Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM16 - Everton] For Ever Throne (S04 : Matchs-Allers)

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Répondre
Ibarka
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : Tigres de Monterey
Club préféré : Marseille

[FM16 - Everton] For Ever Throne (S04 : Matchs-Allers)

Message par Ibarka » mar. 29 déc. 2015 12:07

Image
Bienvenu dans ce récit de partie consacré à Everton !

Sommaire

Présentation

Saison 04 :Intersaison /Matchs-Allers / Matchs-Retours
Détails techniques:
- Patch : 16.2
- Base de Données : Etendue
- Championnat choisit : Angleterre ; Espagne ; France ; Allemagne ; Italie ; Suisse
Présentation du Club :

Image
Everton Football Club est un club professionnel de football anglais, basé dans la ville de Liverpool et fondé en 1878.

Le club fait partie des membres fondateurs du championnat anglais, la Football League, en 1888. Il remporte son premier championnat deux saisons plus tard, puis quatre nouveaux titres et deux coupes d'Angleterre entre 1906 et 1939. Après la Seconde Guerre mondiale, il traverse une période sans succès d'une vingtaine d'années avant de gagner deux championnats et une coupe d'Angleterre.
Le milieu des années 1980 est la dernière période faste du club avec deux victoires en championnat, une nouvelle coupe d'Angleterre et une coupe d'Europe des vainqueurs de coupe, unique trophée continental du club. Le dernier titre au palmarès d'Everton est une coupe d'Angleterre conquise en 1995.

Everton détient le record du nombre de saisons disputées en première division anglaise et a remporté le championnat à neuf reprises, ce qui le place au quatrième rang de la hiérarchie derrière Manchester United, Liverpool et Arsenal.

Le club connaît une rivalité historique avec le Liverpool Football Club, fondé en 1892 sur l'initiative d'un ancien président du club d'Everton. Cette sécession se traduit alors par le déménagement de l'Everton Football Club vers un nouveau stade, Goodison Park, en lieu et place d'Anfield, devenu le stade du Liverpool Football Club. Les matchs entre les deux clubs sont connus sous le nom Merseyside derby. Everton compte de nombreux supporters et attire en moyenne plus de 36 000 spectateurs à Goodison Park.

Les couleurs du club sont traditionnellement le bleu roi et le blanc. De nombreux joueurs célèbres ont porté le maillot d'Everton, comme Alan Ball, Brian Labone, Gary Lineker, Paul Gascoigne, Wayne Rooney ou Dixie Dean, auteur de 60 buts lors de la saison 1927–1928. Depuis 2000, le club organise au début de chaque saison une cérémonie célébrant les joueurs les plus marquants de son histoire, qui se traduit par la nomination d'un Everton Giant.
Image
Moins d'un kilomètre sépare le Goodison Park, d'Anfield Road !

C'est donc dans ce climat de rivalité locale importante que je prends les commandes des Toffees, avec un objectif simple : Remporter enfin des trophées, qui fuient le Club depuis désormais vingt ans !

Objectifs
:

A l'aube de cette première saison, les médias nous prédisent une 7ème place au Classement de la Premier League. Ces prévisions correspondent pleinement aux attentes du Board, qui me fixent pour objectif de finir dans la première moitié de tableau.

Bien que disposant de finances saines, le club ne met à ma disposition qu'un tout petit budget transfert (4M) et me demande de respecter les deux grandes philosophies du Club :

- Recruter de jeunes joueurs pour l'équipe première.
- M'appuyer sur le centre de formation du Club.

Acceptant ces conditions, je construirai donc mon équipe en ce sens, tout en m'appuyant sur l'effectif actuel, déjà séduisant et contenant de nombreux talents !

L'effectif :

