DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

FM19 trop simple ?

Autres débats FMistiques 2018

Modérateur : Staff FM

Répondre
Family54
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Nancy
Club préféré : Nancy
Version : FM 2017

FM19 trop simple ?

Message par Family54 » ven. 16 nov. 2018 6:55

Salut à tous,

Un petit message pour vous demander votre avis sur le niveau de difficulté du nouvel opus de Football Manager... Je vous explique le pourquoi de ma question.

Comme à mon habitude j'ai démarré une partie avec l'AS Nancy-Lorraine sur cet opus. Sans faire de transfert (à part l'arrivée d'Issa Cissokho libre au poste d'arrière droit) j'ai réussi à monter en Ligue 1 sans difficulté dès la première saison, alors que d'habitude je trouve la tâche un peu plus ardue... D'autant que cette saison, l'équipe de l'ASNL a quand même vu son niveau baisser !

Arrivé en Ligue 1, avec des renforts un peu plus importants (Pellenard, Del Castillo, Cardona en prêt, Zelalem, Le Bihan, Markovic et Kosovic du Partizan, Romero un arrière droit Uruguayen...) je me retrouve avec une équipe que je juge capable de me maintenir, et éventuellement de jouer la première partie de tableau. Et là, en trois journées, voici mes résultats qui me laissent...perplexe :
Nancy 3-0 Angers
Lille 0-5 Nancy
Nancy 6-2 Amiens
Bon, évidemment, je suis ravi de ces premiers résultats mais... Sans rire ? J'ai l'impression que je m'impose très facilement et j'en suis au point de ne presque plus avoir de plaisir à suivre mes matchs.

De plus, j'ai basé ma tactique sur la possession de balle (jeu dans l'axe, jeu court, gagner du temps plus fréquemment) mais sans plus. Habituellement quand je veux jouer la possession je monte au maximum à 55-57% de possession. Et là, depuis la saison passée, je suis allègrement au-dessus des 60% !

Alors de deux choses l'une : ou alors j'ai trouvé une tactique formidable qui casse le jeu (couplée avec un mercato dont je suis très content au passage), ou alors cet opus est vraiment particulièrement facile...

Vous en pensez quoi ?
Image

Cali
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : La Mienne
Club préféré : Olympique Lyonnais

Re: FM19 trop simple ?

Message par Cali » ven. 16 nov. 2018 14:22

je me suis fais la même réflexion après avoir foutu un 6-0 au bayern en phase de poule de la LDC. Je pense que cela risque d'être gommé lors des prochaines MAJ ou patch.

Mais de ton côté quel niveau d'entraineur tu as pris ? Débutant ou diplômé à l'international ? Je pense que ce choix influx aussi beaucoup sur la facilité la partie.

Akasha
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Akasha » ven. 16 nov. 2018 15:08

Cali a écrit : ↑
ven. 16 nov. 2018 14:22

Mais de ton côté quel niveau d'entraineur tu as pris ? Débutant ou diplômé à l'international ? Je pense que ce choix influx aussi beaucoup sur la facilité la partie.
Il me semble que Guru a confirmé cela. Le niveau de l'entraineur agit comme un "curseur" de difficulté semble-t-il.

Cali
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Cali » ven. 16 nov. 2018 15:13

Cela a toujours était le cas dans les précédent opus .

Segmann229
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : La Fuite
Club préféré : Stade Briochin

Message par Segmann229 » ven. 16 nov. 2018 17:15

Sur fm2017 j'avais avec Brest seulement recruté un type (qui a juste joué la coupe de la ligue) et pourtant j'ai finis invaincu en L2.

Pour la saison de L1, 5 prêt de jeunes de première ligue et après 7 matchs: 5 victoires 1 nul heureux pour Monaco et la défaite contre psg.

Tandis que j'ai été relégué en d2 moldave, viré par un club de l'ile Maurice et j'ai démissionné de D6 anglaise après seulement 1victoire en début décembre.

Donc pour moi c'est juste les "grands" championnat qui sont trop facile par fm2019.
(je précise que je n'ai fait que 6 matchs avec Edimbourg City 2V 4D)

celtic10
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Celtic FC
Club préféré : Celtic

Message par celtic10 » sam. 17 nov. 2018 9:12

Perso, j'étais du même avis. J'ai gagné le titre avec Naples dès ma première saison.

Mais depuis la MAJ, j'ai l'impression que mes attaquants ne cadrent plus un tir. Pourtant, la saison dernière, ils ont enquillé presque 30 buts chacun...
Le 4-2-3-1, explication de la tactique en détails

Mon compte Twitch: https://www.twitch.tv/swisscelticfc" onclick="window.open(this.href);return false;

TomGiuly
Réputation Locale
Réputation Locale
Partie actuelle : FC Chambly
Club préféré : As Monaco

Message par TomGiuly » mar. 20 nov. 2018 8:12

Comme à chaque opus je commence par lancer une carrière avec Monaco pour voir le niveau des joueurs dans le jeu et surtout des petits jeunes.
Et là même constat, j'ai trouvé le jeu plus facile également, je suis premier de L1 avec facilité alors que d'habitude, j'en chie comme un russe pour dépasser le PSG et Lyon me colle toujours aux basques quand il ne me dépasse pas.
Même si j'évolue avec jeu basée sur les contres attaque qui ne se veut pas baser sur la possession de balle, quoi que je fasse, j'ai toujours entre 55 et 60%+ de possession et c'est pas rare de tirer 20 à 30 fois au but peu importe l'adversaire, cependant, je ne cadre que quelques tirs par match. Que je met jouer le ballon dans la surface n'y change rien. Et cette impression est toute récente, un peu comme le dit celtic10. Après on verra, je ne suis qu'à mi saison de ma 1ère saison.
J'ai laissé l'entraineur adapté au club, ça explique peut-être le niveau de difficulté comme vous dites..

Red
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Dunkerque
Club préféré : Lens

Message par Red » mar. 20 nov. 2018 23:32

Alors pour ma part je ne le trouve pas simple du tout, ( peut être parce que je n'ai pas jouer au 2017 et 2018 )
Je me suis lancé dans une partie avec Dunkerque est voila la galère. A mis saison je ne suis que 14 éme avec 20 point au compteur et l'une des plus mauvaise attaque du championnat.
Est ce le fait de jouer avec des grands clubs qui rends les parties peut être plus simple ? :82:
Un club , une histoire , une passion

Cali
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Cali » mer. 21 nov. 2018 8:46

Je pense aussi que plus tu commences bas et plus ce sera compliqué, surtout si tu as choisi ta réputation en conséquence.

Armada2
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : FC Rouen
Club préféré : FC Rouen

Message par Armada2 » sam. 24 nov. 2018 11:22

La différence surtout, c'est que le PSG n'est plus sur-cheaté comme il l'était sur le 2018.

Là certes il est plus fort que les autres mais ça reste humain. Sur le 2018, c'était une machine de guerre..

Tu pouvais foutre 4-0 au Réal Madrid par contre le PSG restait injouable...
Même en DH, nous Rouennais serons toujours là !! Et un jour on retrouvera la L1 !

MORT à l'USQRM. Un club de foot n'est ni un meuble IKEA ni un joujou des politiques.

TomGiuly
Réputation Locale
Réputation Locale
Partie actuelle : FC Chambly
Club préféré : As Monaco

Message par TomGiuly » sam. 01 déc. 2018 9:37

Sur l'opus 17 c'était déjà le cas aussi, tu pouvais t'en sortir honorablement tous les ans en C1, et même en L1, mais le jour ou tu rencontrais le PSG, tu pouvais te prendre 3 buts en 8 minutes sans rien comprendre. Enfin surtout dans les 4/5 premières saisons, après ils sont largués si tu changes pas de club. Mais bon généralement, sur chaque opus, j'ai une partie "directrice" que j'amène souvent vers 2050 et +, ou je change de club tous les 10 ans pour éviter cette redondance.

Mais oui, le jeu est facile quand tu pars d'un club avec déjà des bonnes infrastructures et déjà dans l'élite. Quand tu démarres de national 1 2 ou 3 c'est autre chose.
Et facile est un grand mot, c'est juste un peu plus facile que les opus précédents à mes yeux, mais de là à le trouver très simple non. SI tu fais n'importe quoi dans ta tactique, ça ne marche qu'avec le Real ou le Barça j'imagine. (jamais testé ces équipes sur le jeu).

Et oui, la réputation de ton entraineur y est pour beaucoup, sur le 17, je commençais au plus bas pour le challenge, là sur le 19 j'ai laissé en adéquation avec le niveau du club, c'est un détail qui joue l'air de rien, que que ta capacité à motiver, ça influe pour les causeries avant et pendant le match (enfin j'imagine sinon à quoi ça servirait !?).

gobnius
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par gobnius » mer. 12 déc. 2018 16:33

J’ai commencé une partie en D3 en moldavie et j’ai fais un peu le meme constat.
Je suis plutot mauvais a fm et j’ai l’habitude de ramer sur les autres opus.
La j’ai reussi a monter en D2 des la premiere saison et ma deuxieme saison ne se passe pas trop mal (alors que j’avais une cote de bon dernier dans les 200) .
Je doute que je sois subitement devenu un bon entraineur et j’ai l’impression que la difficulté a ete un peu adoucie.

Répondre

Retourner vers « Discussions Générales »

DLGamer