DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Football Manager 2010 annoncé pour le 30 octobre

Retrouvez et commentez toutes les infos et annonces officielles de Sega et Sports Interactive

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
Babos
Webmaster
Webmaster
Messages : 5773
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004 18:41
Partie actuelle : Toulouse FC
Club préféré : PSG
Localisation : Paris
Contact :

Football Manager 2010 annoncé pour le 30 octobre

Message par Babos » mer. 12 août 2009 12:33

Sports Interactive et Sega ont aujourd'hui annoncé officiellement la date de sortie pour Football Manager 2010, sur PC, Mac et PSP : ce sera le 30 octobre.

Nouvelles fonctionnalités et images sont à découvrir sur FM.net



Pré-commandes

Babos a écrit :Concernant les pré-commandes FM 2010, quelques précisions :

- Vous recevrez le lien de téléchargement FM 2010 le 30 octobre, à 00h01
- Dans les 8 jours qui suivront la sortie, un tirage au sort sera effectué parmi les acheteurs qui désignera le gagnant d'un PC portable offert par SEGA (valeur unitaire : 2000€)
- Et enfin, vous recevez immédiatement après votre achat un lien pour télécharger Outrun 2006 Coast 2 Coast gratuitement

Précommandez FM 2010 sur FM.net!

IMPORTANT : Dû à un problème technique chez notre partenaire Boonty, les joueurs ayant acheté FM 2010 en pré-commande entre le 28 août et le 8 septembre ne recevaient pas ce fameux lien de téléchargement pour Outrun 2006. Le problème est aujourd'hui réglé et tout le monde sera recontacté cette semaine pour bénéficier de leur cadeau. Navré pour ce petit contretemps.
- Wesh wesh, FM.net est reviendu !
- Rejoignez-nous sur Facebook & Twitter


Avatar du membre
Slipovitch
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 514
Enregistré le : sam. 01 nov. 2008 23:52
Localisation : Bruxelles

Message par Slipovitch » mer. 12 août 2009 22:49

C'est pas super sexy visuellement, enfin je trouve...J'ai question à 20 cents à ce propos : Doivent-ils encore rajouter un graphisme en transparence?

Pour ce qui est de la 3d pendant les match, ben difficile de dire quelque chose tant qu'on ne la voit pas bouger. Mais si le stade et le publique sont affichés, ça promet plus d'immersion, à condition évidement que ça ne crée pas plus de lag.:21:

Tout ce que j'espère, c'est que le jeu ne soit pas trop exigeant en ressource.

L'énorme bon point c'est toutes ces interactions pendant le matchs, les changement rapides. Mais ça risque de ralonger la durée de jeu considérablement : difficile d'imaginer jouer avec des minis-résumés ou juste les moments clés si on compte utiliser ces fonctions. Ce sera plus cohérent avec des match complets.
Fini les saisons qui se terminent en 1 semaine à peine.... :wink:


Avatar du membre
Unkle P
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 10418
Enregistré le : lun. 26 mars 2007 16:50

Message par Unkle P » jeu. 13 août 2009 1:10

Rien de révolutionnaire mais quelques nouvelles intéressantes.
J'en retiendrais :

- la possibilité de crier du banc : ça a l'air un peu trivial, à voir (ça me semble être à double tranchant cette affaire)
- attribuer un rôle spécifique à un joueur : c'est un peu vague, ça semble être intéressant, il faudra voir à quoi ça ressemble
- plus de retours sur les matchs : là encore, c'est très vague ... Ca fait un peu gadget, j'espère que ça sera utile parce qu'un peu plus de retours et de moyens d'analyse ne serait pas de trop (quand on perd des matchs contre le dernier du classement après avoir enchaîné 10 victoires par exemple)
- la nouvelle interface type "windows" d'après les screens avec superposition de fenêtre : Il était temps, les switchs et la navigation a toujours était un peu archaïque dans les FM
- de nouvelles animations 3D : je m'en cogne un peu mais je prend quand même

D'autres news viendront sûrement d'ici là.
Si vous voulez plus d'infos, si vous cherchez la source, si vous voulez poser des questions à l'équipe du jeu, ça se passe "in english" sur le forum officiel de Sigames, dans cette partie, topic en post-it (il est possible qu'ils en crée de nouveaux pour certaines news ou la sortie de la démo donc je laisse le lien vers la partie Générale).

Arf, j'ai oublié de parler d'une amélioration qui me semble vraiment pas mal (après, ça reste une annonce, le marketing, toussa ... :roll: ) : l'amélioration de l'éditeur et la possibilité de créer de nouvelles ligues.
Selon les versions de l'Entraîneur puis de FM, les possibilités ont pas mal variées et on se retrouvait, notamment lors de ces dernières années, dans l'impossibilité de rajouter facilement des divisions, ligues, ect. (il fallait remplacer les divisions existantes, transférer les équipes, tout un merdier ...).
Espérons que le nouveau système, même si je doute fortement d'une refonte complète "user friendly", permette vraiment de créer/ajouter/modifier plus profondément le jeu.
On fait confiance à la communauté pour nous sortir de belles extensions avec, pourquoi pas, des championnats CFA et CFA2 jouables ou de nouvelles compétitions européennes et mondiales.

Sur le thread Announcement FM09, il y a d'ailleurs pas mal de précisions de Miles Jacobson et Michael Burling. J'ai noté notamment la possibilité de rajouter des coupes ou de modifier la structure de qualification (je suppose que c'est pour un championnat : définir combien d'équipe montent/descendent dans la division, le fait de se départager par confrontation directe ou goal average, ce type de trucs).
Visiblement, devant le nombre de personnes leur demandant d'inclure tel ou tel championnat/ligue, tous les ans, dans la nouvelle version (le cas de la CFA en France par exemple), ils ont préféré améliorer le système de création pour laisser faire les choses (ce qui me semble être une bonne tactique).

Une video du moteur de jeu sera présenté, comme l'an dernier sur les blogs FM (j'avais vu ça sur leur profil Youtube l'an dernier pour ma part). C'est annoncé pour "dans quelques semaines".

Pour les démos (2 versions probablement), aucune annonce pour l'instant, on devrait voir ça à partir de la mi-octobre, au pire, une semaine avant le lancement probablement.


Avatar du membre
vivafcna
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1677
Enregistré le : mar. 10 févr. 2009 18:56
Partie actuelle : FC Nantes
Club préféré : FC Nantes
Localisation : Nantes
Contact :

Message par vivafcna » jeu. 13 août 2009 2:17

Je me rapproche de mon rêve, pouvoir insulté mes joueur de mon banc quand ça va pas. :90:


Avatar du membre
Bormeen
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 6562
Enregistré le : sam. 01 déc. 2007 14:15

Message par Bormeen » jeu. 13 août 2009 11:30

Moi, ce que j'ai bien aimé, c'est le détails des statistiques (bon, je suis à fond dans les stats, faut dire..). Quelle passe a foiré, qui l'a faite, quand, comment, pourquoi.. :P
Un Kokiri hors de la forêt est un Kokiri mort.


Avatar du membre
Cableraner
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1068
Enregistré le : mer. 20 août 2008 18:16
Club préféré : Béziers
Localisation : Béziers

Message par Cableraner » jeu. 13 août 2009 11:50

Enfin de nouvelles ligues, on va pourvoir rajoutée la Papouasie, l'Andorre et le Luxembourg, c'est pas génial ça :P
Je pense notamment au pays de l'Afrique du nord, ont aura de beau patch avec les divisions algérienne tunisienne et marocaine je pense .


Avatar du membre
souin
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4048
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007 16:09
Localisation : Dijon

Message par souin » jeu. 13 août 2009 13:29

Unkle P a écrit :Rien de révolutionnaire mais quelques nouvelles intéressantes.
J'en retiendrais :

- la possibilité de crier du banc : ça a l'air un peu trivial, à voir (ça me semble être à double tranchant cette affaire)
- attribuer un rôle spécifique à un joueur : c'est un peu vague, ça semble être intéressant, il faudra voir à quoi ça ressemble
- plus de retours sur les matchs : là encore, c'est très vague ... Ca fait un peu gadget, j'espère que ça sera utile parce qu'un peu plus de retours et de moyens d'analyse ne serait pas de trop (quand on perd des matchs contre le dernier du classement après avoir enchaîné 10 victoires par exemple)
- la nouvelle interface type "windows" d'après les screens avec superposition de fenêtre : Il était temps, les switchs et la navigation a toujours était un peu archaïque dans les FM
- de nouvelles animations 3D : je m'en cogne un peu mais je prend quand même

D'autres news viendront sûrement d'ici là.
Si vous voulez plus d'infos, si vous cherchez la source, si vous voulez poser des questions à l'équipe du jeu, ça se passe "in english" sur le forum officiel de Sigames, dans cette partie, topic en post-it (il est possible qu'ils en crée de nouveaux pour certaines news ou la sortie de la démo donc je laisse le lien vers la partie Générale).

Arf, j'ai oublié de parler d'une amélioration qui me semble vraiment pas mal (après, ça reste une annonce, le marketing, toussa ... :roll: ) : l'amélioration de l'éditeur et la possibilité de créer de nouvelles ligues.
Selon les versions de l'Entraîneur puis de FM, les possibilités ont pas mal variées et on se retrouvait, notamment lors de ces dernières années, dans l'impossibilité de rajouter facilement des divisions, ligues, ect. (il fallait remplacer les divisions existantes, transférer les équipes, tout un merdier ...).
Espérons que le nouveau système, même si je doute fortement d'une refonte complète "user friendly", permette vraiment de créer/ajouter/modifier plus profondément le jeu.
On fait confiance à la communauté pour nous sortir de belles extensions avec, pourquoi pas, des championnats CFA et CFA2 jouables ou de nouvelles compétitions européennes et mondiales.

Sur le thread Announcement FM09, il y a d'ailleurs pas mal de précisions de Miles Jacobson et Michael Burling. J'ai noté notamment la possibilité de rajouter des coupes ou de modifier la structure de qualification (je suppose que c'est pour un championnat : définir combien d'équipe montent/descendent dans la division, le fait de se départager par confrontation directe ou goal average, ce type de trucs).
Visiblement, devant le nombre de personnes leur demandant d'inclure tel ou tel championnat/ligue, tous les ans, dans la nouvelle version (le cas de la CFA en France par exemple), ils ont préféré améliorer le système de création pour laisser faire les choses (ce qui me semble être une bonne tactique).

Une video du moteur de jeu sera présenté, comme l'an dernier sur les blogs FM (j'avais vu ça sur leur profil Youtube l'an dernier pour ma part). C'est annoncé pour "dans quelques semaines".

Pour les démos (2 versions probablement), aucune annonce pour l'instant, on devrait voir ça à partir de la mi-octobre, au pire, une semaine avant le lancement probablement.

j'ai envie de dire merci

alors

merci
[url=http://www.footmanager.net/forum/sutra120063.php#120063][img]http://i212.photobucket.com/albums/cc9/giantsouin/Bannire2.jpg[/img][/url]

j'dis ca, j'dis rien !


JORGENI
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 24
Enregistré le : dim. 08 juil. 2007 16:17

Message par JORGENI » jeu. 13 août 2009 16:30

Génial la création de ligues et de pays !!!


Avatar du membre
GreenAngel
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1885
Enregistré le : dim. 02 nov. 2008 19:21
Partie actuelle : PSG
Club préféré : PSG & ASSE
Localisation : Martinique (972)

Message par GreenAngel » jeu. 13 août 2009 16:44

J'ai l'intime conviction que le TTF est intervenu pour la refonte de la tactique :hooo: .
Sinon, je l'attend avec impatience, il a l'air vraiment bien. Dommage pas de refonte des transferts comme je l'espérais.
Green Is Back !


tussjean
Modérateur
Modérateur
Messages : 2324
Enregistré le : mer. 15 nov. 2006 13:06
Localisation : bayonne (64)

Message par tussjean » ven. 14 août 2009 8:46

GreenAngel a écrit :J'ai l'intime conviction que le TTF est intervenu pour la refonte de la tactique :hooo: .
Sinon, je l'attend avec impatience, il a l'air vraiment bien. Dommage pas de refonte des transferts comme je l'espérais.
Moi aussi un peu déçu qu'ils n'aient pas fait une refonte des transferts. Le mode de transferts dans fm est complètement en dehors de la réalité actuelle. Dommage...
Et thx Tonton pour ton analyse :wink:
[url=http://sms.informatiquefrance.com][img]http://informatiquefrance.free.fr/sms/mini-banniere-violet.png[/img][/url]


Avatar du membre
Goreau08
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 5078
Enregistré le : mar. 26 févr. 2008 13:17
Club préféré : Olympique Lyonnais
Version : FM 2017
Localisation : 77

Message par Goreau08 » ven. 14 août 2009 9:12

J'adore. Bon, j'a pas tout compris, je suis un tactitien médiocre, donc ça va être encore plus compliqué pour moi. Mais bon, c'est bien qu'il y ait du renouveau.
Bref, du tout bon, vivement le 30 octobre. :)
Image


Darkhope91
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 102
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009 11:51

Message par Darkhope91 » ven. 14 août 2009 14:20

Je viens de voir des screens de la nouvelle interface graphique de fm 2010, et la je suis un peu déçu. Des messages partout, l'ensemble ne me parais pas très clair. Il me semble que le design ce rapproche plus de l'entraineur ou de LFP.

De plus, l'idée de pouvoir crier depuis le banc, quel est l'intérêt? Tout comme les conférences de presse dans fm 09, je me demande l'utilité de ce genre d'outil.

En tout cas, je suis un peu deçu par ces premières impressions


Répondre

Retourner vers « Annonces Officielles »

DLGamer