DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Girondins de Bordeaux

Partagez vos expériences de début de partie avec une équipe précise

Modérateur : Staff FM

Footox
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 0:57

Re: Girondins de Bordeaux

Message par Footox » mer. 22 févr. 2017 20:41

Salut,

Dembele, c'est vraiment pas mal ! Il fait un bon début de saison ? Il demande pas un salaire de fou ?

Perso j'ai eu 28M pour les transferts au début de la seconde saison. Je trouve ça un peu abusé pour un club comme Bordeaux.


Avatar du membre
arpegius
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 333
Enregistré le : dim. 02 nov. 2008 19:24

Re: Girondins de Bordeaux

Message par arpegius » jeu. 23 févr. 2017 9:59

C'est beau 28M pour un club qui a un président qui ne veut pas mettre un rond !!

Rolan dans FM c'est vraiment une tuerie (depuis des années), comment expliquez-vous (supporters girondins) qu'en vrai il soit si décevant ?

Sinon Dembélé très très joli coup !
** Un jour ou l'autre L' Europe parlera Marseillais. **


Axelr
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 71
Enregistré le : mar. 02 avr. 2013 0:22
Partie actuelle : Bordeaux
Club préféré : PSG

Re: Girondins de Bordeaux

Message par Axelr » sam. 25 févr. 2017 11:21

Salut !

Dembélé il est pas mal du tout mais il est encore très tendre et j'ai l'impression qu'il choisis ses matchs ... il est à 21 buts toutes compétions confondues, et 13 en championnat ce qui fait qu'il est troisième, mais autant des fois il mets 2 ou 3 buts dans un matchs (contre Dortmund en LDC il en a mis 5 !), autant quand il rate un match il le rate vraiment. Dès qu'il rate une frappe vous pouvez être sur qu'il les rates toutes derrières. Mais on ne peut pas être sur au début du match si il va mettre un doublé ou avoir 6,20 de moyenne alors on tente mais je pense sincèrement lui prendre un concurrent sévère à son poste, voici les trois que j'ai retenu pour cela dans mon ordre de préférence :
- Romero qui est à Los Angeles et qui plante but sur but, mais il va être entre 8 et 16 millions et il est extra communautaire.
- Germain, qui sera libre mais son salaire n'est pas celui d'un remplaçant de plus il marque mais pas tant que ça, cependant son rapport est de 3,5.
- Gignac, il est vieux mais pas cher et garde de très bonnes stats.
Si vous avez des idées / conseils je prends !

Sinon j'ai dépassé mon mercato hivernal, pour pallier à la blessure d'Augustinsson j'ai pris Evra qui va prendre sa retraite à la fin de l'année du coup je l'ai pas eu pour très cher mais il est décevant, après ca reste un grand nom je lui fait encadrer des jeunes, mais je pense que Poundjé va garder sa place de titulaire !
j'ai fait match nul contre Naples en 8eme de finale de LDC, 1-1 chez eux. J'ai battu Lyon 1-0 ce qui va les écarter définitivement de la course au titre, et Monaco 1-0 chez moi sur un but de Rolan ce qui me permet de garder la tête du championnat mais c'est très serré !
Du coup ca me permet de faire la transition sur Rolan ! chez moi il est pas mal du tout mais son rapport, sa valeur, les performances de Ménez et le jeune âge d'Ounas vont me forcer à le vendre je pense ... il dépanne bien mais il est pas irremplaçable et je vise un joueur pour l'après Ménez qui est Marcus Coco ! pile mon type de joueur. Rolan je pense qu'il déçoit cette saison parce qu'il ne s'adapte pas aux plans du coach, Gourvenec il a l'habitude de coaché des petites équipes donc des petits joueurs d'ailleurs quand tu regardes qui brille avec lui à Bordeaux c'est justement les joueurs qu'on attend pas. En plus Rolan IRL veut s'en aller.

Enfin le budget je pense qu'avec une bonne gestion salariale, des ventes au bon prix et de bonnes performances c'est normal d'en avoir beaucoup d'argents. C'est vrai que c'est pas ca IRL mais je trouve que ca permet au challenge de prendre un échelon de plus, on peut rivaliser avec les grosses équipe de L1 et un jour on pourra le faire avec les grosses d'Europe peut être !


Avatar du membre
arpegius
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 333
Enregistré le : dim. 02 nov. 2008 19:24

Re: Girondins de Bordeaux

Message par arpegius » jeu. 02 mars 2017 10:27

Merci pour tes réponses !

Max Romero c'est du très très lourd !!! Je joue actuellement avec Parma, je suis à ma 9eme saison je viens de le recruter car auparavant il était à la Juve puis à Dortmund mais ces deux clubs ne le faisait jamais jouer et j'ai saisi l'opportunité pour 6M !!
Je suis en mars il est meilleur buteur de Série A avec 20 buts et meilleur passeur avec 10 pd ! Un monstre !
J'ai Moise Kean à coté (acheté 4.5M au PSG) qui est très très fort aussi !

Sinon pour en être à un stade bien avancé je te conseille Colidio qui pour moi est un des meilleurs buteurs du jeu ! Je n'ai jamais réussi à l'avoir !
Ensuite je te conseille : Alberto Cerri qui est énorme, tu l'a pour 1.1M à la 3eme année car la Juve s'en sépare (tu peux l'avoir en prêt lors de ta 2eme saison), Andrea Pinamonti que j'ai depuis 9 ans dans mon équipe (prêt au début puis achat) très très fort et Rui Pedro de Porto qui est très régulier (20 buts environ 10 pd/saison).
** Un jour ou l'autre L' Europe parlera Marseillais. **


Axelr
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 71
Enregistré le : mar. 02 avr. 2013 0:22
Partie actuelle : Bordeaux
Club préféré : PSG

Re: Girondins de Bordeaux

Message par Axelr » ven. 03 mars 2017 18:25

Salut Arpegius !

Ne t'en fais pas je sais qui tu es, je te suis sur le post Parma :wink:
Sinon Romero chez moi il est à LA Galaxy, il plante tout le temps mais il sera cher en plus d'être extra com, cependant Malcom veut partir donc ... ca libère une place ! pour le remplacer je pense à Lozano, que je rêve d'essayer depuis le FM 14 ! Sinon je pense vendre Caceres qui prend un salaire important pour un désormais remplacant, donc je vais libérer une place d'extra communautaire en le vendant et ca devrait le faire, plus qu'à voir le budget de départ + celui des ventes.
Sinon je suis toujours à la lutte pour le titre, ASSE a lâché, Monaco s'éloigne et le PSG et moi on se dispute la première place, c'est dur en ce moment je suis encore en lice en LDC et pas le PSG alors ils enchainent les victoires et moi j'enchaine les nuls ... Le dernier match de championnat ce sera justement PSG - Bordeaux alors ca va être un match à mort haha.
Sinon côté LDC j'ai tiré l'Atletico ! et je les ai battus, 4-1 en tout, d'abord chez moi puis chez eux, c'était de la folie ! Dans le dernier quart je suis tombé sur Arsenal (sinon c'était Barcelone ou Man City, alors j'étais plutôt content), mais je me suis pris 4-1 chez eux, et j'ai paq encore fait le match retour mais je suis pas serein, tant pis !


Avatar du membre
AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Messages : 6221
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012 6:53
Partie actuelle : BDD FRANCE
Localisation : Parfois ici

Re: Girondins de Bordeaux

Message par AlienInRussia » sam. 04 mars 2017 13:03

arpegius a écrit :C'est beau 28M pour un club qui a un président qui ne veut pas mettre un rond !!

Rolan dans FM c'est vraiment une tuerie (depuis des années), comment expliquez-vous (supporters girondins) qu'en vrai il soit si décevant ?

Sinon Dembélé très très joli coup !
Pour les 2 je dirais des bugs/coquille/ points à améliorer de la base de données du jeu. :oops:

Question à ceux qui jouent avec les Girondins svp: on a fait quelques ajustements sur ces 2 champs pour la phase hivernale, ça donne quoi avec une partie démarrée avec la base hivernale ( 17.3)?

votre feedback sera le bienvenue/utile pour nous aider à continuer d'améliorer la qualité/ le réalisme de la base.

Merci d'avance


Sap3uR
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 20:28

Re: Girondins de Bordeaux

Message par Sap3uR » dim. 05 mars 2017 19:46

AlienInRussia a écrit :
arpegius a écrit :C'est beau 28M pour un club qui a un président qui ne veut pas mettre un rond !!

Rolan dans FM c'est vraiment une tuerie (depuis des années), comment expliquez-vous (supporters girondins) qu'en vrai il soit si décevant ?

Sinon Dembélé très très joli coup !
Pour les 2 je dirais des bugs/coquille/ points à améliorer de la base de données du jeu. :oops:

Question à ceux qui jouent avec les Girondins svp: on a fait quelques ajustements sur ces 2 champs pour la phase hivernale, ça donne quoi avec une partie démarrée avec la base hivernale ( 17.3)?

votre feedback sera le bienvenue/utile pour nous aider à continuer d'améliorer la qualité/ le réalisme de la base.

