DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Girondins de Bordeaux

Partagez vos expériences de début de partie avec telle ou telle équipe

Modérateur : Staff FM

Répondre
Marmotte
Modérateur
Modérateur
Messages : 11795
Enregistré le : ven. 14 nov. 2008 20:25
Club préféré : SM Caen
Localisation : Lyon/Caen
Contact :

Girondins de Bordeaux

Message par Marmotte » ven. 15 oct. 2010 15:33

Image

Fondation: 1881
Stade: Jacques Chaban-Delmas (34198 places)
Palmarès:
6 Championnats de L1 (1950, 1984, 1985, 1987, 1999, 2009)
3 Coupes de France (1941, 1986, 1987)
3 Coupes de la Ligue (2002, 2007, 2009)
2 Trophées des Champions (2008, 2009)
1 Championnat de L2 (1992)

La saison 2009/2010 a été éprouvante pour les Girondins qui ont alterné le bon et le moins bon. Le parcours européen des bordelais a du puiser beaucoup d'énergie chez les joueurs ce qui explique la fin de saison passée plus que moyenne. Orphelin de Blanc, Chamack et Gourcuff, et surtout privé d'Europe par une 6ème place en Championnat, l'équipe de Bordeaux se doit de montrer un autre visage pour reconquérir des titres et son public, un peu amer face au retour sur terre...
Image


dZy
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 64
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 21:03

Re: Girondins de Bordeaux

Message par dZy » ven. 05 nov. 2010 17:31

Bah c'est pas très folichon Bordeaux en ce début de saison...

Aucun budget pour les transferts, ça fait mal. Heureusement Henrique et Bellion se vendent plutôt bien (4M pour le premier, 1.2M pour le second), ce qui donne un minimum de moyen. Enfin, si seulement on avait le budget pour payer les salaires des joueurs qu'on peut acheter...
Au niveau achat je conseille Kader Mangane, bon et polyvalent (DC, MDF, MC), qui rentre bien dans un 4-5-1. Formation qui me parait la plus juste d'ailleurs vu les joueurs disponibles!

Pas mal de joueurs sont revus à la baisse (Fernando, Wendel...), quelques uns à la hause (Diarra, Carasso). Du coté des nouvelles recrues c'est moyen, on en arrive vite à se dire qu'en fait, c'est pour leur poste qu'il faut chercher du monde (MOD et BU)...
La bonne surprise, à mon gout, vient des jeunes qui sont assez prometteurs par rapport au volet précédent.

Au niveau du staff, il y a moyen de faire correct (3 étoiles minimum) sans trop tout chambouler. Pavon est plutôt surprenant en adjoint, encore une bonne surprise!

Me manque qu'un attaquant, mais ce sera pour plus tard... Si quelqu'un en connait un bon, pas trop trop cher et qui veut bien venir à Bordeaux je suis preneur!

Enfin tout ça pour dire que le jeu renvoie une image plutôt convaincante sur ce qu'est devenu le club de Bordeaux, un club qui ne se donne pas les moyens nécessaires pour remonter la pente, aux joueurs pas si extraordinaires que ça.


Avatar du membre
franceSCOpsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 10549
Enregistré le : jeu. 22 mai 2008 19:52
Club préféré : PSG/SCO
Localisation : Bruxelles

Re: Girondins de Bordeaux

Message par franceSCOpsg » ven. 05 nov. 2010 17:34

Tu as Bogdan Stancu , pour un peu moins de 2M€ (environ 1.8€, puis tu dois pouvoir te débrouiller avec les mensu'..)


italian92
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 22
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 15:41
Localisation : 92

Re: Girondins de Bordeaux

Message par italian92 » ven. 05 nov. 2010 22:04

salut a tous voila j'ai commencé une partie avec mon club de coeur.... BORDEAUX !!

Bon comme dit précédemment, recrues pas top, budget 0€ pas de coupe d'europe.... pas facile cette année.
J'ai donc vendu henrique (4.5M) et bellion (1.3M) .
j'ai recruté fazio pour 625K€ (affaire à faire !!!!!)Ensuite, j'ai abusé des mensualité. J'ai recruté payet pour 7.5M en 48mois, et nolan roux pour 6.5M en 48 mois. et un pti jeune croate que je recommande en dd : VRSALJKO 1.4M en 48 mois.
Voici mon equipe:
...................................... carasso...............................
chalmé (ou vrsaljko)............ciani planus ..................trémou.................
...........................................diarra................................
...........................................fernando...........................
ben kalfalah.............................................................payet (ou wendel)
.......................................Roux Modeste.........................

Voila pour l'instant je suis le 17/10/2010, 8 matchs, 4victoires 3 nul une defaite

Début correct donc.

je posterais la suite de la saison un peu plus tard :)
Si cke tu veut dire n'est pas plus intéressant que le silence alors ferme ta gueule !


Avatar du membre
thegamedu33710
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 723
Enregistré le : jeu. 12 août 2010 11:58
Localisation : Bordeaux

Re: Girondins de Bordeaux

Message par thegamedu33710 » ven. 05 nov. 2010 22:13

Ça va être un vrai challenge cette année Bordeaux avec qui j'ai tout gagné avec FM 2010...
Je vais d’ailleurs faire un RdP sur Bordeaux je penses,quand je pourrait m'offrir le jeu bien sûr :wink: .
En attendant bonne chance à tous ceux qui vont les prendre!


Avatar du membre
Baodai
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 41
Enregistré le : dim. 14 mars 2010 19:35

Re: Girondins de Bordeaux

Message par Baodai » sam. 06 nov. 2010 11:17

J'ai rapidement commencé une partie avec Bordeaux. Coté effectif, pas de grand chamboulement (mais j'ai pas essayé de vendre Henrique ... 4M€ c'est interessant !!). J'ai juste pris Goulon en gratuit pour palier à une absence potentielle de Diarra. J'attends de me faire un avis plus complet sur l'effectif.

J'ai choisi de jouer avec le 4-5-1 si à la mode (ou 4-1-2-2-1 si on regarde par ligne) :
1 sentinelle devant la défense : Diarra,
2MC : Plasil en Meneur de jeu en retrait et Fernando en milieu axial, les deux en soutien
MO D : Gouffran en Attaquant intérieur - attaque
MO G : Wendel en Ailier - attaque
BT : Modeste en Attaquant en retrait - soutien

Ca marche pas trop mal, même si j'ai du mal à être régulier pour l'instant (comme mes débuts à FM2010). Je suis capable de gagner facilement à Paris, puis de prendre 2-0 à domicile contre Marseille sans toucher la balle, puis d'aller m'incliner à Nice

Constat rapide :
Gouffran est pour moi le meilleur joueur offensif. Que ce soir MO D ou BT, il est souvent décisif.
Modeste n'est pas mal non plus, mieux que Maazu pour ce poste.
Fernando monte très souvent (ca vient de ses préferences), ca peut être génant.
Ben Kalfalah est bon à rien :D que ce soir MO D ailier ou attaquant intérieur, ou au milieu en meneur de jeu, je n'arrive rien à tirer de lui ... comme quoi ce jeu est encore très réaliste :D
Saivet a fait quelques bonnes entrées en MO D, prometteur !!!
Plasil pas mal en meneur de jeu en retrait
Wendel assez remuant. Même si il n'est pas décisif, les offensives viennent souvent de son coté.

C'était avec la démo tout ca, je vais attaquer une partie avec la 11.1 maintenant :D


dZy
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 64
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 21:03

Re: Girondins de Bordeaux

Message par dZy » sam. 06 nov. 2010 13:05

Je trouve vraiment dommage de se passer de Plasil italian92, je viens de finir ma saison, et il a fait une très très bonne performance... Limite meilleur que Gourcuff version 2010 en meneur de jeu!

Donc je finis 1er, mais je sais pas trop comment, j'étais plutôt mal parti en début de saison. J'ai l'impression que la maitrise des tactiques a une assez grande importance!

Petite précision pour cette fin de saison: Loïc Perrin,Jelen et Blaise Matuidi!
Ils sont en fin de contrat et acceptent plutôt facilement de venir chez nous, c'est un sacré bon coup je trouve, d'autant plus que je n'arrive pas à me mettre d'accord avec Diarra pour un nouveau contrat et qu'il a une clause ridiculement basse...
Pour Perrin ça casse pas des briques mais un remplaçant correct -et gratuit!- pour Chalmé (encore 1 saison max à Bordeaux je pense) c'est pas du luxe.
Et Jelen, bah en fait je regrette un peu car j'ai finis par acheter d'urgence en janvier Kevin Gameiro grâce à une rallonge de 5M pour mon budget transfert. Au passage je l'ai eu pour 11.5M, ce qui parait beaucoup pour ses stats mais ne l'est pas du tout vu la demi saison qu'il m'a fait!

Maintenant Man Utd est à fond sur Ciani, alors si j'ai assez je fais tout pour avoir Rami! Selon le budget que j'aurai (fini les mensualités ça plombe trop...) il me faudra vraiment un MOD, je sais pas encore qui.

Bon sur ce je vais voir VRSALJKO et Bogdan Stancu (même si maintenant je n'en ai plus trop besoin)!


mydark
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 1
Enregistré le : sam. 06 nov. 2010 15:06

Re: Girondins de Bordeaux

Message par mydark » sam. 06 nov. 2010 15:12

Bonjour dZy,

Tu peux nous décrire ta compo et tes transferts qui t'as permis de terminer premier ? :P
Je fais une partie avec eux mais je n'y arrive pas du tout :23:
Je vous ai fait un screen de ma compo :(
http://s2.noelshack.com/upload/11027510 ... _titre.png
Perso je la trouve bien équilibré mais bon ... elle ne prends pas du tout

Pour info : Fernando joue en milieu axial
Plasil meneur de jeu avancé (ah ok) :(
Fahid et Wendel en ailier :(
Et Gouffran est généralement titulaire :)

Une idée pour mon problème ?
Une autre tactique ?

Merci d'avance :oops:


fonceur33
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 131
Enregistré le : sam. 06 nov. 2010 16:30

Re: Girondins de Bordeaux

Message par fonceur33 » sam. 06 nov. 2010 16:42

Bonjour,

en ce qui me concerne, j'ai aussi pris Bordeaux comme chaque année !

Au niveau des transferts, calme plat vu le masse salariale et le budget des transferts ridicules ...

J'en suis pour l'instant au 19 janvier, je suis 1° en L1 avec 14 V 6 N 0 D et une différence de +24, qualifié pour la finale de la CdL et qualifié pour le 10° tour de la CdF.

Je joue comme ceci :

Carasso
Chalmé Planus Ciani Trémou
Diarra
Gouffran Plasil Wendel
Jussie
Modeste

J'avoue avoir du mal à me décider entre Modeste et Maazou car Maazou a une meilleure note générale mais Modeste a marqué plus de buts ...
Wendel n'a pas son rendement habituel, il n'a marqué que 2 buts en 22 matches mais il a une note de 7.22 donc plutôt bonne ...
FBK pas terrible, Carasso meilleur gardien de l'année, un très bon Plasil en milieu complet à mon avis complémentaire avec Jussie, je n'ai pas assigné de meneur de jeu pour pas qu'ils ne se marchent sur les pieds.

Sané est pour moi un très bon remplaçant et une bonne alternative à droite, tout comme Saivet et Ayité.
Je vais certainement vendre Henrique et Bellion à la fin de de la saison étant donné le retour de Cavenaghi.


Avatar du membre
Matmour31
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 12
Enregistré le : mer. 21 avr. 2010 11:19

Re: Girondins de Bordeaux

Message par Matmour31 » sam. 06 nov. 2010 16:45

Wendel est sous noté dans cette opus je trouve mais bon pour une fois que FM est réaliste on va pa se plaindre
Image


aniflo
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 407
Enregistré le : sam. 29 août 2009 21:59

Re: Girondins de Bordeaux

Message par aniflo » dim. 07 nov. 2010 11:08

C'est vrai que l'effectif bordelais parait moins fourni et armé pour disputer le championnat cette saison, je trouve par exemple que le PSG est plus fort que le club au scapulaire.
Enfin, l'idée de faire relever la tête au champion 2009 est alléchante. Entraineur sans grande expérience, mes joueurs sont plutôt sceptiques quant à mon arrivée au club. Première recrue: Herold Goulon, ex milieu du Mans. Un joueur très athlétique pour donner encore plus de puissance à l'entrejeu bordelais. Pour fermer la boutique, un petit duo avec Diarra devant une défense à 4 est intéressant.
Le chantier bordelais, selon moi, c'est l'attaque. Donner du temps de jeu à des gars comme Bellion et Gouffran, peu en vue avec Blanc, est aussi un pari à tenter.

J'ai opté pour un 4-4-2 en losange, à l'ancienne donc, avec Plasir en MOC (voir Jussiê). Modeste et Gouffran forment le duo d'attaquants. Le premier joue pivot et le second en attaquant en retrait.

Pour le moment, je dispute la campagne pré-saison, deux défaites contre de petites équipes germaniques. C'est le début, la condition physique des joueurs n'est pas au top et j'attends surtout les retours de Carrasso et Diarra, dont il faudra se servir en tant que cadres cette saison. Pour retrouver le C1, objectif affiché par Triaud lors de notre premier rdv.


Avatar du membre
MrShankly
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 18
Enregistré le : lun. 01 nov. 2010 19:41
Localisation : Bordeaux

Re: Girondins de Bordeaux

Message par MrShankly » dim. 07 nov. 2010 14:15

mydark a écrit :Bonjour dZy,

Tu peux nous décrire ta compo et tes transferts qui t'as permis de terminer premier ? :P
Je fais une partie avec eux mais je n'y arrive pas du tout :23:
Je vous ai fait un screen de ma compo :(
http://s2.noelshack.com/upload/11027510 ... _titre.png
Perso je la trouve bien équilibré mais bon ... elle ne prends pas du tout

Pour info : Fernando joue en milieu axial
Plasil meneur de jeu avancé (ah ok) :(
Fahid et Wendel en ailier :(
Et Gouffran est généralement titulaire :)

Une idée pour mon problème ?
Une autre tactique ?

Merci d'avance :oops:

A mon avis, ton problème ne se situe pas au niveau de la tactique vu qu' elle fonctionnait plutôt bien avec moi (même si je ne sais pas quelles sont tes consignes). Je vois plutôt un problème au niveau des joueurs:
-Alou Diarra, le patron du milieu de terrain blessé (quelle durée?).
-De nombreux joueurs mécontents et/ou ayant le moral très bas.
-David Bellion titulaire alors qu' il doit déjà avoir la tête ailleurs vu qu' apparemment tu as réussi à le vendre, des joueurs comme Saivet, Maazou, Ayité ou Jussiê peuvent te rendre de grands services, notamment la première saison où l' effectif n' est pas exceptionnel. Je ne pense pas que Coulibaly soit meilleur que les joueurs précédemment cités et pourtant lui est sur le banc..

Voilà voilà, j' espère t' avoir aidé, tiens nous au courant :P


Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »

DLGamer