DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[FM2012]FC Porto A Vencer desde 1893

Retrouvez ici toutes les stories ter-mi-nées !

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
hugo78800
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 160
Enregistré le : lun. 25 avr. 2011 18:51

Re: [FM2012]FC Porto A Vencer desde 1893

Message par hugo78800 » mer. 21 mars 2012 22:54

Contrairement aux journalistes, je suis d'accord avec toi sur le fait que tu n'avais pas besoin de recruter car pas mal de bons joueurs qui reviennent de prêt (Ukra, Kelvin, etc) sont très bons et méritent d’être testés en équipe première :wink:

Et bravo pour tes bonnes ventes des joueurs loin d’être indispensable au club qui permettent au club de faire un gros bénéfice :)

Sinon ta nouvelle "petite" maison a l'air vraiment bien, meme si le prix est relativement élevé (800 000 euros :29: ) :hooo:
Un bon coach sait motiver ses joueurs.


ivo
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 431
Enregistré le : ven. 09 oct. 2009 8:01

Re: [FM2012]FC Porto A Vencer desde 1893

Message par ivo » ven. 23 mars 2012 6:53

Image
CARNET DE BORD
Porto
Le 23 octobre 2012

Faire taire les critiques est une chose peut aisée. Mais la seule manière que je connaisse pour le faire dans le football est sur le terrain. Car le terrain délivre toujours la vérité ! Avant notre premier match officiel, nous avons été critiqué pour nos choix, notre gestion de l'effectif. J'ai été principalement critiqué pour mes choix, ma gestion, ma conception du présent et du futur. J'ai attendu, maintenu ma ligne conductrice... Aujourd'hui, je souris...

L'histoire... Les statistiques... Tout est fait pour être bouleversé... Au moment du tirage au sort des groupes de la Champions League, nous tirions un club italien, un allemand et un russe. Les statistiques n'étaient donc pas en notre faveur car si face aux russes, notre historique est plutôt bon, face aux allemands, il l'est beaucoup moins tandis que face aux italiens, il est catastrophique. Quant en plus, les clubs en question étaient l'Anzhi, Wolfsburg et l'AC Milan, les choses se corsaient un peu plus. Mais... Car il y a toujours un mais...

Nous avons commencé notre saison comme je l'attendais... La supercoupe a été une formalité que le résultat ne laisse pas complètement entrevoir. Faute à une valeureuse équipe de Rio Ave que l'on retrouvera assez haut au classement s'ils arrivent à maintenir ce rythme et ce niveau de jeu. En championnat, notre démarrage en trombe dissipa rapidement les premiers doutes sur la qualité de l'effectif. Seul point noir, le nul face à Benfica à domicile. Bien qu'archi dominateur dans le jeu, les joueurs ont pêché dans l'efficacité devant le but. Etant donné la tournure du match, je n'étais pas satisfait au point de vue comptable, par contre, je n'avais rien à dire sur la production du jeu. Quant à la coupe, elle fut la confirmation de la profondeur du banc... Avec Beto, Danilo, André Pinto, Mangala, Alex Sandro, Sergio Oliveira, André Castro et Iturbe, nous avons écrasé notre faible adversaire au premier tour. Un beau bilan national avec huit victoire en neuf matchs toutes compétitions confondues...

Mais le meilleur reste pour la fin... Ce soir, nous jouions notre choc face au Milan AC. Nos deux premiers matchs nous avaient permis de prendre les trois points à chaque fois en nous imposant par la plus petite des marges. D'abord face à Wolfsburg à domicile puis face à l'Anzhi en Russie. Un cent pour cent qui nous lançait de la meilleure des manières... Puis ce premier choc... Durant la semaine, les journaux nous ont rabâché notre mauvais historique face aux clubs italiens... Qu'ils bouffent leurs papiers... J'avais prévu pour cette réception, de jouer l'attaque. De ne rien changer à notre philosophie de jeu. Dès la quatrième minute, sur corner, Maicon faisait vibrer les filets de la cage de Abbiati... Je fêtais comme un gamin en courant vers Sergio. Cinq minutes plus tard, James doublait la marque en s'isolant à gauche et en trompant pour la deuxième fois le portier italien... Je refaisais une fête, cette fois-ci en solitaire. A la mi-temps, nous rentrions dans les vestiaires avec cette belle avance... Mais... car il y a toujours un mais... Juste au retour des vestiaires, Adailton, titulaire à la place de Kléber triplait la mise... Je levais les bras au ciel. A l'heure de jeu, João Moutinho inscrivait le chef d'oeuvre du soir avec une frappe pleine lucarne... J'exprimais ma rage par un cri de guerre tout en serrant mes poings et en courbant les genoux. Dix minutes plus tard, Hulk transformait un penalty pour le cinquième but... Avec le staff, les accolades exprimaient notre joie. Cinq minutes avant la fin, Kléber, rentré en jeu, scellait le score de la tête... Je me retournais vers le public leur demandant de faire du bruit pour ces joueurs... Ma vengeance était là ! La vérité du terrain était bien là ! Un score fleuve avec un spectacle magnifique face à un historique du football européen... Un régal...

Au coup de sifflet final, les accolades s'enchainaient tout autant que les félicitations. Mon sourire en disait long sur ma satisfaction. A mon arrivé dans les vestiaires, les joueurs fêtaient leur superbe victoire. Helton et Moutinho, les capitaines, me déversaient une bouteille de champagne dessus avant que d'autres joueurs se joignent à eux pour me mettre sous la douche ! L'atmosphère est fantastique et le groupe est en complète harmonie... Nous irons loin cette saison, j'en suis sûr !

Après m'être changer, je prenais la direction de la salle de conférence. En entrant dans la salle, je jetais un coup d'oeil vers le parterre de journalistes présents... « Vous nous avez enterré trop tôt », « les joueurs ont montré toutes leurs qualités », « vous n'y croyez pas, nous oui », « un équilibre parfait entre la défense et l'attaque », « cet effectif est meilleur que celui de la saison passée », « cet effectif ira loin dans cette compétition aussi », « la vérité du terrain est tombé. Elle a fermé beaucoup de bouches ». Voici quelques unes de mes phrases lancées lors de cette conférence.

A la sortie de la salle, le président m'attendait pour me transmettre ses félicitations pour ce fabuleux résultat. La franche poignée de main me fit sentir toute sa fierté et sa confiance. Je ne le décevrais pas...

Ce soir, je me sent bien... Je suis détendu... Confiant pour le futur... Le groupe que j'ai formé est bon, harmonieux et travailleur... Les quatre piliers de ma vision du football sont respectés, la passion, la rigueur, la compétence et l'ambition...


Avatar du membre
twiggy76
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1347
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2008 0:22
Partie actuelle : Leverkusen
Club préféré : OL-Liverpool
Version : FM 2017
Localisation : rouen

Re: [FM2012]FC Porto A Vencer desde 1893

Message par twiggy76 » ven. 23 mars 2012 9:33

6-0 contre le milan A.C et 0 zéro tirs pour eux :16: quel superbe résultat :123:
comme tu dis tu as bien fais taire les journalistes, et moi y compris :wink:


Avatar du membre
hideon
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1621
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 11:00
Partie actuelle : PSG

Re: [FM2012]FC Porto A Vencer desde 1893

Message par hideon » ven. 23 mars 2012 10:27

Que dire..... Formidable parcours...

j'espère que tu as de nouveau l'envie, la rage, l'impatience pour continuer ton aventure et ta storie... Un tel résultat ne peut être que flatteur.

Ce qui est étonnant, c'est la "difficulté" de certains matches, victoire douloureuse 1-0 ou 2-1 et là un éclat contre ce Milan, c'es ttout simplement tonitruant. d'autant que les stats montrent pour eux un joli 0 Tirs, 0 TC forcément.. Ils n'ont rien tenté, étouffé tout simplement et je me doute de l'effet que doit procurer ce genre de match où..... le rouleau compresseur se met en marche !

Vivement la suite en tout cas, tu as bien renvoyés les journaleux à leur filet, Félicitation.

J'espère avoir un peu de Portugal, de Maison et d'Amour (oui y'a toujours des scènes un peu hot dans les films) pour le prochain "Carnet de Bord" :107:
Image


Avatar du membre
hugo78800
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 160
Enregistré le : lun. 25 avr. 2011 18:51

Re: [FM2012]FC Porto A Vencer desde 1893

Message par hugo78800 » ven. 23 mars 2012 23:59

D'abord félicitations pour ton premier trophée de la saison et surement pas le dernier avec cette Super Coupe du Portugal plus difficile que prévu mais la victoire est la et c'est le plus important :wink:

Et ensuite alors que tout les journalistes te critiquaient pour tes mauvais choix lors du marché des transferts, tu leurs as répondus la ou il faut répondre: sur le terrain.
Avec 4 victoires en 5 matchs dont un nul face a Benfica, ton début de saison dans la Liga Zon Sagres a convaincu tout le monde mais ensuite tu prouves a tout le monde que depuis l’année dernière, ton équipe a beaucoup gagné en maturité mais également en talent avec tes 3 victoires en 3 matchs en Ligue des Champions dont un historique 6-0 face au Milan qui est l'un des favoris a la Champion's League, félicitations et j'ai hâte de voir la suite de ta saison :)
Un bon coach sait motiver ses joueurs.


Avatar du membre
Andyone
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 256
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 10:00

Re: [FM2012]FC Porto A Vencer desde 1893

Message par Andyone » mer. 28 mars 2012 16:18

Ta story a vraiment bien avancé depuis mon dernier passage et j'ai l'impression que ce nouveau style ajoute une belle plus value à la qualité. Malgré tout mon retard, je n'ai pas eu l'impression d'en avoir et j'ai été vraiment surpris d'arriver si vite à la fin :)

Ta capacité a décrire les évènements avec une grande fluidité facilite grandement la compréhension. Pour la saison précédente, le titre est au rendez-vous ce qui est l'objectif principale. Une équipe de jeunes très prometteuse qui réalise un beau doublé et surtout l'histoire avec Marta se met en place et on comprend que tout cela est du sérieux!

J'ai particulièrement bien aimé la l'inter-saison car tu parviens à donner vie à tous ces évènements qui rythment la vie d'un club. Le départ de certains membres du staff est bien incorporer dans le texte tout comme ta stratégie pour le mercato avec beaucoup de départs dont celui de Rolando qui rapporte gros. Cependant, j'ai été un peu déçu avec le départ de Vitor Frade. Vu ta description de l'évènement, je m'attendait à un rebondissement par la suite pour justifier ce départ surprise.

Tu es parvenu à nous amener tout doucement vers une nouvelle saison qui s'annonce palpitante. En plus le défi s'annonce palpitant sans gros transfers. Le pari est risqué mais pour le moment il est réussi avec une magnifique victoire contre le grand Milan AC. C'est génial lorsque tout marche comme sur des roulettes...

J'espère que la suite arrivera bientôt!
Image
Image


ivo
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 431
Enregistré le : ven. 09 oct. 2009 8:01

Re: [FM2012]FC Porto A Vencer desde 1893

Message par ivo » ven. 30 mars 2012 9:09

Merci Andy! La suite arrive...


ivo
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 431
Enregistré le : ven. 09 oct. 2009 8:01

Re: [FM2012]FC Porto A Vencer desde 1893

Message par ivo » ven. 30 mars 2012 9:11

Image
CARNET DE BORD
Porto
Le 23 décembre

Il y a des choses qui deviennent des institutions dans votre vie et qui avec le temps perdent complètement de leurs valeurs. J'ai ressenti ce processus en moi par rapport aux fêtes de fin d'année, et plus particulièrement noël. Quand j'étais petit, j'accordais une importance énorme à cette fête. C'était une institution annuelle que j'attendais avec impatience. Le sapin décoré, la crèche sous le sapin, le repas de famille avec parents, frères, grands-parents, tantes, oncles, cousins... Les cadeaux à minuit avec l'obligation de se cacher dans la chambre pendant que le père-noël livrait les jouets... Le grand déballage des cadeaux respectifs... Autant de chose qui ont, à mes yeux, valorisé cette célébration annuel... Mais avec le temps, tout se perd... Faute... A la vie ! Les uns et les autres grandissent, vieillissent. Les objectifs changent, les envies aussi. Certains restent, d'autres partent. Pour ma part, avec l'âge, j'ai accordé de moins en moins d'importance à l'évènement jusqu'à ne plus le fêter, ne plus y apporter la moindre attention.

Mais il y a quelques années, l'institution a fait son retour dans ma vie. Un retour qui coïncide avec mon arrivée dans le monde du football. A Leixões et à Padroense, le club avait pour habitude de réunir les joueurs, les staffs et le comité directeur autour d'un repas de fin d'année. Pas de cadeaux, juste un moment à partager entre nous. Un bon souvenir... A Porto, à mon arrivée, les choses étaient pareilles. Elles prirent une dimension différente lors de mon intégration dans le staff de l'effectif professionnel. Ce n'était plus un repas mais une cérémonie complète avec une remise de trophée, les dragons d'or. Tous les joueurs, tout le staff, le comité directeur et quelques personnes proches du club étaient invités ainsi que les familles respectives. Une véritable institution !

Ce soir, c'était ma troisième participation à ce repas. Accompagner de ma chère et tendre, nous étions à la même table que Sergio, Nuno et Antonio, ainsi que leurs femmes respectives. Wil et Filipe étaient juste à côté avec les kinés et leurs moitiés. A notre arrivée, les flashs crépitaient dans tous les sens. Bras dessus, bras dessous, nous posions pour immortaliser ce nouveau chapitre de ma carrière d'entraîneur au FC Porto. Après un long et copieux apéritifs, nous regagnions nos tables pour assister à la remise des trophées. Il y avait en tout, douze catégories différentes : meilleur entraîneur, meilleur athlète, meilleur footballeur, révélation, jeune athlète, meilleur supporter, meilleur athlète amateur, dirigent, carrière, employé, collaborateur et projet. Les récompensés défilaient tout sourire sous les applaudissements de l'assistance. Pour l'évènement, le club avait mis les petits plats dans les grands. Le meilleur traiteur de la région avait été convié pour régaler la foule. Adepte de la bonne cuisine, j'ai apprécié les mets préparés au point d'aller remercier personnellement le chef en cuisine. Un régal pour les papilles !

Alors que nous discutions de l'état économique du pays autour d'un énième verre de champagne, une main se posa sur mon épaule...

-Alors Filipe, comment ça va ?

Je reconnus la voix qui prononça ces paroles au premier instant. Je me levais pour saluer la belle Andreia...

-Ca va et toi ?

En prononçant ces mots, mon regard croisa celui de Marta. Il était d'une noirceur que je n'avait jamais aperçu auparavant chez elle. Je ne comprenais pas pourquoi... Et ce malgré une rapide réflexion. Pour retirer tout soupçon aux yeux de ma belle, j'enchainais en présentant la dernière arrivée autour de la table.

-Je vous présente Andreia, une amie d'enfance. Pour certains, vous la connaissez déjà. Pour d'autres, vous avez déjà entendu son nom. Et pour les derniers ou dernières... La voici... Voici Antonio et sa femme, Ana Maria. Nuno et Catarina. Sergio et Cristina. Et enfin, le meilleur pour la fin, ma compagne, Marta.
-Enchanté. Filipe m'a beaucoup parlé de vous.
-Egalement. Filipe m'a aussi déjà parlé de vous. Mais il a omis quelques détails...

Ses derniers mots me mettaient la puce à l'oreille. Elle m'en voulait mais je ne savais pas pourquoi... Elle enchaina...

-Vous êtes donc photographe ?
-Oui et depuis le mois de juin, je travaille pour le club, grâce à Filipe. Un poste s'est libéré et il m'en a parlé...

Au mois de juin dernier, le club ne subit pas uniquement quelques changements au niveau des staffs des équipes de football. Le comité décida de remodeler quelques secteurs afin d'imprégner une nouvelle dynamique dans l'infrastructure. Ainsi, un nouveau directeur marketing et un nouveau directeur de la communication ont été nommés. Avec leurs arrivés, les équipes ont été revues. Des photographes étaient recherchés...

Avec Andreia, nous nous étions revus sur la plage où nous nous sommes connus quand nous étions gamins. J'avais osé l'aborder. Nous avions dîné ensemble le soir même. Le contact était tout de suite passé et l'affinité retrouvée. Depuis, nous nous appelions régulièrement pour avoir des nouvelles l'un de l'autre. Une amitié en tout bien tout honneur sans arrière pensées... Quand j'ai entendu parler du poste de photographe, je l'ai contacté pour lui faire part de celui-ci. Elle était emballé. Son talent fit le reste...

-... vous avez de la chance Marta. Profitez-en et choyez-le bien car les prétendantes ne manquent jamais pour un homme comme lui.

Je sentis une chaleur montée en moi. Une sensation de rougissement. Marta ne répondit pas mais la noirceur de son regard me laissait penser que j'allais entendre parler du pays en rentrant. Et dire que les deux prochains jours devaient être paisible et romantique... C'était plutôt mal parti ! Nous avions décidé de nous caler ces deux jours pour nous retrouver. Entre mon emploi du temps surchargé depuis le début de la saison, le déménagement dans notre nouvelle maison et ensuite les nouvelles fonctions de Marta dans la création de son restaurant, nous n'avions plus une minute à nous. Ces deux jours devaient nous permettre de décompresser dans notre tout nouveau havre de paix. C'était très mal parti !


Avatar du membre
hideon
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1621
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 11:00
Partie actuelle : PSG

Re: [FM2012]FC Porto A Vencer desde 1893

Message par hideon » ven. 30 mars 2012 9:19

Ah les femmes, la jalousie !! toute une histoire !! Surtout quand elles sont portugaises :mrgreen: mais horriblement belle :mrgreen:

Edit : Tu as eu quoi comme récompenses personnelles??
Modifié en dernier par hideon le sam. 31 mars 2012 8:20, modifié 1 fois.
Image


Avatar du membre
hugo78800
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 160
Enregistré le : lun. 25 avr. 2011 18:51

Re: [FM2012]FC Porto A Vencer desde 1893

Message par hugo78800 » ven. 30 mars 2012 21:45

Ouh Felipe est donc un bourreau des coeurs :hooo: C'est bien de nous faire un chapitre dans un contexte hors-football, cela permet d'en savoir un peu plus sur la vie privée de ton personnage et de se sentir toujours plus informé du fonctionnement du club :wink:

J'attends la suite avec impatience :)
Un bon coach sait motiver ses joueurs.


Avatar du membre
Andyone
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 256
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 10:00

Re: [FM2012]FC Porto A Vencer desde 1893

Message par Andyone » mar. 03 avr. 2012 10:26

Un épisode sympa qui nous plonge dans la vie du club. Marta est jalouse et j'ai l'impression que cela ne va pas s'arranger par la suite!
J'aurais aimé avoir les résultats des principales catégories pour encore plus se plonger dans l'ambiance de la soirée.
Image
Image


ivo
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 431
Enregistré le : ven. 09 oct. 2009 8:01

Re: [FM2012]FC Porto A Vencer desde 1893

Message par ivo » mar. 03 avr. 2012 11:24

Il aurait fallu que je les connaisse aussi!
Plus sérieusement, j'aurais pu mais je n'y ai pas pensé car ce n'était pas mon objectif premier.


Répondre

Retourner vers « Stories Terminées »

DLGamer