Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM16 - Stade Rennais] A nouveau des finales ? (Fin-S4)

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Répondre
Wizcoo
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Partie actuelle : Stade Rennais
Club préféré : Bordeaux

[FM16 - Stade Rennais] A nouveau des finales ? (Fin-S4)

Message par Wizcoo » lun. 16 nov. 2015 13:38

Image
Image
Après quatre ans sans récit, me voilà de retour, j'ai continué à jouer aux différents FM, je ne devrais donc pas être dépayser par ce nouvel opus. C'est d'ailleurs grâce à superbe partie sur l'édition 2015 que j'ai décidé de me lancer sur ce nouvel opus et de vous présenter mon récit avec le Stade Rennais. A la base, le SRFC n'était pas un de mes clubs préférés, en effet étant supporteur bordelais, le match contre les Rennais était souvent annonciateur d'un "soporifico", bien que quelques matchs fût assez rythmés. Une partie lancée sur le 2015 avec les Rennais m'a fait prendre conscience des très belles parties que ce club pouvait apporté. En effet, j'ai une certaine attirance pour le développement des regens et, il est bien connu que ce club est capable de fournir de magnifiques perles.

Le championnat français, depuis l'arrivé de l'investisseur quatari est beaucoup plus relevé, entre l'AS Monaco, l'Olympique Lyonnais, l'Olympique de Marseille et l'AS Saint-Etienne, il y aura une grosse concurrence pour les places européennes en fin de saison. Il faut également ajouter que le Stade Rennais à la recherche d'un titre depuis maintenant plusieurs décennies. Parfois le club était proche de retrouver le devant de la scène mais des défaites en finale de Coupe ou un manque de réussite les privera de tout cela. Enfin, le club ne s'est jamais classé au-delà de la quatrième place, ce qui en fait un challenge très intéressant.
Image
Nom complet : Stade Rennais FC
Surnom : Les "Rouge et Noir"
Date de fondation : 1901
Ennemis Jurés : Nantes, Guingamp, Lorient, Brest
Président : René Ruello
Stade : Roazhon Park (29 7781 places).
Championnat 2014/2015 : 9ème de Ligue 1
Site officiel : Stade Rennais FC

Image
Image
Le coach, Yoann Breton, ex-international français est issu de l'une de mon ancienne partie avec le Stade Rennais, véritable légende du club qu'il a rejoint lors de ses 16ans, il est devenu l'un des plus jeunes internationaux français et la véritable plaque tournante du club. Il a décidé à l'issu de sa carrière de se reconvertir entraineur, bien entendu c'est au Stade Rennais qu'il commencera son aventure.
Titulaire d'un diplôme continental C, il cherchera à mener le Stade Rennais au plus haut niveau.
Image

Image
Image
SOMMAIRE
Modifié en dernier par Wizcoo le mer. 09 mars 2016 16:18, modifié 17 fois.
Image

Publicité

Wizcoo
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Re: [FM16 : Stade Rennais] Gagner enfin des titres.

Message par Wizcoo » lun. 16 nov. 2015 13:38

Image
Image
Présentation
Saison 1 - Présaison - Mi-Saison - 2ème partie
Saison 2 - Présaison - Mi-Saison - 2ème partie
Saison 3 - Présaison - Mi-Saison - 2ème partie
Saison 4 - Présaison - Mi-Saison - 2ème partie
Saison 5 - Présaison - Mi-Saison - 2ème partie
...
Image
Ligue 1 - Champion (2017, 2018, 2019)
Ligue des Champions - Finaliste (2017, 2019)
Coupe de France - Vainqueur (2016)
Coupe de Ligue - Finaliste (2016 / 2017) - Vainqueur (2018, 2019)
Trophée des Champions - Vainqueur (2016 / 2018) - Finaliste (2017)
Désolé pour le double post, pour des raisons esthétiques je trouve plus agréable d'avoir le sommaire sur un post différent du premier.
Image
PRÉSENTATION
Modifié en dernier par Wizcoo le mer. 09 mars 2016 16:19, modifié 20 fois.
Image

ThibThibaut
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Kairat Almaty
Club préféré : Lyon

Message par ThibThibaut » lun. 16 nov. 2015 13:57

J'ai vécu un an à Rennes, et j'ai vraiment adoré cette ville !! Et ça me fait mal au cœur de voir ce que cet arnaqueur de Montanier fait au club... Bonne chance à toi :)
[FM13] Image Swansea City : A Black Swan to the land of Three Lions
[FM14] Image Shakhtar Donetsk : Shine like the Milky Way
[FM14] Image Wolverhampton Wanderers F.C. : Welcome to Molineux

Image

even
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par even » lun. 16 nov. 2015 14:04

Juste pour dire que j'adore vraiment ta banière.
C'est simple, c'est con, c'est bon !

Boonty
Modérateur
Modérateur
Partie actuelle : Pelican FC
Version : FM 2016

Message par Boonty » lun. 16 nov. 2015 14:30

Yeah Wizcoo is back in da game 8)

Myers
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : Dynamo Kiev
Club préféré : OM

Message par Myers » lun. 16 nov. 2015 15:58

La présentation du premier post est juste magnifique, j'aime beaucoup.

J'ai toujours trouvé les parties en Ligue 1 très intéressantes à suivre, donc je suivrais. D'autant plus que Rennes n'a rien gagné depuis un long moment, donc tu vas devoir redorer le blason du club.

Par contre avec un club comme Rennes, j'espère que tu vas t'appuyer sur le centre de formation qui sort toujours de sacrés pépites ! :107:
- Olympique de Marseille Image - AC MilanImage - US Città di PalermoImage

tiboloulou
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : perles de FM
Club préféré : LOSC
Version : FM 2017

Message par tiboloulou » lun. 16 nov. 2015 17:41

Superbe prèz ! Et puis c'est Wizcoo, ton récit avec Oxford fût très bon, nul doute que celui-ci sera de la même trempe ! :107:
Mes projets Co' :
Image

Image
Tiboloulou est :
Image
Image

nico5644
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : Nottingham
Club préféré : FC Nantes

Message par nico5644 » lun. 16 nov. 2015 19:17

Rien que pour le titre du Sujet qui m'a littéralement fait exploser de rire :mrgreen: je suivrais :)

Family54
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Nancy
Club préféré : Nancy
Version : FM 2017

Message par Family54 » lun. 16 nov. 2015 19:53

La présentation déchire ! J'espère que le récit sera au même niveau et si c'est le cas, ça risque de vendre du rêve ! :)
Image

stef50
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par stef50 » lun. 16 nov. 2015 19:55

Myers a écrit :La présentation du premier post est juste magnifique, j'aime beaucoup.

J'ai toujours trouvé les parties en Ligue 1 très intéressantes à suivre, donc je suivrais. D'autant plus que Rennes n'a rien gagné depuis un long moment, donc tu vas devoir redorer le blason du club.

Par contre avec un club comme Rennes, j'espère que tu vas t'appuyer sur le centre de formation qui sort toujours de sacrés pépites ! :107:
Depuis quelques années le stade rennais ne ressort plu de pépite mais ils en ont des pas mal dans cet opus comme nicolas Janvier

stef50
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par stef50 » lun. 16 nov. 2015 19:57

Ta présentation déchire et comme tu ma dis on pourra comparer nos rdp,bonne chance

Wizcoo
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par Wizcoo » lun. 16 nov. 2015 21:17

Image
Tout d'abord merci à tous pour vos nombreuses réponses :oops:
Je suis ravi de voir votre engouement pour ce récit, en espérant qu'il vous plaira :75:
ThibThibaut a écrit :J'ai vécu un an à Rennes, et j'ai vraiment adoré cette ville !! Et ça me fait mal au cœur de voir ce que cet arnaqueur de Montanier fait au club... Bonne chance à toi :)
@ThibThibaut : Oui, je comprends, pour y être aller plus petit je garde un très bon souvenir de cette ville. Je vais tout faire pour faire mieux que l'arnaqueur, même si je me doute que ça ne sera pas bien compliqué :roll:
even a écrit :Juste pour dire que j'adore vraiment ta banière.
C'est simple, c'est con, c'est bon !
@Even : Haha merci, ravi que ça plaise c'était le but ^^
boonty a écrit :Yeah Wizcoo is back in da game 8)
@Boonty : Yeah, come back in the party bitch ! :75:
Myers a écrit :La présentation du premier post est juste magnifique, j'aime beaucoup.
@Myers : Merci beaucoup, si ça plait aux lecteurs c'est vraiment tant mieux c'était le but recherché. Oui, Rennes ne gagne rien depuis un bon paquet d'année donc à moi de changer cela. C'est bien évidemment prévu que je vais m'appuyer fortement sur le centre de formation, surtout quand on connait le potentiel de cette pépinière ^^
tiboloulou a écrit :Superbe prèz ! Et puis c'est Wizcoo, ton récit avec Oxford fût très bon, nul doute que celui-ci sera de la même trempe ! :107:
@Tiboloulou : Merci pour le commentaire, oui un peu déçu que le récit avec Oxford se soit arrêté comme ça, quand je repasse à Denilson, Lucas Pastor, ... :120:
nico5644 a écrit :Rien que pour le titre du Sujet qui m'a littéralement fait exploser de rire :mrgreen: je suivrais :)
@Nico5644 : Hé oh! On va arrêter de se moquer du palmarès des Rennais hein :134: Non plus sérieusement, compte bien sur moi pour concrétiser le titre de mon récit ^^
Family54 a écrit :La présentation déchire ! J'espère que le récit sera au même niveau et si c'est le cas, ça risque de vendre du rêve ! :)
@Family54 : Merci, je vais tout faire pour que le récit soit au mieux et se mette au niveau de la présentation :75:
stef50 a écrit :Depuis quelques années le stade rennais ne ressort plu de pépite mais ils en ont des pas mal dans cet opus comme nicolas JanvierTa présentation déchire et comme tu ma dis on pourra comparer nos rdp,bonne chance
@Stef50 : Nicolas Janvier était déjà une belle pépite la saison dernière, j'espère dans cet opus qu'il continuera sa progression et qu'il sera toujours aussi bon. Merci pour ton commentaire, bonne chance pour ton récit. :hooo:
La suite du récit sera publié demain, vous y trouverez la présentation de l'équipe, des infrastructures.
Bonne soirée :75:
Modifié en dernier par Wizcoo le jeu. 19 nov. 2015 9:01, modifié 1 fois.
Image

Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »