Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM] Fortaleza EC - 3ème Division Brésilienne

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Répondre
n0n0
Réputation Régionale
Réputation Régionale

[FM] Fortaleza EC - 3ème Division Brésilienne

Message par n0n0 » jeu. 22 nov. 2012 12:59

Image
INTRODUCTION
Depuis pas mal de temps je souhaitais m'investir dans un récit au brésil. Connaissant mal ce championnat je décide donc de faire mon choix parmi la division la plus faible disponible la : 3ème Division (Serie C).

Mon choix n'est pas si courageux que ca, puisque le club de Fortaleza est le grand favori de la compétition. J'aspire donc gagner ce championnat et a tres rapidement revenir en 1ere Division brésilienne, décrocher la qualification pour une coupe continental et surtout gagner la copa Libertadores (équivalent ligue des champions an zone Amsud).

UN POINT GEOGRAPHIQUE
Image
Fortaleza est la cinquième ville du Brésil, capitale de l'État du Ceará dans la région du Nordeste. Elle est située le long de la côte atlantique, avec 34 km de plages, et une superficie de 313,8 km² pour 2 447 409 habitants. C'est donc une ville qui compte au Brésil...
A noté qu'avant la dérive des continents, la zone où a été érigée Fortaleza était contiguë à la ville de Lagos, au Nigeria.
Image
Image

LE CLUB

Image
Le Fortaleza EC est le plus grand club de l'état du Céara dont il a remporter 39 fois le championnat d'Etat. Il faut dire que cet état ne regorge pas de grandes équipes. Son principal ( et unique ? ) rival est le Céara SC (2e division). Le club de Fortaleza est actuellement en Série C (3e division).
Image
Image
Le club dispose d'un stade exceptionnel pour ce niveau de compétition. D'ailleurs ce stade sera le théatre de matchs lors de coupe du Monde 2014...
Les structures d'entrainement, de formation, l'encadrement des jeunes ainsi que le reseau de recrutement est de qualité moyenne ce qui est deja super pour la 3e div brésilienne.
Image
Cette sublime arène devrait nous permettre d'accumuler les titres et de faire du Fortaleza le plus grand club d'Amerique latine.

Passons au nerf de la guerre : les finances !
Image
Image
Je dispose donc de 40 000 € de masse salariales pour augmenter mes joueurs ou en faire venir de nouveaux ... c'est tres bien !

Prochainement : présentation de l'effectif, présentation du championnt d'Etat et Mercato ...
Image

Publicité

even
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Re: [FM] Fortaleza EC - 3ème Division Brésilienne

Message par even » jeu. 22 nov. 2012 13:01

Quel stade pour une équipe de 3ème division. :16:

Et, tu ne fais pas les présentation? Vilain! :82:

hideon
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : PSG

Message par hideon » jeu. 22 nov. 2012 14:06

Rien que pour la denrière image je vais suivre en espérant qu'il y'en ai d'autres.... ca change des saoudienne d'Even !! :mrgreen:
Image

Hiyoko
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Hiyoko » jeu. 22 nov. 2012 14:29

Je suis ! J'ai bien envie de connaitre également un peu plus sur ce championnat qui me fascine autant que l'Argentin !
Les pépites vont sortir de partout ^^

Bon jeu !

Lichamax
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Club préféré : Olympique lyonnais

Message par Lichamax » jeu. 22 nov. 2012 15:21

Je suis, belle présentation ! Et challenge excitant !
Marquer c'est se libérer
Aucun de nous en agissant seul, ne peut atteindre le succès
,

legios
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : AS Saint-Etienne
Club préféré : AS Saint Etienne

Message par legios » ven. 23 nov. 2012 16:53

Tu as de la chance car la formule de la D3 brésilienne est bien plus intéressante cette saison que la saison passée.
J'avais fait une partie avec le club d'Ipatinga ( qui, IRL, a dû être promu en D2 à la fin de la saison passée ).

J'avais été impressionné par la qualité des regens dans le championnat brésilien. J'espère que ce sera encore le cas avec cet opus et que tu auras de très belles cuvées.

Bonne chance !

n0n0
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par n0n0 » ven. 23 nov. 2012 20:43

Les médias brésiliens n'en reviennent pas ... Le club de Fortaleza a décidé d'engager un obscure entraineur francais de 30 ans qui n'a aucune expérience dans le monde professionnel ! Il s'agit d'un dénomé Blankov ... Etrange surnom d'ailleurs !
Image
l'Effectif :

L'effectif est globalement de bonne qualité pour cette division. Peu de recrutement semble a prévoir.

Les Gardiens

Image
Ce n'est clairement pas mon point fort ! Joao Carlos a cependant une marge de progression interessante tout comme le jeune Max. Lopes malgré son gros salaire (12.500€) devrait rester cette saison au club pour etre la doublure de Joao Carlos...
Image[/url]
Image[/url
Défenseurs Latéraux
Image
Je dispose de tres bons arriere gauche, malheureusement le coté droit est plutot faiblard ! un recrutement est donc à prévoir !!
Image
A l'evidence il ne sera pas titualire et devrait rapidement partir du club ou cirer le banc de touche...
Image
Guto a un profil interessant.. A l'origine sur la liste des transferts lors de ma prise de fonction je compte le garder et voir s'il peut s'imposer sur le flanc gauche de ma défense.
Image
Malgré mes espoirs en le jeune Guto, je compte avoir pour titulaire Kauê. Sa qualité de centre devrait faire des ravages a ce niveau !
Image
Il est mon meilleur arriere gauche pourtant au vue de la faiblesse de mes joueurs au poste de latéral droit, je compte utiliser ce solide défenseur sur le flanc droit de ma défense !
Défenseurs Centraux
Image
Je suis plutot satisfait de mes deux rocs défensifs. Malheureusement je ne semble disposer que d'un seul bon joueur de rechange. Une recrue pourrait nous rejoindre pour doubler les postes... A noté que le jeune stenio semble prometteur.
Image
Du haut de ses 31 ans je compte beaucoup sur lui pour diriger ma defense. C'est un défenseur très complet avec qui je compte bien remonter tres vite en 1ere division !!
Image
Micao est le pendant idéale de Fabricio, avec un profil un poil plus stoppeur cependant. Je crois fort en cette charniere...
Image
Gilmak est un honnete defenseur central qui me permettra de faire souffler mes deux anciens. Dommage qu'il soit mon seul bon remplacent...

Récupérateur / Relayeurs
Image
Le moins que l'on puisse dire c'est que j'ai l'embarras du choix. A coup sur il s'agit du point fort de mon équipe avec pas moins de 4 joueurs pouvant pretendre a une place de titulaire... Un 5e a meme un niveau correct (marielson)
Image
Ce relayeur expérimenté évoluait préalablement chez nos rivaux de Céara SC. Sa qualité technique, son jeu de passe ainsi que son sens du collectif semble prometteur.
Image
Ce récupérateur n'a pas de point faible ce qui semble etre sa principal qualité. Il est aussi doté d'une grande determination.
Image
Leandro n'est surement pas un poete. Et ca tombe bien car ce n'est pas ce que je lui demande. Il sera notre libero devant la defense ou son marquage et sa qualité de tacles devrait lui permettre de detruire les attaques adverses..
Milieux Offensifs
Image
La encore j'ai pas mal de solution malgré deux joueurs pretés qui me feront defauts.. Cependant leur age canonique me pousse a m'interroger sur l'opportunité de trouvé un jeune pousse pour l'avenir !!
Image
Deja 37 ans, et pourtant les années ne semble pas avoir de prise sur lui ! Sa virtuosité technique et son sens du spectacle devrait attiré les foules ! Un super joueur ce Geraldo !
Image
Je ne peux pas dire que je le trouve sensationnel mais je suis en 3e division brésilienne ! il est tres bon pour ce niveau la et je compte donc en faire un titulaire a part entiere de ma team !

derriere c'est un peu la débandade ... doda et jackson ne sont pas au niveau

Les Buteurs

Image
Rien d'exceptionnel mais 2 avant centres de tres bon niveau. Par contre le banc me semble plutot faiblard.. A noté le potentiel du jeune Manoel Chuva 17 ans.. Je compte me renforcer en attaque..
Image
Doté d'une grande vitesse, d'une bonne qualité technique et d'un honnete sens du but, Assisinho devrait etre le fer de lance de mon escouade offensive.
Image
Waldison a un profil d'attaquant de surface avec son bon jeu de tete, son sang froid et sa rapidité. Lui aussi devrait faire rapidement parler la poudre !!
Image
Jailson n'est pas super mais devrait rendre des services pour suppler mes attaquants.. Du moins, je l'espere

La tactique
Image
Une tactique plutot classique et offensive. J'espere que mes latéraux tiendront le choc pour couvrir toutes les ailes ...
sinon ma variante est le tres classique 4-1-2-1-2
Image

n0n0
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par n0n0 » dim. 25 nov. 2012 0:14

Image
Comme annoncé précédemment 4 joueurs nous rejoignent pour renforcer un effectif deja de bonne qualité.
Image
Image
Everton Silva débarque en provenance de Flamengo. Il sera titulaire sur un flanc droit sinistré jusqu'alors. Je compte beaucoup sur lui pour emmener l'equipe au sommet.

Image
J'ai longuement hésite entre Everton Silva et Lennon, finalement j'ai pris les deux !! Lennon sera plus qu'un supplénet pour Everton.

Image
un tel defenseur sans contrat disposé a rejoindre un club de 3e division est un aubaine. Il a un profil de stoppeur solide et a la fois relanceur grace a sa belle technique. Il sera mon leader en defense !

Image
Lui aussi débarque à Fortaleaza totalement libre. A mon sens il a un profil de joueur en pivot avec son bon jeu de tete et sa puissance. Je compte sur lui pour empiler les buts et nous faire remonter au plus vite en deuxieme division.

n0n0
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par n0n0 » dim. 25 nov. 2012 2:00

Tour d'abord il convient d'expliquer aux néophytes comment se compose une saison au brésil. La premiere partie de la saison est dévolue au championnat d'Etat ( il faut comprendre les championnat régionaux ). Par la suite la seconde partie de la saison est consacré au "vrai" championnat national. La saison est donc tres chargé : il y a au bas mot une grosse cinquantaine de match de championnat ( sans compter la coupe du brésil et les eventuels coupe sud américaine ).
Image
Voici les 27 etat brésiliens. Chacun a son propre championnat d'etat. Bien sur le niveau est hétérogène. Je vais essayer d'etablir une hiérarchie :

championnat Paulista ( Sao Paulo, Corinthians, Santos, Palmeiras, Ponte Preta, Portuguesa, Sao Caetano, Guarani )
A mes yeux c'est de loin le championnat le plus relevé. La densité de grandes équipes y est impressionante. Pas étonant qu'ils arrivent sur les rotules lors des championnats nationaux.

championnat de Rio ( Fluminense, Flamengo, Vasco de Gama, Botafogo )
Je le cote un peu moins bien que le chpt Paulista car malgré 4 équipes de tres haut niveau le reste est plutot faible. Cependant triompher face a ces 4 la doit etre plutot coton !

**
championnat Minas Gerais ( Cruzeiro, Atl.Mineiro, America MG )
championnat du Parana ( Coritiba, Atl.Paranense )
championnat de Bahia ( Bahia, Vitoria )
championnat de Goias ( Atl. Goianense, Goias, Vila Nova )
championnat Gaucho ( Internacional, Gremio et Juventude )
Peu de densité et a chaque fois seulement deux, voir trois grandes equipes qui se battent chaque année le trophée.

*
championnat Ceara ( Fortaleza, Ceara SC )
championnat Pernambucano ( Nautico, Sport Recife )
championnat Santa Catarina ( Figueirense, Joinville, Avai )
2/3 equipes de bon niveau ( style 2e divison ) et le reste extremement faiblard.

les autres championnat nationaux sont confidentiel avec des equipes généralement pour le moins obscure ( comme en amazonie )

PRESENTATION DU CHAMPIONNAT CEARENSE

Image
Image
Image
12 équipes composent ce championnat. Bien sur les freres ennemis de la regions devrait se battre pour le titre de championnat : SC Ceara et l'equipe de votre serviteur Fortaleaza. Il faut savoir que ces deux clubs a eux deux ont 74 titres.
Image
Image
Le championnat se déroule en deux phases. Un championnat d'Ouverture ( matchs aller ) qui qualifie 4 equipes qui ensuite s'affrontent dans des matchs a élimination direct. Le champion d'ouverture rencontre le champion de cloture pour le titre du championnat d'Etat du Ceara sauf si le champion d'ouverture et le champion de cloture est le meme club.
Mes résultats
Image
Un début calamiteux avec une defaite inacceptable face à Guarany de Sobral... Mes joueurs ne connaissait pas encore mon tempérament, ils ont surement du vouloir me tester et bien croyez moi, ils ont compris qu'il ne fallait pas recommencer... La suite de ces matchs d'ouvertures ont été assez impressionant. Malheureusement nous avons du concédé un nul face a nos rivaux de Ceara.
Le bilan est donc mitigé mais la tendance est favorable avec une belle serie sur la fin de 24 buts à 0 en 4 matchs :mrgreen:

le classement

Image
Je finis donc deuxieme. Vu comme se déroule le championnat ce n'est vraiment pas bien grave cela me qualifie pour la seconde phase. Je jouerais donc contre le seul club qui a reussi a me battre le Guarany de Sobral (3e div bresilienne).. Mes rivaux de Ceara eux affronteront Horizonte.
Image
Mes latéraux Everton et Marinho Donizete sont les deux meilleurs joueurs du championnat lors de cette phase d'ouverture. Coté deception pas un seul buteur de mon equipe dans le top5 malgré le fait que je sois la meilleur attaque du championnat avec 38 buts en 11 matchs :124:
Image
Image
Je me qualifie au tir au but malgré un match globalement maitrisé ou le realisme a fait defaut !

De son coté Ceara SC gagne egalement sa demi finale. Le choc de la finale du championnat d'Ouverture opposera les deux plus grandes equipes de la region le Ceara SC et Fortaleaza !!!
Image
Image
sont encadrés les meilleurs joueurs de chaque équipe..
Image
VICTOIRE !!!
a l'arraché comme en demi finale, le club de Fortaleaza remporte le championnat d'ouverture de l'Etat du Ceara !
Le match fut plutot équilibré malgré un nombre de tir plus important de notre coté.
La loterie que constitue les tirs au but nous a été favorable !
cependant cela reste une premiere étape car champion d'ouverture n'est pas un trophée ! c'est comme etre champion d'automne

A suivre : Phase de cloture du championnat d'Etat du Ceara, stats de l'equipe de forteleaza, un point sur les finances et les recrues, et presentation de la 3e division brésilienne...
Image

Romepsg
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par Romepsg » dim. 25 nov. 2012 12:32

J'adore ton récit et le championnat brésilien !!! Ta présentation est belle et tu commences bien. Je te suis en espérant pour toi créer le nouveau Neymar par exemple !!! :wink:

n0n0
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par n0n0 » dim. 25 nov. 2012 12:56

Merci a tout ceux qui me suivent et plus particulierement a ceux qui ont poster quelques messages d'encouragement.

@Romepsg : Merci a toi, j'espere bien pouvoir former le nouveau Neymar ! Il va me falloir quand meme du temps car niveau finance c'est pas le top ! donc les améliorations des structures de formation et d'entrainement sont inabordable pour le moment.

@Legios : merci mon chere, Ah oui ? l'an dernier c'etait des groupes de 5 c'est ca ? Qu'est ce qu'avait donné ta partie avec Ipatinga ?

@ Lichamax : Merci pour ton soutien, j'espere bien remonter au plus vite en 1ere division brésilienne (serieA) et surtout gagner la copa libertadores avec des regens de folie :p

@ Hiyoko : Moi meme je connaissais fort mal le championnat brésilienne mes dernieres partie avec un club brésilien remonte à ... championship manager 3... C'est dire ! Je voulais tenter l'aventure dans un continent qui respire le foot et ou les regens sont de qualités

@ Hideon : c'est pour toi que je met des images a chaque post des charmantes supportrices :)

@Even : En effet le stade est superbe... Malheureusement c'est difficile de le remplir a ce niveau de la compétition... J'ai fais une présentation rapide désolé ! c'est sur qu'en voyant ton phénoménal récit la comparaison est presque indécente cependant merci de ton message ;)

la suite c'est tout de suite !

legios
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : AS Saint-Etienne
Club préféré : AS Saint Etienne

Message par legios » dim. 25 nov. 2012 13:07

@N0n0 : Oui, c'était des groupes de 5 dans un premier temps et les deux premiers de chaque groupe étaient ensuite reversés dans des groupes de 4. Les deux premiers de ces groupes de 4 étaient promus.

J'avais raté la montée en Série B de peu la première saison et il m'avait finalement fallu 3 saisons pour y parvenir. Après 4 saisons de Série B, j'avais obtenu la montée en Série A. Mon objectif de déverrouillage du succès " héros brésilien " était atteint, mais j'avais fait une saison supplémentaire pour voir si j'étais capable de maintenir l'équipe dans l'élite du football brésilien, ce qui s'était soldé par un échec :11: .

J'avais fait un petit résumé dans la section " équipe par équipe ", que voici :

ipatinga-fc-t35907.html

Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »