DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[FM22]De Pôle Emploi à la Gloire

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Répondre
Grobov
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : RB Leipzig
Club préféré : OM

[FM22]De Pôle Emploi à la Gloire

Message par Grobov » lun. 15 nov. 2021 21:48

Sans expérience

Né à Pontoise à l'année mille neuf cent-quatre vingt douze, j'ai depuis toujours bercé dans le football. Papa a joué dans des clubs régionaux, mais a surtout fait sa carrière en départemental. Rien de transcendant, le sport n'a toujours été qu'un pur loisir pour lui et on lui a inculqué que cela devait rester ainsi.

Il n'a jamais cherché à ce que je joue ou fasse quelque chose. En réalité, je n'ai jamais été doué au football : deux pieds gauches, vraiment. Mais, j'ai toujours joué parce que j'ai toujours aimé ça. Avec le temps, j'ai préféré joeur au football via les jeux vidéos, commençant par les PES puis FIFA avant de découvrir Football Manager.

Une véritable découverte qui m'a ouvert les jeux. Depuis 2011, je n'ai eu de cesses que d'y jouer peaufinant mes tactiques peu fiables, une philosophie de jeu qui m'est propre. Ou pas.

Puis, j'ai décidé de sauter le pas. Craquage complet. J'ai quitté mon travail de fonctionnaire, envoyant mon curriculum vitae à tout les clubs du monde. Réellement, littéralement. Plus de dix mille clubs.

Finalement, ce sont trois clubs parmi cette flopée de clubs qui me contactent pour un entretien en visio. Forcément, j'ai postulé aux quatre coins du monde et ça me coûterai cher de faire les trajets si rien n'aboutissait...

Le premier club est Knattspyrnufélagið Þróttur (plus communément appelé Þróttur Reykjavik), en Islande, puis il y a un club du pays de Galles, Prestaty Town. Le troisième club se situe, quant à lui, en Indonésie : le Persib Bandug.

Il va falloir bien travailler ces entretiens si je veux atteindre mon rêve de devenir manager.

Enasher
Réputation Locale
Réputation Locale

Re: De Pôle Emploi à la Gloire

Message par Enasher » lun. 15 nov. 2021 22:10

Bon courage, j'en suis ! :)

Babos
Webmaster
Webmaster
Partie actuelle : Toulouse FC
Club préféré : PSG

Message par Babos » lun. 15 nov. 2021 22:45

Je suis, à titre personnel, justement fan du Knattspyrnufélagið Þróttur, que je suis depuis que j'ai 9 ans et demi. J'espère que ça va le faire :mrgreen:
- Wesh wesh, FM.net est reviendu !
- Rejoignez-nous sur Facebook & Twitter

Grobov
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par Grobov » mar. 16 nov. 2021 2:09

Merci de vos commentaires!
Je vous avoue que j'ai mis le récit sur un autre forum également, mais il y a deux publics ici et là, donc autant faire profiter tout le monde :75:

Comment t'as fait pour connaître ce club à neuf ans ? :mrgreen:

Babos
Webmaster
Webmaster
Partie actuelle : Toulouse FC
Club préféré : PSG

Message par Babos » mar. 16 nov. 2021 15:47

Grobov a écrit : ↑
mar. 16 nov. 2021 2:09
Comment t'as fait pour connaître ce club à neuf ans ? :mrgreen:
Je déconnais :hehe:

On attends la suite en tous cas héhé.
- Wesh wesh, FM.net est reviendu !
- Rejoignez-nous sur Facebook & Twitter

Grobov
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par Grobov » mar. 16 nov. 2021 17:09

L'envie d'avoir envie

Finalement, c'est du côté de l'Indonésie que mon avenir semble tracer. Non, je rigole, mais en tout cas, ce sont les premiers que j'ai en ligne ce jour-là. Il est véritablement difficile pour moi de m'exprimer, j'ai un anglais un peu bancal mais je tente de me débrouiller. Du mieux que je peux, j'arrive finalement à me faire comprendre. La conversation est enivrante, nous arrivons à se comprendre et je viens à leur expliquer ma philosophie que j'ai du football.

Le système tactique que j'aimerai mettre en place, le style de jeu que j'aimerai que l'équipe pratique de l'équipe première aux équipes jeunes. Bref, malgré que le club soit professionnel, on me fait très vite comprendre qu'il n'y a pas de moyen de recruter et que le budget salarial a été atteint. J'ai envie de dire que de là où je viens, on va chercher les mecs dans la rue plutôt que dans d'autres équipes et qu'ils ne sont pas payés puisque ce ne sont que des petits clubs amateurs.

Enfin bon, l'entretien s'est bien passé et nous recevons quelques minutes plus tard l'appel téléphone du club islandais. Ils sont en D2 islandaise, donc forcément, ça reste bien intéressant. Club professionnel, infrastructures intéressantes... Enfin. Alors, donc, j'arrive un peu mieux à m'exprimer en anglais et mon interlocuteur me met rapidement à l'aise.

Nous discutons de tout et de rien, de football comme de hockey-sur-glace. Vraiment de tout, le feeling passe réellement bien entre nous. A ce moment, le club est plutôt mal en point en championnat avec une dixième place sur douze, pas loin de la relégation en D3 islandaise.

Mais, en tout cas, le président semble apprécié mes propos, ma vision du football et je leur garantis une chose : le maintien de l'équipe en D2 islandaise, au minimum.

Pour le dernier entretien, c'est du côté du pays de Galles que je m'arrête. Là, l'anglais est leur langue maternelle, donc c'est clairement compliqué de bien parler. Pour autant, le club semi-professionnel a pour ambition de monter en première division et forcément, cette ambition me convient parfaitement.

Comme avec les deux clubs précédents, je viens à leur expliquer ma vision de la vie, du football, ce que je compte faire et amener de ma france natale. Je n'ai pas d'expérience, mais j'ai clairement la gagne et l'envie, la motivation est bel et bien présente.

Et, quelques jours après ces entretiens, vient les offres. Trois. Les trois clubs m'ont proposé un contrat.

Grobov
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par Grobov » sam. 20 nov. 2021 2:15

Le choix doit être fait
Image
Forcément, je devais peser le pour et le contre de chaque club qui m'avait proposé une offre de contrat. Autant niveau salarial, que niveau ambition. Je veux progresser, devenir un grand entraîneur. Aurais-je cette chance si j'enfuis en terre asiatique, du côté de l'Indonésie ? J'en doute. Mais, je n'y aurai eu aucune pression. L'offre est refusée, bien que je n'exclue pas l'idée de venir un jour dans les contrées d'Asie.

Il me reste à faire un choix entre le Pays de Galles et l'Islande. Pour ne rien vous cacher, j'ai toujours adoré voir les aurores boréales. Ni une, ni deux, faisant confiance en mon destin, j'abandonne la banlieue parisienne pour prendre le premier avion en direction de la capitale islandaise. J'ai rapidement appris quelques mots importants, notamment de politesse.

Qui plus est… j'ai réussi à me dégotter pas mal d'informations sur le club islandais. Crée en 1949, jouant en rouge et blanc dans un stade de trois mille places, huit trophée en totalité à son actif et professionnel ( je dois l'avouer que c'est ça aussi qui a fait jouer mon choix).
Image
Arrivé, je suis chaudement accueilli et je peux directement signer mon contrat. Deux saisons pour faire de moi une réputation. Le contrat s'élève à un salaire de trente-deux mille euros, annuel, revenant alors à deux-mille six cent euros par mois. De quoi vivre confortablement.
Image
Je prends rapidement quelques bribes d'informations sur le club, regardant d'ailleurs quel en est le classement et les derniers résultats. Je dois avouer que ce n'est pas folichon.
Image
Eliminé de la coupe nationale par le club de Valur, ce n'est pas fou en tout cas niveau championnat. On enregistre cinq défaites, deux nuls et seulement trois victoires. Pour une équipe qui cherche le maintien en deuxième division islandaise, c'est pas mal.
Image
Potentiellement, nous pouvons être relégable si l'UMF Selfoss gagne son match face à l'IBV Vestmannaeyja. Je comprends pourquoi les dirigeants ont besoin de moi, mais nous ne sommes qu'à six points du dauphin et d'une montée.

Des ambitions ? Bien sûr, néanmoins, je me fixe pour le moment l'objectif d'être non relégable à la fin de la saison.

Grobov
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par Grobov » dim. 21 nov. 2021 1:09

La revue

Dixième donc, je devrais faire une petite revue d'effectif pour en savoir un peu plus sur ce que je peux faire tactiquement parlant. J'adore passer sur des défenses à trois ou quatre, notamment avec des latéraux qui montent. Enfin bref, j'arrive à rapidement cibler sur un petit top cinq dans mon effectif.
Image
Baldur Hannes Stefansson est un milieu central intéressant. Il est d'ailleurs très polyvalent, jeune et semble avoir encore du potentiel. Forcément, je compte m'appuyer sur ce genre de joueur.
Image
Pour cet ailier droit/buteur, Dadi Bergsson semble être un joeuur intéressant. Un très bon physique pour la deuxième division islandaise, un contrôle de balle et une finition intéressante.
Image
Un autre ailier droit, qui jouera ailier droit. Qualités de passes, finition parfaite et un bon physique, je pense que tout est correct. L'anglais Kairo Edwards-John a son avenir entre les mains.
Image
Gunnlaugur Hlynur Birgisson est un milieu central plus que intéressant. Le mental est bon, le physique aussi, et la technique est pas mal pour ce que je vais en faire. En espérant qu'il réussisse.
Image
Et voilà notre défenseur central en la personne d'Atli Geir Gunnarsson. C'est très bon pour notre division, j'espère qu'il nous aidera énormément.

Bon, quand je vois tout ça, je me mets à réfléchir pour mettre au point une super tactique. Enfin, je n'ai aucune expérience, et je vais tenter ce que je peux.
Image
Le fameux tiki taka comme je le vois. On verra bien ce que ça donne, partant dans l'optique que mes latéraux resteront sur les côtés alors que les ailiers repiqueront dans l'axe.

twiggy76
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Leverkusen
Club préféré : OL-Liverpool
Version : FM 2017

Re: [FM22]De Pôle Emploi à la Gloire

Message par twiggy76 » ven. 03 déc. 2021 11:39

sympa comme défi, bonne chance :wink:

Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »

DLGamer