DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[FM19] AS Monaco - Récuperer sa couronne princière

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Luudoo
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 37
Enregistré le : dim. 28 oct. 2018 12:37

Re: [FM19] AS Monaco - Récuperer sa couronne princière

Message par Luudoo » mar. 30 oct. 2018 15:58

Résumé Mois de Novembre

Image

Nous confirmons notre bonne forme actuelle, 5 Matchs, 3 Victoires et 2 Nuls face au PSG et a Porto.
10 Buts Marqués 3 encaissés.. Pourvu que ca dure!!

Après un Premier match de LDC catastrophique, nous avons bien redressé la barre, avec maintenant 3 victoires et 1 nul

Ligue 1

Image
Après 14 journées nous sommes toujours 3e, en embuscade derrière Lyon et Paris.
Lyon me surprends ils tiennent la cadence et sont impressionnant (diff de but +25)

Guingamp 4e est 6 points derrière nous, c'est quelque chose de positif.

Rudi Garcia est en train de sauver sa place, Marseille a prit 7 points sur 9 possible
Tout comme Bordeaux qui compte 2 victoires et 1 défaite face a Lyon sur ce mois de Novembre.

Ligue des Champions

Image

Après 5 matchs nous sommes premiers avec Madrid, tous 2 avec 10 points.
Nous avons profité du 0-0 opposant le Real a Porto.

Toutefois j'ai bien peur que ca ne se termine mal pour nous puisque tout va se jouer sur le dernier match, dernier match qui nous envoi dans la capitale espagnole tandis que Porto défies Prague

Coupe de la Ligue

Image


Quelques Stats après 14 Journées..

Image
Mes Meilleurs Buteurs se nomment Falcao et Chadli tous deux avec 5 buts.
10 buts a eux deux sur un total de 25 en championnat..

Image
Dans le Rayon Passe Décisive c 'est Benoit Trémoulinas qui se démarque avec 4 passes en seulement 5 apparitions

Image
Nous avons les deux meilleurs centreur du championnat, ayant réussis chacun 31% des tentatives.
Notre jeu reposant beaucoup sur les centres, c'est une satisfaction

Image
Benjamin Henrichs se montre impérial dans les airs avec 91% de duels gagnés

Image
Dernière Stat et c'est cette fois notre gardien qui est a l'honneur, mais ca récompense un travail d'équipe. Suba à garder sa cage inviolée lors de 7 rencontres. Seule la légende Italienne du PSG fait mieux.


Luudoo
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 37
Enregistré le : dim. 28 oct. 2018 12:37

Re: [FM19] AS Monaco - Récuperer sa couronne princière

Message par Luudoo » mar. 30 oct. 2018 23:13

Résumé Mois de Décembre

C'était le mois qui allait conditionner le reste de notre saison! Avec Notamment le Déplacement a Lyon en championnat et le déplacement a Madrid ou une victoire était obligatoire pour être sure de continuer l'aventure en LDC

Image

Alors les supporters vont retenir la victoire dans le derby contre Nice, Moi de mon cote je vais retenir le Nul a Lyon et surtout la Victoire contre Guingamp 4e du classement.

La magie n'aura pas opérer a Bernabeu, le Real a été supérieur et le score est tout a fait logique..vous découvrirez bientôt si Porto a ete tenu en echec ou non !

Défaite en coupe de Ligue..ce n'etait clairement pas mon objectif, surtout en jouant tous les 3 jours.

Ligue 1

Image

Nous y voila! A la Moitié du Championnat, Le PSG est champion d'automne, nous, nous sommes toujours 3e a 3 pts de Paris et surtout avec un total de 44 points ce qui est très satisfaisant!

Rudi Garcia n'a pas survécu a cette mi saison.
De son coté Bordeaux revient très fort, a seulement 3 points de la 6e place.

Ligue des Champions

Image
Image

Malheureusement nous sommes éliminés en phase de poule..Porto a gagne Prague.
Du regret sur cette phase..nous avons raté que le match aller contre Porto..mais la Ligue des champions ne pardonne pas.

Quelques surprises dans cette phase de poule avec Man U / Munich / et la Roma qui prenne le meme train que nous, direction l'Europa League qui va etre relevé..!!

Europa League
Image
Le Tirage ne nous a pas épargné, le CSKA sort également de la LDC. Jouer la bas n'est jamais évident.

Coupe de France
Image
Un Tirage plutôt clément.


Les Stats a la Mi Saison

La Possession

Image
Nous sommes la 18e équipe en terme de possession

Buts Encaissés

Image

Malgré notre peu de possession, notre défense est vraiment efficace puisque nous sommes la 3e défense

Buts Marqués

Image

3e attaque, nos contres se montrent dangereux

Et Sinon ?

Image

Contrat Prolongé!! Les Russes me font confiance jusqu'en 2021!

Image

Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, Le club a débloqué 51M pour cet hiver et continuer cette bonne saison!


Luudoo
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 37
Enregistré le : dim. 28 oct. 2018 12:37

Re: [FM19] AS Monaco - Récuperer sa couronne princière

Message par Luudoo » ven. 02 nov. 2018 19:47

Résumé du Mois de Janvier

Transfert

C'était l'heure du mercato hivernal ! le club avait débloquer des fonds pour me permettre de recruter.. voyons voir si j 'ai trouvé mon bonheur :P

Justin Kluivert pour 25M en provenance de la Roma
Image
Jeune très prometteur qui arrive sur le rocher, il sera la doublure de Rony Lopes a l'aile droite et jouera en coupe.

Mario Balotelli Arrivé libre
Image
La super star Italienne ne voulait pas prolonger son contrat étant donné la saison très compliqué de nos amis niçois. Il nous rejoindra en fin de saison.


Matheus Fernandes pour 11,25M en provenance de Bot
Image
Jeune prodige brésilien, star de demain (je l'espère), comme Balotelli il nous rejoindra l'année prochaine car je n'avais plus de place extra communautaire ( Jemmerson, Golovin, Jovetic, Falcao) il est dont prêté au club a qui il appartenait. Avec l'arrivé de Super Mario, soit Falcao soit Jovetic quittera le rocher en juin pour liberer une place extra communautaire a Fernandes

Départs
3 départs lors de ce mercato,
Almany Touré et Ait Bennasser s'en vont a Newcastle pour respectivement 2,5M et 10,25M
Jordi Mboula est lui prêté a Elche.

A savoir que Sidibé a faillit rejoindre Arsenal pour 55M mais je n'ai pas trouvé son remplaçant idéal, j'ai donc au dernier moment bloquer son départ.


Les Résultats

Image
Un mois compliqué pour nous, qui avait pourtant bien commencé avec les remplaçants qui assuraient la qualif en coupe de France face au Gazelec.
Un victoire de prestige au Vélodrome contre Gustavo Poyet qui remplace Rudi Garcia.
Et ensuite nous sommes incapable de gagner contre Strasbourg et Dijon alors que ce sont sans doutes les deux matchs de la saison ou nous avons le plus dominé de la 1ere a la dernière minute.. ah le foot..!

Ligue 1

Image
Nous sommes encore et toujours 3e avec toujours une avance confortable sur Guingamp qui surprends depuis plusieurs mois maintenant.
Nous avons hélas laisse un peu de champs libre au PSG et a l'OL.
Nice ne gagne plus ..

Coupe de France
Image

Et Sinon ?

Image
Bonne nouvelle pour le club!!


Avatar du membre
xVRKx
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 52
Enregistré le : lun. 27 août 2018 13:21
Partie actuelle : Borussia Mönchenglad
Localisation : Var

Re: [FM19] AS Monaco - Récuperer sa couronne princière

Message par xVRKx » sam. 03 nov. 2018 6:19

Dommage pour la LDC mais un adversaire correct pour l’Europa League. Tu devrais passer en tout cas on te le souhaite. Aïe aïe aïe pour Nice (oui je suis supporter 😂). Par contre j’aimerai un renseignement sur le cas Balotelli. J’ai souvenirs que dans les précédents FM mes recruteurs / superviseurs me conssailaient de pas le prendre à cause de son caractère et si ça va mal son manque d’implication (comme irl me direz-vous) et du coup savoir comment il s’etait Intégrer à ton équipe ? Ah oui et aussi niveau salaire il est pas trop gourmand même si je pense que oui. 55M pour Sidibé ça ne se serait pas refuser de mon côté mais à ce prix là il doit être vraiment bon. Kluivert une bonne recrue je pense que rentrer en fin de match peut faire du bien à ton équipe. L’ecart Qui reste maigre quand même entre les trois premiers tu peux encore jouer la seconde place c’est cool pluie surtout tu creuses sur Guingamp qui reste 4ème quand même.


Luudoo
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 37
Enregistré le : dim. 28 oct. 2018 12:37

Re: [FM19] AS Monaco - Récuperer sa couronne princière

Message par Luudoo » sam. 03 nov. 2018 15:10

xVRKx a écrit : ↑
sam. 03 nov. 2018 6:19
Dommage pour la LDC mais un adversaire correct pour l’Europa League. Tu devrais passer en tout cas on te le souhaite. Aïe aïe aïe pour Nice (oui je suis supporter 😂). Par contre j’aimerai un renseignement sur le cas Balotelli. J’ai souvenirs que dans les précédents FM mes recruteurs / superviseurs me conssailaient de pas le prendre à cause de son caractère et si ça va mal son manque d’implication (comme irl me direz-vous) et du coup savoir comment il s’etait Intégrer à ton équipe ? Ah oui et aussi niveau salaire il est pas trop gourmand même si je pense que oui. 55M pour Sidibé ça ne se serait pas refuser de mon côté mais à ce prix là il doit être vraiment bon. Kluivert une bonne recrue je pense que rentrer en fin de match peut faire du bien à ton équipe. L’ecart Qui reste maigre quand même entre les trois premiers tu peux encore jouer la seconde place c’est cool pluie surtout tu creuses sur Guingamp qui reste 4ème quand même.
Déçu pour la LDC..ca nous permettra d'essayer d'aller au bout en Europa league meme si il y a de sacrés morceaux (Chelsea, Man U, Bayern..)

Balotelli c'est un pari clairement..mais un pari gratuit! surtout que je ne suis pas fan de Jovetic et qu'il occupe en plus une place d'extra communautaire.
mon recruteur m'a avertit qu'il était irrégulier et qu'il n'etait pas très bosseur a l'entrainement..(que ce jeu est bien fait! :hooo: ) Niveau salaire il a signe pour 4 ans pour un salaire de 360 000 mensuel.
A Nice il était a 448 000 euros.

Sidibé l'offre etait de 30 M j'ai négocié 55M, Arsenal a tout de suite accepté , tout etait ok mais je n'ai jamais trouve mon bonheur.. du coup opération annule et Djibril sera monegasque au moins jusqu'a la fin de saison.


Luudoo
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 37
Enregistré le : dim. 28 oct. 2018 12:37

Re: [FM19] AS Monaco - Récuperer sa couronne princière

Message par Luudoo » sam. 03 nov. 2018 15:22

Résumé du Mois de Février

Image

Un mois de Février très chargé puisque 7 matchs en 28 jours!
Un mois très bien négocié puisque 5 victoires et 1 nul sur ces 7 matchs et le petit plus c'est les 6 cleansheets !

Victoire très importante contre Lyon et deux matchs parfaitement maitrisés contre le CSKA.

Ligue 1

Image

La victoire contre Lyon nous permet d'etre toujours en embuscade pour la premiere place.. mais Lyon malgrès leur defaite a Louis II me fait très bonne impression ils ont notamment gagner Paris sur le score de 5-0!

Rien ne vas plus a Nice qui se retrouve a seulement 1 point de la 19e place.

Coupe de France

Image

Europa League

Image

Un tirage difficile pour ce deuxième tour a élimination direct !
A noter le gros choc de ce tour entre le Bayern et l'AS Roma


Luudoo
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 37
Enregistré le : dim. 28 oct. 2018 12:37

Re: [FM19] AS Monaco - Récuperer sa couronne princière

Message par Luudoo » lun. 05 nov. 2018 0:00

Résumé du Mois de Mars

Image

Encore un mois très chargé avec pas mois de 7 matchs, compliqué a gérer avec beaucoup de joueurs blessés, a tel point que ce sont 5 joueurs de l'équipe réserve qui ont joue le match de coupe de France pour préserver les joueurs encore valides pour l'Europa League

2 victoires contre Leipzig, satisfaction ! :mrgreen:

Ligue 1

Image

Un mois pour rien on pourrait dire, rien ne bouge véritablement, Nîmes grace un des résultats positifs sort de la zone rouge, tandis que Nice va tout droit en L2, Ils n'ont plus gagné depuis le 25 Novembre!
depuis : 6 points en 16 matchs..

Europa League

Image

Nous tombons contre le grand Manchester United de Mourinho !
2 matchs compliqués en perspective mais excitants!!
Le tableau est particulièrement relevé cette année ca pourrait être un tableau de LDC


Luudoo
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 37
Enregistré le : dim. 28 oct. 2018 12:37

Re: [FM19] AS Monaco - Récuperer sa couronne princière

Message par Luudoo » lun. 05 nov. 2018 23:54

Résumé du Mois d'Avril

Image

Un mois compliqué avec seulement 2 Victoires en 6 matchs.

Nous gagnons néanmoins Guingamp pour accroitre notre avance face a notre poursuivant, et nous faisons nul contre le Paris Saint Germain ( nous sommes donc toujours invaincu face au club de la capital! 1V et 2N)

Nous sortons de la Coupe D'europe avec deux défaites par le plus petit écart face a Manchester United.. cette année nous a permis de voir ce qu'il nous manquait pour vraiment exister a ce niveau.

Ligue 1

Image

Après 34 Journées nous sommes qualifiés pour la Ligue des Champions!! La fameuse musique retentira donc au Stade Louis II la saison prochaine car avec 12 points d 'avance et une différence de buts largement supérieur a celle de Guingamp a 4 Journées de la Fin, je démissionne si la LDC nous échappe !! :P
Nous nous battrons donc jusqu'à la fin pour le titre malgrès notre petit retard..

Concernant la Relégation rien n'est joué puisque seulement 4 points sépare le Dernier au 15e


Luudoo
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 37
Enregistré le : dim. 28 oct. 2018 12:37

Re: [FM19 AS Monaco - Récuperer sa couronne princière] Fin de saison n°1

Message par Luudoo » mar. 06 nov. 2018 12:12

Résumé du Mois de Mai

Image

Nous y voila!! Les 4 dernières journées de championnat ! Nous avons été excellent sur ce mois, malgré un dernier match nul spectaculaire contre Nice (avec un triplé de Balotelli qui aura tout donné pour sauver le club de la relégation malgré le fait qu'il nous jouera en rouge et blanc la saison prochaine)

Alors ces résultats suffiront ils pour décrocher le titre de Champions de France ??
petit indice, Lyon et Paris comptent tous au moins une défaite dans ce sprint final !

Ligue 1
Image

Eh bien non ! Paris et ses stars conservent donc leur titre!
De notre côté, nous restons 3e, une victoire contre Nice aurait pu nous permettre de passer devant Lyon mais je pense sincérement qu'ils ont été meilleurs que nous sur la durée et meritent donc de finir Dauphin

Nice évoluera en L2 la saison prochaine, accompagné de Caen.
Rennes n'est pas passé loin de la correctionnelle.

La Ligue 1 n'a jamais parut si déséquilibrée avec 15 points qui sépare le 3e du 4e avec des gros qui ont raté leur saison : Marseille, Bordeaux, Lille, Saint Etienne..

A noté que Galtier a démissionné de Lille et que Bordeaux s'est séparé de Ricardo a la fin de Championnat.
Les Stats des Joueurs

Image

El Tigre a tenu son rang avec 19 Buts cette saison
Rony Lopes qui obtient une note moyenne finale de 7,14 a été impressionnant avec 10 Buts et 14 PD
Golovin réalise une bonne première saison également avec 11 Buts et 7 PD
Jovetic décevant en 26 apparitions il est seulement a 4 Buts et 2 PD

Ligue 2

Image

Brest et Sochaux rejoignent l'élite! Amiens se maintient grâce a sa victoire au barrage contre Le Havre

Coupe de la Ligue

Image

Coupe de France

Image

Les Coupes Européennes

Ligue des Champions

Image

Surprise ! c'est L' Inter qui remporte la coupe aux grandes oreilles !

A noté que le PSG s'arrête des le deuxième tour face aux futurs vainqueurs et que CR7 a éliminé a lui seul le Real de Madrid pour ses retrouvailles avec les Merengues

Europa League

Image

Avec un tableau qui n'a rien a envié a son ainé, c'est le Bayern qui se console de son élimination en C1 pour remporter la C3! Et quand le Bayern gagne en Europe..c'est souvent Arsenal la victime! cette année ne fait pas exception a la règle

En Europe

Espagne

Image

Italie

Image

Angleterre

Image

Allemagne

Image

On se retrouve donc au prochain post avec le résumé de l'intersaison Monégasque !


Luudoo
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 37
Enregistré le : dim. 28 oct. 2018 12:37

Re: [FM19] AS Monaco - Pré Saison n°2

Message par Luudoo » mar. 06 nov. 2018 20:32

Pré Saison N°2

Ca y est !!! Les vacances sont terminées du coté Monégasque!!
C'est partie pour cette 2e saison !
Nous Sommes a la Veille du Premier Match de Championnat !

Interview
Bonjour Ludo, Après une 3e place obtenue la saison dernière, quels seront vos objectifs cette saison ?
Bonjour, Tout d'abord je suis très heureux de reprendre le Championnat cela me manquais!
Ecoutez les objectifs sont clairs, les joueurs y adhèrent. Nous avons des objectifs élevés, tout d'abord nous voulons le titre de Champion de France et accéder en demi finale de la Ligue des Champions.
Les coupes ne seront pas un objectif prioritaire
Sacré programme! Votre Mercato a été dans ce sens ..
Oui tout a fait! Nous avons fait un mercato ambitieux, il y a eu beaucoup de mouvements au club mais aujourd'hui je suis pleinement satisfait de mon groupe.
Je tenais a remercier le Président qui a mis a disposition une enveloppe de 71M pour le Mercato d'été.
Vous avez également effectué le transfert le plus élevé de l'histoire du club !
Exact! Mais c'était une occasion unique, c'est un joueur qui va nous faire passer un palier, je n'en doute pas.
Djibril Sidibé aurait demande a être transféré
Djibril a recu plusieurs offres, mais aucune n'est suffisante, aucun club ne veut mettre 50M donc Djibril ne partira pas cet été c'est une certitude.
Keita Baldé revient en tant que Vainqueur de la Ligue des Champions
Oui Keita nous amènera toute l'expérience nécessaire dans cette compétition.
Lucas Hernadez a rejoins le PSG alors que vous étiez en contact avancé
Nous avons transmit un contrat a Lucas mais l'offre du PSG a été supérieure.


Transferts

Voici tous les transferts a retenir de cet été, mais quel est donc le joueur le plus chere de l histoire de Monaco devant Falcao ?

Ils sont partis..
  • Stefan Jovetic pour 21M a Aston Villa
    Adama Traoré pour 3M a Pamplona
    Boschilia pour 9.75M a Galatasaray
    Jorge pour 6.25M a Schalke
    Gil Dias pour 7M a Galatasaray
    Francois Kamano pour 16M a Aston Villa
    Jemerson pour 11.25 a Xinghu
    Samuel Grandsir pour 5M a Blackburn
    Pele pour 6M a Sassuolo
    William Geubbels en prêt a Metz
    Moussa Sylla en prêt au Chievo Verone
    Benoit Trémoulinas partit a la Retraite
Ils sont arrivés..


Mario Rui pour 21M en provenance de Naples
Image
Mario vient remplacer Trémoulinas partit a la retraite et sera en concurrence pour le poste de Titulaire avec Barreca

Willi Orban pour 20.5M en provenance de RB Leipzig
Image
Willi vient pour etre Titulaire en defense centrale aux cotés de Glik

Papadopoulos pour 8.5M en provenance d'Hambourg
Image

David Raya pour 20.5M en provenance de Blackburn
Image
Le Gardien arrive pour prendre la suite de Suba dans un futur proche

James Rodriguez pour 63M en provenance du Real Madrid
Image
C'est donc James Rodriguez notre recrue star pour cette saison ! Le colombien fait un 2e passage en Principauté. De retour de pret du Bayern, le Real ne comptait toujours pas trop sur lui, c'est donc finalement pour une somme raisonnable pour ce type de joueur qu'il nous rejoins!


Luudoo
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 37
Enregistré le : dim. 28 oct. 2018 12:37

Re: [FM19] AS Monaco - Pré Saison n°2

Message par Luudoo » mar. 06 nov. 2018 20:52

L'effectif
Image
Voici donc mon effectif pour cette saison 2019/2020


La Tactique

Image
Image
Image
Image

Fini le 4-3-3, place maintenant au 4-2-3-1!
Je souhaite une équipe qui tienne le ballon et qui soit belle a voir jouer.
Je pense que cette année j'ai les joueurs pour .


La Préparation

Image

Une série de matchs amicaux bonne pour la confiance.
2 matchs faciles pour commencer puis une belle victoire contre Leverkussen et surtout une victoire 3-1 face au champion d'Europe en Titre ! 17Buts marqués 2 encaissés..


Avatar du membre
xVRKx
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 52
Enregistré le : lun. 27 août 2018 13:21
Partie actuelle : Borussia Mönchenglad
Localisation : Var

Re: [FM19] AS Monaco - Récuperer sa couronne princière

Message par xVRKx » mer. 07 nov. 2018 6:33

Bravo pour la qualification ! En espérant que tu passes le tour ! Puis aussi un treees joli mercato James de retour sur le Rocher ça va faire mal puis 63M c’est cadeau je trouve pour un joueur comme ça. Bonne chance pour le début de saison. Un Keita plus qu’intéressant à gauche à suivre.


Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »

DLGamer