DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[Gap HAC FC] En route pour la L1 ~ Fin de saison 3

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
Koné
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 18
Enregistré le : mar. 26 avr. 2011 22:57
Localisation : Marseille

Re: [Gap HAC FC] En route pour la L1 ~ Fin de saison 3

Message par Koné » sam. 11 juin 2011 23:41

Kemsow a écrit :Félicitations pour la montée en L1 :107: Le plus dur reste à venir, il va falloir t'accrocher

Bon courage pour la suite, continue ! J'aime bien la présentation, tu vas à l'essentiel (par contre il ne serait pas de refus d'avoir quelques screens de tes recrues ou de tes meilleurs joueurs :hooo: )
Merci, enfin un commentaire, ça fait plaisir ! :hooo:
J'espère que la L1 va attirer plus de lecteurs !

Pour la saison 4, une seule recrue donc il n'y a qu'un screen, mais je ferais pour le début de la saison suivante toutes les recrues, et peut être un récapitulatif de mes meilleurs joueurs. Merci bien. ;)


Avatar du membre
Quuaresma
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 39
Enregistré le : mar. 28 déc. 2010 19:43

Re: [Gap HAC FC] En route pour la L1 ~ Fin de saison 3

Message par Quuaresma » lun. 13 juin 2011 10:02

Tu n'as pas desespérée malgrès le faible nombre de commentaire :wink: bref bonne chance en L1, avec de bonnes recrues tu peux viser le milieu du tableau.


Avatar du membre
Koné
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 18
Enregistré le : mar. 26 avr. 2011 22:57
Localisation : Marseille

Re: [Gap HAC FC] En route pour la L1 ~ Fin de saison 3

Message par Koné » sam. 02 juil. 2011 15:29

Image

Saison 5 » Bienvenue en L1!
GAP HAC • Transferts

Pas mal de joueurs quittent le club gratuitement, en fin de contrat notamment, mais ceux-ci n'avaient pas le niveau pour la L1 comme les deux défenseurs Samir Abbar et Boureima Ouattara qui avaient rejoint le club gratuitement. Mustafa Durak et Jordi Delclos ne connaitront pas non plus la première division, ils n'ont pas signé de nouveau contrat, et ne m'était pas vraiment utile, étant des simples remplaçants ! Mon seul regret est le départ de Romain Trouche, qui a souhaité partir pour Nice, malgré le joli salaire que je lui proposais. Karim Robin est le seul transfert où nous récupérons un maigre bien, il fallait qu'il parte, vu son vieil âge et son salaire important pour un remplaçant !

GAP HAC Image

Pour la première fois de ma partie, les dirigeants m'accordent un budget transferts, je vais pouvoir profiter de la jolie enveloppe de 2,4 millions pour me faire plaisir. La première recrue est un joueur d'expérience, qui a connu la L1 avec Toulouse, il s'agit de Xavier Pentecôte, recruté pour 400K. L'attaquant qui fêtera ses 28 ans en août devrait former le duo d'attaque avec Yoann Arquin, à moins que.. Elio Aquino ne s'en mêle. Ce jeune joueur (voir stats ci-dessous) débarque de la Juventus Turin. L'argentin est considéré comme un espoir, puisqu'il a déjà été sélectionné avec les jeunes en équipe d'Argentine. Il aura fallu débourser 2 millions pour que les italiens acceptent de le lâcher ! Et ce n'est pas tout, Christophe Lowinsky, prêté à Gap par le passé, signe définitivement chez nous. Il arrivait en fin de contrat, et nous avons sauté sur l'occasion dès janvier pour négocier son contrat. Hervé Batoménila est un latéral droit, et international gabonais s'il vous plait (39 sélections). Il permettra à Jeremy Maupeu de souffler un peu, et se disputeront la première place. Jocelyn Ahoueya est aussi un international africain, du Bénin. A 29 ans, il devrait être titulaire au poste de milieu défensif. Matheo Tournier est lui un jeune défenseur prêté par le RC Lens, notre club affilé, il aura sa chance, puisque après les départs de deux défenseurs, il manquait un joueur en cas de suspension ou de blessure. Ibrahima Koné est un gardien, mais il nous rejoindra qu'en janvier 2015, c'est un gardien international ivoirien. Vous l'avez compris, j'ai fait mon marché en Afrique, et j'espère que cela nous permettra de nous maintenir en L1 !

GAP HACElio Aquino, attaquant :
GAP HAC Image

GAP HACChristophe Lowinsky, défenseur :

Image

GAP HAC Image

GAP HAC • Matchs amicaux

Image

Pas de grosses écuries cette saison, malgré la dure saison qui nous attend en L1. Mais les attaquants seront en confiance je l'espère, avec Aquino qui marque 4 buts pour ses deux premiers matchs, contre des équipes d'un faible niveau, il faut l'avouer. Nous avons tenu le choc contre le RC Lens, le club affilé grâce à des buts des milieux Bouyarmani et Llorente. Le dernier match a été effectué par les jeunes de l'équipe réserve, et Brice Benferhat en a profité pour inscrire son deuxième but lors des amicaux !

GAP HAC • Les matchs clés ( mi-saison )

Le début du championnat fut difficile avec la réception de l'Olympique de Marseille et le déplacement en Lorraine pour affronter Nancy. Deux matchs, deux défaites, tel est le bilan avant de recevoir le Paris Saint-Germain au stade de Provence. Mais cette série va, à mon plus grand étonnement s'arrêter à la troisième journée. Je peux remercier Chantôme qui se fait rapidement expulsé et Xavier Pentecôte, qui justifie qu'il mérite d'être le meilleur salaire du club. Son doublé en début de match (12 ème et 22 ème minutes) nous permet de pouvoir évoluer en contre. Et pourtant, nous effectuons le plus grand nombre de tirs (voir stats) et la possession de balle est en notre faveur. Même si nous ne marquons pas, la chance est avec nous puisque Christophe Jallet rate son penalty à l'entrée des 20 dernières minutes, ce qui nous permet de ne pas trop souffrir en fin de match. Cerise sur le gâteau, Mickaël Llorente s'en va battre un Grégory Coupet dépassé pour offrir le troisième but à l'équipe (3-0). C'est notre premier gros coup en L1 ! A la suite de cette journée, nous nous classons à la 17 ème place tandis que le PSG est 19 ème.

GAP HAC Image

Autre match fou, la 7 ème journée, le GAP HAC FC reçoit le Stade Malherbe de Caen, une semaine après la victoire ô combien importante contre la lanterne rouge, le RC Strasbourg. Un match fou où Yoann Arquin inscrit son premier but en L1 au bout de 6 minutes de jeu, imité par Youssouf Touré et Xavier Pentecôte (3-1 à la mi-temps). Seulement, alors que nous jouons les contres, Maiga puis El-Arabi parviennent à remettre le SM Caen sur de bons rails. Il reste alors seulement un gros quart d'heure, mais Alexandre Cotoni, qui est entré en jeu, vient offrir les 3 points à l'équipe, en inscrivant un but dans le temps additionnel. Coaching payant ! Nous gagnons deux places et sortons de la zone rouge, à la 16 ème position.

GAP HAC Image

Un match qui me reste en travers de la gorge. Nous menons rapidement au score, grâce au septième but de Xavier Pentecôte, avant que Alan Dzagoev (voir stats) commence son festival. Un but égalisateur à la 26 ème, puis une passe décisive pour Bakary Soumaré à 5 minutes de la mi-temps, suivi d'un nouveau but à l'heure de jeu, et pour finir un penalty à la 71 ème. Ce sera tout pour lui, et c'est déjà pas mal ! Trop pour moi, malgré l'égalisation à 2-2 par Mansaré au retour des vestiaires, cela n'aura pas suffit pour contenir les assauts de l'attaquant russe qui fut intenable au cours de cette partie. Et le but juste après le penalty par Aquino ne suffira pas à revenir dans le match, défaite 4-3 !

GAP HAC Image

GAP HAC • Récapitulatif résultats mi-saison

On s'attendait peut être à voir le club classé plus bas au classement, mais l'équipe remplit parfaitement son objectif et possède 8 points d'avance sur le premier club de la zone rouge, Le Mans. C'est un parcours parfait, mais il ne faut pas oublier que nous n'avons pas connu pour le moment de blessures importantes, et que nos attaquants tournent à plein régime. 31 buts en 20 matchs, c'est clairement très satisfaisant. La paire Lowinsky - Assami en défense centrale est solide malgré les 32 buts encaissés. Nos latéraux sont assez juste pour la L1, surtout que nous n'avons pas d'arrière gauche remplaçant, et Archimbaud n'est pas au niveau souhaité. Tout cela reste positif, mais il faudra assurer le maintien au plus vite, car le classement est très serré derrière. Nice est bon dernier du classement, et semble partit pour retourner en L2 !

GAP HAC Image

GAP HAC • Classement mi-saison

Image


GAP HAC • Classement buteurs et passeurs

Kevin Gameiro est impressionnant : 19 buts en 20 matchs, tout simplement impressionnant. Ses poursuivants, Nolan Roux et Modibo Maïga sont relégués à 5 unités du lorientais. Aucun joueur de mon équipe dans ce classement, Xavier Pentecôte est à 7 buts, Elio Aquino à 5, et Yoann Arquin compte 4 unités tout comme Youssouf Touré.

Image

Peu de suspense concernant les passeurs, Marvin Martin est en tête (comme IRL) avec 14 passes décisives. A noté qu'il joue aux Girondins de Bordeaux. Deuxième place pour Fodé Mansaré, titulaire chez moi au poste d'ailier gauche en soutien dans un 4-2-4, il y trouve sa place et distribue des caviars aux attaquants. Il compte 8 passes, soit une de plus que Pascal Bérenguer, David Lanzafame et Nolan Roux, qui est l'homme de la saison à Rennes avec 14 buts et 7 passes décisives !

Image


Avatar du membre
ThierryHenry12
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 150
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2012 1:46
Club préféré : Montpellier HSC

Re: [Gap HAC FC] En route pour la L1 ~ Fin de saison 3

Message par ThierryHenry12 » jeu. 19 avr. 2012 16:02

Félicitation ! Bonne continuation :wink:
Mon RDP avec Deauville : deauville-le-retour-de-gregory-coupet-t39786.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
Oriodiapulpa
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3860
Enregistré le : lun. 25 avr. 2011 10:35
Partie actuelle : Southampton
Club préféré : FC Nantes

Re: [Gap HAC FC] En route pour la L1 ~ Fin de saison 3

Message par Oriodiapulpa » jeu. 19 avr. 2012 16:31

Regarde la date de son dernier post :124:


Avatar du membre
Somogyi
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 20364
Enregistré le : lun. 17 août 2009 21:09
Club préféré : Olympique Lyonnais
Version : FM 2016
Localisation : Lyon

Re: [Gap HAC FC] En route pour la L1 ~ Fin de saison 3

Message par Somogyi » ven. 20 avr. 2012 2:57

Et la date de sa dernière connexion :75:

Qui fait que tu peux verrouiller :P


Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »

DLGamer