Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM19 - FK Vojvodina] - Pré-saison n°6 !

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

madzou
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : FK Vojvodina

Re: [FM19 - FK Vojvodina] - Début de saison n°5 !

Message par madzou » mer. 28 nov. 2018 14:50

Image

Pré-saison n°5
Le résumé de la pré-saison est prêt. J'enchaine.
L'année dernière nous avons fait le doublé national et un 1/4 de Ligue des Champions. C'était pas mal. L'objectif les saisons qui vont suivre va évidemment être d'accrocher une finale de LDC (ou d'Europa League au pire des cas). Comme souvent, je ne vais trop chambouler l'ossature de mon équipe. Quelques renforts (dont un de poids) vont arriver, et beaucoup de jeunes vont partir en prêt.
Il y aura aussi notre groupe de LDC.

Les objectifs
Image
Comme chaque année je reste prudent sur les objectifs.
En Serbie j'ai pas le choix, je dois tout rafler. En LDC une accession à la phase de groupe suffit. En même temps c'est déjà le cas... Bizarre. Élever notre objectif n'avait quasiment aucun incidence sur le budget transfert, donc pas de risque inutile.
Un bon budget de transfert. Avec le rééquilibrage ça faisait 45M. J'ai de quoi faire, même si je vais recruter que si une bonne occasion se présente. Enfin, c'est ce que je me disais au début...

Les transferts
Départs :
Image
Encore une fois pas mal de départ.
Au niveau des transfert secs, Neskovic est la vente la plus significative. Joueur le moins performant de mon effectif depuis 3 ans, il n'avait plus sa place. Son vrai poste étant barré par Djerlek (un monstre) et Hasic (un futur monstre), il n'évoluait qu'en MC, qui n'est pas son poste naturel. Il ne s'y est pas fait.
Zukic, Radmanovac et Devetak ont subi la loi des transferts : j'ai recruté à leurs postes, et étant moins forts, bah "au revoir".
5M glanés pour 4 joueurs que je n'utiliserai pas. Pas si mal.

Arrivées :
Image
Bon là c'est le craquage complet :oops: ... 63M de transferts, dont 60M pour un seul joueur.
Je vais vous expliquer pourquoi. Le reste ce sont de bonnes affaires, voyez plutôt.

Image
Un DC venu compenser le départ de Devetak. Cela faisait quelques temps que je le voulais, mais il ne voulait pas quitter le Partizan. Là je suis revenu à la charge et il a accepté. J'aime pas trop jouer avec des regens, alors j'achète régulièrement des joueurs existant, même si moins bons que des CR7 de16 ans. Il sera remplaçant.

Image
Déjà présent dans mon effectif l'année dernière sous la forme d'un prêt avec option d'achat, j'ai payer les 2,1M pour l'acheter. J'adore ce joueur. Regardez ses stats. En meneur de jeu en retrait, c'est un top joueur. Il partira titulaire cette année.

Image
Dans la famille Ilic, je voudrai le grand frère. En fin de contrat en juin 2022, j'ai sauté sur l'occaz' en janvier dernier. Les deux frères sont de gros espoirs serbes IRL. Une arrivée libre de ce standing, ça ne se refuse pas. Les postes les plus hauts sur le terrain étant embouteillés, il sera formé en MCG, au poste occupé par mon capitaine courage Mesarovic. Gaucher comme lui, il tourneront. Profil super intéressant et très polyvalent (il pourra jouer BT, MOC ou MC dans mon 5-2-1-2).

Image
Voilà le transfert le plus gros de l'équipe et du championnat de tous les temps.
60M pour ce joueur, vous me direz que c'est beaucoup trop. En même temps, vu comment le marché IRL et dans FM du coup, est déréglé, c'est pas si choquant. Recruté il y a deux ans par le Bayern Munich au Partizan pour la somme de 2,2M, il est le plus espoir du jeu à son poste (à mon humble avis). Je n'ai pas pu l'acheter à l'époque, à mon grand regret. Son contrat se terminait en 2023, soit dans un an. Mais là, City et le PSG commençait à se battre pour le récupérer. Pour l'avoir, j'ai dû m'aligner sur leurs offres, qui montaient, montaient, au fur à mesure des semaines. Les allemands acceptent les trois offres à 60M. Si je voulais l'avoir dans mon équipe c'était maintenant, et pas dans 2 ans où son prix aurait doublé. J'ai donc viré des secrétaires, vendu des maillots, triplé le prix des pljeskavica autour du stade, volé les cadeaux de Noël de mes enfants et détroussé la grand-mère pour l'acheter. 30M secs et 30M sur 3 ans déduits du budget des saisons prochaine. Pour son contrat, j'ai tout promis et j'ai poussé au taquet toutes les primes. Le cœur a parlé, il retourne en Serbie. Ouf !
Je tiens mon DC fétiche pendant plus de 10 ans. Il va devenir le meilleur à son poste.
Le prix est élevé, mais je suis persuadé qu'il va les valoir. En revanche, un an à bouffer des pâtes.

Image
Alors cette arrivée va peut-être vous surprendre mais bon. Comme expliqué en saison 2 ou 3, le poste de DD/ALD est peu fourni en ex-yougoslavie. En jeunes je parle. Micin s'étant blessé en préparation pour 3 mois, j'ai dû dénicher un autre joueur à ce poste. Et j'ai trouvé ce slovène là. Il est encore jeune et a de très belles stats. Il vient du même club que Kadric. Je l'ai payé quedal et je suis sûr qu'il va me dépanner. Je suis étonné qu'il ait pas quitté son club formateur plus tôt, vu le niveau. Un de mes recruteurs l'évalue à deux étoiles, je trouve ça très surprenant, je suis pas d'accord avec lui. A Gorenc de le faire mentir.

L’effectif
Image
Image
Tous les postes dont doublés. J'ai simplement un MC de plus, car c'est eux qui sont expulsés le plus souvent (ou ont 3 cartons jaunes en moins de 10 matchs) et un ALD en plus, avec la blessure de Micin et l'arrivée de Gorenc. Ça m'est utile d'en avoir un en plus. La moyenne d'âge prend un an de plus, j'ai presque pas changé de joueur.
Image
Voici le 11 titulaire qui devrait démarrer la plupart des matchs.

Tirage de Ligue des Champions
Image
Nous étions dans le chapeau 3. Et nous n'avons pas vraiment été épargné.
Arsenal a gagné la LDC il y a 3 ans. Et le Bayern, bah c'est le Bayern.
On a déjà terminé devant le Real et Chelsea, on peut le faire ici aussi.

La pré-saison est présentée.
Pour info, et comme je l'ai déjà dit, je n'aime pas jouer avec des regens. Donc si j'en achète, c'est pour l'équipe U19 ou alors pour revendre. Ma partie se terminera donc quand j'aurai plus de vrais joueurs. Dans 15 ans en gros.
Prochain post : mi-saison n°5 !

Publicité

mouxamax
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Club préféré : AC Milan

Message par mouxamax » mer. 28 nov. 2018 16:15

J'ADORE !

Markovic, j'aurais jamais trouvé pour ce prix-là !

Sachant que dans ma story, je vais devoir trouver un DC pour le mercato hivernal 2018-2019, attends-toi à la dédicace.. :36: :127:

Gros effectif ! J'ai hâte de voir ce que cela va donner en Europe.

En-dehors de ton championnat, certaines équipes sortent du lot ? (Des équipes insolites rélégués ou qui explosent ?)

Et ton calendrier ne va pas déconné avec la CM au qatar par hasard ? (et la Serbie y est-elle ? )

Bonne m** ! (Et vive Genk, mon équipe préféré en Belgique :75: )
"Celui qui joue sans instinct, ne partagera aucune magie"

[FM17 - RSC Anderlecht] Que la mode soit belge !
que-la-mode-soit-belge-t51214.html

madzou
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par madzou » jeu. 29 nov. 2018 9:46

Markovic pour ce prix c'est sûr. Mais comme je l'ai expliqué, j'avais pas le choix si je le voulais. Il deviendra un des meilleurs du monde. N'hésites pas une seconde à l'acheter avant les deux premières saisons alors qu'il est encore au Partizan (avec Sehovic et Djerlek, deux très très gros potentiels).

En dehors de Vojvodina, pas de réelles surprises. Le RB Leipzig est pas mal, comme chez beaucoup de Fmistes j'ai l'impression.

Le calendrier j'ai pas fait gaffe, je vais regarder ça. Et oui je pense que la Serbie est qualifiée. Je ferai un petit point "équipe nationale" un de ces quatre.

xVRKx
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : Borussia Mönchenglad

Message par xVRKx » dim. 02 déc. 2018 8:29

Un groupe de LDC pas facile cette année encore, mais pas insurmontable. Tu peux encore espérer piéger les gros chez toi, et faire quelques hold-up chez eux. Moi j'y crois, enfin les deux premières places sont jouables. C'est vrai que 60M ça fait beaucoup quand on voit le prix de tes autres recrues depuis le début. Mais tu as les moyens alors profite en. Il te fera passer un cap c'est une certitude autant en championnat qu'en Europe. Maintenant faut espérer qu'il se fasse pas les croisés en 128e de coupe :75: Tes supporteurs et dirigeants doivent être ravi du coup médiatique / futures retombées en plus. Puis quand on voit les moyens mit en oeuvre en Chine ou ailleurs ça reste réalise d'un point de vue argent dépensé pour des joueurs "lambda".

En tout cas on peut dire que le titre sera à toi sauf cas extrême mais je n'y crois pas un instant.

Toujours pas de nouvelle de la sélection ? J'ai jamais joué avec un pays, d'ailleurs, c'est sympa ou c'est plutôt long à part pour la CDM ou l'Euro ?

Gabryel
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Gabryel » lun. 03 déc. 2018 14:21

Salut !

Je suis tout nouveau ici mais je suis ton aventure depuis le début et je dois bien avouer que tu as grandement contribué à ma volonté de m'inscrire voire même de me lancer dans une grande épopée écrite sur ce forum :mrgreen:

Le challenge dans lequel tu t'es lancé est très intéressant même si j'ai l'impression que c'est devenu assez facile pour toi. J'ai essayé ta tactique et, si ça a bien marché pendant 1 saison, dès que j'ai atteint la ligue supérieure (en Angleterre), j'ai bien galéré. Alors soit je suis très mauvais dans les consignes données qui ne sont pas du ressort du domaine tactique, soit ta tactique n'est pas cheatée et a besoin d'un minimum de bons joueurs pour fonctionner.

Du coup, bravo à toi pour cette aventure, et sache que je lis attentivement tout ce qu'il se passe ici.

madzou
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par madzou » lun. 03 déc. 2018 22:56

@xVRKx : pour la Coupe du Monde il y a un break de début novembre à fin décembre. D'ailleurs, voici la liste de mes joueurs qui vont y participer... :P
Image

@Gabryel : bienvenue à toi sur le forum alors et content d'avoir pu susciter en toi le désir d'y venir, et de pourquoi pas suivre tes aventures ici. Concernant la tactique, elle fonctionne à merveille pour moi, avec différents joueurs dans des équipes de différents standings. Tu joues avec quelle équipe ?

Gabryel
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Gabryel » lun. 03 déc. 2018 23:29

Avec Kiddermaster, dans la dernière division accessible en Angleterre, je suis monté de 3 division en 4 saisons (je n'ai adopté ta tactique qu'en fin de 2ème année), mais je commençais à bien galérer après.

Probablement des joueurs pas suffisamment bons.
J'ai refait une partie, avec ce que fut Laval en national (j'ai créé mon club) et j'utilise d'autres tactiques qui fonctionnent bien même si je change régulièrement afin de trouver les meilleurs ajustements.
Je suis en LdC au bout de 5 saisons, donc ça va, je m'en sors bien pour l'instant.

madzou
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par madzou » mar. 04 déc. 2018 6:46

Effectivement peut-être faut-il des joueurs avec un niveau minimum. Quoique je l'ai utilisée avec le TA Rennes en 5ème division française et j'ai cartonné. Tu as recopié l'ensemble des consignes, individuelles comme collectives ?

damsdiams
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par damsdiams » mar. 04 déc. 2018 19:07

Voila, je m'absente quelques jours et tu fou ta merde, c'est pas vrai ça lol.

que dire....... BRAVO Mr madzou comme toujours.

un point tactique, consigne indiv, poste, ect.

qu'est ce que tu dois te faire chier en championnat :75: :75: :75: :75: :75: .

je dois dire que ton 352 est vraiment top, ça donne des envies et des idées.....

Gabryel
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Gabryel » mer. 05 déc. 2018 8:34

Oui, tout recopié au poil (pour ce qui était dit précisément en tout cas), et c'est imparfait. Du coup, le diable devait se nicher dans les détails et j'essayais d'ajuster au mieux.

Du coup, j'alterne avec un 41221 façon barça qui marche également plutôt bien même si imparfait aussi.
Je tâtonne mais je trouverai bien une tactique excellente, je ne perds pas espoir !

madzou
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par madzou » mer. 05 déc. 2018 21:04

@damdiams : désolé mon vieux, je peux pas toujours t'attendre ! Je suis vraiment ravi de cette tactique. Je te la conseille !

@Gabryel : bizarre... Peut-être qu'effectivement le niveau des joueurs y est pour quelque chose...

madzou
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Re: [FM19 - FK Vojvodina] - Mi-saison n°5 !

Message par madzou » mer. 05 déc. 2018 22:31

Image

Mi-saison n°5
C'est une année particulière. Cette année se joue la Coupe du Monde 2022 au Qatar, en novembre / décembre. Du coup, le calendrier est totalement chamboulé. Malgré cela, nous nous devons de continuer à faire progresser le club comme il se doit. Surtout en Europe. En Serbie tout est déjà joué. Il ne va plus y avoir de suspens à mon avis. Mais je suis encore et toujours à la recherche d'une première finale européenne. Ah oui, j'ai aussi en ligne de mire l'équipe nationale. Le sélectionneur, qui a emmené la Serbie au Qatar, va t'il passer l'hiver ?

Championnat :
Image
J'ai limite honte de vous montrer ce screen...
14 matchs pour autant de victoires. 56 buts inscrits, ce qui fait de nous la meilleure attaque du championnat forcément. 7 buts encaissés, c'est pas mal. Le Red Star ont encaissé le même nombre de buts par exemple, leur défense a bien tenu.
Voilà le classement :
Image
Classement particulier et temporaire, en raison de la disparité des matchs disputés par les équipes composant le championnat. Nous avons quand même 7 points d'avance sur le Red Star, qui là aussi réalise une belle saison. Derrière ils sont largués, même le Partizan qui déçoit, encore.

Serbian Cup :
Image
RAS. On passe au tour suivant.
Nous sommes les vainqueurs en titre.

Ligue des Champions :
Image
Ça a été difficile cette année en phase de groupe. Le dernier match se jouera en janvier, après la Coupe du Monde ( :124: ). Nous avons un bilan équilibré : 2V, 1N, 2D.
Les défaites contre anglais et allemands sont logiques. Étriquées, mais logiques.
J'espère une victoire dans le dernier match de groupe.
Image
:cry: :cry: :cry:
Et oui, nous sommes éliminés, même avant le dernier match.
Nous serons reversés en Europa league. C'est une déception de ne pas être passé, mais je n'ai rien à dire, la logique a été respectée. C'est sans doute un mal pour un bien. Nous allons pouvoir miser à fond sur cette compétition moins dure, et qui c'est, peut-être décrocher un finale ou une victoire !
Voilà le tirage au sort des 16ème de finale :
Image
Il y a de sacrées surprises je trouve, dans un sens comme dans l'autre : Reims, le Barça... Notre tirage n'est pas forcément évident, j'aurai en tout cas pu choper une équipe bien moins forte.

Statistiques des joueurs
Image
Image
Une demi-saison exceptionnelle au niveau individuel. Je vous laisse admirer les moyennes.
Incroyable performance de Joveljic, qui ressort de ces 6 mois avec 23 buts en 18 matchs. Exceptionnel.
Le reste c'est top.

Transferts
Arrivées :

Aucune arrivée cet hiver, une première. J'ai besoin de rien, j'ai besoin de personne.

Départs :
Image
Alors j'ai vendu quelques regens. Je ne pense pas faire jouer de regens (j'aime pas trop ça les joueurs qui n'existent pas, sauf dans le cas d'un lifeban bien évidemment). J'en avais acheté quelques-uns les deux dernières années, j'ai fait un beau bénéfice. 12M récoltés cet hiver.

Récompense
Image
Rien d'anormal jusque là.
En quatre ans : deux pour Milinkovic-Savic, et deux pour Joveljic.

Coupe du Monde 2022
La Serbie est qualifiée pour la CDM. Son groupe n'est pas vraiment relevé, composé du Cameroun, Écosse et Qatar. Y'a vraiment moyen de passer. Enfin y'avait.
Image
Et bien c'est raté. Sacrée déception pour le peuple serbe.
Pas une seule victoire. J'avais pourtant 10 joueurs sur 23 dans l'effectif. Rien n'y a fait. Une CDM à oublier. J'espère être le sélectionneur en place à la prochaine, en 2026, même si l'actuel n'a pas été viré... :146:
Mais qui l'a gagnée ?
Image
3ème Coupe du Monde pour la France, la deuxième d'affilée. Belle perf' pour les bleus.
Voici leur effectif, pour ceux qui veulent :
Image
Rabiot a finalement signé au Barça... :P

Voilà pour cette mi-saison contrastée.
En championnat c'est le buldozer, et en LDC nous avons été éliminé.
J'exige un bon parcours en Europa League pour palier à cette déception.
Prochain post : fin de saison n°5.

Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »