DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[FM19] Guide sur la rotation (gestion de l'effectif équipe première)

Retrouvez tous les articles et guides tactiques pour FM 2018
Répondre
Nectras
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 15
Enregistré le : mer. 09 mai 2018 21:08

[FM19] Guide sur la rotation (gestion de l'effectif équipe première)

Message par Nectras » mer. 14 nov. 2018 15:05

Index: La rotation de l'effectif.

1) Combien de joueurs je dois avoir dans mon équipe première?

L'idéal serait de doubler tous les postes avec 2 ou 3 roues de secours, nous avons donc 11 titulaires et 11 remplaçants (joueurs de rotations) pour un total de 22 joueurs auquel nous allons ajouter 3 joueurs en plus (les remplaçants):

- Un défenseur capable de jouer aux 3 postes (DG, DC, DD)
- Un milieu capable de jouer à 2 postes (MD, MC)
- Un attaquant capable de jouer (MOG, BU, MOD)

Ceci serviront en cas de blessures d'un remplaçant (joueurs de rotations).

2) Quel statut mettre aux joueurs?

Prenons avant tout le 11 titulaires, parmi eux il doit y avoir des leaders (joueurs clés), vous allez en choisir 1 par ligne de préférence votre meilleur joueur (1 joueur en défense, 1 au milieu et un en attaque) en leurs mettant le statut joueur clé.
Les 8 autres vous leurs mettez le statut équipe première.
Le 11 remplaçant vous leurs attribuer le statut rotation et les 3 suppléants le statut remplaçant.

3) La rotation (gestion des minutes):

Si vous faites attention au centre médical et au risque de blessure en changeant les joueurs qui sont fatigué au fur et à mesure, la rotation se fera par elle même mais nous allons quand même entrer un peu dans le sujet pour les plus novices.

Pour un gros club par exemple un titulaire jouera environ les 2/3 soit 40 matchs sur 60 et par définition un remplaçant jouera environ 20 matchs soit 1/3 du total de l'équipe. Vos 3 suppléant devront être disponible pour l'équipe réserve afin de garder un rythme de match correct car il ne joueront que quelques match dans la saison avec l'équipe première en fonction des blessures.

Personnellement pour les gros match je garde les titulaires et pour tous les autres je remplace 1 joueur en attaque, 1 joueur au milieu, et 2 joueurs en défense par match et au match suivant je remet le titulaire et en enlève un autre.

Si vous faites ceci en faisant attention au centre médical, vous aurez aucun joueur mécontent du temps de jeu et un risque de blessures minimum. Cela permettra de faire progresser vos jeunes remplaçants également.

Je reste à disposition pour toutes questions ou si vous n'êtes pas d'accord ayez un avis constructif.


Répondre

Retourner vers « Guides tactiques »

DLGamer