Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM19 - FK Vojvodina] - Mi-saison n°5 et CDM 2022 !

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

damsdiams
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Re: [FM19 - FK Vojvodina] - Pré-saison n°2 !!

Message par damsdiams » ven. 02 nov. 2018 18:32

A propos, un retour sur tes Regens?

Publicité

madzou
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : FK Vojvodina

Re: [FM19 - FK Vojvodina] - Pré-saison n°2 !!

Message par madzou » sam. 03 nov. 2018 8:31

Pas grande chose cette première année, à part un gardien de 16 ans pas mal du tout. Je te mets son screen dès que j'ai accès à mon PC.

Y'a moyen que je le fasse monter en équipe première rapidement, et vendre Simic, mon gardien remplaçant.

madzou
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Re: [FM19 - FK Vojvodina] - Mi-saison n°2

Message par madzou » sam. 03 nov. 2018 11:42

Image

Mi-saison n°2
Après un première saison satisfaisante, nous enchaînons avec la seconde, qui doit être celle de la confirmation. Une seconde place porteuse d’espoirs l’année passée. Nous tenterons de nous battre pour le titre cette saison. Mais dans un premier temps, l’objectif c’est l’Europa League. Nous avons un besoin vital d’argent. Le club est en déficit, et une entrée de liquidités est primordial, surtout que mon effectif est pour l’instant léger. C’est pourquoi les premiers tours préliminaires sont essentiels. L’été va être crucial.

Mes joueurs en repris le chemin de l’entraînement mi-juin pour se préparer au 1er match officiel de la saison : premier tour de qualifications pour la phase de groupe de l’Europa League. Au boulot les jeunes. Je ne vous montre pas nos 3 matchs amicaux, aucun intérêt.

Image
Nous commençons notre saison par la double confrontation contre cet obscure club bosnien. Tout s’est déroulé sans encombre. J’ai fait tourner au match retour, mais je viens de me rendre compte qu’il n’y avait eu que 3-2 à l’aller, à domicile, j’ai pas été super prudent. Bref.
En championnat, une entrée en matière difficile contre le FK Rad,
Ensuite notre match aller du deuxième tour à l’extérieur de l’EL : quatre buts mis, le retour à la maison devrait bien se passer.
Belle victoire en fin de mois contre Zemun.
7 buts en 5 matchs pour Joveljic, qui est déjà très en forme.

Image
Bon… 9 matchs en un 28 jours… Si mes joueurs ne sont pas chauds début septembre, je n’y comprends plus rien. Ah les joies des tours préliminaires !
En championnat, nous perdons nos premiers points contre Javor et le Red Star, lors d’un match très équilibré. Nous menions 2-0...
En Europa League, à domicile, nous croquons Helsinki et avec une victoire et un nul contre les suédois, nous jouerons notre place en phase de groupe contre le Sparta Prague. C’était chaud. Une victoire chez nous 2-0, et une défaite là-bas sur le même score. Prolongations et penalties : on a eu chaud, mais c’est passé !
7 buts ce mois-ci pour Nikola Krstovic.

Image
En plus des environs 250K récoltés à chacun des tours passés, nous recevons ces presque 3 millions qui vont grandement nous faire du bien. Venons-en au tirage :

Image
:oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Et bien nous allons laisser néerlandais et italiens se battre entre eux, et nous, on va se contenter du Viktoria Plzen hein...

Image
Le mois de septembre s’est bien passé. La seule défaite a eu lieu à Amsterdam. 3-2 contre l’Ajax, c’est pas mal. Surtout qu’on a bien rivalisé. Kupusovic marque le but égalisateur à la 89ème, avant – qu’évidemment – un joueur de l’Ajax score dans le temps additionnel #frustration.
En championnat rien de particulier. Nous marquons quasiment deux buts par match.
La confrontation contre Teleoptik – l’antichambre du Partizan – en Coupe de Serbie s’est bien passée, j’ai fait jouer l’équipe bis.

Image
Alors là j’étais furieux. On a mangé 4-1 contre Plzen. La honte. J’ai rien compris. Ils menaient 4-0 à la mi-temps. Mais oui les gars, laissez-les jouer !! Grosse contre-performance qui réduit nos chances de ne pas finir dernier du groupe. Heureusement, nous infilgeons un 3-0 à la maison au grand Milan AC. Quel kiffe. J’ai bien tenu mes joueurs et mes consignes tactiques en cours de match m’ont aidées (on a terminé à 17 derrières. Oui 17. Y’a pas le droit ?).
On passe le tour suivant en coupe.

Image
La saison se poursuit. Victoire (historique pour le club) contre Cacak avec un quadruplé de Joveljic. C’est bien mon p’tit. 6ème victoire consécutive. Ensuite deux victoires avec trois buts inscrits à chaque fois.
Mais ce qui est important, ce sont ces deux matchs nuls contre Milan et l’Ajax. Au final nous prenons 5 points sur 12, alors que je pensais n’en avoir aucun. Si seulement nous avions battu Plzen…

Image
La fin d’année civile est difficile. Nos deux premières défaites en championnat contre les surprenants joueurs de Radnicki et bien sûr le Red Star.
Encore une déception en Europa League : nous n’aurons pas réussi à battre les tchèques. Et c’est pas cool. Au final, nous avons 6 points en 6 matchs. Les trois autres équipes étaient au-dessus.

Image
Image
Comme le précise Andrea, nous avons montré de belles choses. L’année prochaine, on fera mieux. Ou pas, car nous serons peut-être en Ligue des Champions. Ou peut-être pas en Coupe d’Europe. Ou on sait pas. Nous sommes derniers, car nous avons perdus aux poings face aux tchèques.

Classement Super Liga :
Image
Nous sommes en tête du championnat, comme l’année dernière. 4 points d’avance, avec un match en retard contre l’avant-dernier. Petit matelas (un matelanounet) confortable. Cukaricki et Napredak, respectivement 3ème et 4ème l’année dernière, sont 11ème et 15ème. Les promus ont du mal également.

Statistiques des joueurs
Image
Image
Voilà les statistiques générales. 12 passes décisives pour Antic et 7 pour Stojkovic, mes meilleurs passeurs avec Mesarovic. Tegeltija et Ernst-Habib me déçoivent, ça ne m’étonnerait pas qu’ils dégagent rapidos. Sinon le reste ça va. Je trouve cependant que les notes ne reflètent pas le niveau et l’efficacité de mes joueurs. Sur 22 joueurs, seulement 6 n’ont pas marqué, et 6 également n’ont pas donné de dernière passe.
De plus, nous avons joué 36 matchs, et nos joueurs n'ont été muets que lors de 2 d'entre eux.

Transferts
Comme vous l’avez vu, le club s’est enrichi lors de ces 6 mois. Enfin c’est un bien grand mot. L’apport financier de l’Europa League a fait un grand bien au club. J’ai donc été actif lors de ce mercato. D’abord parce que je me suis débarrassé de certains joueurs que je devais remplacer, et surtout parce que je ne veux pas passer à côté de certaines occasions. Bref, ça a pas mal bougé cet hiver à Novi Sad.

Départs :
Image
Alors oui. Vous allez me demander pourquoi j’ai vendu mes deux meilleurs défenseurs (et joueurs avec Joveljic), les plus expérimentés etc. Et bien, comme je l’ai expliqué dans un post précédent, Antic – mon capitaine – a foutu le bordel. On s’est pris la tête, il m’a menacé, a voulu embarquer le vestiaire avec lui. Alors il a dégagé. Il part contre seulement 250K car au début il préférait végéter en équipe réserve plutôt que de partir. Alors quand il a accepté l’offre des portugais, j’ai laissé filer. Très belle vente aux chinois pour Stojkovic. Le reste ça dégage parce que je n’étais pas satisfait de ces gars-là. 1,3M de dégagé, je vais pouvoir m’amuser.

Arrivées :
Image
Quatre arrivées pour environ 1,7M. Comme a mon habitude, c’est jeune, c’est serbe, et « y’a de la qualité ». Le FK Vojvodina : fournisseur officiel des équipes U19 et U21 de la Serbie !

Mais avant de vous présenter un à un ces petits-là, nous accueillons le petit Ajdin Hasic, que j’avais déniché et fait signer en juillet 2018, avec ma première enveloppe budgétaire.

Image
Une petite merveille. Enfin sur le papier. Transfert conclu il y a 18 mois, pour la coquette somme de 550K. Mais j’avais pas le choix : Arsenal, l’Inter et la Roma lui tournaient autour.
Regardez-moi ces stats : 16 en dribble, agilité et inspiration. 15 en technique et accélération. 14 en contrôle de balle et vision du jeu. C’est beau. Et surtout à 18 ans. Il sera mon remplaçant au poste de MOC.

Image
Stojkovic étant parti mangé des nems, j’ai dû lui trouver un remplaçant. Pas facile d’en dénicher un. Ce poste est peu pourvu chez les slaves. Je suis content de cette arrivée. Il est solide, a des stats correctes là où il faut et est déjà bien installé en équipe U21. Titulaire, bien évidemment. Je vais devoir lui trouver une doublure dans quelques années, car Lazarevic est pas terrible en sortie de banc.

Image
Antic ayant gueulé pour le manque de profondeur en défense, j’ai dû chercher un 6ème défenseur. Ayant trois axiaux, j’ai besoin de trois remplaçants pour faire tourner. Erakovic, arrivé du Red Star, vient renforcer ce poste. Je continue allégrement de piller Partizan et Red Star. Sans aucun remord. Il a l’air fort, surtout physiquement. Je me demande même si je vais pas le mettre titulaire à la place de Devetak, moyennement satisfaisant.

Image
Avec le départ d’Antic non-prévu, j’ai dû m’atteler à lui trouver un remplaçant. Le jeune Kamenovic, en provenant de Cukaricki, vient combler ce poste. Lui aussi est intéressant. Il sera titulaire. Je l’ai payé un peu cher, mais le Partizan ne voulait pas le lâcher. Mateja Dukic, très intéressant en remplaçant, sera là pour le turn-over.

Image
Notre dernière arrivée. Ilija Babic, très prometteur, viendra comme 4ème attaquant et compense le départ de Zlicic. C’est un pur axial. Il faudra qu’il progresse en détermination et en finition. Considéré comme un grand espoir serbe à son poste.

Divers :
Image
Réseau de recrutement amélioré, toujours bon à prendre.

Image
Concernant les finances, ça va beaucoup mieux. Merci l'Europe.

Image
Voilà la seul regen potable. Une sale tronche, mais un super potentiel.

Voilà pour ce résumé de mi-saison.
Après une phase d’Europa League mitigée (victoire 3-0 contre Milan et défaite contre Plzen), nous repartons au charbon en championnat. Mon effectif est plus étoffé pour faire face à la dernière ligne droite, et je l’espère, garder notre avance au classement.
On se retrouve à la fin de saison, avec qui sait, notre premier titre en poche ?

Butozor
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par Butozor » sam. 03 nov. 2018 21:15

Bonne première partie de saison. Et en recrutant chez tes rivaux, tu vas les affaiblir, ce qui a court terme va t'aider pour gagner des titres.

Bonne chance pour la 2nd partie de la saison. J'espère que les recrues vont vite s'intégrer.
Premier FM : L'entraineur 3 99/00 !

Partie actuelle : FM 2016 : Maidenhead United (2015 - 2039 [en cours]) : 10 Ligue des Champions, 1 Ligue Europa , 12 Premier League, 10 Cup, 16 League Cup, 10 Supercoupe d'Europe

madzou
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par madzou » dim. 04 nov. 2018 9:03

C'est vrai que je les affaibli. Mais indirectement. C'est à dire que je leur pique jeunes d'avenir. Leurs équipes premières restent inchangés. Ça aura surement un impact dans quelques années. Pour l'instant ils restent très compétitifs.

Luudoo
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Luudoo » dim. 04 nov. 2018 12:16

Bonne première partie de saison , maintenant le plus dur reste a faire pour ne pas reproduire la désillusion de l'année dernière.

Bravo pour ta qualif en europa league, je ne pensais pas que tu atteindrai la phase de poule

damsdiams
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par damsdiams » dim. 04 nov. 2018 14:40

Je vois que Nikola fait le taff.Peux être le remplacer de Dejan si il continue de faire la starlette.

Pour tes finances, cela peux être une bonne occasion.

Je voulais te proposer Erakovic qui pour moi et le futur de ta défense.

Le petit Bosnien pique les yeux aie aie aie.

Tu reste comme toujours au niveau recrutement, jeune a.fort potentiel même si au debut ça casse pas des briques.

Champion mon frère cette année.
Ramène la.coupe a la.maison

madzou
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par madzou » lun. 05 nov. 2018 0:50

@luudoo : le tirage a globalement été clément pour les qualifications. Et puis je passe aux tirs au but, ne l'oublions pas !

@damsdiams : oui, un recrutement jeune, comme à mon habitude. La suite arrive vite !

madzou
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Re: [FM19 - FK Vojvodina] - Fin de saison n°2 !!

Message par madzou » lun. 05 nov. 2018 18:00

Image
Fin de saison n°2

Nous voilà déjà en fin de saison 2019-2020. Cela va donc faire deux ans que je suis à la tête du FK Vojvodina. Une première année sans trophée (normal me direz-vous) fera t’elle place à enfin la consécration en championnat ou en coupe de Serbie ? Réponse en texte et en images.

Championnat :
Image
En championnat le mois de février, après deux mois de trêve hivernale, s’est très bien passé. Nous confortons notre avance en tête du championnat. Aucun adversaire direct rencontré. La dernière ligne droite n’est pas encore commencée.

Image
Seulement trois matchs de championnat en mars. Une équipe à deux visages. Un effectif qui est obligé d’arracher le match nul difficilement contre Mladost Lucani, et qui va à la maison battre avec trois buts d’écart le Partizan, pas au mieux après la décision de Guus Hiddink de prendre sa retraire en fin de saison.

Image
Les deux premiers matchs d’avril viennent conclure la phase préliminaire (une double-confrontation contre les 15 autres équipes du championnat). Rien à dire, mon équipe tourne toujours aussi bien. Le classement avant les 7 derniers matchs est le suivant :

Image
Nous n’avons perdu que 2 points sur les 30 possibles, ce qui nous permet d’être solide leader. La fin de saison du Partizan est catastrophique, comme vous le voyez sur les 5 derniers matchs. Le soucis c’est qu’avec la formule du championnat, je vais perdre la moitié des points, comme le montre le classement ci-dessous :

Image
Mon équipe n’a donc plus que trois petits points d’avance. Et je vais donc jouer contre les 7 formations qui m’accompagnent dans le groupe A de la dernière phase de notre championnat. Incroyable saison de Radnicki, qui a gagné 23 matchs sur 30, et n’en a perdu que 5, ce qui permet à cette équipe de se retrouver devant le Red Star et le Partizan.

Image
Après le début de la seconde phase, mon équipe s’est un peu endormie (serait-ce le syndrome de l’année passée qui resurgit… ?). Matchs nuls contre les trois poursuivants au classement. Une victoire contre Radnicki aurait donné un peu d’air à mes joueurs, mais cela en a été autrement. Je ne prends que 3 points sur les 9 possibles.

Image
Le mois de mai se passe beaucoup mieux, avec ces rencontres contre les 4 équipes les plus faibles de notre groupe (classées de la 5ème à la 8ème place). Un carton contre les pauvres joueurs de Vozdovac, avec un grand Joveljic, qui marquera 8 buts sur les 5 derniers matchs.
Que ce la va t’il donner au classement ? Avons conservé notre avance ?

Image
Champions !!!!
:P :P :P :P :P

Image
Image
C’est un titre que nous avons été chercher à la dernière journée. Cette fois nous n’avons pas craqué ! Quelle saison de Radnicki, qui ont la meilleure défense, pendant que nous avons inscrit le plus de buts, soit 2,54 buts par matchs. Les deux « gros » du championnat restent malgré tout en Europa League.

C’est une grosse satisfaction car nous avons – contrairement à l’année passée – vraiment maîtrisé nos matchs et leur enchaînement. Une vraie maîtrise ressortait de nos victoires. Nous n’avons perdu que deux matchs, il faudra faire mieux l’année prochaine. 93 points sur 111 possible, c’est pas mal du tout.

Récompenses :

Voici l’équipe de l’année :
Image
Image

Image
29 buts en 31 matchs pour mon buteur. Cette année il sera sur le première marche du podium, devant son ennemi de l’année passée, Boakye. Rien à dire. Magnifique.

Image
Joveljic rafle toutes les récompenses de fin de saison.

Image
Concernant les espoirs de l’année, pas de surprise. Nous y plaçons deux joueurs.

Image
Je suis entraîneur de l’année, fort logiquement.

Les supporters sont dithyrambiques :
Image

Coupe de Serbie :

Image
Voici notre parcours en 2020 avant … la finale. Match que nous jouerons contre le Red Star, pour une finale de haut vol.

Image
C’est le doublé !!!
Image
Match très équilibré que nous remportons finalement. Aux vues du nombre de fautes, les gars ont tout donné pour gagner ce trophée.

Image

Statistiques des joueurs :
Image
Image
Une bien meilleure saison en terme de statistiques. Je n’ai que deux joueurs (en dehors de mes GB) qui n’ont pas marqué et deux aussi qui n’ont pas fait de passe décisive.

Les tops :

Strahinja Erakovic (sur une demi-saison) : un roc infranchissable en défense centrale.
Ranko Veselinovic : solide. Ne se râte jamais.
Dimitrije Kamenovic (demi-saison aussi) : une machine physique. Le mec court tout le match. Doit progresser en assists.
Mateja Dukic : 8 passes décisives pour un remplaçant de 17 ans.
Aleksandar Mesarovic : sa note ne reflète pas son impact.
Bogdan Jocic : très costaud dans l’entre-jeu.
Dejan Joveljic : ais-je vraiment besoin d’expliquer son apparition dans cette liste ?

Les flops :

J’en ai pas vraiment. Peut-être Keskovic et Petrovic, qui n’ont pas été dingues.

Image

Infos diverses :

Tableau final – Ligue des Champions : Vainqueur : Arsenal.
Tableau final – Europa League : Vainqueur : Valencia.

Image
On progresse en Europe grâce à notre parcours en Europa League (phase de groupe).

Image
Et chouette nouvelle : On gagne une place de plus en Qualifs de la LDC ce qui fait que les 5 premières places sont qualificatives pour une place en coupe d’Europe. C’est bien !

Voilà pour cette fin de saison.
Un beau doublé, dès la seconde année. Il faut dire que j’ai été aidé par les mauvaises passes du Red Star et du Partizan. Énorme saison de Dejan Joveljic, qui rempli parfaitement son rôle de buteur et de vice-capitaine. Il a d’ailleurs été sélectionné pour le Championnat d’Europe 2020 avec l’équipe de Serbie. Juste retour des choses.
On se voit vite pour la suite. Prochain post : pré-saison n°3 (je sais ça enchaine là, faut suivre les gars !).

Butozor
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par Butozor » lun. 05 nov. 2018 20:16

Félicitations! Maintenant, il va falloir maintenir le groupe sous pression pour enchainer la saison suivante.

La formule du championnat est bizarre, mais au moins, tu peux pas te cacher, il faut assurer contre les adversaires directs.

Partie actuelle : FM 2016 : Maidenhead United (2015 - 2039 [en cours]) : 10 Ligue des Champions, 1 Ligue Europa , 12 Premier League, 10 Cup, 16 League Cup, 10 Supercoupe d'Europe

madzou
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par madzou » mar. 06 nov. 2018 8:27

C'est vrai que la formule du championnat en deux phases est surprenante, mais cela a le mérite de garder un peu le suspense en devant jouer contre les adversaires directs.

Je viens de recruter un petit milieu offensif serbe de toute beauté, un grand espoir du football serbe. C'est damsdiams qui va être content...

Sinon toujours personne pour m'aider à faire mon sommaire ? J'arrive pas à mettre directement le lien du post du milieu de la page.

Butozor
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par Butozor » mar. 06 nov. 2018 14:44

Désolé, mais je ne sais pas faire pour le sommaire :23:

Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »