Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM19 - FK Vojvodina] - Pré-saison n°6 !

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

madzou
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : FK Vojvodina

Re: [FM19 - FK Vojvodina] - Pré-saison n°1

Message par madzou » ven. 26 oct. 2018 12:16

C'est ce que je me suis dis. C'est déjà un chantier auquel je n'ai, pour l'instant, pas besoin de m'atteler.
J'ai déjà pas mal avancé, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'effectivement, la première moitié du classement est un objectif plus que réalisable (réalisé).

Publicité

damsdiams
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par damsdiams » ven. 26 oct. 2018 21:04

kako si ?

sta ima novo?

Ça fais un baille ....

Content de te revoir par ici.Le style n'a pas changé.

Tu aurais du prendre le club de Piksi dommage.

Je suivrais cela va de soi.

Kosovo je Srbija :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

SCORPIO
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : OM
Club préféré : OM

Re: [FM19 - FK Vojvodina] - En finir avec l'hégémonie des deux gros

Message par SCORPIO » sam. 27 oct. 2018 9:57

madzou a écrit :
jeu. 25 oct. 2018 20:13
Effectivement ! Et pourquoi t'as choisi ce club en particulier ?
Un bon centre de formation principalement
RDP FM 2018: Olympique de Marseille :https://www.footmanager.net/forum/fm18- ... 52943.html

madzou
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par madzou » sam. 27 oct. 2018 22:24

@damsdiams : brate ça fait longtemps ! Kako si ? Me revoilà après 5 ans d'exil ! Ton avis comptera pour ce récit.

@SCORPIO : c'est le principe du club affilié en même temps... Ma question est un peu naze.

damsdiams
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par damsdiams » dim. 28 oct. 2018 8:17

Ca va bien merci.De l'eau a couler dans me danube depuis lol.

J'ai la chance d'avoir entre temps 2 ptit mecs,madame est ravie lol (Miljan et mateja)

Donc Fm a du mal à démarrer sur le pc mais je regarde toujour d'1 n'oeil de pres ou de loin le forum.

J.ai été surpris et content de voir ton retour.

Fais nous rêvé comme avec Guingamp a l.epoque de Bazile qui pourris au havre IRL.

Toujours agréable à Suivre,et tu reste dans ta ligne de conduite depuis des années.

J'ai hate de lire la suite

madzou
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Re: [FM19 - FK Vojvodina] - Mi-saison n°1

Message par madzou » lun. 29 oct. 2018 11:44

Image
Mi-saison
Nous voilà rendus à la mi-saison. Ça s’est plutôt bien passé. Les espérances ressenties lors de la phase de préparation se sont répercutées sur le championnat. Cette année sera celle de la prise en main de mon équipe. Nous n’avons que les compétitions nationales à jouer cette saison, ce qui nous permet de n’avoir qu’un match par semaine. Voici sans plus tarder les résultats mois par mois du championnat, puis ceux liés à la Serbian Cup.

Image
Image
Le championnat débute en juillet en Serbie, car il y a en effet un trêve hivernale de deux mois (mi-décembre à mi-février). La solide équipe de Napredak nous a posé quelques difficultés, mais Dejan Joveljic est déjà en jambes, dans la continuité des matchs amicaux. Le match suivant également d’ailleurs. Un petit triplé et une belle première victoire cette année.

Image
Le mois d’août (et le match du 1er septembre, bizarre…) a été plus chargé. L’équipe est encore en rodage avec les nouvelles arrivées. Là aussi je suis assez content. J’avoue que la première défaite de la saison (et quelle défaite !) m’a fait penser que la saison allait être longue. Nous n’avons pas existé face au Partizan, et malgré des changements à la mi-temps, nous n’avons pas été bons. Je suis fautif je pense, moi qui ai laissé ma tactique habituelle et qui aurait dû peut-être la jouer plus raisonnable et défensif. Le reste a été plutôt bon. 8 buts en 7 matchs pour Joveljic. J’aime ce gars.

Image
Peu de matchs en septembre pour cause de trêve internationale. J’ai d’ailleurs 12 joueurs qui sont partis en équipe nationale. Majoritairement des U21 et U19 serbes et bosniens. Aucun but encaissé et un turnover qui se met en place pour cause de blessures.

Image
Nous commençons le mois d’octobre par une belle victoire contre un des favoris pour le titre, le Red Star. Après le match contre le Partizan, je craignais cette confrontation. Nous avons dominé le match de la tête et des épaules, avec des consignes défensives, mais avec projection en contre-attaque. Ça a merveilleusement fonctionné. RAS sur le reste. Mention spéciale pour Nikola Krstovic, qui, en sortie de banc, mais vraiment bien le boulot. Il est assez efficace.

Image
On continue notre petit bonhomme de chemin. Malgré une trêve internationale énergivore, nous réalisons 4 victoires en 4 matchs. Une victoire à l’arrachée contre Napredak (qui nous a posé véritablement des problèmes, comme au match aller). Le but à la 90+4 de Neskovic (le pur produit du club) a sonné comme une délivrance. Et puis nous prenons notre revanche sur le Partizan. Un match âpre et disputé, où nous sortons vainqueurs. Les jeunes de mon équipe ont montré de l’attachement à leur maillot. Bravo.

Image
Nous concluons cette première partie de saison en étant invaincu depuis 18 matchs en championnat. Belle performance. RAS sur ce mois-là, nos adversaires étaient moins forts que nous.

Classement :

Image
Et bien voilà. 21 matchs et nous sommes déjà en tête du championnat avec une seule défaite et surtout 10 points d’avance sur le Red Star et 13 sur le Partizan. Je dois avouer que je suis très étonné du parcours des deux gros, qui ont déjà respectivement perdu 5 et 6 matchs depuis le début de la saison. Comme prévu Napredak et Cukaricki ne sont pas loin. Nous sommes sur la plus haute marche du podium depuis la 8ème journée.
Image
Comme vous le voyez par le jeu des couleurs, le championnat se déroule en deux phases. Après les 30 matchs de la phase préliminaire (confrontations aller-retour contre les 15 adversaires du championnat), les équipes sont divisées en deux groupes de 8 (A pour les 8 premières places et B pour les 8 dernières). Une dernière confrontation contre les 7 équipes du groupe et nous arrivons à 37 journées. Je trouve la formule originale et bien pensée. La dernière ligne droite (que ce soit pour le titre, l’Europe ou la descente) sera d’autant plus haletante, puisque les confrontations auront lieu entre équipes de « même » niveau ou du moins entre adversaires directs.

Nous avons la meilleure différence de but. Voici quelques stats :
Image
Déjà 14 buts pour Joveljic. Mon capitaine est le meilleur joueur du championnat.

Image
Image
Rien à dire concernant cette coupe que joue mon équipe bis. Le premier tour contre une D2 est une formalité. Le second également, contre une D1. Nous sommes en 1/4 de finale : l’objectif officiel est de passer en demi-finale.

Statistiques des joueurs
Image
Image
Voilà les stats globales de mes joueurs. Un truc assez frappant, c’est que tous mes défenseurs sont au dessus de 7,00 en note, alors que seuls mes trois meilleurs joueurs d’attaque le sont (Milojevic, Mesarovic et Joveljic). Ce dernier n’est d’ailleurs qu’à 7,09 pour 15 buts marqués en 21 apparitions. Mes latéraux ont de superbes notes, en grande partie dûes au passes décisives délivrées.
Image
Même si je redoute (un peu) la « Joveljic dépendance » je suis satisfait de voir que beaucoup de joueurs marquent (12 joueurs sur 22 ont déjà marqué) et font des passes décisives (19 joueurs sur 22 : excepté mon gardien titulaire, un DC et un MC qui a très peu joué).

Transferts
Départ :

Comme redouté par son entraîneur de club, Nemanja Milojevic a été convoqué en U21 de l’équipe de Grèce. Il ne prendra donc pas la nationalité serbe. Pour respecter mes contrainte d’effectif 100 % yougo’, je dois m’en séparer. J’en suis vraiment désolé car c’était un de mes meilleurs joueurs.
Image
Je récupère 300K malgré tout, ce qui n’est pas négligeable. Je vais m’en servir pour lui trouver un remplaçant. De plus, j’ai vendu Damir Zlomislic qui végétait dans mon équipe réserve, 40K à Radnik Surdulica.

Arrivées :

Une seule arrivée effective pour remplacer Milojevic et faire le nombre :
Image
Leon Ernst-Habib : je ne connaissais pas ce joueur. C’est un de mes recruteurs qui me l’a conseillé. Un gaucher croate, jeune, avec des stats idéales pour progresser au poste de MC Avancé – Soutien / Attaque, ancien rôle tenu par le traître grec. 83K dépensé.

PS : le PSG et le FC Porto tournaient un peu trop autour de Dejan Joveljic et sa clause libératoire de 900K. J’ai donc tout fait pour le prolonger, en enlevant cette clause. Mission accomplie, même si j’ai dû saigner le club… Son agent a été dur en affaire.

Deux autres joueurs vont également nous rejoindre. Ce seront deux renforts de choix pour la saison prochaine. Leurs stats vous seront dévoilées lors de leurs arrivées.

D’abord Strahinja Bosnjak – vu comme le nouveau Mladen Krstajic, actuel sélectionneur de la Serbie. Grâce à l’argent de la vente de Milojevic, j’ai vu me payer ce joueur d’avenir, mais qui partira titulaire la saison prochaine. Cet achat est une réponse à mon effectif qui trouvait que l’effectif n’était pas assez compétitif. Une super affaire, pour 140K tout de suite et 400K sur trois ans.
Image

Le second joueur a été acheté l’été dernier, mais en raison de son âge, ne viendra qu’en janvier 2020, soit dans un an. Il s’agit de Adjin Hasic J’ai un peu craqué sur lui le dernier mercato, et j’ai un peu hésité à payer cette somme, mais vu les équipes qui lui tournaient autour, j’ai décidé de mettre le prix.
Image

Voilà pour ce post de mi-saison.
La saison continue. Vivement la Coupe d’Europe l’année prochaine.
Je me contente cette année du championnat. J’espère que mon équipe gardera cette bonne dynamique et que la saison assez catastrophique du Red Star et du Partizan va continuer.

xVRKx
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : Borussia Mönchenglad

Message par xVRKx » lun. 29 oct. 2018 15:37

Je te l'avais dis l'objectif de début de saison était largement à ta portée et c'est tout bénéfice' pour toi ça ! Quand je vois Krstovic peut-être je devrai l'observer pour voir s'il peut s'intégrer sur un banc de Bundesliga :p . Mercato assez logique je trouve, du remplacement "poste pour poste". Puis bravo pour avoir réussit à garder Joveljic d'ailleurs il ne t'en a pas trop voulut de l'empêcher de rejoindre un plus grand club ? Ou tu l'as re-prolonger avant qu'une offre ne vienne à toi ?

madzou
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par madzou » lun. 29 oct. 2018 18:12

Nikola Krstovic est vraiment un jeune à suivre. Il peut faire l'affaire pour ton club, sans faire un trou dans ton budget. Après il n'a que 18 ans. Donc une très belle marge de progression.

