Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM19] Slobozia Mare - Les joies de la Moldavie (fin saison 2020)

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

gobnius
Réputation Locale
Réputation Locale

Re: [FM19] Slobozia Mare - Les joies de la Moldavie (fin saison 2018)

Message par gobnius » mar. 11 déc. 2018 15:12

@segmann229: Oui la rapidite est importante dans les petites equipes comme la mienne.

@madzou: Merci, effectivement les dirigeants ont modifie mes objectifs a la pre-saison
Pre-Saison 2019
Bonjour !

Petit rappel, après une montée surprise l'an dernier je vous avais fait part de mes doutes concernant la saison prochaine.
Le club partait en D2 avec un effectif faiblard et des finances limitées.
Voyons donc tout de suite si ces doutes se sont concrétisés a la pre-saison.
La compétition
On évolue donc cette année en Division A Moldave, ou l’équivalent de la D2.
12 équipes s'affrontent 2 fois (22 matchs par équipe).
La meilleure équipe monte en D1 et les 3 dernières retombent en D3.

Niveau règlement, comme en D3 il faut qu'au moins 2 joueurs de moins de 19 ans soit dans le 11 de départ et au maximum 2 joueurs étrangers.
J'avais dis précédemment que tout les joueurs devaient toucher au minimum 95 euros par mois.
En faite c'est tout joueur « a temps plein ».
Grosse différence. Vu que mon effectif est semi pro je peux continuer a les payer en cacahuètes.
Le reste est assez standard.
L'effectif
J'avais annoncé vouloir faire de gros changements dans l'effectif cette année.
J'ai passé des heures a chercher tout les championnats Moldaves a la recherche de joueurs potables et je dois dire que ça a été assez décevant...
Malgré notre montée l'an dernier la réputation du club reste faible.
Du coup faire venir des joueurs de talent est beaucoup plus compliqué que ce que j'avais anticipé.
De l’équipe de l'an dernier reste :
Deliana(Gardien), Sofroni(Arrière latéral gauche), Turcan(Ailier gauche), Fratea(milieu), Istrati(Ailier droit), Grijuc(Renard des surfaces)

Tugui, Avram, Cruceru, et Milcev on été relégués a des rôles de remplaçants.

Dumitru et Stegarescu ont quittés le club.
Les arrivées
Défense
Pour renforcer ma défense j'ai fais venir 3 joueurs.
Cordut Enache
Image

Un défenseur central de 23 ans.
A évolué en D2 avec le Sparta selemet ou il a été élu dans le meilleur onze.
Le club est tombe en D3 cette année.
Il est pas trop débile sur le terrain, sa technique et son physique laissent a désirer mais j'ai pas vraiment pu trouver mieux et en plus il était libre de tout contrat.
Veaceslav Testemiţanu
Image

Mon deuxième défenseur central.
Il a joué pendant un an en D2 avec l’équipe de Sireti qui a été relégué en D3.
Plus ou moins le même profil que Enache.
Avec ses 1.92m j’espère qu'il va peut être pouvoir récupérer quelques balles sur corner. En même temps avec un 5 en tête et 10 en détente vertical je doute que sa taille nous serve a quoique ce soit....
Lui aussi a été transféré gratuitement.
Nicolae Rotaru
Image

Mon nouvel arrière latéral droit. Un peu le même profil que les deux défenseurs centraux, un mental pas trop mauvais mais il pêche en technique et physique.
J'ai l'impression que c'est un peu le profil type des joueurs moldaves.
Ça semble être des joueurs bons mentalement mais mauvais physiquement et techniquement.C'est marrant j'imaginais plus des joueurs physiques et violents mais ça a pas l'air d’être le cas.
On l'a acheté au FC Cahul pour 350 euros.
Serhei Lazu
Image

Mon nouveau milieu récupérateur. Il était libre de tout contrat.
C'est un joueur collectif avec un bon mental.
Il est aussi très grand (1.94m) avec une bonne détente verticale, ça peut être utile sur les centres même avec son 2 en tête...
Les supporters m'ont incendiés quand je l'ai fais venir et mon adjoint a aussi l'air de penser qu'il n'a pas sa place dans l’équipe.
On verra ce qu'il donne en championnat.
Alexandr Curteian
Image

Le plus gros transfert de cette pre-saison.
Acheté a Sfîntul Gheorghe Suruceni pour 2000 euros.
Après est-ce qu'il vaut 2000 euros ? Sans doutes pas mais bon j'avais un budget transfert de 3500 euros alors je me suis dis pourquoi pas.
Son salaire est aussi le plus élevé du groupe avec 900 euros par mois.
Au moment de le recruter je commençais a en avoir marre de chercher pour être honnête.
Il est surpayé sans aucun doutes mais bon c'est pas un mauvais joueur et il peut nous apporter des choses en attaque.

Voila pour l’effectif.
J’ai pas réussi a faire le mercato que je voulais. J’ai eu beaucoup de mal a trouver des joueurs potables, la Moldavie ne regorge pas vraiment de talents et la réputation de mon club n’aide pas.

Voila l’effectif total

Image
La tactique
Pour mieux comprendre mes choix tactique voila comment l’équipe se compare au reste du championnat.
Defense
Image
Milieu
Image
Attaque
Image

Plusieurs choses sautent aux yeux en regardant ces statistiques;
Pour commencer on a une équipe de chèvres, même pour la D2 moldave on a clairement un statu d’outsiders.
Ensuite notre défense est la plus faible du championnat.
Nos défenseurs sont beaucoup trop faibles pour qu’on joue purement défensif.
Pour finir le point positif de l’effectif est notre finition et notre accélération en attaque.

Je suis donc parti sur la tactique que voila:

Image

Sans la balle les défenseurs adoptent une position basse et axiale.
En phase de transition je demande a l’équipe de se regrouper et de contrer immédiatement lorsqu'ils récupèrent le ballon avec des relances rapide directement dans la défense adverse.
Enfin en attaque l’équipe joue large avec des passes extrêmement direct et un rythme élevé. Je demande aussi aux joueur d'effectuer moins de dribbles et d’être plus disciplinés.

Voila, l’idée est de jouer en contre. Je veux essayer de tirer parti de la rapidité de mes ailiers pour nous créer des occasions. Le jeu développé sera assez sale, avec des grosses passes dans le dos de la défense et un rythme soutenu.
Il va y avoir beaucoup de déchés mais je pense que c'est la seule manière pour nous d'avoir la moindre chance de marquer.

Mes options étaient assez limités.
On verra si cette stratégie fonctionne, pour le moment ca a donné des résultats pas trop mal dans les amicaux.
Les amicaux
Image

Les amicaux justement, la stratégie a l’air de pas trop mal fonctionner, on a pris relativement peu de buts et on arrive a se créer des occasions.
Istrati a été impressionnant tout les matchs, créant des tonnes d’occasions.
J’aime ce joueur de plus en plus
Finances
Image

On continue d'engranger de l'argent.
J'avais souligner l'an dernier que mon budget de 1300 euros me fessais peur.
Depuis les dirigeants ont ajusté le budget salarial a 9233 euros.
Je ne dépense que 2698 euros sur ces 9233 euros. Pas forcement par choix mais aucun « grand » joueur ne souhaitait rejoindre le club.
Objectifs
Image

Image

Les dirigeants attendent que nous qu'on lutte « courageusement » pour ne pas descendre.
En coupe ils attendent qu'on atteigne le deuxième tour.
D’après les pronostics tout le monde a l'air de nous voir descendre cette année.

Ça va être une saison compliqué, je vais essayer de grappiller le plus de points possible ici et la.
Mon objectif est de nous maintenir en D2.
J'aimerais aussi aller plus loin en coupe histoire d’améliorer l'image du club et pouvoir attirer de meilleurs joueurs l'an prochain.

Voila d'ici la je vous donnes rendez-vous a la fin de la saison

Publicité

mouxamax
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Club préféré : AC Milan

Re: [FM19] Slobozia Mare - Les joies de la Moldavie (pre-saison 2019)

Message par mouxamax » mar. 11 déc. 2018 16:21

Ca sent le bon vieux kick and Rush ta tactique :3:

Je connais mais alors aucune équipe que tu as affronté en amical ou que tu vas affronter en championnat alors je te souhaite bonne merde ! J'espère que tu ne te feras pas virer si les résultats ne suivent pas ... Ca serait la meilleure !
"Celui qui joue sans instinct, ne partagera aucune magie"

[FM17 - RSC Anderlecht] Que la mode soit belge !
que-la-mode-soit-belge-t51214.html

Segmann229
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : La Fuite
Club préféré : Stade Briochin
Version : FM 2017

Message par Segmann229 » mar. 11 déc. 2018 19:02

Tu devrait installer le logo pack de Kinmar j'y avais cherché les logos Moldave pour FM2017 du coup la plupart y sont (manque que les clubs n'existant plus en vrai, les clubs qui ne sont pas de foot et si il y a des nouveaux évidement).

clique ici :)

Family54
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Nancy
Club préféré : Nancy

Message par Family54 » ven. 14 déc. 2018 13:44

Pas facile de trouver des joueurs potables qui veuillent bien rejoindre ton équipe ! J'ai testé une partie en D3 Luxembourgeoise sur cet opus et je me retrouve confronté au même souci : mes éléments moteurs s'en vont sans scrupule, et les joueurs que je cible m'envoient bouler soit parce que la réputation du club est trop faible, soit parce qu'ils préfèrent poursuivre leur carrière dans leur club...

Personnellement ça m'a gavé, mais j'ai hâte de voir comment tu vas t'en sortir ! :mrgreen:
Image

gobnius
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par gobnius » ven. 14 déc. 2018 15:18

@mouxamax: C'est exactement du kick and rush :75:
En meme temps avec ce genre de joueur il vaut mieux rester dans la simplicite.

@segmann229: Merci, c'est vrais que j'ai toujours la flemme de chercher des logos pack

@family54: Ouais c'est l'un des gros problemes que je rencontre, le recrutement. J'espere juste que ca va s'ameliorer par la suite une fois que mon club aura une reputation decente.
Fin saison 2019
Bonjour!

Le club vient de terminer sa premiere saison en D2.
Une saison qui s’annoncait difficile sur le papier. Tout le monde nous voyait terminer bon derniers et notre mercato ne s’etait pas très bien passé.
Sans plus attendre voila donc les résultats
Résultats
La coupe
Image

Voila, deux petits tours et puis s'en vont...On a fait un tour de mieux que l'an dernier quand même.
Pas grand chose a dire la dessus sinon, ça n’était pas une priorité de toute façon.
Le championnat
Image

Beaucoup de rouge mais je m’y attendais.
On avait la pire équipe du championnat donc je me doutais bien que ça allait être difficile.
Notre défense a été complètement perméable toute l’année, il va vraiment falloir que je trouve une solution a ça l’an prochain.
Sinon on été pas trop mal en début de saison et puis en Août la machine a commence a s'enrayer et on a complètement raté notre deuxième partie de saison.
Je ne sais pas trop pourquoi, l’équipe n’a joué que 22 matchs en championnat donc je ne pense pas que les joueurs aient été surmenés..
J'ai pas non plus changé ma tactique. C'est peut être pour ça d’ailleurs, les coachs adverse se sont peut être adaptés...
Bref du coup au classement qu'est ce que ça donne ?
Classement
Image

Encore une fois la chance a été de notre coté. Plusieurs équipes se sont totalement foiré toute la saison nous permettant de rester confortablement hors de la zone des relégables.
Sinon pas de grosses surprise dans le classement, c'est plus ou moins ce que les bookmakers avaient prévus.
J'ai eu un debut de mutinerie aussi quand on a commencé notre spiral negative.
Fratea, mon capitaine, a commencé a se plaindre de l’atmosphère dans les vestiaires et a entraîné quelques joueurs avec lui.
J'ai réussi a contrôler le truc avec quelques séances « esprit d’équipe » dans les entraînements.
Ça a plutôt bien fonctionné et ça a permis d’éviter que le groupe n'explose complètement.
Effectif
Image

Avram a la meilleur note mais en même temps il n'a joue que 3 matchs en titulaire et 4 en remplaçant.
Sinon mon gardien a fait une très bonne saison, vous remarquerez qu'il a marque 3 buts.
C'est simplement parce c'est lui qui tire les penalty.
Sinon comme l'an dernier on retrouve la défense en bas du classement.
Vous ne pouvez même pas voir mon défenseur latéral droit (Rotaru) sur ce screen.
Il a fait terminé avec une moyenne de 6.48 et s'est blesse a la mi saison.
C'est ma seule grosse blessure d'ailleurs. J'ai l'impression que les joueurs sont un peut moins en mousse sur cette édition 2019.
Je me rappel sur les anciens opus mon club ressemblait souvent a un hôpital a la fin de la saison.
Bref il va falloir que je trouve une solution a mon probleme de defense l'an prochain.
J'ai deux problèmes majeurs en faite:
Premièrement mon réseau de recrutement est limite a la Moldavie.
Comme vous vous en doutez bien c'est pas un pays qui regorge de talents.
Deuxième problème mon équipe de scouts est complètement a la rue.
Pour vous aider a comprendre voilà a quoi ressemble mon responsable du recrutement :

Image

Voila, j'ai même un scout avec 1 en évaluation des joueurs.
C'est pas par choix mais personne ne veux rejoindre mon club j'ai l'impression.
Du coup les rapports mettent des plombes a arriver et ils sont remplis de déchés.
Budget
Image

De ce cote la tout va bien, on continue de faire de l'argent et le club se porte bien.
Regens
J'ai signe 3 petit jeunes cette année :
Andrei Burlaca
Image

Encore une fois je suis surpris par la qualité de mes regens.
16 ans et il est déjà meilleur que mes titulaires a ce post.
Rapide, agile déterminé, il a un gros gros potentiel (du moins pour la Roumanie).
Je pense en faire un titulaire l'an prochain.
Artiom Savinov
Image

Un attaquant. Je me suis dis qu'il pouvait peut être devenir un pivot pas trop mauvais ou un attaquant de pressing si il évolue bien.
Je n'ai pas de gros espoirs mais bon on verra bien.
Oleg Adams
Image

Un autre attaquant, il a une bonne finition, détermination et il est très collectif.
On va voir comment il évolue.
Bilan
Voila pour cette saison.
On se maintient avec de la chance.
C'etait pas une saison ideal mais c'etait loin d'etre aussi mauvais que ce que j'avais anticipe. Avec quelques renforts je pense qu'on pourrait terminer vers le haut du tableau l'an prochain.
Modifié en dernier par gobnius le ven. 14 déc. 2018 17:23, modifié 1 fois.

Family54
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par Family54 » ven. 14 déc. 2018 16:04

Dure fin de saison ! En effet tes joueurs ne devaient pas être trop fatigués mais je pense que l'euphorie de la montée est retombée et qu'ils sont rentrés dans le rang, avec des équipes qui se sont mieux adaptées à ton approche.

Tu as l'air d'avoir au moins un regen susceptible d'élever le niveau : ouf ! Par contre c'est incroyable que tu arrives à avoir de telles finances ! :124:

En espérant qu'avec le maintien tu ais un peu gagné en réputation et que tu puisses attirer 2-3 joueurs...
Image

Segmann229
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Re: [FM19] Slobozia Mare - Les joies de la Moldavie (fin de saison 2019)

Message par Segmann229 » ven. 14 déc. 2018 19:10

Et avoir un club senior pour avoir des prêts ça t'est possible?

gobnius
Réputation Locale
Réputation Locale

Re: [FM19] Slobozia Mare - Les joies de la Moldavie (fin de saison 2019)

Message par gobnius » mar. 18 déc. 2018 18:35

@Family54: je suis surpris par la qualite de mes regens moi aussi.
Pour les finances je tiens un budget super serre et en plus on touche chaque annee 125 000 euros pour les droits TV. Ca aide...

@Segmann229: J'avais fais la demande la premiere annee, les dirigeants avaient acceptes mais n'avaient pas pu trouver de club.
J'ai refais la demande cette annee et ils ont refuses. Je retenterais l'an prochain.
Pre-Saison 2020
Apres une premiere année difficile en D2 le club vient de terminer de préparer sa nouvelle saison.
Ça a été une pre-saison productive, sans plus attendre voila le résumé.
L’effectif
J’ai complètement remodelé l’équipe cette année. La plupart des joueurs ont été libéré a la fin de leur contrat, certains ont été renouvelés seulement comme remplaçants et seulement 2 ont gardés leur post de titulaire.

Plus en détails :
Turcan (ailier gauche) et Curteian (milieu offensif) on gardes leurs posts de titulaires.
Fratea(milieu axial), Istrati(ailier droit), Enache(défenseur central) et Deliana (gardien) ont été relégués a des posts de remplaçants.
Lazu(milieu axial), Grijuc(attaquant) et Rotaru(défenseur latéral droit) ont quittés le club.
Sofroni(défenseur latéral gauche) a été intégré a l’équipe U19.
Testemitanu(défenseur central) a été prêté a Cricova (un club de D3).

Enfin Burlaca, mon regen prometteur de l'an dernier a été promu en équipe première mais malheureusement :

Image

Pas la meilleure manière de débuter sa carrière. C’est dommage j’étais curieux de le voir a l’œuvre mais au final il va rater le début de la saison.

Niveau arrivées:
Ionel Maior
Image

Mon nouvel arrière latéral gauche.
Pas un joueur fantastique mais il fait de bon tacles et a une vitesse correct.
C’est ce que j’ai pu trouver de mieux a ce post et il a été recrute en transfert libre.
Eugeniu Spirlicenco
Image

Un défenseur central acheté pour 2600 euros a Sfîntul Gheorghe Suruceni (club de D1)
Il sait tacler et marquer, il est grand et a une bonne note en tête.
En plus de ça il est pas trop lent.
Il a le plus gros salaire du club avec 1200€ par mois. C’est assez cher mais on pouvait se le permettre.
C’est la nouvelle recrue pour laquelle je suis le plus enthousiaste.
Il a déjà fais des super matchs en pre-saison avec une moyenne de 7.16
Vladimir Polyatskin
Image

Mon deuxième défenseur central.
Un cran en dessous d’Eugeniu mais ça reste un joueur correct pour la division.
Il a été recrute en transfert libre depuis CS Anina-SŞ (club de D2)
Son agressivité va peut être être un problème, il va falloir que je surveille ça.
Adrian Costin
Image

Acheté pour 2400 euros au CSF Sparta (club de D3)
Un joueur intéressant, il peut jouer en défenseur, milieu défensif ou milieu.
Il a un profil un peu bâtard, il pourrait évoluer en milieu récupérateur mais il a aussi la vitesse pour être utile en attaque ou soutiens. J’ai pas mal hésité, au final je vais le faire évoluer en milieu récupérateur.
Catalin Lungu
Image

Lui aussi acheté au CSF Sparta pour 950 euros.
C'est mon nouvel ailier droit.
Istrati était un bon joueur de D3, mais il n’a pas vraiment le niveau pour la D2.
Du coup j’ai fais venir ce joueur pour renforcer le post.
Il est moins rapide que son prédécesseur mais plus technique.
Il fait de bons centres et a un bon controle de balle.
Serghei Patras
Image

Un remplaçant au post d’ailier gauche. Je l'ai sorti de mon équipe U19.
Il n’a que 16 ans mais il est déjà pas trop mal.
Il nous coûte quasiment rien et je n’avais que Turcan a ce post donc je me suis dis pourquoi pas.
Vladimir Haritov
Image

Acheté pour 750 euros au FC Cahul-2005 (club de D3)
C'est mon nouvel attaquant qui remplace Grijuc au post de renard des surfaces.
Il a une moins bonne finition mais il est meilleur mentalement avec une bonne note en appel de balle notamment.
Il est aussi plus rapide.
En gros je pense qu’il devrait créer plus d’occasions que Grijuc mais aussi mettre un peu plus de balles a coté.
Au final c’est un joueur avec un profil plus intéressant, qui ne devrait pas se contenter d’attendre qu’on lui serve des balles devant les cages comme l’autre.
Il a été un peu décevant dans les amicaux avec une moyenne de 6.60 et seulement 2 buts inscrits.
J’espère qu'il va se réveiller en championnat.
George Ion
Image

Mon attaquant remplaçant.
Il a le même profil que Grijuc.
Pourquoi ne pas juste avoir renouvelé Grijuc en remplaçant au lieu de prendre un nouveau joueur qui est exactement pareil vous allez me demander?
Simplement parce que Grijuc commençait a prendre la grosse tête et me demandait un salaire de plus en plus élevé alors que l’autre ne demande que 90€ par mois.
En plus il a été recrute en transfert libre donc ça ne nous a rien coûte.
Natalia Andronic
Image

Mon nouveau gardien. 18 seulement mais il est déjà légèrement meilleur que Deliana.
C’est pas encore le gardien dont je rêve mais il a pas été trop mal dans les amicaux jusqu’ici.
Sa faible détermination m’embête un peu par contre. J’espère que ça ne va pas être un problème.
Recrute en transfert libre depuis FC Floreşti (club de D2).

Bref voila pour l’effectif!
J’ai enfin réussi a recruter des scouts décents (du moins par rapport a ce que j’avais avant).
Cet effectif est donc plus un effectif de transition. J’ai essayé de recruter des joueurs un peu meilleure. C’est sans doutes pas avec cette équipe que je vais monter en D1 mais on devrait pouvoir faire mieux que l’an dernier.
En attendant j’ai envoyé mes nouveaux scouts chercher des joueurs dans tout le pays.
J’espère pouvoir monter une équipe capable de monter l’an prochain.

Sinon pour le moment notre problème de défense a partiellement été résolu.
On a maintenant 2 défenseurs centraux solides. Nos latéraux restent assez faibles en revanche même si il y a un léger mieux.
Au final sans être la meilleur équipe du championnat on est pas non plus la plus mauvaise et on devrait pouvoir être plus compétitif.
Voila l'effectif complet:

Image
La tactique
Image

J'ai repris exactement la même tactique que l'an dernier.
Ça avait pas trop mal fonctionne et je n'ai pas vraiment d'autres options de toute façon.
Amicaux
Image

Des matchs encourageants, quelques grosses victoires et on a pris relativement peu de buts.
C’est de bonne augure pour la suite.
Finances
Image

On continue de progresser de ce cote la.
J'en ai profiter pour demander aux dirigeants une modernisation des structures de formation et a ma grande surprise ils ont acceptes.

Image

On sortait déjà des regens pas mal alors je me suis dis que ça pouvait valoir le coup de dépenser un peu dans ce domaine et essayer de devenir un club formateur.
Objectifs
Image

Image

Les dirigeants me proposent les mêmes objectifs que l'an dernier.
Niveau pronostics on est plus dernier, c'est une amélioration j'imagine même si notre cote est plus basse que l'an dernier.
Je pense pouvoir viser un milieu de tableau cette annee.

Segmann229
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Re: [FM19] Slobozia Mare - Les joies de la Moldavie (pre-saison 2020)

Message par Segmann229 » mer. 19 déc. 2018 18:34

Si tu as des difficultés à marquer contre les équipes du bas de tableau moi qui joue à Tahiti (c'est le même niveau) j'opte pour 2 renards des surfaces avec un jeu plus direct voir extrêmement direct + un rythme extrêmement élevé et un pressing extrêmement intense. Je marque beaucoup et en prend peu.
La différence c'est que mes attaquants ont 12 et 14 en accélération pour 11 en vitesse. Mais je pense que ca peu passer pour toi aussi.

Family54
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par Family54 » jeu. 20 déc. 2018 6:06

Ton mercato me semble bien pensé, en tout cas les joueurs que tu signes ne peuvent pas te faire de mal. Le niveau de ton équipe semble en nette augmentation, même si derrière ça fait un peu peur. Au moins, tu sais quel risque d'être l'axe de recherche pour tes futurs mercatos !

Je ne sais pas si ce sera suffisant pour jouer la montée, cependant je te vois te battre pour le haut de tableau cette saison. Bonne chance !
Image

gobnius
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par gobnius » ven. 21 déc. 2018 19:01

@Segmann229: Interessant, j'aurais jamais pense a jouer avec 2 renards.
Le probleme c'est que mon equipe est trop lente par rapport au reste de la competition.

@Family54: On a pas encore l'effectif pour monter cette annee mais on progresse.
Fin de Saison 2020
Bonjour!

Le club vient de terminer sa deuxième saison en D2.
J'avais annonce dans mon précédent message que ça serait avant tout une saison de transition.
Je n'attendais pas que le club remporte le championnat mais je nous voyais bien finir en milieu de tableau.
Voyons donc tout de suite ce que ça a donne:
Matchs
Coupe
Image

On s'est complètement rate en coupe.
C'est de ma faute, on rencontrait une équipe de D3 et donc je me suis dis que j'allais faire jouer mon équipe B.
Comme le résultat l'indique c’était une erreur et on s'est fait démolir.
Ce résultat confirme malheureusement que l’équipe n'a aucune profondeur de banc.
Championnat
Image

En championnat c'est beaucoup mieux.
On a eu un petit passage a vide après le break de mi-saison.
Je crois que je n'ai pas organise assez de matchs amicaux et les joueurs ont perdus le rythme.
On a réussi a se reprendre a la fin cela dit.
Classement
Image

On fini 5eme. Ça a été un championnat assez surprenant.
L’équipe de Dinamo Auto que les bookmakers voyaient gagner le championnat ont faillis se faire reléguer et ont fini 9eme. Même chose pour Saxan qui devait finir en haut du tableau et qui au final termine 10eme.
A l'inverse, Anina-SS partaient bon derniers dans les pronostics et au final ils ont terminer confortablement a la 7eme place.
Même chose pour Sireti qui devait finir en bas du tableau et qui se retrouvent 3eme.
Bref pour en revenir a nous je suis plutôt content. On a progresser par rapport a l'an dernier et on a montre qu'on pouvait être une équipe dangereuse, c'est de mon augure pour la saison prochaine.
L'effectif
Image

On a un effectif plutôt équilibré cette année.
Turcan s'est complètement révélé cette saison. J’étais sceptique a son sujet ma toute première année au club mais je dois dire que j'avais tord.
Il a souvent fait la différence sur le terrain en championnat et je pense qu'il a même le niveau pour évoluer en D1.
Burlaca a été assez décevant en revanche.
Il a fait une saison moyenne et sa tendance a se blesser commence a devenir problématique.
Je ne pense pas le renouveler l'an prochain.
Sinon un des points negatif de cette equipe est que je n'ai pas vraiment de leader.
Voila la pyramide:

Image

On a Fratea en joueur très influent mais il n'a plus le niveau pour jouer avec nous et je ne pense pas le renouveler l'an prochain. Je vais essayer de remédier a ça lors du mercato et essayer de trouver des leaders naturels pour le groupe.
Regens
J'ai signe deux regens cette annee :
Oleg Spiridon
Image

Un latéral intérieur de 16 ans.
Je ne pense pas qu'il rejoigne un jour l’équipe senior mais bon... Son 17 en détermination m'a fait penser que peut être il pourrait valoir quelque chose.
Victor Paius
Image

Même chose que l'autre, il est pas franchement fantastique mais bon on verra.

Ma cuvee de regens a ete franchement decevante cette annee mais enfin, je peux pas non plus esperer sortir des prodiges chaque annee.
Finances
Image

Tout va bien de ce cote la. Les travaux d’amélioration des structures de formation vont nous mettre un coup l'an prochain mais ça ne devrait pas non plus trop trop déstabiliser le club.
Bilan
Une bonne saison au final.
L’équipe a fait ce que j'attendais d'elle. On progresse et on s'impose petit a petit comme un équipe de D2 sérieuse.
J'ai quelques joueurs dans le viseur pour l'an prochain qui je pense pourraient nous faire franchir un nouveau cap et devraient nous permettre de monter l'an prochain.

Segmann229
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Re: [FM19] Slobozia Mare - Les joies de la Moldavie (fin saison 2020)

Message par Segmann229 » sam. 22 déc. 2018 18:25

Belle saison. Regarde si il n'y a pas un attaquant Biélorusse (ou qui a été libéré) au Sfintul Gheorghe, il ne devrait pas être trop vieux et peut marquer une 15éne de but.

Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »