DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[FM2012]FC Porto A Vencer desde 1893

Retrouvez ici toutes les stories ter-mi-nées !

Modérateur : Staff FM

Répondre
ivo
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 431
Enregistré le : ven. 09 oct. 2009 8:01

Re: [FM2012]FC Porto A Vencer desde 1893

Message par ivo » mar. 03 avr. 2012 12:36

Image
CARNET DE BORD
Porto
Le 25 décembre 2012

Jusqu'à aujourd'hui, j'avais connu Marta l'élegante, Marta la travailleuse, Marta la généreuse ou encore Marta la sensible. Mais avant-hier, c'était sous un nouveau visage que Marta se présentait à moi, Marta la jalouse. Et pour une version beta, c'était déjà du lourd...

Nous quittions le dîner plus tôt que prévu étant donné les circonstances. Dans la voiture, pas un bruit ne filtra. Je ne savais pas s'il fallait que je parle ou que je me taise. Par défaut, j'optais pour la seconde solution, sachant bien qu'elle ne servirait qu'à retarder l'échéance. Comme je m'y attendais en arrivant à la maison, la soufflante déferla... Elle propulsa son sac sur le canapé ainsi que sa veste avant de me fixer d'un regard meurtrier...

-Je voudrais des explications.
-Dis-moi ce que tu attends et je te le fournirais.
-Elle avait l'air plutôt à l'aise avec son sourire et sa main sur ton épaule... « Ca va Filipe » !
-Marta, c'est une amie d'enfance... Enfin... Je t'ai déjà parlé d'elle. Je t'avais dit qu'elle avait été embauchée. Qu'est-ce que tu me reproches ?
-Et à la fin... Elle me met en garde ! Elle se prend pour qui ?!
-Là, j'avoue que tu as raison. Je n'ai pas compris.
-Et pourquoi tu ne m'as pas dit qu'elle était bien foutue ?!
-C'est vrai que j'aurais dû arriver et te dire qu'elle avait été embauchée. Qu'elle était sympa, très professionnelle et en plus charmante! Ca t'aurais rassuré ? Vu la crise que tu me fais pour ce soir. J'imagine le scénario !...
-Elle ne me rassure pas cette fille ! Je la sent pas !

Je décidais de changer le ton de ma voix et tout en m'approchant, je continuais...

-Ecoutes... Tu fais ta première crise de jalousie... Ca prouve que tu m'aimes. J'en suis touché, Marta. Mais rassures-toi, il n'y a que toi qui compte pour moi... Nous avons deux jours à passer ensemble pour se cajoler, se dorloter... Profitons-en, d'accord ?
-Je suis pas jalouse sauf qu'elle m'a cherché...
-Un petit peu quand même...

Elle hochait la tête comme une enfant qui avait honte. Je relevais son menton et lui déposait un baiser sur les lèvres...

-Je t'aime.
-Moi-aussi.

Tout était bien qui finissait bien. Nos deux journées de repos allaient pouvoir se dérouler comme prévu dans la joie et la bonne humeur. Et le programme était plutôt alléchant...

Le matin après le petit-déjeuner préparé par mes soins, nous nous sommes dirigés vers le marché question de faire le plein pour les deux jours. Marta est une cuisinière de la première heure. Pour ma part, le goût pour la cuisine est arrivé avec le temps. Mais durant ces deux jours, c'était moi qui allait me mettre aux fourneaux pour régaler ma belle. Fruits, légumes, pommes de terre, poissons, viandes... Tout y passait avec un menu en tête pour chacun des repas.

Ce soir, j'avais mis les petits plats dans les grands. Au menu, un tartare de saumon à la mangue en entrée, de la lotte aux petits légumes en plat et un fondant au chocolat avec un coulis de fruit de la passion en dessert. Le tout était arrosé au champagne. Afin de rendre un côté plus romantique au repas, j'avais mis quelques bougies sur la table. Arrivé au milieu du dessert, c'était le moment que j'avais choisi...

-Marta...
-Oui...
-Ca fait quelques temps que nous vivons ensemble et j'apprécie énormément ta compagnie. Ta présence, ton soutien, ta compréhension m'apporte énormément.
-Merci Filipe.
-J'y pense depuis longtemps...

D'un seul coup, je me lève, m'approche d'elle avant de lui prendre la main et de la lever de sa chaise. J'enfile ma main dans ma poche et tout en ressortant une boite de celle-ci...

-Marta, voudrais-tu me faire l'honneur de devenir ma femme ?

Dans un élan d'enthousiasme, elle se jette à mon coup avant de me regarder dans les yeux...

-Bien sûr Filipe ! Je t'aime !

C'est fou l'émotion qui vous traverse à ce moment-là. J'étais comme transporter par un mélange d'euphorie, de joie, de satisfaction mais aussi de soulagement... Car le film de cette soirée, je l'avais vécu une centaine de fois en imaginant des scénarios tout aussi réalistes qu'improbables... Je me sens simplement heureux...


Avatar du membre
hideon
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1621
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 11:00
Partie actuelle : PSG

Re: [FM2012]FC Porto A Vencer desde 1893

Message par hideon » mar. 03 avr. 2012 14:14

Quel beau cadeau de Noël !!! Et il n'y avait rien d'autre sous le sapin???

Bel épisode en tout cas, dommage qu'on ai pas une scène plus osée... Mdr, comme dans les films fleurs bleues :mrgreen:
Image


Avatar du membre
Andyone
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 256
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 10:00

Re: [FM2012]FC Porto A Vencer desde 1893

Message par Andyone » mer. 04 avr. 2012 10:14

Episode exclusivement extra-sportif rudement bien mené avec une fin magique :)
Toutes les craintes de Marta semblent s'être évaporées mais pour combien de temps....
Image
Image


Avatar du membre
hugo78800
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 160
Enregistré le : lun. 25 avr. 2011 18:51

Re: [FM2012]FC Porto A Vencer desde 1893

Message par hugo78800 » ven. 06 avr. 2012 18:32

Très bon chapitre avec une Marta qui t'a donc prouvé qu'elle tenait beaucoup a toi en acceptant ta demande en mariage :hooo:

Et sinon, bravo encore une fois pour ta si bonne description du décor qui nous permet de nous sentir toujours plus dans ton histoire :)
Un bon coach sait motiver ses joueurs.


ivo
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 431
Enregistré le : ven. 09 oct. 2009 8:01

Re: [FM2012]FC Porto A Vencer desde 1893

Message par ivo » sam. 16 juin 2012 7:19

Je vous annonce la fin de cette storie. Etant de moins en moins motivé pour écrire, je mets un terme à cette aventure. Merci à tous ceux qui ont pris de leur temps pour lire les quelques lignes que j'ai composé.

Bye


Avatar du membre
Andyone
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 256
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 10:00

Re: [FM2012]FC Porto A Vencer desde 1893

Message par Andyone » lun. 18 juin 2012 19:08

Ho mince alors!
En tout cas c'est une très belle story avec un style simple, épuré et surtout d'une efficacité redoutable!
Image
Image


Avatar du membre
hideon
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1621
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 11:00
Partie actuelle : PSG

Re: [FM2012]FC Porto A Vencer desde 1893

Message par hideon » mar. 19 juin 2012 11:44

Merci ivo pour ces moments de lectures forts appréciables.
Image


Répondre

Retourner vers « Stories Terminées »

DLGamer