DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[FM19 - Palermo] Cosa Nostra

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Répondre
Mandanda
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 105
Enregistré le : mar. 23 juin 2009 17:29
Localisation : marseille

[FM19 - Palermo] Cosa Nostra

Message par Mandanda » ven. 04 janv. 2019 22:58

US CITTA DI PALERMO
Bienvenue en Sicile, bienvenue à Palerme !

Palerme est une ville italienne, chef-lieu et plus grande ville de la région Sicile avec environ 650 000 habitants, et formant avec ses banlieues une unité urbaine d'environ 1 million d'habitants. Elle se situe dans une baie sur la côte nord de l'île.

Il y a bien des clichés qui courent sur Palerme, sa pauvreté, sa Mafia, son insécurité. Ne vous laissez pas avoir par les idées reçues, bravez les embouteillages pour découvrir cette jolie ville au caractère si particulier. De belles églises font écho aux immeubles délabrés, de sublimes palais où le temps semble s'être arrêté contrastent avec des immeubles modernes. Palerme ne peut pas vous laissez indifférents.

Image Image

La Sicile, est une région autonome d'Italie, l’île homonyme, qui compose cette région est la plus grande île de la mer Méditerranée. Son chef-lieu est Palerme. Elle est la seule région italienne à compter deux des dix villes les plus peuplées du pays : Palerme et Catane.
Avec plus de 25 000 kilomètres carrés et 5 000 000 d’habitants, la Sicile est une place forte de l’Italie et du sport italien dont le football. La Sicile est l’île de naissance de la légende du cyclisme italien Vicenzo Nibali, né à Messine, vainqueur des trois grands tours ou encore du sulfureux mais Ô combien talentueux (quand il le veut) Mario Balotelli, né à Palerme, actuellement dans le championnat de France à l’OGC Nice.

Image Image
Image Image


L'US Citta di Palermo, la vie en rose et noire
Image
Le club est fondé en 1900 et adopte ses couleurs rose et noir en 1907. Lors de la saison 2005-2006, l'US Palerme participe à sa 1re Coupe d'Europe, la Coupe de l’UEFA (C3) et réussira à se qualifier 3 saisons de suite pour cette compétition, s’installant dans le haut du tableau italien. Palerme réalisera sa meilleure campagne en atteignant les huitièmes de finale (éliminé par Schalke 04). Son meilleur classement en Serie A est la 5e place obtenu à 3 reprises en 2006, 2007 et 2010.

Les grands joueurs du club
Image

- Vincenzo Sicignano
- Amauri
- Fabrizzio Miccoli
- Cesare Bovo
- Fabio Grosso
- Andrea Barzagli
- Luca Toni
- Federico Balzaretti
- Simon Kjaer
- Salvatore Sirigu
- Javier Pastore
- Edinson Cavani
- Josip Ilicic
- Ezequiel Munoz
- Abel Hernandez
- Franco Vasquez
- Paulo Dybala
- Andrea Belotti
Image Image
Le derby de la Sicile : Palerme-Catane

Image Image

Le message d'accueil inscrit sur les murs du centre d'entrainement de l'US Palerme est clair : « Une victoire dans le derby est aussi importante qu'un scudetto (titre de champion d'Italie) ».
Les confrontations entre l'US Palerme et le Calcio Catane sont régies par une rivalité de notoriété et de prestige, le vainqueur se sentant investi d'un règne footballistique sur l'île.
Palerme et Catane ne se détestent pas que sur le plan footballistique. Ce sont deux villes qui revendiquent leur domination sur l’île et deux populations qui ne s’aiment pas, très loin de là.

L'entraîneur: Ciro Di Marzio

Image

Pour ceux qui ont suivi la série Gomorra vous avez tout de suite remarqué la référence au personnage principal de la série sur la mafia napolitaine. Vous verrez également une ressemblance physique si vous n’êtes pas trop difficile. La chemise rose en plus.
Pour en revenir à notre nouvel entraîneur de Palerme, complètement fictif, Ciro Di Marzio est né à Palerme dans le quartier de la ZEN. La ZEN c’est l’équivalent de la Scampia à Naples, ça pose le cadre.

Les championnats sélectionnés

Italie (3e division)
Allemagne (2e division)
France (1re division)
Espagne (1re division)
Angleterre (1re division)
Roumanie (1re division)
Slovénie (1re division)
Slovaquie (1re division)

+ les joueurs de nationalité des pays : Monténégro, Saint-Marin, Malte, Costa Rica, Ethiopie, Erythrée, Maurice.

Politique de recrutement

En réalité, il n'y en a pas une de vraiment définie. Je veux refaire le Palerme de la fin de la fin des années 2000-début des années 2010. Celui qui recrute intelligemment et capable de vendre à prix d'or ses pépites (Pastore, Dybala, Cavani, Amauri etc.). Je n'hésiterai pas à aller chercher des pépites dans les plus petits clubs italiens, en Amérique du Sud ou en Europe de l'Est par exemple.
Par ailleurs, Palerme a une population d'1 million d'habitants et la Sicile plus de 5 millions, je compte donc m'appuyer sur mon centre de formation pour faire de l'île une place forte du football italien. Comme on peut le voir les infrastructures sont de bonnes qualités.

Les plus gros transferts de Palerme (départs)

Image

1. Javier PASTORE au PSG pour 42 000 000€ en 2011.
2. Paulo DYBALA à la Juventus pour 40 000 000€ en 2015.
3. AMAURI à la Juventus pour 22 800 000€ en 2008.

4. Edison CAVANI à Naples pour 17 000 000€ en 2011.
5. Franco VASQUEZ à Séville pour 16 800 000€ en 2016.
6. Andrea BARZAGLI à Wolfsburg pour 14 000 000€ en 2008.
7. Simon KJAER à Wolfsburg pour 12 800 000€ en 2010.
8. Abel HERNANDEZ à Hull City pour 12 000 000€ en 2014.
9. Luca TONI à la Fiorentina pour 10 000 000€ en 2004.
10. Josip ILICIC à la Fiorentina pour 9 000 000€ en 2013.
11. Antonio LA GUMINA à Empoli pour 9 000 000€ en 2018.
12. Andrea BELOTTI au Torino pour 8 400 000€ en 2015.


Mandanda
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 105
Enregistré le : mar. 23 juin 2009 17:29
Localisation : marseille

Re: [FM19 - Palermo] Cosa Nostra

Message par Mandanda » sam. 05 janv. 2019 12:31

Le football en Sicile
Image
Concernant les clubs de football, c’est un peu plus compliqué, comme bien souvent dans le football italien, pour des raisons financières. Il y a peu encore, nous retrouvions Palerme et Catane, ennemis jurés, présents en Serie A. Si les palermitains ont plus tendance à faire l’ascenseur ces dernières années et actuellement en Serie B, le club de Catane est actuellement en Serie C .

On retrouve 3 autres clubs en Serie C (3e division) en plus de Catane : Syracuse (qui m'est affilié), Sicula Leonzio et Trapani. Le club de Messine, l’ACR Messina est quant à lui en Serie D (4e division), et a notamment déjà évolué dans l’élite plusieurs saisons (7e en 2005). Des problèmes de fraudes et financiers maintiennent la ville de Sicile en face de la Calabre à cet échelon inférieur.
Le football dans le Mezzogiorno
Image
Il y a également une grande tradition de football dans le Mezzogiorno (Sud de l'Italie, qu'on pourrait traduire en français par "le Midi") fièrement représenté par le SSC Napoli dont l'histoire est irrémédiablement liée à Diego Maradona. Aujourd'hui, Naples s'est imposé comme la seconde force du pays derrière la Juventus.

Le club de Lecce dans les Pouilles bénéficie d'un fort soutien populaire dans la région du Salento (Sud-Est des Pouilles) et est de retour en Serie B. En seconde division, on retrouve aussi Foggia qui s'est fait connaître dans les années 90 avec Zdeněk Zeman comme tacticien.
On retrouve également en Serie B deux clubs de Calabre avec Crotone tout juste relégué et Cosenza.

A l'échelon inférieur, en Serie C, nous retrouvons le club de la pointe Sud de l'Italie, tout au bout de la Calabre, l'Urbs Reggina qui est basé à Reggio de Calabre. Présent en Serie A pour la première fois en 1999, le club se retrouvera dans le scandale des matchs truqués en 2006 et se verra retiré 11 points. Le club sera relégué en Serie B en 2009 sans jamais retrouver l’élite.

Enfin en 4e division, en Serie D, on retrouve un club italien historique avec le FC Bari. Le 15 juillet 2018, faute de capitaux, le club cesse ses activités et c'est sous l'impulsion de Aurelio De Laurentiis, président du SSC Naples, que le club va être réformé et finalement repartir de zéro et s'inscrire en Serie D.
Les objectifs
Image

A court terme
Les dirigeants veulent remonter en Serie A et souhaite donc une promotion en fin d’année. Les roses et noires ont loupé leur tour la saison dernière s’inclinant en barrages face à Frosinone en finale après avoir sorti Venise et fini 4e.
Pour ma part, je pense que l’équipe de Palerme doit pouvoir viser la 1re place et être champion de Serie B même si ça reste anecdotique. Ce que je vise surtout, c’est les 2re place qui permettent une accession directe à la Serie A sans passer par les barrages.

A moyen terme
L’objectif sera de me stabiliser en Serie A au moins en première partie de tableau avec pourquoi pas un joli parcours en Coupe d’Italie serait satisfaisant. D’ici 4-5 ans, nous devons retrouver un niveau similaire à celui de la période Fabrizzio Miccoli-Edison Cavani/Javier Pastore-Paulo Dybala. C'est-à-dire dans les 6/7 premières puissances italiennes, qui correspond à la place de Palerme en Italie.

A long terme
Mon objectif final est de faire de Palermo le Napoli de la Sicile. Pour cela, il va falloir se stabiliser dans le haut du tableau dans un premier temps afin de jouer régulièrement les Coupes d’Europe. Une participation en Champions League serait historique. Nous devons grandir chaque année et s'imposer comme un grand club d'Italie à l'image donc de Naples aujourd'hui.
Présentation de la Serie B 2018-2019
Image
Nous sommes donc les favoris au titre mais globalement on distingue 3 clubs grands favoris pour le podium: Palermo et deux des trois relégués: le Hellas Vérone et Crotone. Benevento est l'autre relégué et devrait tout de même avoir son mot à dire.

Je me méfierai bien de Brescia qui possède quelques pépites même si ça paraît juste pour monter dès cette année. Pescara a de quoi pouvoir se mêler ne serait-ce pour les barrages.
Pour rappel, les 2 premiers sont promus directement tandis que les places 3 et 4 vous conduisent aux demi-finales des barrages alors que les places 5 à 8 ont un tour en plus.
Parmi les 4 promus de cette saison, on retrouve 2 clubs emblématiques du football italien avec Livourne et Lecce.


Avatar du membre
madzou
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1627
Enregistré le : dim. 02 août 2009 17:19
Partie actuelle : FK Vojvodina

Re: [FM19 - Palermo] Cosa Nostra

Message par madzou » mar. 08 janv. 2019 11:53

Ça m'a l'air pas mal tout ça. Belle présentation de partie.
Je vais suivre !
Tu comptes faire revenir d'anciens bons joueurs ?


Avatar du membre
Drukman
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 89
Enregistré le : mer. 04 déc. 2013 22:59
Club préféré : KF Tirana

Re: [FM19 - Palermo] Cosa Nostra

Message par Drukman » jeu. 10 janv. 2019 1:49

Salut,


Superbe présentation, très intéressante !



J'ai remarquer une petite erreur dans la présentation :) ( j'ai mis en gras ! :) )

"Politique de recrutement

En réalité, il n'y en a pas une de vraiment définie. Je veux refaire le Palerme " de la fin de la fin des années " 2000-début des années 2010. Celui qui recrute intelligemment et capable de vendre à prix d'or ses pépites (Pastore, Dybala, Cavani, Amauri etc.). Je n'hésiterai pas à aller chercher des pépites dans les plus petits clubs italiens, en Amérique du Sud ou en Europe de l'Est par exemple."


jayzed
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 21
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 16:20

Re: [FM19 - Palermo] Cosa Nostra

Message par jayzed » ven. 18 janv. 2019 14:49

sympa je vais suivre :) :P


Avatar du membre
Missille
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1970
Enregistré le : jeu. 20 août 2015 16:22
Partie actuelle : Globetrotter
Club préféré : Nancy et Monaco
Version : FM 2016
Localisation : Entre Hyères et Aix en Provence
Contact :

Re: [FM19 - Palermo] Cosa Nostra

Message par Missille » ven. 15 mars 2019 14:16

Belle présentation, dommage que la partie n'est pas eu de suite... Le projet aurait bien marché à l'époque :23:


Avatar du membre
mouxamax
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 92
Enregistré le : sam. 12 déc. 2015 12:10
Club préféré : AC Milan
Localisation : Bruxelles

Re: [FM19 - Palermo] Cosa Nostra

Message par mouxamax » mar. 19 mars 2019 17:02

Missille a écrit : ↑
ven. 15 mars 2019 14:16
Belle présentation, dommage que la partie n'est pas eu de suite... Le projet aurait bien marché à l'époque :23:
Malheureusement, c'est le forum en lui-même qui n'a plus de suite.

Dommage ... :29:
"Celui qui joue sans instinct, ne partagera aucune magie"

[FM17 - RSC Anderlecht] Que la mode soit belge !
que-la-mode-soit-belge-t51214.html


Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »

DLGamer