de Lozano s'est fait ressentir toute la saison.
A noter, le VVV-Venlo (club qui a fait connaitre Advocaat ou Honda pour la petite histoire) étant gagnante de la coupe, ils joueront pour la première fois la coupe d'Europe de leur histoire !


2. Coupe des Pays-Bas

Objectif : Etre finaliste
RATE !!

Ce sera l'objectif de la saison prochaine....


3. Coupe d'Europe

Objectif : Etre dans les groupes
ATTEINT

Nous nous étions arrêté au tirage des 1/8e de finale... Voyons le résultat :

Image

Le miracle n'aura pas lieu ... un but de Alli à l'aller nous casse tous nos rêves. Il faut l'avouer, point de vue effectif et moyen, Tottenham est au-dessus. Mais la magie du football ne se résume pas à cela. Nous reviendrons l'année prochaine avec plus d'envie et d'objectif !


4. Les statistiques

a). Les gardiens

Image

Après le départ d'Onana, Rajkovic a été propulsé numéro 1. Lamprou restant bon 2e pour sa dernière saison. En 3e, j'ai décidé de faire monter un jeune de l'école de formation.
(et oui, son nom de famille est une légende au club :76: ...)

Gardien de l'année : ONANA

b). Les défenseurs

Image

L'arrivée de Kannemann aura été paradoxale. Autant, il aura renforcé la défense (Les attaquants adverses auront moins d'occasions par match), autant nous aurons encaissés plus !
Mis à part ca, une defense vraiment très forte (Tagliafico - De Ligt - Kannemann - Romero, pour les Pays-Bas, c'est au-dessus du lot.)

Défenseur de l'année : DE LIGT

b). Les milieux

Image

Papy Schöne fait de la résistance ! Blague à part, quelle saison monstrueuse pour ce joueur ! L'homme de l'ombre a ébloui par sa lumière !
La plupart du temps, un triangle défensif entre Schöne, Sanches et Blind faisait le taff. Van de Beek, Zyech (en traingle offensif), Palacios ou encore le jeune Gravenberch assurait la rotation.

Milieu de l'année : SCHÖNE

b). Les attaquants

Image

Huntelaar, malgré son âge, a fait le boulot. Pas waow, mais les buts sont présents. Le retour de blessure de Dolberg nous a fait du bien pour assurer une rotation. Joveljic a déçu en début de saison avant d'être prêté pendant que Lincoln a fait ses premiers pas ainsi que Sierhuis, produit du club.
Sur les ailes, Tadic aura été l'homme en forme. David Neres à droite complète le onze de base.
Ramiro et Cerny étant les doublures.

Attaquant de l'année : HUNTELAAR


En résumé, j'avais un effectif très étoffé avec de grosses qualités. un mélange jeunes-vieux qui a bien fonctionné.
Maintenant, 3 des 4 joueurs de l'année ont ou vont nous quitter. De Ligt sera difficile a garder également.
L'effectif est également trop dense. il y aura donc beaucoup de changement l'année prochaine, surtout point de vue des départs....


Les jeunes :

Je m'étais lancé comme objectif de lancer trois jeunes en A.
Au final, ils auront été bien plus que cela.
Van Gelderen, Sierhuis, Gravenberch, Reizinger, Ekkelenkamp, ... Tant de noms qui auront joué leur première minutes en équipe A !

Petit tour d'horizon des 3 meilleurs joueurs de -20 ans formés complètement à l'Ajax :

Matthijs de Ligt :

Image

Rien à dire, il fait déjà partie du top mondial des -23 ans. Le garder sera mission impossible.

Ryan Gravenberch

Image

Futur très grand chef d'orchestre au milieu de terrain, sans doute le prochain Clarence Seedorf.

Liam Van Gelderen

Image

Aussi fou que cela puisse paraitre, je prépare déjà la succession de de Ligt. Il sera sans doute l'année prochaine pour qu'il me prouve qu'il en a !


Petit tour d'horizon des regens intéressants sorti cette année de l'école de formation :

Dave de Jong

Image

Peter de Jong

Image


Et oui ! Comme les frères de Boer en son temps, les frères Hazard ou Lukaku chez les belges, les frères Boateng chez les Ghanéens ou les frères Mandanda ou Pogba en France, voici les frères de Jong ! :6:
Souhaitons leur la bienvenue !
Pas d'autres regens pour cette année. Aucun ne dépassant les 3 étoiles de potentiels ...
Cela veut dire qu'il y aura sans doute du recrutement cet été chez les jeunes !

Terminons par les classements dans les autres équipes de l'Ajax :

Equipe B :

Image

Equipe U19 :

Image
Prochain post : Conférence de presse concernant la saison à venir
"Celui qui joue sans instinct, ne partagera aucune magie"

[FM17 - RSC Anderlecht] Que la mode soit belge !
que-la-mode-soit-belge-t51214.html


Avatar du membre
mouxamax
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 92
Enregistré le : sam. 12 déc. 2015 12:10
Club préféré : AC Milan
Localisation : Bruxelles

Re: [FM19 - Ajax] Le retour du football total - S2 pré-saison

Message par mouxamax » mar. 11 déc. 2018 15:58

Image
Martijn Verschanden, De telegraaf : " Bonjour, votre première saison en tant que coach s'est plutot bien déroulé. Qu'attendez-vous de cette deuxième saison ? "

- Tout à fait. Nous sortons d'une grosse saison. Nous avons reconquérit le titre de champion des Pays-Bas, 5 ans après notre dernier titre. Et surtout, nous avons figuré parmi les 16 meilleures équipes européennes. Il faudra confirmer tout ce potentiel cette année. Nous voulons surtout mieux figurer en coupe des Pays-Bas."


Wout Schouten, Het Algemeen Blad : " Beaucoup de supporters n'ont pas compris que vous n'ayez pas prolongé Schöne et Huntelaar, un petit mot la-dessus ? "

- Je peux les comprendre. C'était deux pions extrêment important sur et en-dehors du terrain. Mais il fallait faire un choix. Ils étaient en fin de carrière, leurs salaires n'était pas négligeables et il fallait aussi respecter les envies du joueur. Schöne a reçu une superbe proposition de Séville. Nous ne pouvions pas lui refuser cela après la saison qu'il nous a fait.
N'oublions que nous avons ce qu'il faut pour les remplacer.


Pierre Ménès, Canal + Sport : "Doit-on comprendre que ce mercato sera calme niveau des arrivées? "

- Je n'ai pas dit ça. Je peux déjà vous certifier l'arrivée de 4 joueurs. Ils sont déjà actés. Il s'agit d'Alberto Moreno, back gauche de Liverpool, Andreas Pereira, milieu de terrain provenant de Manchester Utd, Nicolas Cozza qui nous vient de Montpellier et d'Ismaïla Sarr du Stade Rennais.


Stephane Pauwels, RTL Sport : "Ca c'est de la grosse info que tu balances la coach, mais bon, un peu de franchise entre nous, c'est pas avec un Sarr et des joueurs en fin de contrat que tu peux espérer mieux qu'un huitième de finale de Ligue des Champions, non? "

- Déjà vous sous-estimez ces joueurs. De deux, bien sur qu'il y aura d'autres arrivées.
Nous ciblons prioritairement un attaquant et un deuxième gardien. Des jeunes seront aussi recrutés, comme l'Ajax en a l'habitude depuis des années.


Daniel Riolo, RMC Sport : "Et niveau des départs ? Nous connaissons la situation pour Huntelaar, Schöne et Lamprou, mais les autres? "

- J'ai un effectif trop dense et trop jeune. Certains jeunes seront prêtés. Je pense à Van Gelderen, à Joveljic, à Gravenberch... Bien entendu, nous les prêterons que si le club est en accord avec le plan de carrière dressé pour nos jeunes.
Concernant les départs définitifs, Veltman et Labyad peuvent déjà se chercher un nouveau club.
D'autres départs ne sont pas à exclure en cas de belle offre.


Hanz Friedrich, De Bild : " Votre staff a aussi énormément changer. Beaucoup de départ pour peu d'arriver ... N'avez-vous pas peur? "

- Effectivement, nous n'avons pas prolonger certains contrat. La perte de Van de Sar, emblème du club, lors de la reprise du club a été une lourde perte. Nous allons nous mettre au travail pour créer une équipe de staff au complet et essayant de faire revenir certaines légende du club pour mieux encadrer les jeunes. Ils l'ont fait à Munich et cela fonctionne, pourquoi pas ici ?


Löwe klein, Ajax Radio : "Avez-vous un message a passer aux supporters pour cette nouvelle saison et pour conclure cet interview ?

- Le jeu proposé sera notre objectif. Le football total coule dans les veines de ce club. Nous avons un excellent effectif, fort multiculturel, un mélange entre les dribbles sud-américains, le sang-froid nordiste et la ténacité des Balkans.
Je vous promets aussi un gros transfert pour faire oublier Huntelaar en attaque et aider le petit Dolberg..
Ensuite, je vous promets de faire mieux à tous les étages. Equipe A, jong Ajax, Jeunes... Et de mettre en avant la jeunesse.


Merci à tous, d'avoir assisté à notre conférence annuelle de presse !




Prochain post : Mercato estival 2019-2020 - Dernières infos
"Celui qui joue sans instinct, ne partagera aucune magie"

[FM17 - RSC Anderlecht] Que la mode soit belge !
que-la-mode-soit-belge-t51214.html


bubblegame
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 12
Enregistré le : mar. 03 déc. 2013 13:36

Re: [FM19 - Ajax] Le retour du football total - S2 pré-saison

Message par bubblegame » jeu. 17 janv. 2019 9:39

Hey mouxamax,

Super première saison ! Félicitations.
C'est osé de laisser partir Shone et Huntallaar ;-) Curieux de voir ce que ça va donner cette deuxième saison.

J'attends avec impatience :107:


Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »

DLGamer