Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[Brann Bergen SK] Football under the snow... Fin et Bilan

Retrouvez ici tous les récits de parties ter-mi-nés !

Modérateur : Staff FM

Répondre
Aouch
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Sparta Rotterdam
Club préféré : Liverpool
Version : FM 2016

[Brann Bergen SK] Football under the snow... Fin et Bilan

Message par Aouch » sam. 06 nov. 2010 17:45

Là, tout n'est qu'ordre et beauté
Luxe, calme et volupté.

Ch. Baudelaire, L'invitation au voyage, Les Fleurs du mal.

Ah!, la Norvège. Ses forêts, ses montagnes,ses paysages magnifiques, ses saumons (à l'oseille), ses omelettes...
Image
Image
Là-bas, le ski, qu'il soit alpin ou nordique, est le sport le plus populaire, loin devant le football. Au pays du Père Nöel, les vraies stars ont des planches aux pieds et des bâtons dans les mains: Aksel Lund Svindal (triple champion du monde en ski alpin), Ole Einar Bjorndalen (14 fois champion du monde biathlon), Bjoern Einar Romoeren (recordman du monde de saut à ski avec 239m!). Beaucoup ont tenté d'attirer la lumière avec un ballon dans les pieds, mais trop peu y sont parvenus.
C'est pourtant là-bas que je veux vous emmener, à la découverte d'un championnat méconnu dans nos contrés. Et c'est plus précisément dans la charmante bourgade de Bergen que je vous propose de poser nos valises. Bergen est la deuxième ville du pays après Oslo, et est reliée à la capitale par le Bergensbanen, qui est un peu le transsibérien local. La ville se trouve au sud-ouest du pays.
Image

Image
Bergen est surnommée "la ville de la pluie" en raison des fréquentes intempéries. La ville a connu 85 jours consécutifs de pluie entre le 29/10/2006 et le 21/01/2007! On trouve d'ailleurs dans les rues de la ville des distributeurs de parapluies -totalement inutiles en raison des violentes rafales de vent qui les brisent. Un proverbe local dit d'ailleurs que "tous les norvégiens naissent avec des skis aux pieds, sauf les habitants de Bergen qui naissent un parapluie à la main".

Le Club
Image
L'équipe de la ville se nomme le SK Brann Bergen (brann signifie feu) et évolue au Brann Stadion, qui contient 17.800 places.

Image

Brann a notamment remporté 3 fois le championnat de Norvège, en 1962, 1963 et 2007, et la coupe de Norvège en 1923, 1925, 1972, 1976, 1982 et 2004. Lors de la dernière saison, le club a terminé à la 5° place, ne parvenant pas à se qualifier pour une coupe d'Europe.
Ses principaux rivaux sont Valarenga (match entre les deux plus grosses villes du pays), Rosenborg (pour le "classico" local), les Vikings de Stavanger (pour le Derby de la côte ouest) et Lillestrom; à un niveau moindre, les équipes de Sogndal IL (ville voisine de Bergen) et Fyllingen Football (autre club de la ville). Parmi les grands noms, on trouve notamment le joueur du MUC Thorstein Helstad. Le club n'a pour l'instant aucune légende.

L'équipe évolue en Tippeligaen, la plus haute division de Norvège. Le recordman de victoire est Rosenborg, qui l'a remporté à 21 reprises (dont 13 fois de 1992 à 2004 inclus), qui en est également le tenant du titre. Il est également le favori à sa propre succession, tandis que Brann est annoncé à la 4° place, qualificative pour l'Europa League (2° tour de qualification).
La partie commençant en janvier 2010, la saison se déroulera du 14 mars au 7 novembre. Au niveau de l'effectif, je peux enregistrer jusqu'à 35 joueurs, avec un maximum de 11 joueurs non formés au club, et un minimum de 2 joueurs formés au club pendant 3 ans avant leur 21° anniversaire. Il n'y a par contre aucune restriction pour la feuille de match, si ce n'est que les joueurs doivent avoir été enregistrés (ce qui se fait du 1/01 au 31/03 et pendant tout le mois d'août). Les périodes de transferts vont du 1/01 au 31/03 et durant tout le mois d'août.

La star de l'équipe est bien évidemment Erik Huseklepp, qui est régulièrement annoncé partant.
Image
Le Défi

Voici mon profil pour cette partie:
Image
Fredrik Pedersen, un honnête joueur du championnat qui a décidé d'arrêter sa carrière suite à une grave blessure, et décide de se reconvertir entraîneur. Je démarre donc avec une réputation nationale.
A mon arrivée, première surprise: le club est à vendre. J'espère simplement que le successeur de mon président me fera confiance, et ne vais pas me préoccuper de la revente plus que ça -après tout, mon domaine, c'est le sportif.

Je vais, pour ce défi, m'imposer plusieurs contraintes:
Pas de budget transfert pour la première saison, sauf rallonge en cours de saison du président.
Un recrutement uniquement basé sur les pays nordiques, c'est à dire Norvège, Suède, Finlande, Danemark et Islande. Un joueur non issu de ces pays est autorisé par saison à partir de la 4° saison.
Au moins un jeune promu du centre de formation chaque année.

Sommaire

Introduction
Présentation de l'équipe

Saison 1
Pré-saison
Spécial 1° derby
1° partie
2° partie

Saison 2

Pré-saison
1° partie
2° partie
Spécial LdC

Saison 3

Pré-saison
1° partie
2° partie
Tirage LdC

Saison 4

Pré-saison
1° partie
2° partie

Saison 5

Pré-saison
1° partie
Présentation de l'Islande
2° partie

Saison 6

Pré-saison
Spécial Europa League
1° partie
Qualifications Euro
2° partie

Saison 7

Pré-saison
1° partie
Euro 2016
Présentation Ukraine
2° partie

Saison 8

Pré-saison
1° partie
Qualifs Coupe du Monde
2° partie

Saison 9

Pré-saison
Spécial Ligue des Champions
1° partie
Coupe du Monde
Présentation Pays-Bas

Bilan

Au prochain post

Présentation de l'effectif, la tactique, les jeunes.

Voilà pour la présentation. J'espère que le challenge vous plaira, et que vous prendrez autant de plaisir à me lire que j'en aurai à jouer.
N'hésitez pas à poser des questions ou demander des screens.
A la prochaine :wink:
Modifié en dernier par Aouch le jeu. 10 nov. 2011 23:18, modifié 65 fois.
"First is first. Second is nothing." Bill Shankly
"I wouldn't say I was the best manager in the business. But I was in the top one." Brian Clough

RdP 2012: [Sparta Rotterdam]-Back to the future

Publicité

franceSCOpsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : PSG/SCO

Re: [SK Brann Bergen] Football under the snow...

Message par franceSCOpsg » sam. 06 nov. 2010 18:08

Un challenge scandinave , ça commence bien.
Je ne peux que te souhaiter bonne chance pour ce défit. Ca ne va pas être facile les premieres années, avec , Rosenborg, Viking ou encore Staebek et Tromso.
Tu as un gardien très bon normalement (Opdal il me semble) et un urugayen assez technique , de mémoire;
Bonne chance.

TheWolf
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par TheWolf » sam. 06 nov. 2010 18:12

J'adore ta présentation et j'adore la Norvège :oops: En plus les photos que tu as choisi sont magnifiques.

Je suivrais ton parcours avec le plus grand intérêt. :wink:
Bonne Chance :107:
Image

guica
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : KSV

Message par guica » sam. 06 nov. 2010 18:32

Je te suis sur le 2011 tout comme je l'ai fais sur le 2010
Bonne chance pour ton récit
Beto 2 le retour! -> FM15 - Toulouse FC - Terminé (12 Saisons)
Une drôle de reconversion -> FM16 - KSV - En Cours

Sigur Úlvur-> FM17 - Miðvágs Bóltfelag - En cours
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate-> FM18 - SSC Sicilia - En cours

Aouch
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Aouch » sam. 06 nov. 2010 19:03

francesco: j'étais sûr que ça te plairait. Pour le gardien, je n'ai que rapidement regardé l'effectif, alors je peux pas dire; mais je confirme qu'il y a bien un uruguayen avec une jolie technique.

TheWolf: merci :oops:

guica: fidèle au post, à ce que je vois :P

Merci à vous 3 :wink:
"I wouldn't say I was the best manager in the business. But I was in the top one." Brian Clough

Clem95
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Arsenal

Message par Clem95 » sam. 06 nov. 2010 19:09

La Scandinavie: je suis. Très bonne présentation, j'espère que ce récit sera aussi bien que celui en Hongrie (me souvient plus du nom du club :oops: ).

Bonne chance ;)

Heather Duncan
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par Heather Duncan » sam. 06 nov. 2010 19:36

Hummm ! ! !

Avec du grand art en prévision. Que de qualité au niveau des RdP, dans l'ensemble, pour ce FM 2011, mais quoiqu'il arrive je te suivrai. Fait nous rêver et découvrir quelques scandinaves intéressant (j'ai besoin de petits joueurs de qualité pas trop cher pour ma partie ... :P

TheWolf
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par TheWolf » sam. 06 nov. 2010 19:45

Heather Duncan a écrit :Hummm ! ! !

Avec du grand art en prévision. Que de qualité au niveau des RdP, dans l'ensemble, pour ce FM 2011, mais quoiqu'il arrive je te suivrai. Fait nous rêver et découvrir quelques scandinaves intéressant (j'ai besoin de petits joueurs de qualité pas trop cher pour ma partie ... :P
Mdrrr, mais c'est vrai que c'est pas bête du tout ça :P
Image

Viking
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Viking » sam. 06 nov. 2010 20:15

Excellent choix !
Petite question cependant: est-ce que la crise qui touche actuellement le foot norvégien IRL est également visible dans le jeu, avec des gros endettements par exemple?
Bonne continuation, je te suivrais bien évidemment :wink:

PS: c'est la Finlande le pays du père Noël :mrgreen:
Image

Aouch
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Aouch » sam. 06 nov. 2010 20:23

Clem: le nom du club est dans ma signature :146: : c'est le MTK Budapest (ce qui signifie "le cercle des sportifs de Budapest")

Heather: j'ai aperçu un petit DC de 15 ans dans mon centre de formation, c'est le petit Jésus en culotte de velours :P ; il devrait te plaire.

Viking: le pays du Père Noël, c'est la Laponie; comme elle s'étend sur la Norvège, la Suède et la Finlande, les trois pays revendiquent l'appellation "Pays du Père Noël" :mrgreen:
Pour la crise, j'en parlerais dans le prochain post (j'avais complétement zappé en fait, mais on va faire comme si c'était prévu :mrgreen: )

Merci à vous trois :wink:

AlejandroKun
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par AlejandroKun » sam. 06 nov. 2010 23:11

Je connaissais Brann que à travers l'OM. Je compte sur toi pour me faire découvrir :P
Bonne chance :71:

xanxus60
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par xanxus60 » dim. 07 nov. 2010 0:12

J'aime les challenges compliqués comme le tien, je tai suivi avec le MTK en hongrie et ça m'avait plut donc je suivrais :) .

Répondre

Retourner vers « Récits Terminés »