DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Girondins de Bordeaux

Partagez vos expériences de début de partie avec une équipe précise

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
Lo Lo
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1221
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2007 17:12
Partie actuelle : Chateauroux
Club préféré : Girondins Bordeaux
Localisation : Paris

Re: Girondins de Bordeaux

Message par Lo Lo » sam. 19 janv. 2013 20:01

Je viens de craquer ... a la treve de la saison 2016 2017, les Girondins étaient au bord de la relégation, Jocelyn Gourvennec est viré et donc je ne pouvais qu'ajouter un entraîneur et remonter la pente !
L'effectif est encore bien complet :
Tremoulinas et Pondjé sont toujourslà, tout comme Savic dans l'axe.
Au milieu, Plasil est a six mois de la retraite, Sertic est en équipe B et à vendre ?! Ludo Obraniak, Hadi Sacko, Henri Saivet et Yo Gouffran sont là aussi.
Quelques bonnes recrues sont là comme Walter Gargano (MDC), Tino Costa (MC), Silvester Igboun (BT) ou Jonathan Rossini (DC)

Coté départ,Lamine Sané et Cedric Carrasso ont été laissé libre, Mariano est parti a Valencia, Landry Nguemo a Sainté.

Point très important, le changement de présidence, c'est un homme d'affaire local qui remplace JL Triaud !
Financièrement le club va très mal, situation précaire a mon arrivé début Janvier, avec un crédit de 20 millions sur le dos !!

Image
L'effet du changement d’entraîneur se fait ressentir sur les deux premiers, au cours des quels on arrive a prendre des points et à mettre de la distance sur la zone rouge !
Par la suite ca se complique légèrement, c'est surtout défensivement qu'il y a un manque.
Image
Bordeaux remonte, et termine 12eme, ce n'est pas une satisfaction ni une déception, mais avec l'effectif du moment il était difficile de faire mieux sur six mois.

Image
La saison est sauvé avec la Coupe de France que nous remportons ! Bordeaux va retrouver l'Europe.


Ceci n'etait qu'un post récapitulatif de ma prise de pouvoir, je reviendrai plus en profondeur sur l'effectif, les joueurs,la tactique avec le mercato lors du prochain post
Image


loic3364
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 14
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 18:21

Re: Girondins de Bordeaux

Message par loic3364 » mer. 13 mars 2013 18:27

Oula ! 4eme page des sujets !!! ils sont ou les fans girondins !

Pour ma part j'ai du repasser a FM12 parce que je n'arrive pas a jouer sans qu'il y est un crash dump. Ecran tout bleu, redemarrage windows bref la cata .

Sinon dans la derniere partie, j'ai essayé un truc c'est de confier le recrutement au Tavernost vu que c'est possible de le faire. Mais etant donné que mon ordi deconne, j'ai du arreter l'experience.

Quelqu'un a deja essayé ?
Vive le foot ! Allez Bordeaux et Allez les Bleus !


Avatar du membre
sebchenko7
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 85
Enregistré le : sam. 23 févr. 2013 19:03
Partie actuelle : OM

Re: Girondins de Bordeaux

Message par sebchenko7 » mar. 19 mars 2013 13:07

voila première saison fini avec FCGB je fini 3 éme avec 71 pts devant moi Montpellier avec 72 pts et bien sur le PSG avec 73 pts
en coupe de france sorti aux second tour pour la coupe de la ligue en 8 eme et Europa ligue sorti le premier match apres les poules ou je fini quand meme premier.


Seb 33
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 302
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007 23:07

Re: Girondins de Bordeaux

Message par Seb 33 » mar. 26 mars 2013 11:22

4ème saison :
------------------Costil-------------------
--------Isimat-Mirin---Capoue-------
Corchia----------------------Tabanou
---------------Gonalons----------------
-----------Sissoko---Martin-----------
Aubameyang------------------Payet
-------------------Remy-----------------

Ou
------------------Costil-------------------
--------Isimat-Mirin---Capoue-------
Corchia----------------------Tabanou
------------M'Vila---Gonalons---------
-----------------Sissoko-----------------
-------------------Martin-----------------
--------Aubameyang--Remy---------

J'ai été champion les 3 premières années. J'ai fait demie finaliste de la ligue des champions la deuxième saison, sorti par Arsenal (futur vainqueur) après avoir fait 0-0 chez eux puis 1-1 chez nous (but pour eux de Park dans les 5 dernières minutes). Ca m'a empêché d'affronter le CSKA en finale !
3ème saison je perd en final contre Barcelone aux tirs aux buts, après avoir frappé plus de 20 fois au but et m'être heurté à un très grand Valdès.
Pour la 4ème saison, Remy et Martin nous ont rejoint, j'espère bien enfin décroché la Coupe aux grandes oreilles, je suis pour l'instant leader du groupe après avoir battu Anderlecht chez moi 4 à 0, puis m'être imposé à l'Allianz Arena 3 à 2 face au Bayern dans un match fou. Je mène rapidement 2-0 grâce à Remy et Tabanou, ils réduisent le score à la 86ème, égalisent sur corner à la 92ème, et sur l'engagement, Aubameyang sert Martin dans la profondeur, li se présente seul face à Neuer et le bat, ce qui me permet de m'imposer.
Il me reste la Juve a joué qui a perdu face au Bayern et fait nul à Anderlecht. (Juve et Bayern dans mon roule, comme en 2009/2010 !).

Je peux vous donner des screens si ça vous intéresse :wink:


Avatar du membre
sebchenko7
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 85
Enregistré le : sam. 23 févr. 2013 19:03
Partie actuelle : OM

Re: Girondins de Bordeaux

Message par sebchenko7 » mar. 26 mars 2013 22:55

seb33 tu a de super résultat avec Bordeaux je voudrais bien connaitre ta tactique pour ton équipe car pour moi ma seconde saison j'ai était liomger faute de résultat :P


Seb 33
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 302
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007 23:07

Re: Girondins de Bordeaux

Message par Seb 33 » mer. 27 mars 2013 12:32

J’essaie de t'envoyer tout le détail ce soir. Mais en gros je joue en "créer le surnombre" avec comme consigne de jouer la contre attaque. Il faut dire aussi que l'effectif est d'assez bonne qualité, c'est toujours plus simple. Tout les joueurs sont au dessus de 7 de moyenne.


Avatar du membre
BlueG8
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1994
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:32
Partie actuelle : Girondins Bordeaux
Club préféré : Girondins Bordeaux
Localisation : Bordeaux

Re: Girondins de Bordeaux

Message par BlueG8 » mar. 30 avr. 2013 21:45

La consécration pour Hadi Sacko, appelé en EDF :
Image


Avatar du membre
BlueG8
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1994
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:32
Partie actuelle : Girondins Bordeaux
Club préféré : Girondins Bordeaux
Localisation : Bordeaux

Re: Girondins de Bordeaux

Message par BlueG8 » mar. 21 mai 2013 21:53

Allez Bordelais, on se mobilise tous pour aller voter Poundje, présent pour être élu dans le Onze d'OR fm.net 2013 :)

Lien : 11-d-or-fm-net-2013-t39888.html


XeL1
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 43
Enregistré le : mar. 25 sept. 2007 22:14

Re: Girondins de Bordeaux

Message par XeL1 » lun. 17 juin 2013 19:34

Salut à tous,

j'avais envie de prendre Bordeaux pour voir un peu de quoi il retournait...

Donc je joue avec l'effectif de base, dans un 4-3-3 (obligatoire puisque je joue avec un groupe de 22 un 11 titulaire et un 11 remplaçant donc il me faut deux joueurs a chaque poste.)

Je prend javier zanetti gratuit pour pouvoir faire tourner Nguemo et un obscur défenseur croate de ligue 2 en pret gratuit puisque je n'ai tout simplement aucun argent.


------------------------------------------Diabate---------------------------------
Obraniak-------------------------------------------------------------Gouffran
---------------------------Plasil-------------------Sertic------------------------
--------------------------------------Nguemo------------------------------------
Trem-------------------Planus-------------------sane------------Mariano

je gagne le premier match contre Evian 3-0
puis deux nuls ontre rennes et PSg

En septembre je décide de mettre gouffran en attaquant de pointe et saivet a droite en titulaire
Je gagne trois match, defaite contre lyon et je joue le LOSC largement premier du championnat.

Gouffran 3-21-26 facile. Puis tulio 62eme 68eme mavuba expulsé a la 69 eme et Tuio fait le hat trick à la 72eme... 3-3 score final

En décembre alors que nous sommes 2 ou 3 eme match contre Sochaux 1-4 BIM. Privat met un double le GOLEADOR finira a 27 pions en championnat (oui oui sloan privat)

Le club lache un peu d'argent grâce a l'europa league, je prend Chantôme pour 4 mio (liste transfert)
Au mercato je vends Jussie et Bellion (que j'ai pas mal fait jouer en décembre) et je fait un "gros coup" Diamenti a 5mio (liste des transferts)

Les victoires s'enchainent et je suis à la lutte intensive avec le losc pour la première place du championnat et je les joue. 1-1

Il m'arrive la un des trucs les plus fou de ma carrière sur fm (commencé sur le 2005) il reste 3 journée. Je suis devant le Losc d'un point et devant Montpellier / Toulouse de deux points, les trois derniers match sont de pures formalités :
asnl (que j'ai féssé 4-0 a l'aller) troyes 2-0

Bordeaux ASNL 1-2 pendant ce temps le losc fait 1-1 a Reims
Toulouse bat l'om et Montpellier le FC Bastia

Troyes Bordeaux 2-2
pendant ce temps Montpellier bat le LOSC et Toulouse fait match nul à Sochaux (doublé de privat)

Dernière journée
Classement avant :
Bordeaux 70 pts
Toulouse 70 pts
Montpellier 70 pts
Losc 68 pts

Bordeaux Evian
Toulouse Montpellier (il vaut TRES cher celui-la ^^)
Losc - SAinté

Je fait 2-2 comme une merde
le losc bat saint-é 3-0 et match nul 0-0 dans la finale

Nous sommes donc 4 équipes a 71 pts !
Bordeaux 1er +30
Toulouse 2eme +27
Losc 3 eme +24
Montpellier 4eme +20
le Psg finit 5eme, lyon 6eme et l'om 9eme !!!

Incroyable championnat !!!

En europa league, Je tombe avec Tottenham, dynamo Moscou et apoel Nicosie
Je suis en bonne place pour finir 2eme, je joue Moscou à la maison on a 5 pts chacun je méne 2-1 et la 85eme il me plante en contre. Finito

Coupe de la ligue j'ai un un parcours marrant :
Evian 1- 3 Bordeaux
Dijon 0 - 3 Bordeaux
Le havre 1 - 2 Bordeaux
Et le Losc en finale, après nos deux match nuls je choisi de jouer bas, long et étroit pour contrer leur 4-5-1 en ligne 1-0 but de Planus sur corner. une victoire bien moche, à la Bordelaise ;)

Coupe de France
Su agen 0-3 FCGB
Hyères 1 -4 FCGB
FCGB 2 - 1 Lens (prolong)
ASM 1 - 3 FCGB
FCGB - Toulouse 4 - 0 (vraiment content)
Finale contre... La deja tu te dit en coupe de la ligue et en de France il a trop de chance au tirage, c'est pas faux je joue la finale contre ....
Arles Avignon 3-0 merci au revoir


Mercato 2013 -2014

Arrivée
Vejinovic (Hercules) FdC
Bakar ASNL (fdc)
Bodmer 1.8 mio
Chamakh 5.5 mio
Kanthari (fdc) pour faire le nombre

VEntes :
Plasil 3.5 mio montpellier
Marange 500 K paok salonique
Diabate 6.25 mio Grenada
Traore 1 mio ESTAC

DSL pas de screen alt+ f9 ne marche pas (en tout cas je trouve pas le dossier de destination)
impr ecran me prend le bureau et "saute" par dessus FM


Avatar du membre
Braziliafoot
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 19
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 18:01

Re: Girondins de Bordeaux

Message par Braziliafoot » lun. 01 juil. 2013 16:38

bonjour j'aimerais savoir quel formation est la mieux adaptée aux girondins de bordeaux pour tirer le meilleur de Rolan

Merci d'avance.


Avatar du membre
Pops
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1880
Enregistré le : lun. 28 juin 2010 13:59
Club préféré : Bordeaux
Version : FM 2017
Localisation : Bordeaux

Re: Girondins de Bordeaux

Message par Pops » dim. 07 juil. 2013 14:16

Braziliafoot a écrit :bonjour j'aimerais savoir quel formation est la mieux adaptée aux girondins de bordeaux pour tirer le meilleur de Rolan

Merci d'avance.
Tactique en 4-4-2 à plat, comme ceci :
Image
Tu le fais jouer en renard. Si tu n'es qu'en début de partie, fais le jouer à côté de Diabaté et les deux te plantent 30 buts

Voilà le résultat en championnat :

Image

15 buts, suffisant pour finir champion.
"Et mon frère est entré sur la pelouse" - une story par Pops.
"Je me suis régalé" DrZOULOU

Venez participer au CONCOURS D'ÉCRITURE FM.NET !


Avatar du membre
Braziliafoot
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 19
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 18:01

Re: Girondins de Bordeaux

Message par Braziliafoot » dim. 07 juil. 2013 19:10

Merci à toi adrien33 d'avoir pris le temps de répondre , je pensais qu'il 'y avait plus de supporteurs bordelais qui jouaient à FM.

Du coup Diabaté tu le fais jouer renard des surfaces ou attaquant pivot?


Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »

DLGamer