Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Fortuna Dusseldorf

Venez nous raconter vos exploits de managers

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
risnikana
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 34
Enregistré le : ven. 11 mai 2007 7:54
Localisation : nantes

Fortuna Dusseldorf

Message par risnikana » lun. 25 juin 2007 10:39

Présentation du Club

Le Fortuna Düsseldorf (Fortuna TSV Düsseldorf) est un club de football allemand et basé à Düsseldorf

Historique

1911 : fondation du club sous le nom de FK Alemannia 1911 Düsseldorf
1912 : le club est renommé FK Fortuna 1911 Düsseldorf
1913 : fusion avec le Düsseldorfer FK SV 08 en Düsseldorfer FK Fortuna 1911
1919 : fusion avec le Flinger TV 1895 en Düsseldorfer TSV Fortuna
1944 : fusion avec le Düsseldorfer SC 1899 en Kriegs SG Düsseldorf
1945 : fermeture du club
1945 : refondation sous le nom de Düsseldorfer TSV Fortuna
1966 : 1ère participation à la Bundesliga 1 (saison 1966/67)
1973 : 1ère participation à une Coupe d'Europe (C3) 1973/74)

Palmarès

Coupe d'Europe des Vainqueurs de Coupe
Finaliste :1979
Championnat d'Allemagne de football
Champion : 1933
Coupe d'Allemagne de football
Vainqueur : 1979, 1980

Actuellement le club croupit en Regionalliga Nord. (c'est la troisième division allemande).


Situation Géographique et vie à DUsseldorf

Düsseldorf est une ville de l'ouest de l'Allemagne. C'est la capitale du Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie. Située sur la rive droite du Rhin, elle se trouve au cœur de la vaste agglomération de la Ruhr qui va de Cologne à Essen et qui regroupe, selon les calculs, de 5 à 6 millions d'habitants.

Düsseldorf se situe le long du Rhin, au milieu de la plaine de Rhénanie. La ville se trouve plus précisément à l'endroit où la Düssel se jette dans le fleuve. C'est cette rivière qui a donné son nom à la ville. Düsseldorf est en majorité bâtie sur la rive droite.

Histoire :

Érigée en ville en 1288, Dusseldorf fut longtemps la capitale du duché de Juliers-et-Berg, puis passa sous la domination des comtes palatins.

Bombardée par les Français en 1795 qui rasèrent les fortifications qui furent transformées en parcs et avenues, la ville devint le siège du grand-duché de Berg qui eurent Murat et Jérôme Bonaparte comme chefs. Elle est restituée à la Bavière par le traité de Lunéville en 1801, elle passa avec le duché de Berg à la Prusse en 1815.

C'est la capitale de la mode en Allemagne. Ce qu'est Paris à la haute couture, Düsseldorf l'est au prêt-à-porter. De là son surnom « Petit Paris ». Le cœur de la ville est représenté entre autre par la Königsallee (Allée Royale). Au début cette allée s'appelait Kastanienallee (Allée de la châtaigne). Mais pendant l'occupation prussienne, le roi de la Prusse, se promenant en carrosse était ciblé par des citoyens avec des crottins de cheval. Pour l'apaiser les représentants de la ville décident ainsi de renommer l'allée en Königsallee. Elle abrite aujourd'hui des boutiques des luxe de haute renommée internationale. Mais malheureusement cela a provoqué une hausse énorme du loyer et une fuite de commerçants établis depuis longtemps.

Les habitants de Cologne, aussi connus pour leur sens de l'humour que pour leur rivalité avec ceux de Düsseldorf, raillent volontiers cette ville en la surnommant Düsselkaff - le trou au bord de la Düssel.

Population :

Avec une population de 580 250 habitants (30 juin 2006), c'est la neuvième ville du pays.


Présentation de l'entraineur

Jeune entraineur motivé mais sans grande expérience au haut niveau Charly B. est né en avril 76 dans l'ouest de la France.

Après s'être occupé d'équipes de jeunes dans sa région il cherche un défit de taille afin de prouver ses qualités au monde du football.

Fervant européen il se prépare donc àcourir l'europe afin de trouvé un club correspondant à son ambition. C'est avec bonheur qu'un matin de juin 2006 il trouve dans sa boite aux lettres un courrier provenant du Fortuna Dusseldorf.

Arès s'être documenté sur le club, il décide sans hésité de signer un contrat de un an.

Les attentes de mes nouveaux dirigeants

Après avoir connu un passé glorieux dans les années 30 et avoir gagné 2 coupes d'Allemagne consécutives à la fin des années 70 (cf Le palmarès du club) le fortuna a malheureusement sombré dans les profondeurs de la regionalliga Nord allemande.

C'est pourquoi la pression sur mes épaules est très relative une place en millieu de tableau satisferait supporters et dirigeants. Les médias nous voient terminer à la 3ème place.
Modifié en dernier par risnikana le lun. 25 juin 2007 14:33, modifié 1 fois.


Publicité

Avatar du membre
risnikana
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 34
Enregistré le : ven. 11 mai 2007 7:54
Localisation : nantes

Message par risnikana » lun. 25 juin 2007 11:10

Une équipe à fort potentiel ?

LE club possède grace à son antre le LTU Arena une rentré d'argent potentielle conisdérable.

La LTU Arena est un stade allemand de football situé à Düsseldorf. Sponsoring oblige, il est provisoirement baptisé LTU Arena. LTU est une compagnie aérienne allemande à bas coûts. Ce stade remplace le Rheinstadion (1925-2002).

Construite pour 218 millions d'euros, cette enceinte était candidate pour recevoir des rencontres de la Coupe du monde 2006. Ce ne fut pas le cas.

Le stade comporte 51 500 places assises, une pelouse chauffée (utile en allemagne) et un toit rétractable. Pas mal pour le stade d'une équipe qui évolue pour le moment dans une division équivalent au national Français.

Deplus Le fortuna Dusseldorf possède un très bon centre de formation ainsi que de très bonne structure d'entrainement.

On peut donc dire que le club à des bases très solides niveau infrastructure pour repartir à la conquête de la Bundesliga rapidement.

Cependant, car tout ne peut être parfait, l'effectif à des lacunes part rapport à ses concurrents direct pour la monté (Dresde Notemment).

La défense est surchargé de joueur inutiles alors que le secteur offensif est très peu pourvu. L'enveloppe des transfert s'élevant à environ 69 000 Euros il va falloir jouer finement afin de trouver un renard des surface acceptant de relever le défi physique des joutes de Regionalliga teuonnes.

Un transfert magistral ?

Dès sa prise de fonction, Charly B. n'a qu'une idée en tête trouver à tout pris un attaquant polyvalent capable de l'accompagné durant de longues années vers les sommets du football Germanique...

Et la perle se nomme... Salihi. Cet attaquant albanais de 22 ans bien connu des FMistes ne peut en effet pas refuser le pontd'or offert par Dusseldorf.

Il avoue dès sa signature que jouer pour un club ayant autant de supporter ne pouvait se refuser.

Charly B. est ravi car en proposant directement un contrat à notre Albanais il sauve son budget des transfert. Deplus, Les supporters sont ravi de voir que le nouvel entraineur à une politique de recrutement ambitieuse.

La future star de l'équipe est arrivé mais va-t-elle s'adpater au jeu Allemand ? Se servira-t-elle de Dusseldorf comme d'un tremplin vers des championnats plus cotés ou au contraire veut-elle symboliser le renouveau du Fortuna ?


Avatar du membre
risnikana
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 34
Enregistré le : ven. 11 mai 2007 7:54
Localisation : nantes

Message par risnikana » mer. 04 juil. 2007 9:42

LA recherche d'un club partenaire

Après avoir regardé mon effectif, je me suis rendu compte que compte tenu du faible budget de transfert, il serait peut aisé de recruter afin de renforcer l'attaque et d'acquérir des joueurs offensifs (milieux de terrains et ailliers notemment).

Je me rendis donc au siège du club afin de demandé l'affiliation à un club afin d'acquérir certains joueurs en prêt. Le conseil d'administration trouva que l'idée était bonne et après quelques jour on me demanda de choisir entre plusieurs clubs :

- Schalke 04
- Hambourg
- Cologne

Mon choix fut assez simple à faire. Schalke 04 prposait plus d'argent ainsi qu'un match amical à domicile annuel. Deplus, son effectif était très complet par rapport à cologne notemment.

Début juillet, Un accord est signé Le fortuna Düsseldorf devient donc le club filiale du Schalke 04. J'espère que cet accord sera fructueux pour le club.


Répondre

Retourner vers « Vos stories »