DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[FM19 - Borussia M'gladbach] - Französische Note

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
xVRKx
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 52
Enregistré le : lun. 27 août 2018 13:21
Partie actuelle : Borussia Mönchenglad
Localisation : Var

Re: [FM19 - Borussia M'gladbach] - Französische Note

Message par xVRKx » lun. 10 déc. 2018 18:55

Bennets peut être meilleur passeur mais il est irrégulier c’est ça que je veux dire par la. Mais j’ai finalement trouver mon buteur. Gros changement peut-être pas tant que ça je trouve pour Lens moment. Pour les régents le peu qui m’interEssent c’est 30 ou 40M 😂 après je cherche quand même un joueur avec un bon potentiel en Amérique du Sud oui pas forcément un buteur.


Avatar du membre
madzou
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1627
Enregistré le : dim. 02 août 2009 17:19
Partie actuelle : FK Vojvodina

Re: [FM19 - Borussia M'gladbach] - Französische Note

Message par madzou » lun. 10 déc. 2018 22:08

Montre-nous ce buteur. Allez au boulot pour le prochain post !


Avatar du membre
xVRKx
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 52
Enregistré le : lun. 27 août 2018 13:21
Partie actuelle : Borussia Mönchenglad
Localisation : Var

Re: [FM19 - Borussia M'gladbach] - Französische Note

Message par xVRKx » sam. 15 déc. 2018 11:02

Allez, hop, hop, hop la suite de la partie avec le mercato estival et le début de saison. Alors on se retrouve après une seconde saison que l'on peut qualifier de trop moyenne à la tête du Borussia M'Gladbach ! On commence avec les objectifs de cette saison. On me propose de finir en première partie de tableau. Mais après deux saisons la première bonne dans l'ensemble et moyenne dans la seconde, j'ai des ambitions dans ce métier je propose aux dirigeants de jouer la coupe EURO l'an prochain. Une prise de risque ou le strict minimum pour un club comme le mien ? Je ne sais pas trop mais après être passé proche d'un licenciement en fin de saison j'ai envie d'élever le niveau de jeu de l'équipe, ou de voir ailleurs je n'en sais rien. Mais on doit franchir un cap cette saison. Pour cela on va faire un mercato digne d'une équipe qui veut jouer le haut de Bundesliga. Notre porte-feuille cette saison est d'environ 30M je crois. Voici donc nos nouvelles recrues estivales.


ALEX REMIRO
Image

En provenance de Bilbao pour 3,8M. Un gardien qui aura les seconds rôles. Comme prévu, il va permettre à Sommer de souffler au cours de la saison, et de plus il n'est âgé que de 25 ans. D'ici à quelques années il sera sans doute titulaire à la place de Yann qui risque de partir en retraite ou de voir son niveau de jeu baisser.



YOUCEF ATAL
Image

Youcef nous rejoins pour 4,7M il arrive du Redbull Leipzig, ancien niçois là aussi. Il peut jouer à droite, devant ou derrière mais c'est surtout au poste d'arrière droit qu'il va jouer. Car Lang risque de moins jouer cette saison. Un transferts un peu cher, mais je le voulais absolument.



LAYVIN KURZAWA
Image

Et bien oui ! Après une saison en prêt plutôt bonne, je décide de le garder après avoir négocier une option d'achat à 10M, je réussi à négocier avec le PSG pour avoir Layvin à 5M. Il a était trèèèèès gourmand sur le salaire puisqu'il demande 386 000e par mois. Il devient le joueur le mieux payé du club.


ADOLFO GAICH
Image

Dernière recrue et pas des moindres Adolfo Gaich, recruté pour pas moins de 13M ! Il arrive de San Lorenzo en Argentine, l'an dernier. Né en 1999 il devient l'un des joueurs les plus prometteurs de notre effectif, il devient d'ailleurs le joueur le plus cher vendu par San Lorenzo. Il a joué seulement 6 matchs l'an dernier et marqué 5 buts. C'est vrai pari pour l'avenir mais également pour l'économie du club. Il m'en fallait un, un vrai tueur devant le but. De plus c'est un tireur de corner (18) et coup franc (14). Il y a mieux mais j'ai pas vraiment de tireur qui sorte du lot à part Adolfo.


Voilà on ne perd pas plus de temps et on fait la suite avec les matchs.



Une pré-saison des plus classiques avec une grande rotation de mon effectif, rien de plus à dire.
Image


Début de saison officiel avec le premier match de coupe face à une équipe de peintre. On prend un but sur coup-franc à la 38e. Minutes ? Non, non 38e seconde de jeu. Et là je me suis dis, que cette saison va être tendu également. Mais on démarre le diesel et on s'impose largement 4-1. Second match contre le Bayern, et premier match de Bundesliga. On se prend une valise 3-0 à la 58e, Drimc sauvera l'honneur avec un but qui ne changera malheureusement rien. Second match de championnat où l'on se balade avec six buteurs différents. Je ne sais pas à quoi m'attendre en ce début de saison.

Image

Septembre un mois qui nous réussi très, très bien avec aucune défaite. Seul le match contre le RBL fait tâche. Un match de dingue après avoir était mené 2-0, on se retrouve à 2-2 puis Leipzig reprend l'avantage 3-2. Un carton rouge, en fin de match et Gaich notre recrue phare de cette saison égalise sur une frappe en pleine lucarne sur coup-franc. Après une défaite en ouverture on se reprend bien et on remonte au classement (vous le verrez en fin de post).

Image


Octobre en bombe ! Un mois en vert enfin me direz-vous. Tellement content de mes recrues qui ont fait le job, surtout Gaich très important dans le jeu, la libération des espaces. Il se blesse pour 3 semaines contre Schalke. Pléa et Drimc ont pour le moment fait le boulot si on peut dire seulement 1 buts à eux deux. Pas beaucoup de but pour mes joueurs offensifs mais plus de Neuhaus, Cuissance ou Kamano. On peut se féliciter de la confiance qui règne dans le groupe puisque nous sommes en vert de partout, surtout pour l'harmonie qui est à 100%, et j'ai pas moins de 17 joueurs content de moi le reste sans avis, et Lang mécontent qui ne joue plus beaucoup avec l'arrivée d'Atal en arrière droit.

Image


On termine ce post avec le mois de novembre. Un mois mitigé dans l'ensemble avec beaucoup de regrets, surtout le nul en ouverture. Et le second match on aurait pu revenir au score, peut-être pas le gagner mais accrocher le nul. On peut entre-voir trois points de perdus au général, j'espère ne pas le regretter en fin de saison. Je trouve qu'on arrive au bout de nos limites tactiques avec ces trois derniers matchs rien de fou, comparé au début de saison. Je vais essayé de trouver les solutions avant la trêve hivernale.

Image


Et voici le classement général après treize journée. Et on peut voir quelques surprises. La première ? Et bien nous tout simplement ! Premier après 13 journée c'est super pour le moral, pour tout le monde. Je pensais pas être classé ainsi mais plutôt dans les 4-7 premières places, c'est donc que du bonus pour le club. Les deux autres surprises le RBL et le BVB qui ratent complètement le début de Bundesliga, et c'est pas plus mal c'est vrai. Maintenant on va tenter de maintenir le cap, avec un mois de décembre chargé avec des gros matchs quand même. Puisqu'on va jouer : Frankfurt, le Bayer qui est second, Ausbourg qui peut nous poser des problèmes, et on terminera par Dortmund et le Bayern pour le premier match de la phase retour. La suite sera au prochain post avec le mercato hivernal. A noter que mon nombres blessures augmente au fur et à mesure. Par exemple l'avant dernier match j'ai eus 4 blessures (Drimc, Saint-Max', Zagadou, et Lang). Je vais donc ralentir l'allure aux entrainements. Voilà, j'espère que ça vous à plus.

Image

Il devrait y avoir quelques départs cet hiver à cause du manque de temps de jeu pour certains.



Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »

DLGamer