Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM19 - Stade rennais]Lifeban - Les jeunes au pouvoir !

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

ornythorinque1
Réputation Locale
Réputation Locale

Re: [FM19 - Stade rennais]Lifeban - Les jeunes au pouvoir !

Message par ornythorinque1 » mer. 31 oct. 2018 12:55

cech35 a écrit :
dim. 28 oct. 2018 22:31
Punaise la cuvée de malade... :124: :75: :oops:

Sinon j'ai une préférence pour Mohamed Bazin, qui est né un 10 décembre dans le jeu, soit comme Gonzalo Higuain et... moi ! ^^'

J'ai juste 14 ans de plus que le futur grand buteur du SRFC et de la France... ^^'
Oui cette cuvée est énorme et il me tarde de voir ce qu'ils peuvent faire. Je vais essayer de les faire progresser le mieux possible. Vous les verrez vite au travail je pense.

madzou a écrit :
lun. 29 oct. 2018 11:47
Ah oui en effet, quelle brochette de regens.

T'es pas mal au classement. En revanche tu prends presqu'un but par match. Un chantier à améliorer ? :wink:
Oui je suis bien, j'ai une bonne attaque qui me permet de rivaliser même en encaissant presque un but par match. Même si quand on regarde mes derniers matchs j'ai moins encaisser de buts.
Image
Fin de saison
Nous revoilà pour cette fin de saison. Nous sommes encore en course sur tous les tableaux. Allons nous tomber dans les travers du club et échoué a la fin de la saison? Allons nous aller loin en europe?
Sans plus attendre voici les résultats en championnat. C'est partis pour ce "petit" post :mrgreen:

Les résultats :
Image
Pour la ligue 1 conforama, allons voir directement les résultats

Image
De très bons résultats 3 défaites, 3 nuls et 11 victoires. Et j'ai caché les 2 derniers matchs. Regardons le classement a 2 journée de la fin du championnat

Image
Nous sommes 3ème a 2 points de le 2ème place mais a 2 points de la 4ème place. Rien n'est joué.

Alors qu'avons nous fais comme résultats lors des deux derniers matchs de championnat?
Image

:43: Et oui!!!! C'est une magnifique victoire après s'etre fait peur.

Qu'en est-il du dernier match de la saison?

Image

Oui une autre victoire, gagné cette fois avec plus de facilités. :109:

Mais alors là avec 2 victoires nous sommes assuré d'être troisième mais avons nous pu dépasser le dauphin du PSG?
Image
:129: :123: Et non nous ne les avons pas dépassé. Mais c'est pas grave puisqu'on est quand même 3ème :155:

Image

Et oui qui dit 3ème place dit ligue des champions. Enfin barrage de ligue des champions. :mrgreen:

Image
C'est bien évidemment le meilleur classement du club en championnat. Dès ma première saison :51:

Image

Après ces superbes résultats en championnat nous allons découvrir le parcours européen du club en Europa league

Pour rappel, nous devions affronter Krasnodar en 1er tour a élimination directe.
Image
Le match aller est gagné de justesse par les locaux. Ils n'ont aucune stat en leur faveur mais ils ont marqué au début de la rencontre. Ils leur a suffit de blinder en défense.
Image
Et ouuuuiiiiiiiii c'est une victoire :63: :43:
Le match retour est une autre affaire. Nous avons tout explosé. A commencer par la défense de Krasnodar :mrgreen:

Notre prochaine advesaire est allemand. Nous avons dégoté le Bayer Leverkussen que nous allons accueillir pour le match aller.

Image
Un victoire facile même si je regrette le nombre de carton jaune reçu.

Le match retour devrait être une formalité^^

Image
Et bien non. Nous avons perdu 3-1 mais puisqu'on a marqué un but à l'extérieur nous arrivons a passer ce tour. J'ai bien cru ma fin arrivé dans cette compétition. :75:

Pour le prochain match, notre adversaire est Burnley. Club classé 16ème en première division anglaise. Nous jouons le match aller en angleterre.
Image
:P belle victoire 0-2 sans commentaires^^ Voyons le match retour

Image
Nouvelle victoire 1-0. Ce match ou il fallait simplement gerer le score n'a pas été trop dur. Nous voilà arrivé en demi finale. Ou nous allons rencontrer le très peu connu club Anglais d'Arsenal.

Image

Défaite logique a domicile. Je regrette juste le penalty raté qui aurait pu me permettre d'esperer quelque chose au match retour.

Image
Pour cette demi finale retour. Les locaux ont fait comme nous lors du tour précédent, ils ont gérer le score. On ne les a pas inquiété, défaite logique. Mais nous sommes aller en demi finale de coupe d'europe pour notre première saison. :126:

Pour finir avec la coupe d'europe, voici le tableau finale de l'Europa league.
Image

Et celui de ligue des champions

Image

Enfin deux dernières infos, le coefficient des pays et le classement des clubs européens.

Image
Nous réduisons l'écart avec les allemands. Et nous augmentons celui avec les russes. Mais la route sera longue avant d'être le premier championnat européen.

Image
Et enfin le classement des club européens. Nous sommes 83ème, nous seront donc avec certitude dans le chapeaux 4 en ligue des champions.

Passons aux coupes nationales. Aurons-nous autant de succès qu'en coupe d'europe?
Image
Commençons par la coupe de la ligue.

Pour rappel nous avons gagné notre premier match de cette coupe contre guingamps et nous allons rencontrer Lyon en quart de finale. Je ne donnais pas cher de notre peau. Qu'est ce que ça a donné au final?

Image
Et une victoire en fin de match mais une belle victoire quand même. On a dominé tout le match. Superbe prestation d'ensemble. Nous allons pouvoir affronter Lille en demi finale.
Image
Et on a perdu logiquement mais c'est sans importance, cette coupe n'etait pas une priorité par rapport au championnat. Je l'ai donc délaissé en demi.
Image
Voici le tableau final de la coupe. Elle a été remporté par le PSG. Je suis assez content de l'avoir laisser et d'avoir "économisé" un match que j'aurais perdu d'avance. En plus avec la coupe d'europe c'était un choix judicieux.

L'autre coupe nationale est plus importante a mes yeux puisqu'elle permet de rencontrer de petits club. Elle est plus longue mais permet de faire jouer les joueurs qui jouent peu tout en la jouant a font.

Quels résultats avons nous eu dans cette compétition??? La réponse plus bas

Image

Nous devions commencer dans cette coupe contre le voisin finistérien de Concarneau. J'ai fais tourner et j'ai mis l'équipe bis. Même si mes joueurs sortaient d'une semaine de vacances de fin d'année.

Image
La victoire est acquise je suis juste décu d'encaisser ce but mais ce n'est pas le plus important.
Au prochain tour nous allons rencontrer Lille (encore !) 7 jours après notre défaite en coupe de la ligue. Je décide de mettre mes joueurs les plus frais pour ce match. C'est ce que j'ai fait toute la deuxieme partie de saison qui a été très longue.

Image
Nous gagnons sur le plus petit des scores mais nous gagnons^^ :mrgreen: Notre défaite en coupe de la ligue est vengée. Nous allons rencontrer Lyon (encore ! ) au prochain tour.
Image
Et nous gagnons encore en fin de match avec facilité. Décidément rien ne vas pour Lyon face a nous. Prochaine rencontre contre Amiens en quart de finale. Amiens qui je le rappel a été relégué de ligue 1 en finissant bon dernier. Le match ne devrait être qu'une formalité.
Image

Nous gagnons après nous être fait peur. Le match était très serré. Même si on a eu plus d'actions, elles étaient plus franches pour amiens. Prochaine étape dans notre course au titre alors qu'il ne reste que Paris, Rennes, Guingamp et Strasbourg. Nous rencontrerons en demi finale ...
Strasbourg :mrgreen: Nous évitons le pire^^

Image

Ce match est très serré et j'ai eu peur jusqu'à la fin. Les tirs aux buts n'ont été qu'une formalité bien évidemment. Nous somme donc en Finale. Notre première avec le club :mrgreen:

En finale nous rencontrerons le grands, très grands
Guingamp (encore !).

Pour rappel, ils nous ont battu en 2009 et en 2013 en finale de la coupe de France également. Mais je n'étais pas a la tête de l'équipe.

Image

:43: :127: :126: :136: :8: :6:

Victoire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
On est champions^^ notre premier titre de ma jeune carrière. Je voulais remercier les joueurs pour leur grands efforts, le club pour le salaire et mes adjoints pour avoir tout fait a ma place ou presque :P

Juste pour signaler que j'ai fais rentrer Rutter suite a la blessure de Sarr, il n'était pas du tout a son poste habituel et c'est la premiere fois de la saison qu'il jouait a ce poste. :59:

Image

Pour finir voici le tableau final de cette coupe

Image
Guingamp qui bat le PSG en demis finale :124: j'étais archi étonné quand j'ai vu ça^^

Les stats :
Image
Dans les stats rien a dire. On remarque qu'on a jouer 61 matchs cette saison grace au nombre de match de mes gardiens. Il y a seulement 6 joueurs qui ont une note moyenne supérieur a 7 dont Koubek qui totalise 56 matchs :mrgreen:
Il y a aussi 4 joueurs qui ont mis plus de 10 buts cette saison et Rutter mon futur attaquant est passé de 2 buts a la moitié du championnat a 7. Il s'est améliorer et je pense que si il joue encore suffisamment il peut dépasser les 10 buts par saison dès la saison prochaine.

Image

Dans les stats joueurs, c'est Bourigeaut qui a parcourue la distance la plus grande par match. Bravo a lui.

Image
Et dans les stats joueurs nous avons le plus de tirs cadrés. On va essayé d'améliorer ça en ayant le plus de tir cadré et le plus de but. Et je pense qu'on pourra être champion si on y arrive :mrgreen:

Le club :

Dans cette section, je vais vous présenter les informations importantes concernant les infrastructures et le club en général. Je vais aussi vous dévoiler le classement des équipes réserve et U19.
Commençons justement pas le classement de ma réserve.

Image
Image
Et oui vous ne rêvez pas, nous sommes champions :mrgreen: De bonne augure pour la suite de l’aventure

Passons maintenant au classement de l'équipe U19.

Image
Nous sommes 4èmes, loin du premier. Je me console en me disant que les clubs de l'ouest sont bien positionné :75:

Je vous avais parler a la mi-saison de mon problème de soutiens a l'entraineur.
Image
Comme vous devez vous en douter, mes résultats cette saison m'ont permis de ne plus être inquiété par cela. :P

Passons maintenant aux améliorations d'infrastructures de la deuxième partie de saison.
Image
Notre centre d'entrainement et notre structure de formation des jeunes vont bien être développer comme promis en début de saison. Je retiens surtout le prix que çà me coute.

Image
Nous sommes maintenant propriétaire du stade, cela nous permet d'économiser 1,2 millions d'euros par saison et d'augmenter sa capacité.
Image
Image
Image
Image
4 nouvelles améliorations des infrastructures pour l'analyse de données. Je crois que j'avais jamais connu autant d'amélioration sur une saison des infrastructures.

Image
Image
Nos budgets encadrement des jeunes et de recrutement des jeunes a été améliorer. Bonne nouvelle pour le Lifeban également.

Image

Notre revenus des transfert augmente. J'espère pouvoir utiliser le bonus pour le reversé dans les salaires de mes joueurs pour les conservés longtemps

Image
Au final, voilà le nouveau bilan de nos infrastructures. En rouge si qui a baissé en qualité et en verre ce qui a augmenté.
Image
Le bilan de la saison qui est plus que positif :mrgreen:
Image
Image

Et enfin l'entraineur (enfin moi) qui a obtenu ses diplômes d'entraineurs national.

Les finances :
Image
Nous avons obtenue une belle petite somme pour notre victoire finale en coupe de france.
Image
Image
La coupe d'europe rapporte beaucoup même si j’espérais plus

Image

Tous nos revenus augmentent ainsi que les accords de partenariat.
Image
Avec tout ça on doit passer a la caisse.

Image
Au final notre solde a diminué mais nous avons eu l'achat du stade, les améliorations d'infrastructures... J'espère que la coupe d'europe me fera gagner un peu plus l'année prochaine. Sinon les améliorations d'infrastructures vont vite cessé.

Les récompenses :

Voilà c'est tout pour les finances, je vous propose de lire la dernière partie de ce post la partie sur les récompenses.

Image

Koubek a été nommé meilleur gardien de la saison. De bonne augure pour la suite^^
Image
Le meilleurs onze de la saison est le même que celui que j'aligne en match important.

Image
Deux de nos joueurs sont présent dans l'équipe type de la saison. On peut remarquer que les 3 seuls joueurs a ne pas être du PSG sont tous passé par rennes un jour. C'est un signe je vous le dit :76:

C'est tout pour ce long (très long) post de fin de saison. J'espère en faire souvent des comme ça a la fin de chaque saison mais ca ne dépend pas que de moi^^

Publicité

madzou
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : FK Vojvodina

Message par madzou » jeu. 01 nov. 2018 14:37

Beau post, sympa à lire.
Belle saison également ! T'as pas craqué dans la dernière ligne droite, 5 victoires sur les 5 derniers matchs.

Segmann229
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : La Fuite
Club préféré : Stade Briochin
Version : FM 2017

Message par Segmann229 » jeu. 01 nov. 2018 20:19

Très belle saison & jolie bug pour le championnat de ta réserve mélange de national 2, national 3 et de divers groupes !

Red
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Dunkerque
Club préféré : Lens

Message par Red » mer. 14 nov. 2018 23:14

Très belle saison.
C'est vraiment un crack ce bourigeaud
Un club , une histoire , une passion

Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »