DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[FM19] AS Monaco - Récuperer sa couronne princière

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Luudoo
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 37
Enregistré le : dim. 28 oct. 2018 12:37

[FM19] AS Monaco - Récuperer sa couronne princière

Message par Luudoo » dim. 28 oct. 2018 14:27

Image

Flash Info ! Ludo nouvel entraineur de l'AS Monaco !
Le nouvel homme fort monégasque a signé pour 1 an avec un salaire de 194 000 euros mensuel

Ce qu'il faut retenir de la conférence de presse
Bonjour Ludo, Que ressentez vous avec cette signature a l'AS Monaco?
Bonjour a tous, écoutez je suis très content de cette signature, et en même temps très impatient de me mettre au travail ! C'est un club que j'ai toujours apprécié et y être maintenant l'entraineur est une vraie satisfaction
Vous remplacez Léonardo Jardim qui est sans doute l'un des entraineurs ayant le mieux réussis ici, cela ajoute t il une forme de pression?
Léonardo est un très grand entraineur, je me suis régaler a voir jouer son équipe lors de la saison du titre, maintenant c'est un nouveau départ pour le club, une nouvelle méthode, un autre discours, il n y a aucune raison que ca ne marche pas.
Tout le monde s'attendait au retour de l'enfant prodige Thierry Henry au poste d'entraineur..
Les rumeurs sont courantes dans le milieu du foot..Aujourd'hui c'est Ludo l'entraineur de Monaco et j'attends que chaque personne du club, chaque supporters aillent dans le même sens pour réussir une belle saison.
Quels sont vos Objectifs?
Une des conditions de ma venue, était un changement de politique concernant les transferts, A partir d'aujourd'hui, L'AS Monaco va essayer d'avoir la meilleure équipe possible afin de se qualifier tous les ans pour la Ligue des Champions et titiller le PSG même si cela passe par des refus d'offres pour ses meilleurs joueurs.
L'objectif sera a terme, d'arriver minimum en 1/4 de la ligue des champions chaque année.

Cette saison l'effectif s'est particulièrement affaiblit, nous allons voir comment se renforcer intelligemment
Un Mot sur votre Capitaine, Falcao
C'est un joueur pour qui j'ai énormément d'admiration, il sera un élément clé de notre équipe et je compte beaucoup sur lui.


Luudoo
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 37
Enregistré le : dim. 28 oct. 2018 12:37

Re: [FM19] AS Monaco - Récuperer sa couronne princière

Message par Luudoo » dim. 28 oct. 2018 17:14

Transfert

Après de longues heures d'observations, de négociations et de stress, 5 Joueurs ont rejoins l'effectif de la Principauté

Dominik Kohr pour 13,5 M en provenance de Leverkusen
Image

Rafinha pour 15M en provenance de Barcelone
Image

Mangala en prêt en provenance de City
Image

Francois Kamano pour 8,25M en provenance de Bordeaux
Image

Benoit Tremoulinas arrivé libre
Image

Kohr et Rafinha arrivent avec un statut de titulaire, l'équipe avait un manque en terme de nombre et de qualité en milieu de terrain axial, Rafinha vient combler tout ca.
Kohr est un milieu défensif et là j'ai estimé que c'etait plutôt un manque qualitatif

Trémoulinas est venu pour faire souffler Barreca, Jorge étant prété, je n'avais personne en doublure.

Mangala est ici pour servir de rotation. Avec Glik, Jemerson et Raggi, j'ai ici 4 défenseur plutôt intérressant pour jouer sur 4 tableaux.. ce qui n'est pas du luxe

Kamano sera la doublure de Chadli sur l'aile gauche.

Départ
au rayon des départs,
on peut retenir que Moussa Sylla est partit en prêt du côté de Niort (l'objectif etant qu'il s'affirme et prenne ses marque en L2)
et Kevin N'Doram est partit en prêt également du cote de Strasbourg (c'est un joueur qui ne rentrait pas dans mes plans mais je n'ai pas réussis a le vendre)
Modifié en dernier par Luudoo le dim. 28 oct. 2018 17:52, modifié 1 fois.


Luudoo
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 37
Enregistré le : dim. 28 oct. 2018 12:37

Re: [FM19] AS Monaco - Récuperer sa couronne princière

Message par Luudoo » dim. 28 oct. 2018 17:38

Tactique

Je suis parti sur 4-3-3 avec un milieu Récupérateur (le jeu appelle ca 4-1-4-1)
Je veux m'appuyer sur un milieu fort dans la vision du jeu avec une bonne qualité de passe pour permettre de lancer mes ailiers qui peuvent déborder sur un 1c1 et tenter de trouver notre goaleador Falcao


Image
Image
Image


Pré Saison

Une pré saison particulière puisque pas mal de joueurs sont rentrés milieu/fin juillet a cause de leur participation a la Coupe du Monde.
Ceci dit 3 Matchs 3 victoires les joueurs sont en confiance.
Attention toutefois nous avons tendance a réagir plutôt qu'agir des le début du match.
Image


Luudoo
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 37
Enregistré le : dim. 28 oct. 2018 12:37

Re: [FM19] AS Monaco - Récuperer sa couronne princière

Message par Luudoo » dim. 28 oct. 2018 18:23

Trophée des Champions

Interview d'avant match
Ludo, nous sommes a la veille de cette finale face au PSG
Oui ca va etre un match intéressant a jouer, on le prends comme un dernier match de préparation avec un trophée au bout.
Pensez vous pouvoir rivaliser avec Paris qui vient de recruter lucas Vasquez
Sur 90 minutes tout est possible, les joueurs en sont bien conscient.
D'autant plus que pas mal de leur stars ne sont pas encore revenu ou sont juste en phase de reprise.
ImageEeeeeh ouiiiii nous remportons ce Trophée des champions !! Paris a alignés une équipe remaniée comme j'avais pu le prévoir et nous en avons profité!!
Ce match vient valider notre bonne préparation, place maintenant au chapionnat !

je ferai un point chaque mois sur les résultats


Luudoo
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 37
Enregistré le : dim. 28 oct. 2018 12:37

Re: [FM19] AS Monaco - Récuperer sa couronne princière

Message par Luudoo » dim. 28 oct. 2018 20:15

Résumé du mois d'Aout

Image

Un mois d'Aout réussit, puisqu'on comptabilise 10points sur 12 possible.
la défense est solide et les ailiers créent énormément d'occasions puisqu'on tir 15 fois par match en moyenne.

Un petit regret contre les girondins, nous avons touché 3 fois le cadre!!

Très content de la victoire contre l'OM..déjà parce que c 'est l'OM :P et surtout parce que ce sera sans doute un concurrent direct a la ligue des champions

Image

Une belle 3e place en ce début de championnat a égalité avec Lyon.
Paris semble monstrueux..4matchs 4 victoire 3-0 il va falloir s'accrocher pour les embêter un minimum...

A note le début mitigé de L'OM qui compte déjà 2 nuls et 1 défaite en 4 matchs ainsi que Bordeaux qui n'a toujours pas gagné et qui pointe a la 17e place.


Tirage au sort de la Ligue des Champions

Image

Un groupe ou je pense qu'il y a la place de sortir .. il ne faudra pas se manquer face à Porto!!

rendez vous pour le mois de Septembre!
n'hésitez pas a me donner votre avis sur le récit.. c'est le premier que je fais ;)


Luudoo
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 37
Enregistré le : dim. 28 oct. 2018 12:37

Re: [FM19] AS Monaco - Récuperer sa couronne princière

Message par Luudoo » dim. 28 oct. 2018 23:16

Résumé du Mois de Septembre

Image

Un mois de Septembre compliqué avec seulement 7 points engrangés sur 12..Le fait de jouer tous les 3 jours a mit en lumière un problème d'effectif, les remplaçants non pas répondu présent face a Nimes et Saint Etienne

Un match également catastrophique contre Porto.. ou nous avons été surclasse dans tous les domaines

Image

Bon malgré ce mois moyen, nous restons sur le podium mais deja a 5 points de Lyon 1er.
Le Psg a étonnement perdu des points
Bordeaux 1 victoire en 8 matchs.. et Marseille qui n y arrive pas.. Rudi Garcia est sous pression selon les Medias


Avatar du membre
madzou
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1627
Enregistré le : dim. 02 août 2009 17:19
Partie actuelle : FK Vojvodina

Re: [FM19] AS Monaco - Récuperer sa couronne princière

Message par madzou » lun. 29 oct. 2018 12:46

Tu envoies toutes les infos d'un coup, laisse nous un peu respirer ! :P

Beau début de saison.

Je trouve ton prix d'achat pour Dominik Kohr un peu élevé. Tu n'aurais pas pu trouver un joueur peut-être plus jeune mais moins cher ? Rafinha très joli coup.

Je suivrai.

PS : petit conseil : redimensionne certains de tes screens (notamment de classement), ton récit gagnerait en lisibilité.


Avatar du membre
xVRKx
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 52
Enregistré le : lun. 27 août 2018 13:21
Partie actuelle : Borussia Mönchenglad
Localisation : Var

Re: [FM19] AS Monaco - Récuperer sa couronne princière

Message par xVRKx » lun. 29 oct. 2018 15:33

Pas trop mauvais début de saison quand même (quand on les voit en ce moment IRL). J'aurai pensé que Rafinha coute plus cher que ça mais bon tant mieux pour toi. Pour avoir acheté Kamano aussi, je le fais souvent rentré en seconde mi-temps et sa vitesse paye souvent les appels dans la profondeur sont plus que dangereux ! Attention quand même de pas te louper au retour contre Porto, parce que la seconde place risque de se jouer entre vous deux.


Luudoo
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 37
Enregistré le : dim. 28 oct. 2018 12:37

Re: [FM19] AS Monaco - Récuperer sa couronne princière

Message par Luudoo » lun. 29 oct. 2018 23:14

madzou a écrit : ↑
lun. 29 oct. 2018 12:46
Tu envoies toutes les infos d'un coup, laisse nous un peu respirer ! :P

Beau début de saison.

Je trouve ton prix d'achat pour Dominik Kohr un peu élevé. Tu n'aurais pas pu trouver un joueur peut-être plus jeune mais moins cher ? Rafinha très joli coup.

Je suivrai.

PS : petit conseil : redimensionne certains de tes screens (notamment de classement), ton récit gagnerait en lisibilité.
Effectivement 13M c'est une somme, c'est un joueur que je connaissais pas, j'ai tenté, mais il réalise un debut de saison fabuleux..! il a une note moyenne de 7,25..solide le type!

Rafinha très bon joueur, tres propre avec le ballon. Il était utiliser en tant que rotation au Barca..faut croire qu'il avait envie d'autre chose :P

j'ai pris note pour ton conseil ! je vais essayer, je ne maitrise pas encore bien tous les screens :mrgreen:


Luudoo
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 37
Enregistré le : dim. 28 oct. 2018 12:37

Re: [FM19] AS Monaco - Récuperer sa couronne princière

Message par Luudoo » lun. 29 oct. 2018 23:19

xVRKx a écrit : ↑
lun. 29 oct. 2018 15:33
Pas trop mauvais début de saison quand même (quand on les voit en ce moment IRL). J'aurai pensé que Rafinha coute plus cher que ça mais bon tant mieux pour toi. Pour avoir acheté Kamano aussi, je le fais souvent rentré en seconde mi-temps et sa vitesse paye souvent les appels dans la profondeur sont plus que dangereux ! Attention quand même de pas te louper au retour contre Porto, parce que la seconde place risque de se jouer entre vous deux.
En tant que supporter bordelais j'ai tout de suite pensé a Kamano pour étoffer mes ailes.
La aussi très intéressant pour le moment, je l'utilise comme toi, il rentre beaucoup en cours de jeu, il a disputé 10 matchs (5 en tant que remplaçant) il a marque 4 fois et délivré 2 Passes D

Le match allercontre Porto nous a fait mal..on va essayer de bien travailler pour accrocher une 2e place


Luudoo
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 37
Enregistré le : dim. 28 oct. 2018 12:37

Re: [FM19] AS Monaco - Récuperer sa couronne princière

Message par Luudoo » lun. 29 oct. 2018 23:55

Résumé du Mois d'Octobre

Image

Un mois d'Octobre exceptionnel!! 5 matchs 5 Victoires! 11Buts marqués 3 encaissés.

Alors certes notre jeu n'est pas un jeu flamboyant, nous tournons autour de 40% de possession de balle même face aux petites équipes mais nous sommes efficace et c'est bien la l'essentiel dans le sport de haut niveau.

Mention spécial pour la victoire face au triple tenant du titre de la LDC! Benzema, Bale, Marcelo,Modric et consors sont sortis tête basse de Louis II
2 victoires dans ce groupe de Ldc qui nous permettent d'avoir des objectifs de 1/8e de finale.

Ligue 1

Image

Au presque tiers du championnat, nous sommes toujours 3e a 1point de la 1ere place.
A note que Lyon / PSG s'est fini par un 0-0

Guimgamp réalise un bon départ, vont ils continuer sur ce rythme et être l'équipe surprise de cette saison ?

Sinon c'est toujours la crise a Bordeaux avec 3 points sur 9 possible en Octobre et c'est pire a Marseille avec seulement un petit point d'engranger après 2 défaites a domicile face a Caen et Paris et un nul a Nice

Ligue des Champions

Image

Notre Victoire contre Madrid a tout relancé, 3 équipes a 6 points..il va falloir être meilleur au retour contre Porto, Les madrilènes nous ont promis l'enfer a Santiago Bernabeu.
Prague donne l'impression d'être déjà condamner a la 4e place


Avatar du membre
madzou
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1627
Enregistré le : dim. 02 août 2009 17:19
Partie actuelle : FK Vojvodina

Re: [FM19] AS Monaco - Récuperer sa couronne princière

Message par madzou » mar. 30 oct. 2018 10:24

Pas mal tout ça ! Belle victoire contre Madrid.
Un petit screen sur les stats de tes joueurs ?


Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »

DLGamer