DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Gestion d'un petit club !?

Des hauts et débats tactiques

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Messages : 6221
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012 6:53
Partie actuelle : BDD FRANCE
Localisation : Parfois ici

Re: Gestion d'un petit club !?

Message par AlienInRussia » jeu. 02 août 2012 7:05

Fanfan a écrit : Si tu as trop de joueurs, vend les, ou au pire prête les, ça fera ça en moins sur la masse salariale.
Tu commences par les mettre sur la liste des transferts, avec un statut inutile, tu peux même mettre la valeur demandée sur 0. En général tu recevras des offres. Tu peux refuser et essayer d'en tirer quelques euros, ou les vendre pour rien, ça fera de la place pour d'autres joueurs au moins.
Je dirai même plus.. :75:
Du coup tu les mets directement sur liste, statut inutile et valeur 0...tu auras des clubs. Selon les clubs et le protentiel du joueur, vends le de 1 à 3 fois sa valeur. Attention! Vends le tout en clause sur 48 mois...cela fera forcément du bien aux finances. :wink:
Exception un joueur coté X intéresse des très gros. Tente d'abord de le vendre 2X en cash...si cela ne marche pas, 1,5 X en cash puis en mensualités...N'hésite pas à ajouter des clauses à la revente. Tu pourras racheter certaines d'entre elles...

Bref..Tout ce qui n'a pas le niveau, vends le...au pire prête le. Si le joueur ne coute pas trop en salaire et que personne n'en veut même en prêt...discussion privée pour mettre fin au contrat. Motif, temps de jeu...je sais cela fais mal mais c'est mieux que de conserver un joueur qui ne sert à rien et surcharge tes préparateurs, kinés etc..

Si tes finances ne le permettent pas, tant pis. Retire le de la liste redonne lui un statut soutien, grand espoir selon le cas...

Pour les jeunes, surveille qu'il ait au moins 8 à 17 ans dans chacune des caractérisitques requises pour leur poste, sinon il ne sont pas si top que cela. Si tu as peu de tuteurs, il faut en plus qu'il ait une activité, une détermination en plus du collectif,anticipation, décision...Et la QPN doit être supérieure à 6. :75:

Je suis relativement exigeant avec les jeunes je l'admets...mais au final n'oublie pas que les joueurs perdent souvent des étoiles potentielles avec le temps...Un joueur noté 3 ou 3,5 au départ devient le plus souvent un joueur moyen sans plus.. :wink:

Fais le tri, repart sur de bonnes bases..tu as déjà joué beaucoup de gros. Du coup, tu as un calendrier plus abordable...une bonne série et tout repart.

Visite les articles de Teutomatos et Naks pour reprendre la main en cours de match. N'hésite pas à changer de tactique parfois.. :wink:


sergerod8
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 8
Enregistré le : lun. 05 déc. 2011 16:09

Re: Gestion d'un petit club !?

Message par sergerod8 » mar. 07 août 2012 11:09

Bonjour,

Encore merci pour tout vos conseils.
Pour l'instant je m'en sors pas trop mal en L1, je suis 11ème avec 29 pts en 22 matchs.
Malheureusement là je suis sur une spirale très compliqué, 5 défaites consécutives en L1 (Lens, Ajaccio, Bordeaux, PSG et OM) et oui à la 17ème journée j'avais 29 pts et j'étais 6ème. Au milieu de tout ça j'ai été éliminé par Arles (L2) 1-4 en coupe de France et éliminé par l'OM en demi de coupe de la ligue 1-2 sur un match que j'ai dominé mais perdu par un gros manque réalisme. Le moral de l'équipe a pris chère avec cette série de mauvais résultat, ce qui n'arrange pas les choses c'est que j'ai plusieurs joueurs importants blessées et là j'ai que 20 joueurs disponibles sur les 27 de l'effectif alors que je joue tous les 3 jours.

De plus malgré vos conseils pour me débarrasser des joueurs en trop de mon effectif, aucun n'est parti lors de l'ouverture des transferts en janvier mais finalement peut être qu'ainsi je pourrais monter une réserve la saison prochaine ?

Affaire à suivre....


Avatar du membre
AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Messages : 6221
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012 6:53
Partie actuelle : BDD FRANCE
Localisation : Parfois ici

Re: Gestion d'un petit club !?

Message par AlienInRussia » mer. 08 août 2012 13:55

Comme tu l'as dit, ce n'est pas si mal...maintenant il te faut contrer la spirale négative. Ton club était 6ème avant...sans doute un problème de pression.
Les joueurs les moins bons mets les de côté envoie les en réserve pour mauvaise performance, même si tu n'as pas d'équipe réserve, c'est juste pour les mettre de côtés. S'ils ralent demande leur de prouver leur valeur, s'ils sont professionnel ils réagiront.
Les meilleurs joueurs de cette mauvaise période, discussion privée, félicite les pour leur remonter le moral..
Tu as beaucoup de blessés et les matchs s'enchainent? Descend un peu le niveau général de tes entrainements.

Le prochain mercato est important...les joueurs dont tu ne veux plus...propose les à 0, si rien propose un licensiement à l'amiable, si besoin licensie! les poids morts ne servent à rien.

Bon courage...pour le prochain coaching d'avant match, tente un pas de pression, et joue le match lentement, en faisant beaucoup d'ajustements. :wink: Bref mes les chances de ton côté.

Bonne suite, vise surtout le maintient dans un premier temps; pour la réputation, les finances...doucement mais surement comme on dit.


sergerod8
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 8
Enregistré le : lun. 05 déc. 2011 16:09

Re: Gestion d'un petit club !?

Message par sergerod8 » jeu. 09 août 2012 15:21

Finalement Amiens fini 11ème avec 50 pts (meilleur résultat dans l'histoire du club), j'ai été considéré meilleur entraîneur de L1. J'entame la saison suivante mais cette fois avec une réserve et mon groupe 1ère est de 22 joueurs. Malheureusement je n'ai pas pu me renforcer comme je le souhaitais, soit pas assez de sous, soit le joueur choisissait un autre club. J'ai recruté quelques jeunes sans contrat pour compléter ma réserve et je repars avec la même base que la saison d'avant. J'essai aussi de faire joueur en réserve les joueurs que j'utilise pas avec la 1ère, pour qu'il garde un peu de rythme. Les premiers résultats de la saison sont bizarres, défaite contre Ajaccio et victoire contre le PSG (vice champion), défaite contre Rennes et match nul contre l'OL(3ème du dernier championnat), j'ai vraiment des scores irréguliers, je prends beaucoup de but et j'ai beaucoup de blessures (1ère et réserve confondus).

J'ai une question car je suis pas encore arrivé à canaliser l'un de mes défenseurs qui prends beaucoup de jaunes et régulièrement des rouges. J'aimerais bien qu'il se calme mais j'ai pas trouvé de solution pour l'instant. Y a-t-il une réelle solution pour remédier à ça ? Pour l'instant je lui fais faire un entraînement spécifique "sang froid" mais est ce suffisant ?


Avatar du membre
AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Messages : 6221
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012 6:53
Partie actuelle : BDD FRANCE
Localisation : Parfois ici

Re: Gestion d'un petit club !?

Message par AlienInRussia » jeu. 09 août 2012 16:04

sergerod8 a écrit :Finalement Amiens fini 11ème avec 50 pts (meilleur résultat dans l'histoire du club), j'ai été considéré meilleur entraîneur de L1. J'entame la saison suivante mais cette fois avec une réserve et mon groupe 1ère est de 22 joueurs. Malheureusement je n'ai pas pu me renforcer comme je le souhaitais, soit pas assez de sous, soit le joueur choisissait un autre club. J'ai recruté quelques jeunes sans contrat pour compléter ma réserve et je repars avec la même base que la saison d'avant. J'essai aussi de faire joueur en réserve les joueurs que j'utilise pas avec la 1ère, pour qu'il garde un peu de rythme. Les premiers résultats de la saison sont bizarres, défaite contre Ajaccio et victoire contre le PSG (vice champion), défaite contre Rennes et match nul contre l'OL(3ème du dernier championnat), j'ai vraiment des scores irréguliers, je prends beaucoup de but et j'ai beaucoup de blessures (1ère et réserve confondus).

J'ai une question car je suis pas encore arrivé à canaliser l'un de mes défenseurs qui prends beaucoup de jaunes et régulièrement des rouges. J'aimerais bien qu'il se calme mais j'ai pas trouvé de solution pour l'instant. Y a-t-il une réelle solution pour remédier à ça ? Pour l'instant je lui fais faire un entraînement spécifique "sang froid" mais est ce suffisant ?
Déjà tu t'es maintenu, c'est un grand pas pour la suite! Pour le recrutement c'est logique que tu coinces encore, un problème de réputation..cela s'améliorera avec le temps.
Tu as une réserve, excellente nouvelle. Le plus important, c'est que les joueurs aient le statut "prêt à jouer" comme cela l'entrainement est efficace et le joueur a plus de chance de progresser.
N'oublie pas que avec le temps, ton statut évolue..du coup il faut le prendre en compte dans la préparation de match, la stratégie etc...Maintenant face aux équipes qui sont supposés plus faibles tu peux demander la victoire. Tu réussis bien contre les gros? Ton équipe est ambitieuse?
Beaucoup de blessures, soit cela vient du joueur (vérifie l'historique blessure pour voir si la liste est longue ou non), cela peut venir également de tes préparateurs physiques et kinés. As-tu recruté du staff pour améliorer? Si non, je t'invite à le faire, ta réputation a grandi du coup un meilleur staff peut être disponible lors des recherches. Visite un article "preparateur 5 étoiles" sur le forum pour t'y aider.

Pour le défenseur, il peut avoir une mauvaise note caché méchanceté, la première des choses est de vérifier le rapport de ton adjoint, si il a un coté compétitif, cela signifie une note de méchanceté supérieure à la moyenne.
Tu peux l'avertir et le sanctionner lorsqu'il prend un rouge...sur un match en bois ou en réserve averti le. Sur un match de championnat ou de coupe 1 semaine et réprimande le s'il rale. Pour un tacle par derrière, 2 semaines direct. S'il accepte, tu verras sa note d'aggréssivité diminuer.
Ensuite pour accumulation de cartons envoie le en réserve en lui précisant que ce genre de comportement n'est pas tolérable. S'il rale, layus professionalisme.
Enfin; cela dénote avant tout un problème de réglages individuel, diminue sa mentalité d'un cran ou deux...retouche au pressing...pas facile de donner une meilleure réponse sans screens désolé.


sergerod8
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 8
Enregistré le : lun. 05 déc. 2011 16:09

Re: Gestion d'un petit club !?

Message par sergerod8 » ven. 10 août 2012 13:53

Merci beaucoup AlienInRussia pour tous ses renseignements. J'essaierais de faire un ou des screen du joueur mais tu veux quoi en particulier ? Ses stats, entrainement ?
Mais il est vrai que je suis pas sévère avec les joueurs en général, donc je ne mets pas de sanction quand il prends un rouge même si c'est le 6ème ou 7ème depuis que je l'ai au club (3 ans) et c'est entre 15 et 20 jaunes par saison. D'ailleurs j'ai mis du temps à virer un jeune, qui avait beaucoup d’absentéisme, j'ai été jusqu'à entendre la 10ème absence. Peut être qu'un peu plus de sévérité ne ferait pas de mal.


Avatar du membre
AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Messages : 6221
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012 6:53
Partie actuelle : BDD FRANCE
Localisation : Parfois ici

Re: Gestion d'un petit club !?

Message par AlienInRussia » ven. 10 août 2012 14:07

sergerod8 a écrit :Merci beaucoup AlienInRussia pour tous ses renseignements. J'essaierais de faire un ou des screen du joueur mais tu veux quoi en particulier ? Ses stats, entrainement ?
Mais il est vrai que je suis pas sévère avec les joueurs en général, donc je ne mets pas de sanction quand il prends un rouge même si c'est le 6ème ou 7ème depuis que je l'ai au club (3 ans) et c'est entre 15 et 20 jaunes par saison. D'ailleurs j'ai mis du temps à virer un jeune, qui avait beaucoup d’absentéisme, j'ai été jusqu'à entendre la 10ème absence. Peut être qu'un peu plus de sévérité ne ferait pas de mal.

De rien de rienm c'est normal, on est aussi là pour cela. Après, ça vaut ce que ça vaut.

Du coup, mets stp un screen du rapport adjoint, 1 de ta tactique et des consignes d'équipes, 1 des consignes individuelle du joueur stp.

Ah oui, niveau discipline il faut que tu reprennes la main. A mon avis le problème vient surtout de cela. Du coup j'imagine que tu prends beaucoup de cartons...Donc au prochain rouge, mais lui un avertissement pour éviter les clashs...Si tu as laissé faire, ils vont raler un peu au début. Si le joueur ne réagis pas; en gros si tu n'as pas un message "X a accepté son avertissement avec un com disant qu'il va calmer le jeu" alors met lui directement une semaine. S'il rale, discussion privée et dis lui que tu ne lacheras pas l'affaire. Il se peut que la discussion s'envenime, continue la discussions sur le terme du respect et du professionalisme en ton calme.
Si le joueur fait un Ben Harfa, direction la réserve...et si besoin liste des transferts.
Ne t'inquiète pas si le joueur est un minimum professionnel cela n'ira pas si loin. En général, il s'excusera.

Mais c'est important que tu reprennes la main..Fais de même lorsqu'un joueur fais un perf inférieure à 6,5..avertis le pour mauvaise perf. Ou plus etc...

Et en conférence de presse, rapelle qu'un comportement trop aggressif n'a rien à faire chez toi...pour le reste du vestiaire. Pour les joueurs atteignant la limite de cartons, un p'ti tour en réserve. Motif ce genre de comportement n'est pas acceptable.

Cela risque d'être laborieux au début, n'oublie pas lors de la discussion privée l'histoire du respect et professionalisme. Moi, les plus raleurs finissent ailleurs ou je les vire. Mais je suis genre strict.. :wink:
Je pense qu'il vaut mieux se séparer de 2 3 joueurs, que d'avoir un vestiaire sans discipline, vraiment.


Répondre

Retourner vers « Débats Tactiques »

DLGamer