Un petit message pour vous demander votre avis sur le niveau de difficulté du nouvel opus de Football Manager... Je vous explique le pourquoi de ma question.
Comme à mon habitude j'ai démarré une partie avec l'AS Nancy-Lorraine sur cet opus. Sans faire de transfert (à part l'arrivée d'Issa Cissokho libre au poste d'arrière droit) j'ai réussi à monter en Ligue 1 sans difficulté dès la première saison, alors que d'habitude je trouve la tâche un peu plus ardue... D'autant que cette saison, l'équipe de l'ASNL a quand même vu son niveau baisser !
Arrivé en Ligue 1, avec des renforts un peu plus importants (Pellenard, Del Castillo, Cardona en prêt, Zelalem, Le Bihan, Markovic et Kosovic du Partizan, Romero un arrière droit Uruguayen...) je me retrouve avec une équipe que je juge capable de me maintenir, et éventuellement de jouer la première partie de tableau. Et là , en trois journées, voici mes résultats qui me laissent...perplexe :
Lille 0-5 Nancy
Nancy 6-2 Amiens
De plus, j'ai basé ma tactique sur la possession de balle (jeu dans l'axe, jeu court, gagner du temps plus fréquemment) mais sans plus. Habituellement quand je veux jouer la possession je monte au maximum à 55-57% de possession. Et là , depuis la saison passée, je suis allègrement au-dessus des 60% !
Alors de deux choses l'une : ou alors j'ai trouvé une tactique formidable qui casse le jeu (couplée avec un mercato dont je suis très content au passage), ou alors cet opus est vraiment particulièrement facile...
Vous en pensez quoi ?