Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Génie scout

Entraînements, exploits, équipes, idées pour améliorer FM, etc.

Modérateur : Staff FM

toto38
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Génie scout

Message par toto38 » dim. 19 août 2007 13:05

Salut à tous,
Je vous vois souvent parler de génie scout mais je ne sais pas ce que c'est. Je voulais savoir ce que c'était et à quoi ca servait?

Publicité

Unkle P
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Unkle P » dim. 19 août 2007 15:39

Ben, à chaque fois qu'on en parle, on explique déjà un peu se que c'est ...

Alors reprenons !

Genie Scout c'est un petit logiciel qui doit prendre dans les 2 Mo (donc rien) qui fonctionne indépendamment du jeu (pas besoin que le jeu soit lancé pour que ça marche).
C'est un analyseur de données qui fonctionne à partir des sauvegardes du jeu.

Par exemple, tu commences une partie avec une équipe, avec une base de données d'une certaine taille (petit, moyenne ou max) et plus ou moins de championnat (France : L1/L2/N/CFA, Italie : Serie A, etc ...). Tu sauvegardes au bout de quelques minutes de jeu : tu dois être en Juillet ou Aout 2006 !
Avec Genie Scout, tu charges cette sauvegarde et tu as accès à tous les joueurs présents dans ta partie qu'ils soient dans ton équipe ou au FC Pétaouchnok, à partir du moment où le jeu les a généré, ils sont "visibles" avec GS.
Un petit aperçu de comment ça se présente pour te donner une idée : Screen GS.

Comme tu peux voir, l'écran principal donne les données classiques du joueur : Nom, Prénom, Club, Position, etc ...
Plus d'autres renseignement utile comme le niveau actuel : Current Ability (CA) et le potentiel du joueur : Potential Ability (PA, les 2 notes sont sur 200).
La colonne A Diff indique la marge de progression restante (différence entre CA et PA).

En cliquant sur le joueur, tu peux voir toutes ses caractéristiques dont celles "cachées" sur le mental, la fréquence des blessures et d'autres trucs que tu ne peux pas voir dans ta partie mais seulement deviner via les réactions du joueur ou ce qu'en dit le recruteur (ex : votre recruteur pense que Bidule se blesse souvent).

Autre option du logiciel, la possibilité de trier par le critère que tu veux tous les joueurs de ta partie.
Je te prenais l'exemple du début de partie mais ça marche aussi pareil si tu es en 2015.
A ce moment là, tu peux trier tous les joueurs par leur PA (potentiel) pour voir quels sont les meilleurs joueurs en devenir (majorité de regens).
Genie Scout "voit" tous les joueurs de la partie chargée. Qu'ils soient aux Zimbabwe ou dans les -18 du PSG, il n'y a pas de différence, il agit comme un super recruteur qui verrait tout d'un coup.

Libre à chacun d'utiliser ce logiciel (ou pas). Ce n'est pas très intéressant car ça casse un peu le plaisir de la découverte des joueurs et des surprises que l'on peut avoir en tentant des coups au mercato.
A la limite, ça peut être utile pour "sonder" le niveau de son équipe en début de partie ou suivre l'évolution de ses joueurs pour voir si leur formation est efficace. En dehors de ça, c'est clairement de la triche !

A bon entendeur !

PS : le téléchargement sur notre site ne fonctionne plus actuellement dû à un petit soucis technique. En attendant que le lien soit réparé, vous pouvez télécharger GS ici : Genie Scout 07
PS2 : il me semble que ce logiciel n'est disponible qu'en anglais uniquement !

toto38
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par toto38 » dim. 19 août 2007 15:54

Ok merci pour cette réponse détaillé. En fait ca enlève un peu le charme du jeu quand meme

bebeto59
Réputation Locale
Réputation Locale

genie scoot

Message par bebeto59 » sam. 25 août 2007 2:47

salut, j'aimerais savoir comment on utilise genie scoot , merci d'avance :)

Unkle P
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Unkle P » sam. 25 août 2007 14:27

Et bien ... tu parles pas anglais toi, c'est ca ? :P

1 : Il faut commencer par lancer Genie Scout (on sait jamais, je précise). Pas besoin de lancer le jeu, on est bien d'accord !

2 : Charger la sauvegarde sur laquelle on souhaite voir les joueurs : Load Game ou Load Last Game (pour la dernière sauvegarde).

3 : Rien n'apparaît à l'écran :( . Mais les autres icônes deviennent "actives" !

4 : Il faut maintenant choisir ce que tu souhaites "observer" : joueur, staff (préparateur, adjoint, ...) ou club.
Dans Search (Recherche) : tu précises tes critères

5 : Si tu cliques sur Search Player, il te faut déterminer les filtres à appliquer pour éviter de voir s'afficher tous les joueurs du jeu.
Tu peux par exemple les classer par niveau de jeu (Current Ability ou CA), par potentiel (Potential Ability ou PA), par position, par division, etc ...

6 : Admettons que tu veuilles voir tous les joueurs de ta partie qui ont un très bon potentiel. Tu renseigne dans PA, disons, 160 à 200 (200 est fixé en max par défaut). Tu valides et tu te retrouves avec une liste de joueur.
En cliquant sur les colonnes, tu peux les classer par Nom/Pays/Club/Position/Condition physique/Age/CA/PA/Différence PA-CA/Valeur/Valeur de vente/% niveau au poste dans l'absolu (voir positional rating)/% note meilleure position

En cliquant sur le joueur tu peux voir toutes ses stats + ses notes cachés + ses notes mentales.
Tu as aussi, entre autre, ses notes par postes, son potentiel et le rapport de recruteur de Genie !

A toi de te démerder avec les filtres, tout est paramétrable, balade toi dans les fenêtres !

Niveau équipe, Genie te fait aussi la compo avec les meilleurs joueurs à leur poste, la tactiques la plus efficace pour l'équipe, les finances et important, le personnel favori (DONT l'entraîneur si c'est nous ! ok, ça sert à rien 8) )

bebeto59
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par bebeto59 » sam. 25 août 2007 16:27

salut moi je clic sur ma sauvegarde sur genie scoot et il me mette un message d'erreur :Unknown database version : 1072 que faut il que je fasse pour que ce probleme ne perciste plus ! Merci d'avance les FmIste ;)

Unkle P
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Unkle P » sam. 25 août 2007 16:50

Ben, télécharge le Genie Scout qui va bien avec ta version (voir patch).
T'es sur le 7.0.2 là non ?
Alors, il te faut FM Genie Scoot pour 7.02 !

bebeto59
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par bebeto59 » sam. 25 août 2007 16:57

Merci pour cette reponse rapide on ne m'a pas mentis par rapport a tes qualité a renseigner :)

cortex160
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par cortex160 » mar. 25 mars 2008 12:46

Je vais l'essayer celui là , tiens .

J'espère au moins que ça vaut vraiment le coup .

leperefourras
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par leperefourras » mar. 17 juin 2008 10:55

Bonjour

J'utilisais systematiquement FM génie scoot 2007 dans mes parties.

Et malgré les explications ici, je n'ai pas trouvé l'info essentielle, à savoir si FM génie scoot 2007 est compatible avec 2008.

Si ce n'est pas le cas, quelle est la version à télécharger pour FM2008.

merci d'avance...

Cali
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : La Mienne
Club préféré : Olympique Lyonnais

Message par Cali » mar. 17 juin 2008 11:54

Ouaaaaaaahhhhhhhhhhh le père fourras him Self sur le fofo c'est énorme, votre présence va faire plaisir a l'un de vos fans inconditionnelle a savoir Unkle P.

Pour ce qui est de ta question, le 2007 n'est pas compatible 2008 sinon ce serait trop facile. Maintenant , le 2008 n'est pas téléchargeable depuis le site. Donc je te conseil de chercher dans google où tu peux télécharger la nouvelle version.

leperefourras
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par leperefourras » mar. 17 juin 2008 18:27

super super.. merci la réponse... :mrgreen:

je pensais que j'etais chez les pros et qu'on allait me digérer l'affaire en cinq sec en me filant CARREMENT le lien où je pourrais télécharger le scoot compatible avec FM2008.

pour l'heureux contributeur, je promet une magnifique tringle à rideaux 8)

Répondre

Retourner vers « Autres Sujets »