DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[FM19 - FK Vojvodina] - Pré-saison n°6 !

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Répondre
Chiodolu
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 4
Enregistré le : mer. 19 juil. 2017 19:28
Partie actuelle : Fc Twente
Club préféré : Internazionale FC

Re: [FM19 - FK Vojvodina] - Pré-saison n°4 !

Message par Chiodolu » jeu. 22 nov. 2018 10:04

Bravo pour les recrues , Vlahovic pour ce prix ,au vu de son potentiel , c'est un très grand coup !

J'ai une question au niveau de ta tactique , est ce que tu t'adaptes à celle de ton adversaire ou pas du tout ?
En Serbie , je suppose que tu n'en as pas forcément besoin au vu de ton niveau mais en League des Champions ?

En tout cas , toujours inspirante cette partie !
Dommage que j'ai pas eu l'idée d'en commencer une avec ma partie actuelle a Twente :144:


Avatar du membre
madzou
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1627
Enregistré le : dim. 02 août 2009 17:19
Partie actuelle : FK Vojvodina

Re: [FM19 - FK Vojvodina] - Pré-saison n°4 !

Message par madzou » jeu. 22 nov. 2018 13:44

@mouxamax : alors oui c'est lourd de facilité, mais c'est aussi parce que tactiquement et au niveau des joueurs, je fais le taff :wink: ! Mais c'est vrai que l'IA devrait être meilleur... Si j'ai pu contribuer à te faire faire quelques nuits blanches, tant mieux ! Merci en tout cas ! La suite bientôt !

@Chiodolu : Vlahovic c'est sûr que c'est un beau coup. Il jouait quasiment pas à la Fio'. Au niveau de la tactique, je ne l'adapte jamais. C'est la même (celle que tu as pu voir lors de la présentation de la saison 2). J'ai tout touché, tout adapté, beaucoup testé. Et elle marche super bien. Dans cette partie, mais aussi sur une autre commencée en 5ème division en France. Même en LDC je ne la change pas. Elle est assez équilibrée, même contre les grosses écuries européennes. En revanche je modifie de temps en temps la mentalité en cours de match, en fonction du score.

**************************************
Petite info' en prime-time... :
Image
Héhéhé... Les frères seront à nouveau réunis, mais chez moi ! En fin de contrat, je me suis précipité sur Luka. La signature de son frère Ivan quelques semaines plus tôt a sûrement joué. Vous verrez leur niveau plus tard, c'est une tuerie. Ils arriveront en fin de saison.


Avatar du membre
madzou
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1627
Enregistré le : dim. 02 août 2009 17:19
Partie actuelle : FK Vojvodina

Re: [FM19 - FK Vojvodina] - Mi-saison n°4 !

Message par madzou » sam. 24 nov. 2018 14:56

Image

Mi-saison n°4
Que c'est-il passé pendant ces 6 mois ? Mon effectif, resté plutôt inchangé à la trêve estivale, va t'il continuer sur sa lancée de la saison dernière ? Ais-je pu continuer à rivaliser en Europe ? Comment se portent mes joueurs ? Ça a été une mi-saison riche. Les résultats ont été au rendez-vous, comme vous allez le constater. La domination en Serbie et en Europe est en marche.



Super Liga :
Image
Bon. La succession des points verts suffit à comprendre que notre domination nationale est sans partage. Un départ canon. Un laisse filer deux points contre Macva Sabac, loin d'être la meilleure équipe du championnat. De gros scores, nous marquons à tous les matchs. Nous avons eu du mal contre le Red Star et le Partizan, les matchs étaient serrés. Nous n'avons pas outrageusement dominé les parties.

Image
Nous sommes déjà qualifiés pour les barrages, avant le 1er janvier. Nous avons 10 points d'avance sur le second, le Red Star. Ces derniers réalisent vraiment une belle saison. Le Partizan déçoit et derrière c'est la débandade. Presque 3 buts inscrits par match et seulement 8 pions encaissés en 21 matchs. C'est propre.




Serbian Cup :
Image
Rien à signaler dans cette compétition.
J'espère pouvoir récupérer mon bien, perdu l'année dernière.




Chamion's League :
Image
Encore majoritairement des points verts... :P
Une magnifique campagne européenne. Le premier match a été incroyable de maitrise, et à l'extérieur en plus. Notre première défaite de la saison nous est infligée par Chelsea à domicile. Rien à dire sur leur domination. Les deux rencontres contre Lyon ont été serrées, et le pauvre DC lyonnais nous à offert la moitié de nos buts sur cette double confrontation. Nous avons fini la phase de groupe en trombe, et nous prenons notre revanche à Stamford Bridge. Magique.

Image
A la (demi) surprise générale, nous finissons 1er du groupe, et avec de l'avance. Les anglais nous accompagneront en 1/8ème. Lyon et Valence passent à la trappe.
Beaucoup plus simple de finir 1er du groupe, afin de tomber sur un second. Quel a été le tirage ?

Image
Un match très abordable, nous avons largement les moyens de passer.
Attention, il reste encore de belles équipes. L'objectif ? Faire au moins un 1/4 de finale et ainsi faire partie des 8 meilleurs équipes d'Europe.
Image
Quelques chocs. Difficile de passer entre les gouttes si nous sommes qualifiés vu les équipes... Le vainqueur de Marseille-Galatasaray peut-être...


Statistiques des joueurs
Image
Image
Pas grand chose à dire, les stats parlent d'elles-mêmes.
Tout le monde est concerné.
Légère déception pour Djerlek, qui n'est pas assez décisif à mon goût. Pareil pour Bosnjak et Sehovic, moyens. Le reste ça roule. Mes buteurs se complètent super bien. Bref, chacun fait son taff.


Situation U19 :
Mon équipe U19 cartonne tout cette année. Pas de mérite avec le recrutement effectué. Voyez plutôt :
Image
Image
40 buts inscrits en phase de groupe de la LDC : 10-1, 14-1 et 9-0, rien que ça.


Transferts
Aucune arrivée cet hiver. Seul Mavric est parti en prêt à l'Inter, avec comme accord d'y être un joueur clé. Il va donc normalement jouer. En même temps vu ses stats, il vaut mieux. En 6 mois il a énormément progressé. Voyez plutôt la bête.
Image
:P :P :P

Sinon j'ai repoussé je pense 60 offres de clubs voulant m'acheter la moitié de mon effectif. J'ai réussi à les repousser, grâce à une situation financière solide. Quelques causeries, quelques renouvellements de contrats et le tour est joué.




**************************
Une mi-saison parfaite.
J'espère passer le tour en Ligue des Champions et faire un beau parcours.
Post suivant : fin de saison. Doublé ? Triplé ?


Avatar du membre
xVRKx
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 52
Enregistré le : lun. 27 août 2018 13:21
Partie actuelle : Borussia Mönchenglad
Localisation : Var

Re: [FM19 - FK Vojvodina] - Mi-saison n°4 !!

Message par xVRKx » lun. 26 nov. 2018 6:23

Comme d'habitude un parcours sans faute, un championnat maitrisé jusque là mais à mon avis jusqu'a la fin de saison encore. Pour la LDC Schalke est largement abordable, tu peux espérer tomber sur un RedBull ils doivent avoir leurs chances aussi contre le BVB et je pense que ça serait mieux entre tous, ou choper Marseille à la limite oui. . Cette année même les U19 cartonnent alors quoi de plus ? La réserve ? :4: Joli coup le mercato, perdre aucun joueur surtout dans un petit pays, ils ont pas trop râlé de pas joueur en Top Club Europe ? Genre payé X milliers par mois pour être en réserve ? J'ai toujours ce pb moi :/


Tu m'as donné envie de tenter une carrière "ailleurs" m'évader, mais bon au vu du nombre de participant aux RDP, je vais me la faire de mon coté. :4:


Avatar du membre
mouxamax
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 92
Enregistré le : sam. 12 déc. 2015 12:10
Club préféré : AC Milan
Localisation : Bruxelles

Re: [FM19 - FK Vojvodina] - Mi-saison n°4 !!

Message par mouxamax » lun. 26 nov. 2018 10:26

Quel beau parcours !

Le jour ou je vois Vojvodinaj en tête d'un groupe LC avant 2025 avec 15 points, je mange mes chaussettes :75:
"Celui qui joue sans instinct, ne partagera aucune magie"

[FM17 - RSC Anderlecht] Que la mode soit belge !
que-la-mode-soit-belge-t51214.html


Avatar du membre
madzou
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1627
Enregistré le : dim. 02 août 2009 17:19
Partie actuelle : FK Vojvodina

Re: [FM19 - FK Vojvodina] - Mi-saison n°4 !!

Message par madzou » lun. 26 nov. 2018 12:16

@xVRKx : j'ai pas de réserve, tout le monde en U19 ! Concernant les joueurs qui font l'objet d'offres alléchantes, je fais le forcing, je refuse tout automatiquement, je tente en discutant avec le joueur de le convaincre, et si ça marche pas je vais au clash direct. Quelques semaine plus tard le gars s'est calmé parce qu'il joue et que je lui passe de la pommade dans le dos.
Tente quand même ta partie "ailleurs". C'est vrai que le manque de commentaire peut décourager. Mais faut pas s'arrêter à ça !

@mouxamax : Tu risques de les garder aux pieds tes chaussettes IRL !


Avatar du membre
madzou
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1627
Enregistré le : dim. 02 août 2009 17:19
Partie actuelle : FK Vojvodina

Re: [FM19 - FK Vojvodina] - Mi-saison n°4 !!

Message par madzou » lun. 26 nov. 2018 17:18

Bon sinon petit craquage.... :oops:
Image
Quelqu'un va t'il trouver de qui il s'agit ?!


Avatar du membre
mouxamax
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 92
Enregistré le : sam. 12 déc. 2015 12:10
Club préféré : AC Milan
Localisation : Bruxelles

Re: [FM19 - FK Vojvodina] - Mi-saison n°4 !!

Message par mouxamax » lun. 26 nov. 2018 19:21

Je dirais Andriy Zivkovic ?? :oops: :oops:
"Celui qui joue sans instinct, ne partagera aucune magie"

[FM17 - RSC Anderlecht] Que la mode soit belge !
que-la-mode-soit-belge-t51214.html


Avatar du membre
madzou
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1627
Enregistré le : dim. 02 août 2009 17:19
Partie actuelle : FK Vojvodina

Re: [FM19 - FK Vojvodina] - Mi-saison n°4 !!

Message par madzou » lun. 26 nov. 2018 21:36

Non... Mais c'est bien un serbe. :P


Avatar du membre
madzou
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1627
Enregistré le : dim. 02 août 2009 17:19
Partie actuelle : FK Vojvodina

Re: [FM19 - FK Vojvodina] - Fin de saison n°4 !

Message par madzou » lun. 26 nov. 2018 23:12

Image


Fin de saison n°4
Après une mi-saison de haut vol, nous nous retrouvons pour faire le bilan complet de cette 4ème année. Je vous ai laissé avec une mi-saison entièrement satisfaisante, sur tous les points. Vous verrez aujourd'hui que la seconde moitié de saison s'est moins bien déroulée.


Super Liga :
Image
Février : Après les 2 mois de trêve hivernale, mes joueurs ont eu du mal à se remettre dans le bain. On a complétement perdu notre concentration. Le turnover a eu l'air de moins bien marcher (se sont mes remplaçants qui ont joué contre le Red Star et le Partizan). Une seule victoire en 4 matchs, c'est vraiment inhabituel. Cela a mis fin à une série de 80 matchs sans défaite en championnat. Incroyable.



Image
Mars : Ici aussi ce n'est pas parfait. On sent mes joueurs fatigués, les matchs ne sont plus aussi fluides.
Les attaquants (autres que Joveljic) marquent moins, malgré quelques cartons.
On commence à voir les seconds se rapprocher dangereusement.



Image
Avril : La phase du groupe A (7 derniers matchs du championnat) a commencé après la victoire 3-1 contre le FK Rad. Et je peux vous dire que mon équipe a repris ses bonnes habitudes. 5-0 contre le Red Star, ça fait plaisir, surtout que ce sont nos dauphins. J'ai pris 5 buts (ce qui me plait pas trop), mais j'en ai mis 21, en 5 matchs. Ca va mieux.



Image
Mai : un beau finish, trois victoires 4-0. C'est du tout bon. Mais alors, énorme suspense, à quelle position allons nous finir cette année ? (le gars essaie quand même de faire douter son lecteur. Mouais.)


Image
Et c'est un troisième titre d'affilée, acquis à trois journée de la fin !
Ce n'est pas notre meilleure année, mais nous avons quand même une belle avance. Le Red Star a lâché en fin de saison.

Image
Image
La satisfaction c'est la différence de buts : peu de buts encaissés et pas mal de buts inscrits (record battu). Les deux autres gros clubs assument leur standing. Très belle saison du Sindelic Beograd, un des clubs les plus modestes du championnat.


Image
Image
Alors je comprends pas bien le fonctionnement de cette équipe type. J'écrase le championnat, mes joueurs sont les meilleurs partout, mais l'équipe type est moisie. Mes gars sont sur le banc. Je pas dû tout capter sur ce truc.

Image
Image
Image
Rien d'extraordinaire sur ces récompenses, à part qu'on rafle tout.




Serbian Kup :
Image
Nous reprenons notre bien perdu l'année passée.
Un parcours sans faute, rien à signalé. C'est mon équipe bis qui l'a jouée et qui l'a remportée.
RAS.




Ligue des Champions :
Je vous avais laissé avec une première place de groupe devant Chelsea, Valence et Lyon.
Le 1/8ème de finale se jouait contre les allemands de Schalke 04.
L'année dernière j'avais perdu en demi-finale contre Chelsea. Va t'on faire aussi bien ?
Retour en image sur notre parcours européen.


Huitième de finale :
Image
Le match aller a été serré. Et surtout terriblement frustrant. Vlahovic loupe un penalty à la 79ème et on encaisse le but de la défaite dans les arrêts de jeu sur un ballon repoussé par mon gardien.
Tout va se jouer au match retour.

Image
Bon, le retour a été une formalité. A la maison on est intraitables.
Gros match de Joveljic. Une victoire qui fait du bien et qui nous permet de passer au tour suivant.
Le tirage ne va pas nous être favorable.
Image



1/4 de finale :
Image
Nous tenons la dragée haute à une des meilleures équipe d'Europe. Un nul à l'extérieur mérité, même si nous avons eu plusieurs fois très chauds aux fesses.
Image
Malheureusement nous n'avons rien pu faire et nous perdons chez nous, avec les honneurs.
Notre parcours s'arrête en 1/4 de finale. Nous faisons partie des 8 meilleures équipes d'Europe.
La finale ne sera pas pour cette année. Dommage mais logique !

Image
Nous nous sommes fait éliminer par le presque vainqueur de la compétition.
Petite consolation. Ou pas.

Image
Une compétition qui s'exporte outre-manche ces dernières années.



Statistiques des joueurs
Image
Image
Un magnifique bilan individuel.
Que de bonnes moyennes. J'ai cependant quelques coups de coeur et quelques déceptions :


Satisfactions :
  • Joveljic, Kadric, Cucin, Micin, Mesarovic font partie des meilleurs joueurs. Je pourrai en citer d'autres mais se sont les plus efficaces.

Déceptions :
  • Vlahovic : transparent en deuxième moitié de saison. Kadric lui a pris sa place de titulaire.
  • Djerlek a lui aussi levé le pied. Il a eu une longue blessures qui a ralenti sa progression.
  • Neskovic : trop irrégulier, pas assez performant et veut se barrer. Bah il va se barrer. Allez dégage.



Divers
Image
Image
Nos beaux parcours européens chaque année nous permettent de faire progresser le club, mais surtout le championnat. C'est une très bonne chose.




****************************************
Voilà pour ce bilan de 4ème saison.
La salle des trophées se remplit mais nous n'avons pas encore réussi à passer un cap en Europe.
Ce sera pour l'année prochaine ? Je vais mettre les moyens pour y parvenir. Le screen de mon message juste au-dessus le confirme, j'ai complètement craqué mon slip.
Prochain post (déjà prêt, je vais attendre un peu) : pré-saison n°5 !


Avatar du membre
mouxamax
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 92
Enregistré le : sam. 12 déc. 2015 12:10
Club préféré : AC Milan
Localisation : Bruxelles

Re: [FM19 - FK Vojvodina] - Fin de saison n°4 !

Message par mouxamax » mar. 27 nov. 2018 10:52

Belle saison malgré tout !

Revoir des nuls et quelques défaites doit faire du bien malgré tout pour le challenge. (qui aurait cru dire ça avec Vojvodinaj :29: )

Hégémonie anglaise dans ta partie je remarque !

Par contre,tu avales les saisons à une vitesse folle !
Tant mieux pour nous !

En tout cas, je suis impatient de voir ton nouveau mercato et voir si tu vas encore arriver a garder tout ton effectif !

Djerlek va être conservé ?
"Celui qui joue sans instinct, ne partagera aucune magie"

[FM17 - RSC Anderlecht] Que la mode soit belge !
que-la-mode-soit-belge-t51214.html


Avatar du membre
madzou
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1627
Enregistré le : dim. 02 août 2009 17:19
Partie actuelle : FK Vojvodina

Re: [FM19 - FK Vojvodina] - Fin de saison n°4 !

Message par madzou » mar. 27 nov. 2018 13:28

Les résultats légèrement moins bons ont au moins eu pour effet de ne pas écraser le championnat de façon trop rapide.

Oui c'est vrai que j'enchaine les saisons. Je t'avoue que par expérience (et surtout avec des gosses), il faut jouer et poster quand le temps se présente. Et en ce moment, j'en ai ! Et puis j'ai l'habitude de faire vite mes résumés. J'ai des canevas types, et j'ai juste à remplir avec les nouveaux screens et commentaires. Ça va plus vite.

Djerlek bien sûr que je vais le conserver ! C'est mon titulaire indiscutable au poste de MOC, même s'il a baissé de rythme en fin de saison dernière.


Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »

DLGamer