Pour Dejan Joveljic, j'ai anticipé. J'ai vu que le PSG le suivait depuis quelques semaines et que le FC Porto aussi (via un twittos sur le flux d'actualité). J'ai donc re-négocié un contrat, sans inclure de clause libératoire. Il a accepté avant qu'une offre arrive sur le table. Les deux requins ont subitement arrêté d'observer mon joueur.

damsdiams
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par damsdiams » lun. 29 oct. 2018 19:13

Le temps passe mais tu ne perds pas la main :wink:

à regarder :

- Nikola Milenković
- Miroslav Bogosavac
- Petar Micin
- Aleksandar Lutovać

+ les frères ilic luka et ivan.

vive la suite

madzou
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par madzou » lun. 29 oct. 2018 19:25

Je connais ces joueurs bien sûr. Mais pour l'instant mon club n'a pas assez de standing ou de finances. Je pensais tenter Bogosavac. A voir pour Lutovac.

madzou
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Re: [FM19 - FK Vojvodina] - Fin de saison n°1

Message par madzou » mar. 30 oct. 2018 10:21

Image
Fin de saison n°1
Les enfants et leur mère étant encore en province pour les vacances, j’en profite pour avancer un peu dans la partie, ne sachant pas quel temps j’aurai dès le retour des terreurs. Comme il y a 5 ans, j’ai un rythme de jeu et donc de présentation de résumé assez élevé.

Nous voilà donc à la fin de la première saison (déjà). Je vous ai laissé avec un première partie de saison où tous les voyants étaient au vert : une première place confortable en championnat et un 1/4 de finale de coupe de Serbie à jouer. Voyons où tout cela nous a mené.

Image
Image
Pour rappel, le championnat ne reprend qu’à la mi-février, pour cause de trêve hivernale. Seulement trois petits matchs à jouer. On reprend notre petit rythme tranquille. Ça a l’air d’aller mieux au niveau des blessures, croisons les doigts.

Image
Un mois de mars nettement moins bon. 6 points de perdus, et surtout 3 contre nos adversaires directs. Ça n’arrange pas vraiment nos affaires.

Image
Le mois d’avril sonne la fin de la phase préliminaire. 30 matchs de championnat. Voici le classement des phases A et B :
Image
Image
Nous sommes toujours leaders, mais avec seulement 2 points d’avance sur le Red Star ! Ce que j’avais oublié de vous préciser, c’est que le total des points glanés à la fin de la phase régulière est divisé par deux. Nous avions 3 points d’avance, ce qui divisé par deux (mouais), nous en fait plus qu’1,5, soit 2 arrondis.

Deux points d’avance et 7 matchs à jouer, rien n’est fait. Alors que je me baladais avec 10 points d’avance, me voilà à portée d’une défaite. Ça va être serré.

Image
Nous commençons directement ces matchs de groupe A contre le Red Star. Nous nous neutralisons après un match épique.
Image

J-36/37 - Avant-dernière journée :
Image
Ce jour-là se joue ma dernière journée (J37) et le Red Star joue son avant dernière journée (J36). Je suis encore leader, avec 5 points. Une victoire et je garde au minimum 2 points d’avance si le Red Star gagne ses deux matchs.
Image
Et c’est une défaite pour ce dernier match de la saison contre Radnik Surdulica. Un non-match. Comme contre Cukaricki en coupe. Nous perdons trois points de notre avance sur le Red Star, qui n’est plus que de deux unités.

Image
Voilà la situation à l’aube du dernier match du Red Star, qui jouera contre qui …. ? Contre Radnik Surdulica, les arbitres de cette fin de saison. Si le Red Star gagne… C’en est fini pour le titre.

Image
Image
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Victoire du Red Star. Ils conservent leur titre. Quelle déception !!
En tête du classement de la 8ème à la 36ème journée, nous descendons d’une marche – et quelle marche – à la dernière journée. Clairement je ne pensais pas que le titre nous échapperait après avoir eu 10 points d’avance. Comme quoi, c’est jamais joué. Mention spéciale à Boakye, qui marque 6 buts lors des deux derniers matchs, décisifs pour son équipe.
Image
On a perdu 9 points sur les 21 possibles lors des 7 journées de la phase A. C'était trop peu pour rivaliser avec le Red Star.

Classement final :
Image
Image
Voilà le classement. Sniff. Magnifique saison de Cukaricki. Nous avons la meilleure défense et la seconde meilleure attaque. Zemun sauve ses fesses en prenant 8 points lors des 7 derniers matchs (ils gagneront d’ailleurs le barrage contre la D2). Le Partizan fait une saison dégueulasse.

Image

Récompenses :
Image
Super… Rien à faire de ce truc. J’suis dégouté j’t’ai dis.

Image
Forcément avec ses 6 buts en deux matchs, le gars passe devant au classement des buteurs. Dommage pour Joveljic, qui aurait mérité le soulier d’or.

Image
On place trois joueurs dans les meilleurs jeunes. C’est mérité pour les trois. Avec des notes moyennes vraiment pas terribles au final.

Image
Image

Image
Image
C’est la douche froide. Une grosse désillusion. Nous avions comme objectif d’arriver au moins en demi-finale, ce qui ne va pas être possible. Ce match s’est à l’époque inscrit dans une spirale très négative. Période où mon équipe a complètement perdu sa maîtrise et était étonnamment fébrile. Cukaricki a bien joué le coup et a su nous faire déjouer. Ce qui est surprenant c’est le manque d’occasion par rapport à d’habitude, malgré une possession largement en notre faveur. Les murs ont tremblé dans les vestiaires.

Image
Le Partizan se rattrape (un peu) de sa piètre prestation cette saison en championnat. La quatrième fois consécutivement. Cette coupe n’a pas un niveau incroyable, il suffit de gagner 5 matchs. Ça sera pour une prochaine fois pour nous. Le pPartizan accroche l'Europa League grâce à cette victoire.
Image
Grosse défaite du Red Star en demi.

Image
D’ailleurs suite aux mauvaises prestations en championnat, le Partizan a engagé Guus Hiddink comme entraîneur. C’est un bon choix à mon avis, un entraîneur de classe et d’expérience dans notre championnat.

Statistiques des joueurs
Image
Image
Voilà les stats des joueurs. Comme à la mi-saison, de bonnes – voire très bonnes – notes pour mes défenseurs, et des notes basses pour mes attaquants et milieux. Je suis assez étonné. Ça ne m’étonnerait pas qu’une fois le jeu sorti, cela soit rééquilibré. Je trouve pas ça très normal.

Satisfactions :
  • Antic / Stojkovic : les latéraux ont été très bons cette année.
  • Veselinovic : il m’a fait un caca nerveux pour jouer plus et il a bien fait. Très solide, et des buts importants.
  • Joveljic / Krstovic : le turnover entre mes attaquants s’est bien passé. Le second est un joker efficace.

Déceptions :
  • Petrovic : trop irrégulier dans son rôle de MOC. Je vais sans doute le descendre en MC l’année prochaine.
  • Jocic : trop peu décisif, même en temps que titulaire.

Image
Rien de particulier ici, les supporters ont plutôt raison sur leurs choix.

Une saison satisfaisante dans son ensemble, mais quelque peu frustrante.
Un peu étonné par la facilité du début de saison, je pense que la jeunesse de mon effectif et l’enchaînement des matchs ont eu raison de cette dernière course folle.
On se retrouve rapidement pour la présentation de la saison n°2, avec des soucis d’argent dans ce club !

damsdiams
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Re: [FM19 - FK Vojvodina] - Fin de saison n°1 !

Message par damsdiams » mar. 30 oct. 2018 13:16

Superbe saison dans l'ensemble.

Ne va pas trop vite à vouloir tout gagner.

Regarde radonjic voir si l'om ne veux pas le vendre.

Qu'est ce qu'il est fort le petit dejan aie aie aie.

Profite du calme avant la tempête. :wink:

Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »