Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Gestion des jeunes joueurs

Conseils, guides et débats sur l'aspect de l'entraînement, du coaching ou tactique de FM 2015

Modérateur : Staff FM

Répondre
Benjahmin42
Réputation Locale
Réputation Locale

Gestion des jeunes joueurs

Message par Benjahmin42 » ven. 02 janv. 2015 8:52

Bonjour à tous et bonne année ! :50:

Je pense que la question a déjà du être formulé sur le forum mais je n'arrive pas à la retrouver malgré mes recherches... :29:

Pour le contexte : J'en suis à ma 4ème saison avec Saint Etienne et je joue la 3-4ème place toutes les saisons. J'ai déjà doublé tous les postes de mon équipe A avec des jeunes de 19-22 ans a fort potentiel et ayant déjà 2.5- 3.5 étoiles. Mes structures d'entrainement sont au top (5étoiles) et mes préparateurs ont minimum 4.5 étoiles.
Le problème c'est que j'ai de plus en plus de jeunes à fort potentiel qui poussent au portillon et qui sont un peu trop juste pour jouer en équipe première (souvent une seule étoile) et lorsque je les prête ( à des clubs de L2 voire des mal classés de Ligue 1) j'ai l'impression qu'ils évoluent moins bien... mais mieux que s'ils zonaient dans mon équipe réserve.

En outre,J'ai actuellement dans mon équipe de jeunes 4-5 joueurs de 16 ans à très fort potentiel qui n'ont actuellement qu'une seule étoile.

Comment gérer cela ? Jusqu'à quel âge peut-on laisser un jeune en équipé U19 sans que ça entâche son potentiel futur ?

Merci d'avance de votre lecture et de vos réponses :75:

Publicité

Shinji
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Partie actuelle : Borussia Dortmund

Re: Gestion des jeunes joueurs

Message par Shinji » mar. 06 janv. 2015 12:40

Salut,

Tu devrais trouver quelques infos dans ce topic entrainement-sur-football-manager-t40223-84.html

Je pense qu'il faut prêter tes jeunes une fois qu'ils sont formés, juste pour leur donner du temps de jeu. Tant qu'ils ne sont pas façonnés à ta façon, il faut les garder chez toi.

Par exemple, tu as un jeune meneur de 18 ans. S'il a 12 ou moins en passes, dribbles, technique, vista, décisions, collectif et que son physique est un peu frèle, garde le. S'il a plus, il a un rôle a jouer en équipe première. Dans ce cas, soit tu le mets sur le banc pour le faire jouer des bouts de matchs soit tu le prêtes dans un club de la même division en demandant à ce qu'il soit aligné en équipe première.

Il faut savoir qu'avant 22-23 ans, il progresse physiquement et techniquement donc il est important que tu l'aies avec toi pour suivre son entrainement. Une fois qu'il devient opérationnel et qu'il peut se débrouiller, il va suivre une progression générale qui lui permettra d'améliorer son niveau d'ensemble.

Répondre

Retourner vers « Tactiques & Entraînements »