- Base de Données : Etendue
- Championnat choisit : Angleterre ; Espagne ; France ; Allemagne ; Italie ; Suisse
Everton Football Club est un club professionnel de football anglais, basé dans la ville de Liverpool et fondé en 1878.
Le club fait partie des membres fondateurs du championnat anglais, la Football League, en 1888. Il remporte son premier championnat deux saisons plus tard, puis quatre nouveaux titres et deux coupes d'Angleterre entre 1906 et 1939. Après la Seconde Guerre mondiale, il traverse une période sans succès d'une vingtaine d'années avant de gagner deux championnats et une coupe d'Angleterre.
Le milieu des années 1980 est la dernière période faste du club avec deux victoires en championnat, une nouvelle coupe d'Angleterre et une coupe d'Europe des vainqueurs de coupe, unique trophée continental du club. Le dernier titre au palmarès d'Everton est une coupe d'Angleterre conquise en 1995.
Everton détient le record du nombre de saisons disputées en première division anglaise et a remporté le championnat à neuf reprises, ce qui le place au quatrième rang de la hiérarchie derrière Manchester United, Liverpool et Arsenal.
Le club connaît une rivalité historique avec le Liverpool Football Club, fondé en 1892 sur l'initiative d'un ancien président du club d'Everton. Cette sécession se traduit alors par le déménagement de l'Everton Football Club vers un nouveau stade, Goodison Park, en lieu et place d'Anfield, devenu le stade du Liverpool Football Club. Les matchs entre les deux clubs sont connus sous le nom Merseyside derby. Everton compte de nombreux supporters et attire en moyenne plus de 36 000 spectateurs à Goodison Park.
Les couleurs du club sont traditionnellement le bleu roi et le blanc. De nombreux joueurs célèbres ont porté le maillot d'Everton, comme Alan Ball, Brian Labone, Gary Lineker, Paul Gascoigne, Wayne Rooney ou Dixie Dean, auteur de 60 buts lors de la saison 1927–1928. Depuis 2000, le club organise au début de chaque saison une cérémonie célébrant les joueurs les plus marquants de son histoire, qui se traduit par la nomination d'un Everton Giant.
C'est donc dans ce climat de rivalité locale importante que je prends les commandes des Toffees, avec un objectif simple : Remporter enfin des trophées, qui fuient le Club depuis désormais vingt ans !
A l'aube de cette première saison, les médias nous prédisent une 7ème place au Classement de la Premier League. Ces prévisions correspondent pleinement aux attentes du Board, qui me fixent pour objectif de finir dans la première moitié de tableau.
Bien que disposant de finances saines, le club ne met à ma disposition qu'un tout petit budget transfert (4M) et me demande de respecter les deux grandes philosophies du Club :
- M'appuyer sur le centre de formation du Club.
Acceptant ces conditions, je construirai donc mon équipe en ce sens, tout en m'appuyant sur l'effectif actuel, déjà séduisant et contenant de nombreux talents !
Plutôt jeune et assez complet, l'effectif comporte de nombreux éléments clés autour desquels je compte pouvoir m'appuyer pour construire mon équipe dans le temps et viser les sommets. Les voici :

A 21 ans, le jeune défenseur Anglais est un des plus grands espoirs britanique à ce poste ! Courtisé par les plus grands il sera la base de ma défense centrale, je l'espère le plus longtemps possible ...

Le capitaine de l'équipe ! A 32 ans, il sera le complément idéal de Stones en défense, pour lui apporter son expérience.

Le deuxième joueur d'expérience de mon quatuor défensif ! Internationnal anglais, je compte beaucoup sur lui pour utiliser à bien le couloir gauche, mais malheureusement blessé, il faudra patienter 3 à 4 mois avant de le voir refonler les pelouses de premier League.

L'irlandais de 24 ans sera la sentinelle du milieu de terrain ! J'attends de lui qui s'impose comme le patron du milieu devant ma défense centrale.

Le maître à jouer de l'équipe. Comme son compatriote Stones, il est un des plus grands espoirs Anglais. Je compte énormément sur lui pour cette saison, en construisant l'équipe autour de lui et lui donnant les clés de l'animation offensive !

Transfuge de Barcelone, l'ex-espoir Catalan occupera le flanc gauche de l'animation offensive. Egalement blessé, il faudra patienter encore quelques semaines avant de pouvoir compter sur lui. En espérant que son physique tienne le choc ...

Le serial buteur de l'équipe ! A 22 ans, le jeune Belge sera à la pointe de l'attaque avec un seul et unique but ..... Marquer !