Merci d'avance
Salut

Je viens d'acheter Fm cette année avec la maj hivernale. Et donc, comme d'habitude, je dédie ma première partie avec les girondins.
Aucun transfert dès le départ ce qui me permet de connaitre un peu plus l'effectif. Bien sur je n'en suis qu'à ma première saison mais pour l'instant Laborde est mon attaquant complet numéro 1. Rolan ne fait rien, je n'arrive pas à lui trouver une place. Je joue avec un seul attaquant à domicile comme à l'exterieur.
Image

Sachant que ses 2 buts sont des tirs au but...

Après 21 journée, je suis 3ème à 11 points du 2ème PSG et à 14 du 1er l'OL, éliminé en coupe de la ligue et toujours en lice pour la coupe de France ==> pas fameux.


Avatar du membre
arpegius
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 333
Enregistré le : dim. 02 nov. 2008 19:24

Re: Girondins de Bordeaux

Message par arpegius » mar. 07 mars 2017 10:54

Pas fameux, moi je trouve ça bien ! Tu n'a fait aucun transfert et garder l'effectif actuel et tu devances Monaco !!!!

Tu es bien meilleur que Gourvenec :P
** Un jour ou l'autre L' Europe parlera Marseillais. **


Sap3uR
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 20:28

Re: Girondins de Bordeaux

Message par Sap3uR » mar. 07 mars 2017 21:00

arpegius a écrit :Pas fameux, moi je trouve ça bien ! Tu n'a fait aucun transfert et garder l'effectif actuel et tu devances Monaco !!!!

Tu es bien meilleur que Gourvenec :P
Saison 1 terminée et 3ème de justesse avec Monaco justement... Marseille 18ème... et Payet déjà sur la liste des transferts lol
Finaliste défait par Paris en coupe de France en ne rencontrant que des petits clubs L2 et moins j'ai eu du bol dans les tirages :P

Jardim s'est fait viré au mercato pour être remplacé par Guus Hiddink. A partir de là, Monaco a entamé une grosse remontée jusqu'à me piquer ma 3ème place, place reprise dans les dernières journées.

J'ai quand même du recruter au mercato hivernal.
J'ai fait confiance à mes recruteurs en prenant :

- un DC en la personne de Frederico Venâncio ( portugais de 24ans du Vit. Setubal ) pour 2.7m. Une bonne recrue

- et un MD car ça manquait quand même sévère avec juste Toulalan valable à ce poste. Donc Alexis Blin de Toulouse ( oui oui rivalité tout ça tout ça :mrgreen: ) pour 8m toutes primes et mensualités confondues... Assez cher mais il est pas mal.

Au final mon trio de buteurs Laborde 13 buts, Rolan 14 et Menez 9.

Gros point positif de cette maj ==> Sankharé. Je ne regrette pas d'avoir bradé Traoré pour 275K.
5 hommes du match, une moyenne de 7.33 sur l'année, 4 buts, 6 passes dec quasi 80% de tacles réussis, 85% de passes réussies BREF du tout bon.

Sabaly a profité d'une fracture du Tibia de Gajic absent 4 à 5 mois. Bon prêt, je vais voir si je peux le recruter définitivement.

Sinon Kamano n'a pas joué beaucoup mais j'ai refusé tous les prêts je vais voir à le faire jouer un peu plus en saison 2 car c'est du tout bon aussi.

Malcom titulaire sur l'aile gauche indiscutable il a fait tous les matchs ou presque. Je ne renouvelle pas Maurice Belay salaire trop élevé et de toute façon il n'a joué qu'en réserve.

Ounas bof bof

Vada et Mancini je pense que ça va exploser en saison 2 c'est déjà pas mal du tout.

J'ai activé la prolongation de Plasil d'1 an et fait resigner Carrasso encore 3 ans. Oui je sais c'est pas le top mais c'est l'affectif qui parle lol

Une floppée de jeunes pousses qui vont assurer l'avenir à coup sur dans les équipes U19.

Voila ce que je peux dire de Bordeaux depuis la maj. J'aime beaucoup


Avatar du membre
arpegius
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 333
Enregistré le : dim. 02 nov. 2008 19:24

Re: Girondins de Bordeaux

Message par arpegius » ven. 10 mars 2017 9:37

Bien joué !

C'est fou Ounas est 1er ou 2eme meilleur MOD du jeu dans la liste de fm-scout mais dans ma partie ni dans la tienne je vois qu'il marche sur l'eau comme attendu.

Alors je sais qu'aucune partie n'est la même mais c'est bizarre !
** Un jour ou l'autre L' Europe parlera Marseillais. **


Avatar du membre
fred69
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 830
Enregistré le : ven. 13 juil. 2007 22:20
Club préféré : Lyon
Localisation : Toulouse

Re: Girondins de Bordeaux

Message par fred69 » ven. 10 mars 2017 21:28

arpegius a écrit :Bien joué !

C'est fou Ounas est 1er ou 2eme meilleur MOD du jeu dans la liste de fm-scout mais dans ma partie ni dans la tienne je vois qu'il marche sur l'eau comme attendu.

Alors je sais qu'aucune partie n'est la même mais c'est bizarre !
Liste actualisée après le dernier patch? Je pense qu'il a été baissé Oubas, enfin normalement.


Axelr
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 71
Enregistré le : mar. 02 avr. 2013 0:22
Partie actuelle : Bordeaux
Club préféré : PSG

Re: Girondins de Bordeaux

Message par Axelr » dim. 02 avr. 2017 23:11

Salut les apprentis Gourvenec !

J'ai (enfin) fini ma deuxième saison avec les Girondins et j'ai fini champion à une journée de la fin, c'était dur mais bon. Sinon Malcom a demandé de partir, ce qui me permet de faire une transition sur le mercato qui fut agité.

Déjà du côté des départs :
- Plasil et Evra à la retraite.
- Gumbau, Cissako, Ongenda vendu et pas très important dans l'effectif.
- Départ important il y a Caceres d'abord, il avait un bon niveau mais il prenait un sacré salaire, il vieillissait et n'avait plus sa place sur le terrain alors je l'ai vendu pour 3M. Sertic aussi qui revenait de prêt de Novara et que j'ai vendu pour 8M, Vada que je vend au Milan a contrecoeur mais il voulait partir ... Pas le choix du coup je l'ai vendu 15M et enfin Rolan, parce que j'avais besoin d'argent pour valider un transfert, je l'ai vendu 8M.

Arrivées :
- Perin, le gardien, me rejoint enfin. Je l'ai acheté y a un an pour 10M mais j'avais demandé a ce qu'il vienne en fin de saison car Carrasso avait encore le niveau.
- Harit avait une clause de départ à 8,5M en cas de relégation, et ils ont été relégué alors j'ai aligné l'argent. Il a 3 étoiles et 5 étoiles de potentiel.
- Il me fallait un attaquant remplacant car Casadesus est vieillissant et a le mal du pays, alors j'ai cherché longtemps et j'ai sauté sur l'occasion d'avoir Ben Yedder pour 6M, il ne marquait pas à Séville j'espère que ce sera mieux ici ! il va jouer les doublures de Dembélé.
- Ensuite je devais remplacer Vada, et j'ai pris Louis Schaub, c'est un jeune Autrichien qui sortais d'une super saison à la Lazio. Je l'ai acheté 16M, et il a 4 étoiles et pour le moment il est énorme !
- J'ai voulu anticiper le départ de Malcom, mais il était trop cher donc il n'est pas parti. Mais son remplaçant est quand même là, il s'agit de Lozano, le Mexicain que j'ai eu pour 12M ! du coup j'ai trois ailliés gauches de très bon niveaux ...
-Enfin mon effectif se plaignait du "manque de milieu de terrain" alors quand j'ai vu que Koziello etait sur la liste à sa demande j'ai pas hésité à vendre Rolan et aligner mes derniers millions pour l'arracher à 19M ... un peu cher mais je l'adore IRL !

Du coup voilà mon 11 pour le moment :

--------------------Perin--------------------

Gajic-----Kalas-----Salcedo-----Augustinsson

----------Koziello-----M'Vila-------------

Ménez/Ounas---Schaub--------Malcom/Lozano

---------------Dembélé--------------------

Remplacant pour chaque poste :
Gardien -> Prior et Carrasso (prolongé d'un an avec réduction de salaire pour encadrer les jeunes)
DD -> San Emeterio, Cipriano (regen)
DC -> Pallois et Toulalan replacé.
DG -> Poundjé
MC -> Harit, Cristante et Jouini (Regen)
MOC -> Ivanic
MOD -> Ounas (mais j'aimerai qu'il prenne la place de Ménez avant la fin de la saison)
MOG -> Pavon (hé oui, trois très bon MOG ...)
BU -> Ben Yedder et Casadesus (qui n'est pas parti malgré une offre de Mallorca, à cause du salaire)

J'ai donc un effectif énorme, et beaucoup de jeunes espoirs en prêts aussi ! j'ai plus beaucoup d'argent et j'espère que les dirigeants vont pas être radin du coup haha ...

en LDC le groupe est compliqué -> Chelsea, Bâle et Malaga.

N'hésitez pas à me poser vos questions, je serai ravi de les recevoir !


Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »

DLGamer