je me suis vraiment mis a jouer à FM quand le 13 est sorti, j'ai fait plusieurs parties avec des clubs moyens qui ont plutôt bien marché (Swansea, TFC ...), le jeu m'a vraiment accroché.
Quand le 14 est sorti je suis logiquement passé dessus, mais j'y avais jamais trop joué, jusqu'a récemment (oui bon le 15 sort dans qqes jours mais mieux vaut tard que jamais !). Et bien je me rends compte que je n'arrive tout simplement à rien. Après des parties avec des clubs plus ou moins gros (TFC encore, Real Sociedad, Naples ... et maintenant Southampton), j'ai toujours pas réussi à faire plus d'une saison sans être dégoûté. Je n'arrive simplement PAS à gagner.
Je me débrouillais plutôt bien, je pense, tactiquement sur le 13.
Mais sur le 14 ... j'ai à peu près tout essayé, des classiques 4231, à des 352, 532, 460 ... au mieux, je gagne quelques matchs, en perd un et ne me relève plus jamais, au pire je ne gagne rien, même a partir de la préparation, contre des clubs bien moins bons que les miens.
Les mêmes problèmes réapparaissent toujours, sur toutes mes parties :
- le plus souvent, ENORME passivité défensive, même avec du pressing et "engagez vous plus", mes joueurs ne font que suivre les adversaires.
- trop de buts encaissés sur coup de pied arrêtés
- bonne première mi temps et écroulement en seconde (même avec une causerie du type "ne vous relachez pas")
- l'adversaire est juste sur toutes mes passes, je finis avec 55% de passes réussies même avec des tactiques super conservatrices.
Je m'étais décidé à me concentrer sur une partie et essayer de régler mes problèmes, mais toujours pareil : préparation potable, début de saison moyen et ensuite le plongeon.
Je passe donc à l'étape supérieure et vient vous demander de l'aide !

La tactique que j'ai mise en place avec Southampton ; elle me semble ultra-générique, simple, sans trop de consignes (je mets "Jouer plus court", "Dédoublez sur les ailes" en général) assez prudente, je pensais qu'elle fonctionnerait sans faire d'étincelles : premier match = défaite 4-1 contre MK Dons (un air de MU ...

Et c'est sensiblement pareil pour toutes les tactiques que j'essaie de créer ... (je suis pas du tout pour télécharger les tactiques des autres, je me suis déjà inspiré mais jamais totalement).
Ca commence à me frustrer un peu tout ça ... j'abandonne pas mais bon disons que je suis un peu découragé aha.
En espérant que vous puissiez m'aider !
Merci