Image
Image
Image
Plutôt jeune et assez complet, l'effectif comporte de nombreux éléments clés autour desquels je compte pouvoir m'appuyer pour construire mon équipe dans le temps et viser les sommets. Les voici :
Image
A 21 ans, le jeune défenseur Anglais est un des plus grands espoirs britanique à ce poste ! Courtisé par les plus grands il sera la base de ma défense centrale, je l'espère le plus longtemps possible ...
Image
Image
Le capitaine de l'équipe ! A 32 ans, il sera le complément idéal de Stones en défense, pour lui apporter son expérience.
Image
Image
Le deuxième joueur d'expérience de mon quatuor défensif ! Internationnal anglais, je compte beaucoup sur lui pour utiliser à bien le couloir gauche, mais malheureusement blessé, il faudra patienter 3 à 4 mois avant de le voir refonler les pelouses de premier League.
Image
Image
L'irlandais de 24 ans sera la sentinelle du milieu de terrain ! J'attends de lui qui s'impose comme le patron du milieu devant ma défense centrale.
Image
Image
Le maître à jouer de l'équipe. Comme son compatriote Stones, il est un des plus grands espoirs Anglais. Je compte énormément sur lui pour cette saison, en construisant l'équipe autour de lui et lui donnant les clés de l'animation offensive !
Image
Image
Transfuge de Barcelone, l'ex-espoir Catalan occupera le flanc gauche de l'animation offensive. Egalement blessé, il faudra patienter encore quelques semaines avant de pouvoir compter sur lui. En espérant que son physique tienne le choc ...
Image
Image
Le serial buteur de l'équipe ! A 22 ans, le jeune Belge sera à la pointe de l'attaque avec un seul et unique but ..... Marquer !
Image
Voilà pour les présentations, maintenant place à l'action ! Go Toffees !!!!
Image
Modifié en dernier par Ibarka le mer. 02 mars 2016 11:18, modifié 17 fois.

Publicité

moustinho
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Corinthians
Club préféré : Real Madrid

Re: [FM 16 Everton] For Ever Throne

Message par moustinho » mar. 29 déc. 2015 15:55

Pas mal, le jeu de mot. Un effectif de départ solide, de bonnes finances, de quoi faire de grandes choses.

Ibarka
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Re: [FM 16 Everton] For Ever Throne

Message par Ibarka » mer. 30 déc. 2015 10:43

Image
SAISON 1 :Intersaison

Me voilà donc parti à la conquête du trône d'Angleterre avec cette jeune et belle équipe. Mais dès les premiers entraînements collectifs je suis immédiatement mis face à une réalité très dérangeante .... le monde très (trop) important de blessés au sein de mon effectif !
Image
Allant de quelques semaines à plusieurs mois d'indisponibilité (4 pour Baines) je comprend qu'il me faudra composer avec une infirmerie qui affiche complet, pour trouver un 11 de départ qui tienne la route. Il faudra donc faire appel aux jeunes dans un premier temps. pas forcement idéal pour créer un collectif fort, rapidement ....

Outre cet important problème d'infirmerie, je dois également faire face à un premier défi important dans ma carrière d’entraîneur : Asseoir mon autorité face au groupe et affirmer ma volonté a garder les meilleurs éléments au sein de l'équipe première. Ainsi durant ce premier été, je dois faire face aux demandes répétées des plus grands clubs pour attirer mes joueurs dans leurs fillets. Et à ce petit jeu, c'est évidement Jones, Barkley, Lukaku et Coleman qui sont les plus sollicités.

Bien que la plupart de ses offres dépassent largement les 30M€ et me permettraient de consolider ma trésorerie, je décide de tenir bon face à ces sollicitations, mais également face aux désirs de mes joueurs à rejoindre des équipes qui leur permettraient de jouer l'Europe.

Malheureusement, si j'ai pu parvenir à convaincre la plupart d'entre eux de rester parmi nous, ce ne fût pas le cas de Seamus Coleman
Image
Malgré tout mes efforts, le solide arrière droit irlandais quitte le club pour rejoindre Man United, contre un joli chèque de 28,5M + de nombreuses primes qui porteront le montant à environ 35M€. De quoi investir pour l'avenir.
Image
TRANSFERTS
Image
Au rayon des départs, ce sont donc deux latéraux qui quittent le navire. Comme annoncé Coleman rejoint United contre un gros chèque et Oviedo , qui n'entrait pas forcement dans mes plans, prend lui la direction de Crystal Palace.

Sur le plan des renforts, un seul concerne directement l'équipe première : Celui de Daniel AMARTEY
Image
Image
Très solide et polyvalent au milieu de terrain, ce jeune international Ghanéen de 20 ans arrive en provenance de Copenhague et s'inscrit tout droit dans la demande des dirigeants, à voir de jeunes joueurs intégrer l'équipe première. il renforcera l'entre-jeu et pourra éventuellement dépanner en défense centrale.

Les trois autres arrivées concernent les équipes jeunes et correspondent aux demandes de mes dirigeants : Investir pour le centre de formation.

J'obtiens donc la signature de trois renforts. Les deux premiers, Ryan Nyambe et Willem Tomlinson, en provenance de Blackburn intègrent directement l'équipe des U18. Le dernier Lewis Cook arrive en provenance de Leeds. Très grand espoir britannique, il restera néanmoins une saison en prêt à Leeds pour y parfaire son apprentissage.
Image
Image
Ryan Nyambe
Image
Image
Willem Tomlinson
Image
Image
Lewis Cook, le futur du Club ?
TACTIQUES ET AMICAUX

Mon effectif enfin complet, je me lance donc dans la mise en place de mon équipe et dans les premiers matchs amicaux.
Image
J'opte donc pour une mise en place assez classique en 4-3-2-1 Jeu Large, ou 4-3-3 suivant la façon de le voir. Avec une tactique basée sur le jeu court, la possession de balle et un pressing haut. Ross Barkley en sera le maître à jouer en occupant le poste de Meneur de jeu avancé.
Image
Les premiers matchs amicaux me permettent de me conforter sur mon plan de jeu et me laisse entrevoir un potentiel offensif plutôt intéressant. Mais face à des adversaires plutôt modestetes quel est leur véritable valeur ? Le match face à Braga, adversaire le plus relevé, m'a laissé entrevoir les lacunes défensives de l'équipe. Il faudra y remédier au plus vide, dès les premiers matchs de la saison !
PROCHAIN POST : Matchs Allers !
Modifié en dernier par Ibarka le jeu. 31 déc. 2015 15:18, modifié 1 fois.

moustinho
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Re: [FM16 - Everton] For Ever Throne

Message par moustinho » mer. 30 déc. 2015 11:05

C'est très bien rédigé et on voit où tu veux en venir. A un détail près, que le screen de Coleman n'était pas le meilleur à prendre ici.
Juste, est-ce que tu pourrais afficher le nom des buteurs dans ton calendrier. Vu que tu avais pas mal de blessés je me demandais qui a marqué les buts. C'est agréable à lire en tout cas, continue comme ça!

Ibarka
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Ibarka » mer. 30 déc. 2015 11:27

moustinho a écrit :C'est très bien rédigé et on voit où tu veux en venir. A un détail près, que le screen de Coleman n'était pas le meilleur à prendre ici.
Juste, est-ce que tu pourrais afficher le nom des buteurs dans ton calendrier. Vu que tu avais pas mal de blessés je me demandais qui a marqué les buts. C'est agréable à lire en tout cas, continue comme ça!
Merci c'est sympa ! :wink: Oui pas de problème, je te posterai le screen avec les buteurs.

Par contre désolé mais je n'ai pas bien compris ta remarque par rapport au screen de Coleman ... Il est mal cadré ?

moustinho
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par moustinho » mer. 30 déc. 2015 11:51

Je veux dire, tu dis que tu n'as pas pu empêcher le départ de Coleman. Logiquement dans ton screen je m'attends à le voir avec le maillot d'un autre club. Sauf que sur ton screen on ne sait même pas qui c'est et encore moins où il joue...

Ibarka
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Ibarka » mer. 30 déc. 2015 12:30

Ah oui, en effet ... Je t'avoue que cela ne m'a même pas effleuré l'esprit en le rédigeant ! J'ai simplement utilisé le screen du Joueur que j'avais en début de partie.

Mais je serais plus attentif à ce genre de détail pour la suite ! :oops:

max69ol
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par max69ol » mer. 30 déc. 2015 12:55

Tres bien ecrit

setnan4472
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : Newcastle
Club préféré : fc nantes

Message par setnan4472 » mer. 30 déc. 2015 15:50

Super début de récit très belle présentation ! j'ai fait une carrière avec Everton, enfin sur fifa 16 :oops: mais je pensais en faire une sur fm après avoir fini celle du fcn... je vais donc suivre attentivement ta partie.

fitz92
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par fitz92 » mer. 30 déc. 2015 19:04

Mortel un récit sur Everton! Un club que j'ai appris à aimer grâce à ce jeu!

L'équipe a un potentiel énorme! Dommage que tu n'es pas réussi à garder Coleman.

Je vais suivre ton récit avec plaisir!

Ibarka
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Ibarka » jeu. 31 déc. 2015 15:22

moustinho a écrit :C'est très bien rédigé et on voit où tu veux en venir. A un détail près, que le screen de Coleman n'était pas le meilleur à prendre ici.
J'ai fait un édit du Post, le screen des matchs amicaux a été changé. Les buteurs sont désormais visibles ! :wink:

Merci également aux autres lecteurs qui suivent ce RDP. Le prochain post aura lieu en début de semaine prochaine !

Bon réveillon (et bon jeu ?) à Tous ! :50:

Steph219
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : Dijon
Club préféré : Dijon

Message par Steph219 » jeu. 31 déc. 2015 16:28

Je te souhaite un bon courage avec cette partie ! Je vais la suivre ! :)

Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »