DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Football Manager, fondamentaux et quelques principes clefs

Discutez de vos programmes d'entraînements hors du commun ou vos 4-2-1-3 faits maison

Modérateur : Staff FM

afocus1
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 108
Enregistré le : ven. 08 janv. 2010 16:12

Re: Football Manager, fondamentaux et quelques principes cle

Message par afocus1 » mar. 05 juin 2012 18:24

Bon je viens de terminer ma saison avec Nantes en 2015 a la 4eme place, ce qui est pas mal, mais décevant après la première moitié de saison, car en deuxième parie il y a des matches incroyable comme gagné contre Marseille 1-0 sur ma seul occasion ou alors mener 4-0 et prendre 4 buts dans le dernier quart d’heure.
J’ai essayé de travailler sur les ZA et les consignes de l’adjoint mais j’avoue que je n’arrive pas a influer sur tous ces conseils.
J’ai finalement opté pour un 424 rigide avec une stratégie normal pour commencer.
D’ailleurs merci à Ghyom pour l’idée de mettre mes MOG/MOD en soutien et mes def latéraux en latéraux offensif soutien, ce qui apparemment a pas mal fonctionné.
Niveaux stats générales :
21 victoires, 9 nuls, et 8 défaites
90 buts inscrits ce qui est énorme mais seulement grâce a de grosses victoires et des matchs ou je galère a marquer un but contre petites équipes (je viens de lire un article sur la domination stérile qui pourra m’aider par la suite)
50 buts encaissés dont la encore un 7-2 contre Marseille avec 5 buts dans les 20 dernières minutes, avec souvent 1 but par match (souvent dans les extrêmes des mi-temps) et des frappes EXTRAORDINAIRE de 40 mètres
12 cartons rouges dont des tacles de FOU pour rien (gros craquages) et des deuxièmes cartons jaunes ou on a l’impression que mon joueurs touche pas l’adversaire (craquage de l’arbitre ?)

Pour moi les gros points noirs sont mes deux centraux qui sont pas exempt de tous reproche, je pense que c une mauvaise association de rôle et mauvaise adaptation personnel de leur rôle et tache
Je fais le même constat pour mes deux milieux centraux MA def et MA att qui sont très décavent autant l’un en attaque et l’autre en défense
Quelques petits conseils bienvenus :
L’adjoint me dit souvent que untel et untel ont du mal a trouver leur place (est ce qu’il vaut mieux un joueur français avec des stats inférieurs à un étranger aux stats supérieurs)
Le craquage au niveau niveau des tacles (j’ai lu un trop de dézonage ? mis a part le trop d’agressivité)
Des frappes de loin incroyables (est ce un manque de pressing « je suppose » ou un aspect du jeu incontrable « il faut en prendre de temps en temps)
Des séries ou je prends 3 4 buts en ¼ d’heure (la je sèche a ce point là c’est dépriment et j’ai envie de tout éteindre)
Quand l’adjoint dit : tacle mauvais, j’ai du mal a faire le choix entre pressing et tacle
Quand l’adjoint dit : centre mauvais en théorie j’augmente la largeur mais après j’ai l’impression de prendre le feu, y a-t-il un autre réglage complémentaire
Une dernière question plus pour m’ôter un doute : dans le graphique des ZA je suis jamais certains du coté attaque défense ce qui limite un peu ma futur action et SURTOUT est ce qu’en fasse de ma colonne défense il y a la colonne défense ou la colonne attaque de l’adversaire
Au niveau des entrainements individualisé, en début de saison je met tous en moyen comme l’a dit scheen mais au bout de deux mois les colonnes sont toujours identique et au bout de 4 mois pareil donc est ce que je fais quelque chose de mal ?
Et pareil au niveau des préparateurs est ce qu’il vaut mieux un français moins bon qu’un meilleur étranger

Voila en gros pour le moment si quelqu’un a des idée des conseil et des réponse a mes questions merci d’avance


afocus1
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 108
Enregistré le : ven. 08 janv. 2010 16:12

Re: Football Manager, fondamentaux et quelques principes cle

Message par afocus1 » mar. 05 juin 2012 23:59

salut encore moi
ou est ce qu'on peut trouver les valeur des cadres pour un 451, et pour d"autre a l'occasion
merci


Ghyom
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 973
Enregistré le : mer. 03 juin 2009 11:40

Re: Football Manager, fondamentaux et quelques principes cle

Message par Ghyom » mer. 06 juin 2012 10:39

Tant mieux, si tu as trouvé une formule qui marche bien.

Pour moi les buts en fin de 1ère ou 2ème mi-temps sont symptomatique d'une stratégie trop élevée sur l'ensemble du match. Il faudrait parfois descendre le niveau stratégique ou au moins diminuer le pressing et les appels de balles. Quand le faire et comment est une autre histoire. Mais quand tu prends la majorité de tes buts sur des fins de mi-temps c'est que tes joueurs sont cuits.

Pour les cartons rouges, est-ce que c'est systématiquement les mêmes joueurs ? Quelle est leur note en méchanceté (voir dans GenieScout) ?

Est-ce que ton MA défense peut jouer le rôle de récupérateur ? Car ça peut également être une solution pour améliorer ta solidité défensive. Comme l'autre MA est en tache attaque, ça peut être intéressant d'avoir un gros travailleur au centre pour récupérer la balle. Si tu trouves que ça limite un peu la fluidité offensive, tu peux augmenter légèrement sa créativité et ses passes en profondeur. Pour le MA attaque, comme ça j'ai pas d'intuition immédiate mais est-ce qu'il peut jouer MJA attaque ? De cette manière, en combinant MJA aattaque et MRé défense, tu assignes 2 rôles clairement différents et complémentaires. Alors que le MA défense et le MA attaque restent au fond relativement proches dans leurs réglages.
afocus1 a écrit :L’adjoint me dit souvent que untel et untel ont du mal a trouver leur place (est ce qu’il vaut mieux un joueur français avec des stats inférieurs à un étranger aux stats supérieurs)
Tout dépend du temps que tu as, de si tu as des joueurs dans ton équipe parlant la même langue, etc. C'est un problème d'adaptabilité. Soit tu viens de perdre ton titulaire pour 6 mois et il te faut un joueur pour le suppléer et être immédiatement efficace dans ce cas opte plutôt pour quelqu'un qui au moins parle la langue ou pour un étranger avec une très bonne note d'adaptibilité. Soit tu te dis que tu as un peu de temps avant qu'il prenne complétement la place du titulaire, alors prends celui qui est le meilleur footballeur.
afocus1 a écrit :Le craquage au niveau niveau des tacles
une faute est commise parce que ton joueur n'interviens pas au bon moment, ça peut donc être lié à la distance à laquelle il commence son pressing (et trop de pressing n'est pas meilleur que pas assez), au moment où il décide d'intervenir (décision trop élevée ou trop faible). Après il faut distingué le cas individuel du cas collectif. Si ce sont tout tes joueurs qui commettent trop de fautes alors c'est un problème de niveau stratégique. Si c'est juste 1 ou 2 joueurs alors c'est leur opposant direct qui les mets en difficulté. La solution peut aussi bien passer par les réglages de pressing, mentalité que par les consignes et OI de marquage.
afocus1 a écrit :Des frappes de loin incroyables (est ce un manque de pressing « je suppose » ou un aspect du jeu incontrable « il faut en prendre de temps en temps)
Probablement un peu des 2 (dans quelles proportion ? ça ...). Ça peut être un problème de ligne défensive également.
afocus1 a écrit :Des séries ou je prends 3 4 buts en ¼ d’heure (la je sèche a ce point là c’est dépriment et j’ai envie de tout éteindre)
Problème stratégique/problème de fatigue.
afocus1 a écrit :Quand l’adjoint dit : tacle mauvais, j’ai du mal a faire le choix entre pressing et tacle
Comme je te l'ai dit, le problème des fautes, et un problème de position et de moment. Il faut être au bon endroit, à la bonne distance pour pouvoir déclencher le tacle et récupérer la balle et il faut le faire au bon moment. autrement dit, pressing+décision au niveau individuel, stratégie au niveau global
afocus1 a écrit :Au niveau des entrainements individualisé, en début de saison je met tous en moyen comme l’a dit scheen mais au bout de deux mois les colonnes sont toujours identique et au bout de 4 mois pareil donc est ce que je fais quelque chose de mal ?
Pas nécessairement. Les hauteurs des colonnes varient en fonction de plusieurs critères. Qualité des coachs, infrastucture, etc. Plus tes coachs et infrastructures seront bons, plus tes joueurs auront de la marge de progression et moins tu verras de différence entre les colonnes.
afocus1 a écrit :Une dernière question plus pour m’ôter un doute : dans le graphique des ZA je suis jamais certains du coté attaque défense ce qui limite un peu ma futur action et SURTOUT est ce qu’en fasse de ma colonne défense il y a la colonne défense ou la colonne attaque de l’adversaire
Là où la colonne qui est de ta couleur est du côté du bord extérieur du terrain, c'est ta défense.


Avatar du membre
Teutomatos
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2937
Enregistré le : lun. 17 nov. 2008 9:09

Re: Football Manager, fondamentaux et quelques principes cle

Message par Teutomatos » mer. 06 juin 2012 20:37

afocus1 a écrit :salut encore moi
ou est ce qu'on peut trouver les valeur des cadres pour un 451, et pour d"autre a l'occasion
merci
Les valeurs sont les meme que pour le 442. Tu as simplement l attaquant dit "defensif" en moins, et un milieu en plus.
sauvegarde temporaire des infos par Ermite (merci à lui) http://fmmanifest.forumgratuit.fr/forum

- whose chopper is this?
- zed´s.
- who´s zed?
- zed is dead baby, zed is dead.


afocus1
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 108
Enregistré le : ven. 08 janv. 2010 16:12

Re: Football Manager, fondamentaux et quelques principes cle

Message par afocus1 » jeu. 07 juin 2012 1:54

Ok merci pour l'info
Oh fait due a mon mercato je vais devoir passer en tres fluide et controler car tous a 13
Donc si qqun a des conseil specifique a cette approche je suis preneur
Rendez vous a la mi saison pour les resultat de cette nouvelle tactique
Salut


tofus
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 31
Enregistré le : lun. 03 août 2009 18:32

Re: Football Manager, fondamentaux et quelques principes cle

Message par tofus » lun. 16 juil. 2012 21:13

Coucou tous le monde...

Si j'ai bien compris le principe (pas facile, je lis et relis et rerelis, pas évident !!!)

Je compare la décision avec les approches puis la stratégie. J'ai donc un excel regroupant pour chaque approche toutes les startégies possible.
Image
La apres avoir choisi mes titulaires, je regarde l'approche/stratégie à laquelle je colle le plus. C'est bien cela ?

J'ai ensuite ceci, qui en fonction de l'approche/stratégie me permet de régler certain paramètre technique. La aussi j'ai bon ?
Image

Mais qu'en est il de la créativité ? Car elle varie énormément en fonction du rôle du joueur.


Merci pour vos réponses ou correction.


Avatar du membre
Teutomatos
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2937
Enregistré le : lun. 17 nov. 2008 9:09

Re: Football Manager, fondamentaux et quelques principes cle

Message par Teutomatos » mar. 17 juil. 2012 13:42

C est trop petit je n arrive pas à voir sur le lien de ton image.
Sinon tu as regardé qu il n y avait pas d erreur dans mon tableau ( screen numerique, 3 posts au dessus ) ?

Il y a peut etre un defaut pour un attaquant quelque part, je ne me souviens plus si je l avais corrigé ... Bref ...
Pour calculer ton approche, je ne sais pas si il est correct de dire cela, mais tu repasses en base de 4. Les differentiels sont selon l'approche entre 1 et 4. ou .. 0 pour la tres fluide.

Cad que si c est le referentiel + 1, tu auras + 1 en montant de ligne de jeu, ou segment de ligne de jeu, en ligne de jeu.
Et ce quelque soit la strategie.
Referes toi au TT09 qui l explique tres bien. Les approches ont d autres noms et ils nomment cela des "cadres" mais c est le meme principe.
Donc tu t appuis sur l idée de ton DC le plus faible en decision qui aura comme valeur : X
Base neutre de depart. Et tu rajoutes + 1 puis + 1 à nouveau en progressant sur le terrain.
Ton MC aura X + 1
Exemple du Tres rigide.

Si c est du Fluide ce sera DC = X et MC = X + 4
Si tu poses les valeurs de ton equipe sous l egide de ce differentiel, c est beaucoup plus clair ! Tu te debarasses de la pyramide de niveaux, en te concentrant sur la pyramide "structurelle".

Evidement ca ne tombe jamais bien ! Tu n as pas toujours dans ton equipe l AC qui fera pile poil X ( +4 ) + 4, soit X + 8
Donc tu vas chercher la structure, l architecture qui sera la moins pire.
2 régles : ceux qui on moins ne seront pas compensés par ceux qui ont plus ...
Ceux qui ont plus c est un benefice de prestation individuelle, ils en auront sous le pied à titre perso, mais devront etre assujetis au besoin collectif. Ceux qui ont moins, on ne peut rien y faire ... Tu devras pratiquer une moderation par un reglage individuel.
La seconde c est que le bon rapport de décision entre le DC et le MC est essentiel. Puisque c est par eux que passeront tous les ballons, ou du moins le plus souvent, quelque soit ta formation ... etc.

Finalement lorsque tu compares les valeurs de ton equipe sur un tableur structuel, tu vas compter ce qui manque au bout de la ligne. C est à dire toutes les lacunes des joueurs accumulés dans ce comparatif. Et celle que tu choisiras sera tout compte fait, la moins pire !

Ensuite tu regardes maintenant le niveau general des decisions de l equipe pour savoir dans quelle strategie tu t'inscris.
Tu vois sur mon tableur, une colonne surligné orange, qui te montre les differentes strates de progressions de niveau strategique. Car par contre elle peuvent varier d une approche à l autre.
Regardes par exemple entre la Trés rigide et la Rigide.


Alors tu peux être embarrassé entre plusieurs possibilitées, dans ces reponses qui sont parfois assez proches. Pour trancher, je te disais l importance du rapport entre DC et MC. Donc je leur donne deja la predominance dans mon appreciation.
Mais ca ne suffit pas toujours non plus à trancher. C est la ou je vais repondre à ta question sur la creativité.

Avant il faut encore regarder un autre filtre. La, c est un blabla de WWFan ( l auteur original du crea tactique ) un peu daté, mais qui explique que certaines approches conviennent mieux à certaines "Formations". Il faut retrouver le laius qui doit etre repeter ici ou la ...
Par exemple le tres rigide conviendra mieux à un 442. Et du fluide plutot à des formation multi strates.

Mais cela ne t aide pas toujours, encore. Et de toute façon maintenant il faut proceder à une evaluation qui ne concerne plus du tout la decision/ etat d esprit, mais aux autres techniques et qualités.
Cela va te servir à double titre, d'une part à finaliser ce choix d approche et de stratégie, et à la fois pour les styles de jeu.

A l impossible nul n est tenu, donc on va se retrancher derriere une alléguation "basique" que SIGames a publié et qui disait que 16 = excellent. 14 = Trés bon, 10 = Bon ...
C est "mon" à prioris, je me dis que pour les styles, moins / normal / plus, si je dois faire plus ou plus souvent quelque chose, il vaut mieux que j y sois excellent. Non ?
Si mes joueurs n'ont pas la moyenne en endurance, je serais tenter de leur mettre "moins" de Pressing dans les styles, que plus par exemple.
Dans ce cadre je fais la moyenne des capacités de l'equipe. C est la seule fois ou je fais des moyennes, ou presque. Ce qui n est pas possible pour la decision, pour elle, tu rentres dans un schéma ou pas. Pas de moyennes.
Pour un style qui va s appliquer à toute l equipe ca devient par contre envisageable.

On ne peut pas tout à fait le faire ainsi cette evaluation trop grossiere pour affiner le choix d approche, parceque, on reprend un peu l idée de WWFan, les qualités annexes vont concerner des "lignes de jeu" particuliéres.
J ai fais des screens de terrain que tu verras ici dans les fondamentaux plus haut, qui reprennent 3 qualités principales selon les positions et ligne de jeu. Donc selon les formations. Et pour chaque approche.
Car on comprend bien que les dynamiques interlignes etant differentes, ca sollicitera prioritairement d autres qualités pour les differentes lignes de jeu , dans differentes configs.

Ici aussi tu peux te laisser aller aux moyennes sur les joueurs aux positions concernées, et puis faire meme la moyenne des 3 qualités par approche.
Ca te dira si tu hesites entre 2 approches, celles ou tes joueurs s exprimeront le mieux par les autres qualités que la decision.

Comme il se trouve qu il a une correspondance de ces qualités entre les 5 approches et les 7 strategies, dont 2 intermédiaires, Contrer et .. ( je ne sais plus l autre ... ) mais c est marqué qque part. Tu peux encore, comme tu as deja une appreciation, en reprendre l idée pour affiner le choix strategie.

Mais si tu veux ce sont un peu des filtres superposés. Ne cherches pas à en faire un amalgame de tout, qui ne serait que confus et trompeur. Il faut segmenter les etapes de la selection.

Ensuite, tu n as plus qu a appliquer les variations de styles puisque dans la foulée tu auras deja fait pas mal de relevés de qualités.

En résumé :
Donc structure de l approche par l evaluation des differentiels, predominance DC / MC, type de formation, puis attributs complementaires lignes de jeu, pour l approche. ( Avec collecte des manquements pour savoir ou il en manquerait le moins ... )
Ensuite l'enveloppe globale de decision pour le niveau strategique, re affinage par les attributs complementaires.
Puis enfin les styles ...

Les corrections individuelles tu les feras en match avec l adjoint. Et c est par petite touche que tu vas savoir jusqu ou il faut moderer.
Car comme tu as fais un choix "structurant", pardon une évaluation ... pour faire ce choix, il y a ce que j appelle, la force d'attraction de la tactique. Les joueurs lacunaires dans certains domaines, auront malgré tout, à tenter parfois au dela de leurs capacités nominales. Il y aura du dechet ! Mais il vaut mieux qu il le tente malgré tout.
Et parfois ... Y a rien a faire, ils sont trop nazes. Mais, il y a aussi un entre deux qui est possible. Et il faut le chercher à taton en lisant les conseils de l adjoint. Car lorsque ce sera bien la phrase disparaitra. Le rapport echecs / reussites sera acceptable statistiquement.

Je n ai pas abandonné ta question sur la créativité, mais il y a trop de choses impossibles à évaluer correctement avec precision. Si dans le niveau strategique choisis, on demande à un MC de garder le ballon, par le reglage à cocher, il faut qu il possede un niveau honorable de Puissance et de Technique.
Mais au dela des 16/14/10 de SIGames, l'honorabilité va dependre de l adversaire du jour ! Le schema tactique le requiert et te le propose d office, soit. Tu penses qu il est costaud et techniquement bon, sauf que peut etre ce jour la ca ne suffira pas !
Tu pourrais aussi penser qu il est médiocre, mais aussi bien ce jour la, il sera assez bon pour l assumer.
Tout depend de l adversité !

Le rapport à la creativité n est pas tres different de ce point de vue. Neanmoins ca s inscrit dans un autre registre d'astuces.
La crea c est la vision, donc une distance comme le pressing par exemple, mais en meme temps peut etre une precision, un focus. Elle à evidement une sorte de paradoxe. On pensera tout de suite à l idée d'un corélaire avec de la distance de passe. Mais la passe elle même est un paradoxe. Tu as du lire quelques jolis paragraphes au dessus à ce propos.
On imaginera tres bien qu il vaut mieux voir ou on fait la passe. Mais ca depend du contexte tactique et de la position du joueur sur le terrain.
Un defenseur peut avoir un reglage de passes longues, et une vision courte. Un attaquant presque l inverse. Et un milieu entre les deux.
Et ce n est pas une vision courte qui empeche le joueur de "degager" au loin sa passe. Et ce n est pas parcequ il aura une vision plus longue qu il fera pas de passes courtes.
Par contre en elargissant sa vision, on lui offre plus de sollicitation. Donc de possibilitées ? Ou de possibilitées d etre plus precis ? Pour un attaquant ce peut etre avantageux, pour un defenseur prejudiciable ! Si il commence à repeindre la girafe en passant trop de temps à evaluer toutes les solicitations qui s offrirait à lui, un attaquant adverse va passer comme une fleche lui piquer le ballon et planter un goal avant qu il comprenne ce qu il se passe.
Un attaquant qui a trop de solicitation va etre tenter de tirer au but des qu il voit les cages, de n importe ou n importe comment. De fait il en aura de trop lui aussi.
Mais lui il a de fait besoin d'avoir plus de possibilitées de solutions, et si il rate c est moins grave. Il n aura que le droit de recommencer. Un defenseur lui, il est punis tres vite.


La creativité de crée rien, sauf un champ de vision plus "precis" et large ( si il en a les qualtiés et le devoir tactique ). Une grande part et de plus abandonnés à l autonomie "decisionnaire" du joueur. Par un attribut qui se nomme "collectif". Il est mal nommé, car il ne fait rien de particulierement collectif au sens propre. Il est juste la rigueur, la discipline d application stricte de nos consignes !
Le joueur voit, creativité; il décide, décision; nos reglages ... qui ne sont finalement que des "incitateurs", il en tient compte ou pas ou partiellement, le collectif; il réussit.. ou pas, ce qu il entrepend, la technique.

Mais encore un paradoxe, il peut prendre la bonne decision tactique, mais ne pas avoir la technique suffisante pour le reussir tout le temps. Ou l inverse, etre bon techniquement mais faire de mauvais choix tactiques. Entre les 2 il y a sans doute la créativité.
Et nous ne sommes là que pour le corriger.
Pour le moins l aider à se trouver tout d'abord dans une equation ou sa capacité decisionnaire resonnera avec celle de ses partenaires, puis dans un registre de qualités techniques et "physiques" ensuite ( auquel appartient la crea ), à peut pret dans son registre, c est ce dont on vient de parler.

Car les niveaux strategiques demandent plus de tout progressivement en fréquence et en intensité. Pour equilibrer un manquement dans l un de ces deux aspects, il y a ... les "styles" de jeu. Et la créa n en est qu un des vecteurs.

Moralité la creativité n est pas le pendant de la decision pour choisir ton approche. Du moins pas au dela de ce qu on a evoqué. L'oeil voit, le cerveau décide. C est le cerveau l important. La vision n est qu un organe. Même les aveugles peuvent penser. L inverse n est pas toujours vérifiable. Certains regardent mais ne voient pas, ecoutent mais n'entendent pas. Il leur manque l organe pour decrypter l information.
sauvegarde temporaire des infos par Ermite (merci à lui) http://fmmanifest.forumgratuit.fr/forum

- whose chopper is this?
- zed´s.
- who´s zed?
- zed is dead baby, zed is dead.


scafan
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 359
Enregistré le : lun. 25 janv. 2010 11:37
Localisation : Ile de France

Re: Football Manager, fondamentaux et quelques principes cle

Message par scafan » mar. 17 juil. 2012 16:44

écris nous les notes de décisions de ton 11 avec les postes des joueurs, on pourra jeter un oeil si tu veux.
1ère saison FM12 : Algard, Div 2 - Norvège : Champion 18V-5N-3D
2ème saison FM12 : Husqvarna FF, Div 1 Sud - Suède : Champion 20V-3N-3D.
3ème saison FM12 : Husqvarna FF, Superettan - Suède : 1er 11V-1N-2D
Débauché en Juillet : Brentford, n.power 1 - Angleterre : 2nd 5V-2N-0D.

Tout savoir (ou presque) sur Football Manager : http://fmmanifest.forumgratuit.fr/forum" onclick="window.open(this.href);return false;


tofus
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 31
Enregistré le : lun. 03 août 2009 18:32

Re: Football Manager, fondamentaux et quelques principes cle

Message par tofus » mar. 17 juil. 2012 22:32

Pfffffffffffffffff ............

En vérifiant mon tableau, je viens de m’apercevoir que le Milieu Axe, quand il devient meneur en retrait, influence l'etat d'esprit des autres joueur de 1 pts....
D'ou quelque erreurs dans mon tableau, que je vais corriger.

Je commence une partie avec Nantes, mes "meilleurs joueurs" me conduisent vers un 4-5-1 avec la décision suivante :

----------------GB(11)
DD(11)---DC(8)---DC(11)----DG(13)
-----------------MD(11)
-----------MC(12)---MC(12)
MO D(11)------------------------MO G(10)
-----------------BT(12)


Avec cela, j'ai opté pour un rigide contrôle.
Rigide parce que c'est la seule stratégie me permettant d'envisager du contrôler avec la l'approche équilibre.
Je'ai tranché pour la rigide au vu des caractéristiques suivantes notamment pour mes milieux.

Image

Par ailleurs pour le DC qui a 8, ben je baisse l'Etat d'esprit a 8 au lieu de 11.

La question de la créativité est surtout venu lors de la construction du fichier excel car je la voyais passé de 1 a 19 juste en changeant le rôle pour un même poste alors cela m'a interpellé.

Pour les problèmes de passe j'applique la notion de combien autour de 10 mon joueur est capable d'assurer (pour un joueur a 8 en passe j'ajuste la passe entre 6 et 14). Je corrige en suite en fonction des commentaires de l'adjoint en match par contre je ne sauvegarde pas. Je commence toujours un match avec la même tactique de base aux adaptation près des faiblesses ou force de l'adversaire. Mais la c'est que le 2ieme amical donc pas encore trop d'info sur les adversaires.

Mon fichier reprends les mêmes évolution que toi pour le changement de stratégie, et sur le principe du qui peut le plus peut le moins, tous ce qui demande un état d'esprit supérieur au joueur en poste est grisé, jaune pour ce qui est possible et chiffre en gras quand le joueur a exactement la décision = état d'esprit.

Image

Dites moi que j'ai pas tout faux si vous voulez pas faire un dépressif de plus en ces temps difficile........


Avatar du membre
Teutomatos
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2937
Enregistré le : lun. 17 nov. 2008 9:09

Re: Football Manager, fondamentaux et quelques principes cle

Message par Teutomatos » mer. 18 juil. 2012 0:14

Trés rigide même peut etre ... Voir meme Trés Fluide par une forte dominante de la valeur 11 ...
Parceque DC 8 et MC 12 .. ca pourrait faire du Fluide par exemple, mais etant donné l offre autour ...

Au dela du mouton noir à 8, tu n as que + 1 de decalage DC / MC et aucun entre MC / AC
sauvegarde temporaire des infos par Ermite (merci à lui) http://fmmanifest.forumgratuit.fr/forum

- whose chopper is this?
- zed´s.
- who´s zed?
- zed is dead baby, zed is dead.


scafan
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 359
Enregistré le : lun. 25 janv. 2010 11:37
Localisation : Ile de France

Re: Football Manager, fondamentaux et quelques principes cle

Message par scafan » mer. 18 juil. 2012 11:28

Pour moi, tu as 4 possibilités :

La meilleure pour moi : Tres Fluide Normal. (par contre bien régler la créativité par rapport aux capacités de tes joueurs)

Et un peu moins bonne, les 3 autres :

Tres Rigide Controle.
Rigide Controle.
Equilibre controle.
1ère saison FM12 : Algard, Div 2 - Norvège : Champion 18V-5N-3D
2ème saison FM12 : Husqvarna FF, Div 1 Sud - Suède : Champion 20V-3N-3D.
3ème saison FM12 : Husqvarna FF, Superettan - Suède : 1er 11V-1N-2D
Débauché en Juillet : Brentford, n.power 1 - Angleterre : 2nd 5V-2N-0D.

Tout savoir (ou presque) sur Football Manager : http://fmmanifest.forumgratuit.fr/forum" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
Teutomatos
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2937
Enregistré le : lun. 17 nov. 2008 9:09

Re: Football Manager, fondamentaux et quelques principes cle

Message par Teutomatos » mer. 18 juil. 2012 12:16

scafan a écrit :Pour moi, tu as 4 possibilités :

La meilleure pour moi : Tres Fluide Normal. (par contre bien régler la créativité par rapport aux capacités de tes joueurs)

Et un peu moins bonne, les 3 autres :

Tres Rigide Controle.
Rigide Controle.
Equilibre controle.
Tu nous dis pourquoi ces choix Scafan, ou je viens me faire inviter à dejeuner !! :mrgreen:
sauvegarde temporaire des infos par Ermite (merci à lui) http://fmmanifest.forumgratuit.fr/forum

- whose chopper is this?
- zed´s.
- who´s zed?
- zed is dead baby, zed is dead.


Répondre

Retourner vers « Tactiques & Entraînements »

DLGamer
cron