Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM] Girondins de Bordeaux - Piquette ou grand cru ?

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Répondre
phoenix360
Réputation Nationale
Réputation Nationale

[FM] Girondins de Bordeaux - Piquette ou grand cru ?

Message par phoenix360 » dim. 25 nov. 2012 19:21

Girondins de Bordeaux

Piquette ou grand cru ?

Image

Précisions "techniques" :
- Version 13.1.2
- Base de donnée étendue
- Pays sélectionnés : Allemagne (D2), Angleterre (D2), Argentine (D1), Brésil (D1), Espagne (D2), France (CFA), Italie (D2), Pays-Bas (D1), Portugal (D1)
Le club
Le Football Club Girondins de Bordeaux (abrégé FCGB) est un club de football créé en 1919 à Bordeaux, composante alors du club omnisport de la Société de gymnastique et de tir des Girondins fondé en 1881.
Le club a remporté six fois le Championnat de France, trois Coupes de France et trois Coupes de la Ligue. Par ailleurs, il a atteint une finale de coupe européenne, en 1996 en coupe de l'UEFA battu par le Bayern Munich.
Le FC Girondins de Bordeaux a fêté en 2011 ses 130 années d'existence. Il a connu plusieurs années de gloire, notamment sous la présidence de Claude Bez entre 1978 et 1990. L'épopée européenne en 1995/1996 lance les Girondins de Bordeaux vers un titre de Champion de France, gagné en 1999. Depuis, le Club a acquis trois Coupes de la Ligue (2002, 2007 et 2009), un titre de Champion de France (2009) et est allé jusqu'en quart de finale de la Ligue des Champions (2010).
Le stade
Image
D'une capacité de 34 614 places (32.500 en configuration UEFA), le stade Jacques Chaban Delmas a été inauguré en 1938
Centre d'entrainement du Haillan
Image

Image
L'entraineur
Image
Ancien joueur des Girondins de Bordeaux ou il a été formé, Christophe Dugarry a tout connu avec Bordeaux, de la relégation en D2 en 1992, suivi du titre, au joie de l'Europe (Finaliste en 96). Apprécié par tout les supporters, il est aussi champion du monde avec l'equipe de France en 1998. Après un passage a Marseille ou il perdra le titre à la dernière journée au profit de Bordeaux(ainsi qu'une finale de coupe de l'UEFA), il fait un retour dans le club de ses début ou durant 3 saisons. Il remportera une coupe de la ligue face au PSG en 2002.

A la fin de sa carriere (2005), Christophe Dugarry devient commentateur sportif, consultant des grandes affiches de Canal+ le dimanche soir, est élu meilleur consultant sportif télé par les internautes du site Télé 2 Semaines en 2009. Il remporte aussi le prix décerné par L'Équipe du meilleur commentateur football.

En novembre 2011, il crée la controverse en s'interrogeant sur la gestion de son ancien club, le FC Girondins de Bordeaux et la joute verbale qui s'en est suivie avec le Président des Girondins, Jean-Louis Triaud. Il déclare notamment qu'en cas de départ du Président des Girondins, il prendrait ses responsabilités au sein de son club de cœur.

Mais c'est finalement au poste d'entraineur qu'il viendra aider les Girondins suite au départ de Francis Gillot.
L'effectif
Image
A suivre
- Une présentation des cadres et des jeunes pousses
- La mise en place tactique
- Les départs, les arrivées
- La préparation
- De la joie, des larmes, de l'amour, de la deception.....
Modifié en dernier par phoenix360 le lun. 26 nov. 2012 19:33, modifié 4 fois.

Publicité

BlueG8
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Girondins Bordeaux
Club préféré : Girondins Bordeaux

Re: [FM] Girondins de Bordeaux - Piquette ou grand cru ?

Message par BlueG8 » dim. 25 nov. 2012 20:30

Bon début, je vais suivre ça avec attention :)

thomasdebordeaux
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par thomasdebordeaux » dim. 25 nov. 2012 21:27

Idem :) La présentation est classique, et le choix du coach est intéressant. J’attends la suite avec impatience.

Kyo260
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par Kyo260 » dim. 25 nov. 2012 21:44

Je vais suivre ton épopée Bordelaise étant fan de ce club ^^ je ne peux que suivre. Allez fait de bordeaux un Grand Cru ^^
post1021204.html#p1021204" onclick="window.open(this.href);return false; <- C'est mon rdp Bétis Séville et Colmar/France

kenshin-le-vagabond-t38706.html" onclick="window.open(this.href);return false; <- Kenshin le Vagabond

phoenix360
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par phoenix360 » mar. 27 nov. 2012 0:57

@8GoUrCuff8: Merci :) , mon premier commentaire :oops:

@thomasdebordeaux: Oui effectivement je reconnais que la présentation est classique mais comme c'est mon premier RdP alors je me concentre sur les infosque je souhaite faire passer, la personnalisation de la présentation viendra avec le temps je pense. Merci de me suivre, la suite arrive juste en dessous :wink:

@Kyo260: Merci, pour le grand cru je vais essayer de faire de mon mieux.

Image

L'effectif

Dans cette section je vais vous présenter, l'effectif plus en détail, avec une présentation ligne par ligne, je mettrais aussi en avant le joueur cadre.

Gardien

Cedric Carrasso sera le numero un à ce poste, derrière lui le jeune Abdoulaye Keita sera sa doublure, il jouera lors des matchs de coupe. Kevin Olimpa sera donc le troisième gardien (il aura un bon de sorti lors du mercato).

Le cadre:

Image

Defense

Au poste de lateral droit, Marianno sera le titulaire, Mathieu Chalmé sera sa doublure. Le coté gauche sera tenu par Benoit Tremoulinas, sa doublure,formé comme lui au Girondins de Bordeaux sera Maxime Poundjé, considéré comme un grand espoir Bordelais. Florian Marrange aura un bon de sortit.
En defense centrale, Marc Planus et Lamine Sané seront titulaire, Carlos Henrique aura un rôle de doublure, ce secteur sera très certainement à renforcé dans un futur proche.

Le cadre:

Image

Milieu

Difficile de parler des milieux sans dévoiler un peu l'aspect tactique qui viendra plus tard, mais bon de la à mettre un spoiler....
Donc au poste de milieu défensif seul Landry N'guemo est présent dans l'effectif, ce secteur devras donc etre lui aussi renforcé.
Pour les milieux centre Jaroslav Plasil, qui partiras titulaire devant Gregory Sertic, auront la tache d'être la liaison entre la défense et l'attaque.
Pour l'animation offensive, Ludovic Obraniak et Jussié joueront au centre. Au poste d'ailier droit nous retrouvons donc Nicolas M-Belay et le jeune Hadi Sacko (autre grand espoir Bordelais), à gauche se sera Henri Saivet et Abdou Traoré,deux pur produit du centre de formation. Fahid Ben Khalfallah fait parti des joueurs sur qui je compte pas, il devra donc se trouver un nouveau club si il veut jouer au foot ailleurs qu'en équipe réserve.
Ce milieu pourrais être résumé en 2 mots, formations et expérience.

Les cadres (impossible d'en presenter qu'un seul):

Image

Image

Attaque

Voila maintenan ceux qui devront faire trembler les filets adverses, Yoan Gouffran sera le porteur de cette attaque. Derrière viennent Cheik Diabaté et David Bellion, vous serez dans la parti Mercato qui aura le droit de partir et surtout qui partira, suspens....

Le cadre:

Image

Les Espoirs

Maxime Poundjé (DG/ALG) 4,5 étoiles: Le doublure et futur remplacent de Benoit Tremoulinas
Image

Hadi Sacko (MOG/BT) 4,5 étoiles: Il mettra M-belay en concurrence sur le coté gauche des la première saison.
Image

Henri Saivet (MOD/MOG) 4 étoiles: Que dire a pars qu'il m'impressionne à chaque fois.
Image

Valentin Vada (MOC/BT) 4 étoiles: Ce jeune Argentin de 16ans, attend la validation de sa license par la FIFA, malgré son passeport Italien.... espérons qu'il puisse jouer avant ses 18ans,à voir ce qu'il vaut quand il aura le droit de jouer.
Image

La tactique

Image

4-2-3-1

Image

Style: Equilibré
Strategie: Normal
Style de jeu: Plus de pressing, un marquage de zone, on joue les contre-attaques et le reste par défaut.

Tactique utilisé principalement a domicile, ou contre les petites équipes a l'extérieur, favorisant une defense solide, et 2 milieu centre avec des rôle diffèrent, un milieu récupérateur qui participe peu au face offensive et un meneur de jeu en retrait plus libre qui participe au action offensive comme défensive.

4-1-1-3-1

Image

Strategie: Normal
Style de jeu: Plus de pressing, un marquage de zone, on joue les contre-attaques et le reste par défaut.

La tactique utilisé a l'extérieur, ou à domicile contre des équipe offensive. Le principale changement est la présence d'un vrai numéro 6 (un état d'esprit defensif et peu de liberté créative) qui reste exclusivement en défense avec toujours un meneur de jeu en retrait qui fait la liaison entre l'attaque et la défense.

5-2-3

Image

Strategie: Contrer

Utilisé contre les équipe les plus fortes, cette tactique sera tout de même très peu utilisé. Néanmoins, elle apporte une grosse défenses permettant de subir le jeu et d'executer des contre-attaques rapide permettant de marquer a chaque recuperation du ballon . Les latéraux on un esprit offensif, et les ailiers eux, repiquent au centre afin de réceptionner les centres envoyer par ses derniers.

La Preparation

Image

Des résultats bon pour la confiance, avec une vrai monter en puissance au fil des match. Je ne dégage pas réellement une équipe type, il y aura beaucoup de turn-over avec les matchs de championnat, d'Europa league, et de coupe de la ligue. Le bilan sera fait a la mi-saison.

Le mercato

Avant de commencer je tiens a préciser que pour mes achats, je m'interdit les paiements avec des échéance mensuelle (je trouve cette maniere de recruter beaucoup trop simple), sauf dans le cas ou je touche un revenu mensuelle émanant d'une vente d'un joueur.

Vente:

- Cheick Diabaté: (1.7M€ + 3.8M€/48mois) Je joue avec seulement un attaquant de point, il a selon moi un profil de pivot donc il n'entre pas dans mes plans, il continuera sa carrière en ligue 2 du coté de Monaco.
- Kevin Olimpa : (1.3M€) Acheté par le Sporting Portugal, c'était mon 3eme gardien et il avait un bon de sortit.
- Fahid Ben Kahlfallah: (Libre) Voila il y a parfois des joueurs qu'on apprecie pas et il en fait partie, il pars sans rien rapporter au club mais libère 50K€/mois, ce qui en ces temps de crise n'est pas rien.

Ils avaient un bon de sortit mais non pas trouver preneur: David Bellion et Florian Marange. Aucun club intéressé pour ces 2 là, même pas une demande de prêt pour Marange.....

Prêt

- Pierre Laborde : Ce jeune défenseur central ira s'aguerrir du coté d'Anger dans notre affilié.
- Vincent Labissiére : Lui aussi il partira du coté de Angers pour prendre de l'expérience.

Les arrivées

Durant ce mercato, je chercher surtout a recruter un Milieu défensif polyvalent pour jouer aussi Milieu centre a la récupération, je cible donc 3 joueurs, avec un profil assez jeunes ainsi que 2 autres joueur libre comme piste de secours en cas d'échec dans les négociations. Ma première cible fut Julien Féret, mais une prolongation de contrat accepter par le joueur m'empêche de le recruter. Je me concentre ensuite sur mes 2 autre cible Jean Daniel Akpa-Akpro (Toulouse) et Kara (Tromso IL - Norvege), je lance pour chacun une offre à 3M€ et seul "Tromso IL" est disposer a négocier;

-Kara (MDC/MC/DC) 1.5M€ + 2.3M€/48mois : Un bon mental pour ce joueur de 22 ans, une grosse qualité physique, un peu leger techniquement, je suis sur qu'il progressera avec du temps de jeu

Image

Seul recrue d'un mercato peu animé, je chercher éventuellement un autre défenseur central et un buteur, mais le manque de budget m'as empêcher de manoeuvrer comme je le souhaiter. Du coté des prêt aucun joueur ne m'intéresser réellement. A noter un bénéfice de 30K€/mois pour les 48 prochains mois

Petit bilan du mercato français:

Image
Petit mercato des clubs Francais, meme le PSG n'a pas fait de gros coup (enfin si on sort Ibra, Silva, Verrati)

Du coté de l'Europe

Angleterre:

Image
On peut dire que le championnat anglais se renforce.

Allemagne:

Image
M'Bokani au Bayern.....

Italie:

Image

Espagne:

Image

Aghahowa
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Aghahowa » mar. 27 nov. 2012 13:31

Très bon début de saison, malgré les échecs pour Marange et Bellion tu as réalisé de bonnes ventes ! Et Kara va te faire du bien.

Jai hâte de lire la suite :)

VanBasten33
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : Girondins de Bdx

Message par VanBasten33 » mar. 27 nov. 2012 18:41

Je te suivrais aussi!! Moi je suis sur que ce sera un bon millésime, ce Bordeaux !!

thomasdebordeaux
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par thomasdebordeaux » mar. 27 nov. 2012 19:06

T'as vraiment très bien vendu Diabaté, et se débarrasser de Ben Khalfallah est une bonne chose. Bonne recreue que Kar, il va t'apporter de la profondeur d'effectif. Normalement Vada est indisponible jusqu'en novembre si je ne m'abuse. Un conseil : appuie toi vraiment sur Sané, il est excellent dans le jeu.

Conejõ
Réputation Locale
Réputation Locale
Club préféré : Anderlecht

Message par Conejõ » mar. 27 nov. 2012 19:29

Très bonne recrue...

Bonne chance avec les bordelais ;-)

phoenix360
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par phoenix360 » mar. 27 nov. 2012 22:02

@Aghahowa: Merci ! Oui je suis assez content des ventes, Marange j'aurais préférer qu'il parte, mais Bellion fait quelque apparitions en équipe première sans réellement briller.....mais bon 100K/mois a eux 2 :98:

@VanBasten33:Merci ! Je vais tout faire pour :)

@thomasdebordeaux: Oui quand Monaco a fait l'offre j'ai accepté tout de suite ! Pour Kara un premier bilan sera fait a la mi-saison.

@Conejõ: Merci

Flash Info

Bordeaux obtient gain de cause

25/10/12 - Les Girondins étaient opposés à la FIFA à propos du prodige argentin de 16 ans, au motif que les transferts de joueurs mineurs sont interdits entre deux fédérations.

Image

C'est devant le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) que bordeaux aura enfin obtenu gain de cause dans le dossier qui l'oppose a la FIFA,L'instance internationale refusais de délivrer une licence au petit prodige, au motif que les transferts de joueurs mineurs sont interdits entre deux fédérations. Vada, 16 ans, issu du club Argentin Proyecto Crecer (aidé et financé par les Girondins), est pourtant scolarisé en France et sa famille, d'origine italienne, est également installée en Gironde. Une "intégration" sur laquelle le club bordelais c'est appuyé sans arriver à convaincre une FIFA qui n'a pas toujours été aussi regardante avec d'autres clubs, tel le FC Barcelone avec Leo Messi, arrivé en Espagne à… 13 ans.
Valentin Vada qui se demandais il y a encore quelques jours pourquoi il était venu Bordeaux, se sent désormais soulager, et attend avec impatience sa première apparition en competition officiel.
De son coté Christophe Dugary s'est dit "ravi" et a fais savoir Valentin aura très certainement bientôt l'occasion de montrer tout l'étendue de son talent.

VanBasten33
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : Girondins de Bdx

Message par VanBasten33 » mar. 27 nov. 2012 22:27

Vada, avec du temps de jeu et un bon encadrement, il devient bon, mais bon, je ne t apprends rien :wink:

BlueG8
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Girondins Bordeaux
Club préféré : Girondins Bordeaux

Message par BlueG8 » mer. 28 nov. 2012 7:15

VanBasten33 a écrit :Vada, avec du temps de jeu et un bon encadrement, il devient bon, mais bon, je ne t apprends rien :wink:
Début de 3 e saison chez moi en MC il énorme. !!

Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »