Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[RFCU La Calamine] Fußball über alles (S5 - Fin de saison)

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Verrouillé

Comment jugez-vous le niveau de N. Hansen ?

Excellent, un futur Messi des campagnes
16
26%
Boh il est bon quoi, sans plus
8
13%
Un peu juste pour jouer en D3, il n'ira jamais plus haut
1
2%
Ce mec est juste une arnaque, il paie pour jouer ou quoi ?
9
15%
C'est qui ce gugusse ? Encore un Féroïen ?
11
18%
Je ne me permettrai pas de juger, étant moi-même une bouse au foot
8
13%
42
9
15%

Nombre total de votes : 62

Rogvi
Modérateur
Modérateur
Partie actuelle : Harstad IL
Club préféré : RFCU La Calamine
Version : FM 2015

[RFCU La Calamine] Fußball über alles (S5 - Fin de saison)

Message par Rogvi » ven. 25 nov. 2011 16:29

Image
Amis FMistes, bonjour ! Après une aventure plutôt longue dans le brouillard des Îles Féroé avec mon camarade bien-aimé Rógvi Jacobsen, je décide de remettre mon bleu de travail et de me lancer dans un nouveau défi. Par contre cette fois-ci, pas d'archipel éloigné, pas de contrée obscure mais plutôt ma mère patrie... J'ai bien entendu nommé la Belgique !

Entretemps, certains me connaissent un peu mieux et savent de facto que j'affectionne tout particulièrement les équipes toutes pourries évoluant dans les divisions inférieures. Mon choix s'est donc porté sur une équipe amateur évoluant en 3ème division nationale, en version longue le Royal Football Club Union La Calamine. Cette équipe vient tout juste d'être promue de la 4ème division belge (aussi appelée Promotion) et incarne donc un candidat à la descente tout indiqué vu l'écart de niveau entre ces 2 séries.

-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-
Image
Ce club, fondé en 1923 et arborant les couleurs vertes et blanches, est situé dans la petite ville de La Calamine dans l'est de la Belgique. Petite bourgade d'environ 10 000 habitants, son nom tire son origine d'un minerai de zinc, appelé calamine (pour mes collègues chimistes), jadis abondant dans le sous-sol et exploité jusqu'à la fin du 19ème siècle. Elle se trouve dans la région germanophone de la Belgique, couramment surnommée "les Cantons de l'Est" ; son nom allemand est Kelmis.
Image
Bien qu'existant depuis plus de 80 ans, le club possède un palmarès complètement vierge. Le niveau le plus haut qu'il ait réussi à atteindre est le niveau actuel du club, c'est-à-dire la 3ème division nationale. Il y a déjà fait un passage entre 2005 et 2009, mais il était redescendu en Promotion au terme de cette saison-là.

Le stade Prince Philippe, en l'honneur du susnommé, peut accueillir un bon millier de personnes et est doté d'une unique tribune pour les petits vieux qui ont peur de la pluie (ou de la neige en hiver). Les infrastructures sont au minimum syndical, normal vu que le club est complètement amateur et donc quasiment entièrement dénué de moyens financiers dignes de ce nom.
Image
Image
L'équipe est surnommée "les Frontaliers", vu que la ville est frontalière de l'Allemagne... Pas très original, je le concède :hooo: Pour le reste, rien de bien transcendant, les 143 abonnés ont bien du courage de venir voir jouer des chèvres pendant toute une saison !
Image
C'est très simple, tout reste à construire et à développer. On démarre d'une page blanche en quelque sorte :76:

Pourquoi ce club ?

Je n'ai pas détaillé le pourquoi du comment du choix de ce club en particulier, mais c'est volontaire. Vous en saurez plus par la suite, pour l'instant concentrons-nous sur le reste :wink:

-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-
Image
Comme de coutume dans mes parties, je choisis d'incarner le coach IRL ! Celui-ci se nomme Didier Ernst, c'est un ex-joueur professionnel belge, pur milieu défensif, ayant passé la majeure partie de sa carrière au Standard de Liège (à droite sur l'image). Sa carrière d'entraîneur a démarré en 2009 lorsqu'il reprit les rênes du RCS Verviers en Division 3, avant de se faire limoger en mars 2011. Il débarque finalement à La Calamine en juin 2011, et est toujours en poste depuis.
Image
Image
Image
Pour terminer cette introduction, passons à un petit point technique de la partie.
  • Ligues retenues :
    • Image Belgique : D3
    • Image Allemagne : D2
    • Image Espagne : Liga Adelante
    • Image France : CFA
    • Image Angleterre : League 2
  • Base de données : étendue
  • Patch : 12.0.4
  • Expérience du coach : Footballeur du dimanche
Bien que le coach soit un ex-professionnel comme je l'ai dit précédemment, je préfère les entraîneurs du dimanche, ça met toujours un peu plus de piment dans la partie :roll:

Voilà pour cette courte présentation de mon futur challenge, que j'espère long et fructueux ! Prochain post : présentation de l'effectif, transferts (héhéhé :159:), finances et objectifs. D'ici là, portez-vous bien et à très vite ! :wink:
Image
Modifié en dernier par Rogvi le sam. 21 janv. 2012 19:24, modifié 20 fois.

Publicité

Krieket
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Re: [RFCU La Calamine] Fußball über alles (S1 - Présentation

Message par Krieket » ven. 25 nov. 2011 16:36

Wouah, là on arrive complètement dans le régional !
Je suis évidemment, ayant un collègue qui évolue IRL au RFC Bièvre, en Promotion également ça ne peut que me tenter.

Je réfléchis pour le moment à me tenter un challenge de folie, à savoir coacher à FM l'équipe que j'entraîne actuellement en vrai (mais je doute que FM propose de jouer la 4è provinciale :D) donc à défaut, tu seras mon porte-étendard!

Oriodiapulpa
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Southampton
Club préféré : FC Nantes

Message par Oriodiapulpa » ven. 25 nov. 2011 16:45

Je savais que tu allais te lancer dans un gros défi de bouseux, et pour avoir vu ta demande de bannière il y a quelques temps, je savais que c'était ce club.

Je ne suis pas inquiet sur le future qualité de ton récit, et sur les bouzasses à 10€ que tu vas nous trouver. Essaye de ne pas avoir 8 saisons d'avance, hein ! Que tu fasses pas tes posts à la va-vite, et que je sois obligé de te signifié les erreurs !

j'ai du mal à me faire une iéde du niveau par rapport à l'IF. C'est le même ?

Sinon, j'ai ma petite idée sur le choix du club. Je pense que ça te concerne directement. Sois tu y joues, sois tu y as joué, soit tu vas y jouer. Non ?

J'allais te poser la question des objectifs que tu te fixes, même si on en devine une bonne partie, mais avec toi... Ca peut être mi belge, mi sans marinais ! Apparemment, c'est pour le prochain post.

On va bien rigoler ici je pense, bonne suite et ravi que tu re-signes.

maxoumaxou
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par maxoumaxou » ven. 25 nov. 2011 16:46

Bon allez ... Je suis ! :)

BzR
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par BzR » ven. 25 nov. 2011 17:02

Le v'la ce fameux RdP :roll: ... Tu compte leur dire pourquoi t'as pris ce club ou... simplement l'excuse bateau "j'habite pas loin" :mrgreen: ?

LurkerPro
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par LurkerPro » ven. 25 nov. 2011 17:08

Buzzer a écrit :Le v'la ce fameux RdP :roll: ... Tu compte leur dire pourquoi t'as pris ce club ou... simplement l'excuse bateau "j'habite pas loin" :mrgreen: ?
Je crois m'en douter !

Bref, je suis, enfin c'est pas comme si quelqu'un sur ce forum n'allait pas suivre ...
"There's no in between you're either good or bad.. We were in between."- Gary Lineker

"I spent 90 percent of my money on women and drink. The rest I wasted!" - The legendary George Best, RIP

Le meilleur de Ron Atkinson (anglophobes, s'abstenir)

siliouuu
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Nice

Message par siliouuu » ven. 25 nov. 2011 17:15

Héhé, je ne connais pas du tout le football belge et encore moins les divisions inférieures là bas !
Le premier post est très bien présenté (pour ne pas changer :roll: ). J'espère que tu réussiras dans ce club et que tu pourras me faire découvrir les championnats dans tous ces aspects ! :wink:
Good Luck ! :)

drizzt77
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par drizzt77 » ven. 25 nov. 2011 17:38

Hâte de tout connaître, le pourquoi du comment.

Bonne chance dans ton parcours.

Clem95
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Arsenal

Message par Clem95 » ven. 25 nov. 2011 17:54

Déçu déçu, je voulais de voir prendre l'IF (ou un autre club des Féroés) pour comparer un peu :mrgreen:
Bonne chance quand même.

GérardMandufric
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par GérardMandufric » ven. 25 nov. 2011 18:37

J'avais adoré ton dernier rdp! donc je te suis!

Flemmator
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Greuther Furth
Club préféré : FC St. Pauli
Version : FM 2017

Message par Flemmator » ven. 25 nov. 2011 21:07

Bien bien bien, Rogvi revient, et il est pas content. Un peu comme Clem', déçu que tu prennes une équipe belge, j'aurais préféré un pays plus original, ou alors un club dans les profondeurs de l'Allemagne (comme je l'ai cru au début en voyant le titre). M'enfin, bonne chance quand même.

J'imagine que t'as choisi le club parce que t'habites pas loin, peut être même tu y joues et tu y es répertorié ? Ce serait fun :hooo:

Bonne chance, et mènes ton club, puis le football belge au sommet de l'Europe !

Somogyi
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Olympique Lyonnais
Version : FM 2016

Message par Somogyi » sam. 26 nov. 2011 1:02

MAIS NAN !

Pourquoi t'es pas allé aux Féroés ou truc du genre :cry:

Verrouillé

Retourner vers « Récits de Partie »