DLGamer
Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM19 - Ajax] Le retour du football total - S2 pré-saison

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
mouxamax
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 92
Enregistré le : sam. 12 déc. 2015 12:10
Club préféré : AC Milan
Localisation : Bruxelles

[FM19 - Ajax] Le retour du football total - S2 pré-saison

Message par mouxamax » jeu. 22 nov. 2018 15:52

1995, LA DATE de la dernière victoire de l'Ajax en Ligue des champions !
(ok en 96, ils y étaient presque aussi je vous l'accorde :roll: )
Image
Quelle équipe tout de même :55:
Van der Sar, De Boer, Bogarde, Reiziger, Davids, Overmars, Rijkaard, Seedorf, Goerge, Litmanen, Kanu...

Bon fini la nostalgie, c'est parti mon kiki pour une nouvelle partie qui vous emmènera, vous l'aurez compris, chez les Oranje, les Pays-Bas... Et plus précisemment dans le club de la capitale, l'AJAX d'Amsteram !
Image
Quelle immense bonheur de pouvoir entrainer dans le plus beau stade des Pays-Bas, rénové à l'occasion de l'Euro 2000 !
Image
Daniel Riolo, RMC Sport : "Coach, après une longue carrière internationale et une formation auprès des équipes de jeunes de l'AC Milan, voici que l'Ajax vous propose le poste d'entraineur principal ! Comment cela est-il arrivé et qu'a convaincu la direction de vous laisser les commandes de l'équipe ? "

- Effectivement, il y avait de grands noms qui avaient postuler pour le poste. Je suis très fier que le président, Monsieur Hennie Henrichs, ait appuyé ma candidature. Je pense coller à la philosophie du club, tout simplement. De plus, le fait que je sois un jeune entraineur et que l'effectif est jeune, soit un grand plus.

Pierre Ménès, Canal + sport : "Vous parlez de philosophie, qu'elle sera la votre à l'Ajax ?"

- L'Ajax est connue pour son école de formation, pour sa jeunesse et dans le passé, pour son football total. Pourquoi ne pas combiner les 3 et faire revenir la notoriété perdue de l'Ajax. La moyenne d'âge de l'effectif est de 23 ans. Cela prouve que l'effectif est jeune et talentueuse.

Jacques Verdier, Midi-Olympique : "Justement, ne trouvez-vous pas que l'effectif ait perdu en qualité durant ce mercato estival après les pertes de Younes ou Kluivert ?"

- Ce sont deux très bon joueurs qui vont nous manquer. Younes est une grosse perte, surtout qu'il est parti gratuitement. L'argent de Kluivert (22,5 Millions) a permis d'améliorer l'effectif avec certaines arrivées. Mais je vous rassure ce ne seront pas les seules !

Marc Delire, Eleven Sport : "Pouvez-vous nous en dire plus sur ces prochaines arrivées ?"

- Vous savez déjà que nous avons recruté de bon jeunes. Je pense à Bandé que nous avions déjà acheté en janvier 2018, Labyad ou encore aux deux expérimentés de la Premierleague que sont Tadic ou Blind. Mais nous effectuerons encore l'un ou l'autre transfert pour doubler les positions. Mais le mot d'ordre sera place à la jeunesse.

Nelson Monfort, France télévision : "What a amazing choice Ajax ! que maravillosa elección ! N'avez-vous pas peur d'un problème de communication dû à la langue, le néerlandais ?"

- Vous savez, je suis belge. En Belgique, nous avons 3 langues nationales + l'anglais. J'ai appris l'italien durant mes années avec les équipes d'âges de Milan. Je sais donc communiquer en 5 langues différentes.


Le décor est planté !

Prochain post : l'effectif, l'avant saison, les objectifs et les transferts.
Modifié en dernier par mouxamax le mer. 12 déc. 2018 8:51, modifié 2 fois.
"Celui qui joue sans instinct, ne partagera aucune magie"

[FM17 - RSC Anderlecht] Que la mode soit belge !
que-la-mode-soit-belge-t51214.html


Avatar du membre
xVRKx
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 52
Enregistré le : lun. 27 août 2018 13:21
Partie actuelle : Borussia Mönchenglad
Localisation : Var

Re: [FM19 - Ajax] Le retour du football total - S1 pré-saison

Message par xVRKx » jeu. 22 nov. 2018 22:21

J’en vais suivre ! J’ai beaucoup jouer avec l’Jax mais sur FIFAhate de voir ce que ça donne sur FM. Bonne chance 🍀


Avatar du membre
Red
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 528
Enregistré le : dim. 25 mars 2007 15:07
Partie actuelle : Dunkerque
Club préféré : Lens
Localisation : Marcelcave

Re: [FM19 - Ajax] Le retour du football total - S1 pré-saison

Message par Red » jeu. 22 nov. 2018 23:18

Un récit Hollandais... Intéressant de voir ce que cela va donner.

Une petite chanson de Dave pour lancer tout ca ?? :P
Un club , une histoire , une passion


Avatar du membre
mouxamax
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 92
Enregistré le : sam. 12 déc. 2015 12:10
Club préféré : AC Milan
Localisation : Bruxelles

Re: [FM19 - Ajax] Le retour du football total - S1 pré-saison

Message par mouxamax » lun. 26 nov. 2018 10:16

Pré-saison : Saison 1
Red a écrit :
jeu. 22 nov. 2018 23:18
Un récit Hollandais... Intéressant de voir ce que cela va donner.

Une petite chanson de Dave pour lancer tout ca ?? :P
Vanina, rappelle-toi
Que je ne suis rien sans toi
Vanina, si tu m'oublies
Je serai, pour la vie
Seul au monde
Au mon-mon-mon-mon-mon-de


Haaaa sacré Dave, l'homme qui est plus connu en France que dans son pays natal !
xVRKx a écrit :
jeu. 22 nov. 2018 22:21
J’en vais suivre ! J’ai beaucoup jouer avec l’Jax mais sur FIFAhate de voir ce que ça donne sur FM. Bonne chance ??
Merci Beaucoup !


1. Le mercato

Le mercato aura été fort agité de mon coté !
J'avais pour objectif de garder mon noyau en le renforçant d'un attaquant et un ailier...
Un transfert sortant aura changé toute la donne :
Image
Et oui, la pépite du club (avec De Ligt) quitte l'Ajax. une première offre à 22 millions avait été refusé. Je leur avais dis 80 ou rien... La seconde offre, Il faut le dire, était bien trop alléchante pour être refusé.

Du coup, avec autant d'argent dans les caisses, j'ai doublé les postes, apporté de la jeunesse et réalisé un gros coup :

1. Exequiel Palacios

Image

Image

Mon optique est de faire jouer des jeunes. Priorité à l'école de formation, mais l'une ou l'autre pépite sud-américaine est toujours le bienvenu. Les Pays-Bas ont toujours fonctionné comme cela. (Ronaldo, Lozano, Romario, Alex ... )

2. Federico Ricca

Image

Image

Il fallait doubler les potes de backs. A gauche, Tagliafico étant bien seul depuis que Blind est titulaire en milieu défensif.

3. Lucas Romero

Image

Image

Même principe, il me fallait un back droit d'accord d'être sur le banc dans un premier temps depuis la longue blessure de Veltman.

4. Assane Gnoukouri

Image

Image

Milieu jeune avec un certain potentiel. Je ne l'ai pris que parce qu'il était gratuit ! Prêté directement dans la foulée à Zulte-Waregem.

5. Deja Joveljic

Image

Image

Petite dédicace à Madzou et son récit sur le Serbie. Il me fallait un attaquant (Dolberg blessé un long moment) et Huntelaar seul et âgé devant, une doublure n'était pas du luxe. Jeune et un haut potentiel pour pas cher. La bonne affaire !

6. Ramiro

Image

Image

A la base, je convoitais un ailier. Après les refus de plusieurs potentiels joueurs, j'ai du me rabattre sur des seconds choix. Ramiro en faisait partie. Son début de saison est prometteur.

7. Renato Sanches

Image

Image

Ca, c'est le coup de génie du mercato et j'en suis pas peu fier ! Il a été mis sur la liste des transferts à sa demande ! Achat de trop de milieux de terrain au Bayern ? (ils sont 3 arrivées) Embrouille avec le coach ou le vestiaire ? Je n'en sais rien. En attendant, pour 10 millions et surtout sa volonté de rejoindre l'Ajax (c'est la qu'on voit qu'il voulait absolument quitter Munich). C'était le coup à ne pas rater !


Mercato satisfaisant pour ma part. Je perds mon meilleur joueur, mais j'ai recruté en jeunesses et qualités. Il me reste encore un peu d'argent pour le mercato hivernal ou je devrai à mon avis cibler un défenseur central et un 2e gardien.

Les transferts à venir (recrues en dessous de 18 ans) :

Lassina Traoré
Image

Lincoln
Image


2. Championnat :

Objectif : Etre champion

Image

Les débuts amicaux étaient très moyens... Quelques réajustements tactiques ont fait du bien à la fin.

Image

Tout roule, pas un but encaissé. L'équipe joue de mieux en mieux. Départ parfait.


3. Coupe des Pays-Bas

Objectif : Etre finaliste

Rien à signaler. Notre premier match n'a pas encore été joué.


4. Coupe d'Europe

Objectif : Etre dans les groupes
ATTEINT

Image

Image

Pas vraiment mis en difficulté durant les matchs de barrage, les groupes seront indécis. Naples devrait finir premier. La seconde place est jouable. Plizen devrait finir bon dernier.


5. Objectif du club

Indice européen :
Image

Finances :
Image

Faire monter au minimum 3 joueurs de l'école de formation en équipe 1e et les faire jouer :

Kaj Sierhuis - BT - 20 ans - 775k
Jurgen Ekkelenkamp - MC - 18 ans - 675k
Ryan Gravenberch - MC - 16 ans - 375k

L'indice et les finances devront être amélioré au possible chaque année .
Concernant les jeunes, un screen sera fait chaque fin de saison avec leur stat. Le but est qu'ils doivent jouer au minimum 5 matchs sur le saison (toutes compétitions confondues)

Dernière info :

Image


Je pense avoir été précis. Maintenant le grand saut !
L'objectif est de revoir l'Ajax se mêler aux grands (1/8e- 1/4 finale de LC) dans les 3 ans.
Ainsi que de sortir des pépites ou découvrir des pétites qui pourront devenir des futurs ballons d'or.

Prochain post : Mi-saison - Stats - Mercato hivernal
Modifié en dernier par mouxamax le mer. 28 nov. 2018 16:37, modifié 1 fois.
"Celui qui joue sans instinct, ne partagera aucune magie"

[FM17 - RSC Anderlecht] Que la mode soit belge !
que-la-mode-soit-belge-t51214.html


Avatar du membre
madzou
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1627
Enregistré le : dim. 02 août 2009 17:19
Partie actuelle : FK Vojvodina

Re: [FM19 - Ajax] Le retour du football total - S1 pré-saison

Message par madzou » lun. 26 nov. 2018 12:21

Sympa ce post ! Joveljic :123: :123: :123: !! Il ne te décevra pas. Et sacré coup pour Renato Sanches ! Avec le rachat et ces recrues, t'as de quoi voir venir !


Avatar du membre
mouxamax
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 92
Enregistré le : sam. 12 déc. 2015 12:10
Club préféré : AC Milan
Localisation : Bruxelles

Re: [FM19 - Ajax] Le retour du football total - S1 pré-saison

Message par mouxamax » mar. 27 nov. 2018 11:25

madzou a écrit :
lun. 26 nov. 2018 12:21
Sympa ce post ! Joveljic :123: :123: :123: !! Il ne te décevra pas. Et sacré coup pour Renato Sanches ! Avec le rachat et ces recrues, t'as de quoi voir venir !
Merci Madzou ! Je savais que la dédicace te plairait :75:

Par contre, je ne sais pas pour vous, mais je trouve que sur FM 19, il y a trop de blessures ...
J'ai pas un match sans qu'un de mes joueurs se blessent.
Pourtant, je fais bien attention aux consignes de mes préparateurs concernant ceux qui ont le plus de chance de se blesser...
"Celui qui joue sans instinct, ne partagera aucune magie"

[FM17 - RSC Anderlecht] Que la mode soit belge !
que-la-mode-soit-belge-t51214.html


Avatar du membre
madzou
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1627
Enregistré le : dim. 02 août 2009 17:19
Partie actuelle : FK Vojvodina

Re: [FM19 - Ajax] Le retour du football total - S1 pré-saison

Message par madzou » mar. 27 nov. 2018 11:33

Tu as bien fait toutes les MAJ ? Parce que t'en avais un autre début qui améliorait ça. Sinon tu as un correcteur sur manageronine, qui réduit 'es blessures de 50%. J'en ai pas eu besoin dans ma partie.


Avatar du membre
mouxamax
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 92
Enregistré le : sam. 12 déc. 2015 12:10
Club préféré : AC Milan
Localisation : Bruxelles

Re: [FM19 - Ajax] Le retour du football total - S1 pré-saison

Message par mouxamax » mar. 27 nov. 2018 11:38

Oui oui les maj sont faites.

Je ne vais pas utiliser les correcteurs, que je connaissais pas je t'avoue.

Merci en tout cas Madzou pour ta réponse.

Ca laissera plus de temps de jeu aux remplaçants et prouver ce dont ils sont capables (ou non :134: )
"Celui qui joue sans instinct, ne partagera aucune magie"

[FM17 - RSC Anderlecht] Que la mode soit belge !
que-la-mode-soit-belge-t51214.html


Avatar du membre
xVRKx
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 52
Enregistré le : lun. 27 août 2018 13:21
Partie actuelle : Borussia Mönchenglad
Localisation : Var

Re: [FM19 - Ajax] Le retour du football total - S1 pré-saison

Message par xVRKx » dim. 02 déc. 2018 8:33

Sanches très bon dans mes souvenirs. Normalement tu as de quoi jouer le titre sans trop de soucis, attention de pas te faire piéger par le PSV. Chez moi aussi les blessures c'est fou, ma première pré-saison j'avais pas loin de 10 blessés tous quasiment titulaires. Mais après j'ai mis un peu d'argent dans le staff médical surtout les chercheurs en sciences du sport et j'en ai quand même moi faut le dire. Bon courage pour cette année.


Avatar du membre
mouxamax
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 92
Enregistré le : sam. 12 déc. 2015 12:10
Club préféré : AC Milan
Localisation : Bruxelles

Re: [FM19 - Ajax] Le retour du football total - S1 pré-saison

Message par mouxamax » lun. 03 déc. 2018 10:43

xVRKx a écrit :
dim. 02 déc. 2018 8:33
Sanches très bon dans mes souvenirs. Normalement tu as de quoi jouer le titre sans trop de soucis, attention de pas te faire piéger par le PSV. Chez moi aussi les blessures c'est fou, ma première pré-saison j'avais pas loin de 10 blessés tous quasiment titulaires. Mais après j'ai mis un peu d'argent dans le staff médical surtout les chercheurs en sciences du sport et j'en ai quand même moi faut le dire. Bon courage pour cette année.
Merci xVRKx ! Bonne idée le staff médical !
Je m'y attarde au mercato hivernal (je m'y approche à grand pas).

En théorie, malgré un emploi du temps très chargé en ce moment, vous aurez la suite de la story avant jeudi.
Et il y aura des surprises ! :roll:
"Celui qui joue sans instinct, ne partagera aucune magie"

[FM17 - RSC Anderlecht] Que la mode soit belge !
que-la-mode-soit-belge-t51214.html


Avatar du membre
Gabryel
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 7
Enregistré le : lun. 03 sept. 2018 17:40

Re: [FM19 - Ajax] Le retour du football total - S1 pré-saison

Message par Gabryel » lun. 03 déc. 2018 14:40

Bon courage pour cette partie. Pareil que pour les autres, je suis et suivrai avec attention :mrgreen:


Avatar du membre
mouxamax
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 92
Enregistré le : sam. 12 déc. 2015 12:10
Club préféré : AC Milan
Localisation : Bruxelles

Re: [FM19 - Ajax] Le retour du football total - S1 pré-saison

Message par mouxamax » jeu. 06 déc. 2018 13:30

Mi-saison : Saison 1
Tout d'abord, voici le 11 type de cette première phase de championnat :
Image
1. Championnat :

Objectif : Etre champion
Image

Image

Image

Image
Image
Excellent début de saison ! Nous marchons sur les Pays-Bas. Le PSV et Feyenoord paient leur mauvais début de championnat. Mais soyons honnête, il y a ces 3 clubs et les autres...


2. Coupe des Pays-Bas

Objectif : Etre finaliste
RATE !!

Image

Quelle honte ! Eliminé au 2e tour de la coupe, par une équipe de D2. Notre équipe B, que j'alignais en coupe, n'est peut-être pas encore prête ou pas assez concentré devant le but... Parce que niveau jeu, les stats parlent d'elles-mêmes...
Image

3. Coupe d'Europe

Objectif : Etre dans les groupes
ATTEINT
Image

Image

Image
Pas vraiment mis en difficulté durant les matchs de barrage, pas vraiment mis en difficulté durant les groupes. Naples n'est pas aussi dangereux que je le pensais.
Prochain cap, les 1/8e. Là, je sens la paté Whyskas nous arriver en pleine face !
Tottenham ! Jouer le nul chez eux ou perdre en marquant un but et espérer le miracle chez nous....
Je sais que vous y croyez aussi ... Ou pas ....


Si toutes ces perfomances sont réalisés, je dois l'avouer, je le dois a un joueur précis :
Image
Que dire de plus ? Le mec devait même pas être titulaire de base ! La vente de Jong aura libéré papy Schöne !


4. Le mercato

Alors, autant vous le dire d'avance. Tous mes joueurs sont convoités par l'Europe entière.
Je me suis battu bec et ongles pour garder de Ligt, Wober, Onana, Huntelaar ou Neres !

Niveau départ :

Image

Du coup, une sortie. Il ne jouait pas, le poste est doublé déjà et ... je ne l'aime pas. Bref, salut.
Les deux prêts sont deux joueurs ayant été blessés longtemps. Je n'ai pas confiance en leur retour, un prêt leur fera du bien.
Joveljic... Vous verrez avec les arrivées. Mais arrivée + le besoin de jouer, il devait être prêté.

Pour rappel, j'avais pas mal de liquidité suite à la grosse vente de Jong, j'ai donc réutilisé cet argent pour doubler les postes et profiter de certains occasions.

1. Walter Kannemann

Image

Image

C'est un secret pour personne. J'avais besoin d'un DC ! Avec De Ligt, Wöber et Schuurs, c'était un peu juste. Il devrait d'ici quelques matchs devenir titulaire à la place de Wöber, encore un peu trop tendre.


2. Pedrag Rajkovic

Image

Image

Onana me met une pression de fou pour partir. Lamprous, mon 2e gardien, est aussi bon qu'un Pizzaoilo faisant de la cuisine gastronomique (il sera d'ailleurs pas prolonger, contrat finissant dans 6 mois). Il me fallait donc de quoi venir au cas ou ... La cata arrivait !

3. Lincoln

Image

Image

La raison du pourquoi du prêt de Joveljic. Il n'est plus à présenter des FMistes... Mais voila, un futur très grand joueur pour l'Ajax, on le sait tous. J'avais besoin d'une doublure et d'avoir 3 attaquants capables dans mon effectif, même si l'un d'eux est en prêt.

4. Gonçalo Cardoso

Image

Image

Découverte d'un de mes recruteurs. Le poste DC est un poste un peu problèmatique à l'Ajax, que ce soit en A ou chez les jeunes. Investir via des pépites pour ce poste est une bonne idée. Il sera d'abord formé en D2 avec les jong Ajax avant de peut-être monté avec les A l'année prochaine.

Lassina Traoré est venu complété l'effectif des jeunes. Je ne vous fait pas de screen... Car ce n'est pas intéressant au vue de ses faibles stats. Il vient de l'équipe Ajax CT en Afrique du sud.


Point de vue fin de contrats :

Départs : Schöne, Lamprous et Huntelaar sont les joueurs en A qui ne seront pas renouvellés.
Vieux, gros salaire et j'ai décidé de laisser la chance aux jeunes, malgré leur apport énorme cette année.

Arrivées : un back gauche, un défenseur central et un milieu de terrain nous rejoindrons en juillet. Je ne dirai pas encore qui, simplement que le back et le milieu jouent en Angleterre. Le défenseur central en France. Les 3 ont moins de 27 ans.

Dernière info :
Image
Une excellente nouvelle ! Quand on connait l'attachement du club et ma philosophie que je souhaite proposée !

Et enfin pour finir, mon club a été racheté par un homme d'affaires Grec.
Et merde ! je voulais les qataris et exploser City ou le PSG dans deux saisons :29: :75:
Prochain post : Les nouveaux regens du centre - fin de saison - Dernières infos
"Celui qui joue sans instinct, ne partagera aucune magie"

[FM17 - RSC Anderlecht] Que la mode soit belge !
que-la-mode-soit-belge-t51214.html


Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »

DLGamer