DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Girondins de Bordeaux

Partagez vos expériences de début de partie avec une équipe précise

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
Mykaz
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 37
Enregistré le : mer. 04 nov. 2015 10:54
Club préféré : Manchester United
Localisation : La Rochelle

Re: Girondins de Bordeaux

Message par Mykaz » dim. 16 juil. 2017 11:58

J'avais fais une carrière avec les Girondins aussi ou malgré une première saison raté en championnat (13eme) j'avais gagné la coupe de la ligue et j'ai donc été qualifié en Europa League. La 2eme saison fut bien meilleur d'ailleurs, je me fais éliminer par Chelsea en Europe League mais je finis 6eme en championnat. J'ai réussi à ramené du très beau monde, notamment Jordi Amat (DC) qui est énorme, Ayoze Perez, Teodorczyk, Jeando Fuchs (pépite de FSCM). J'avais réussi à vendre Rolan 13M et Vada 21M, il faut faire jouer Rolan en renard des surfaces pour qu'il soit performant.


Nono33
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 297
Enregistré le : mar. 01 sept. 2009 2:53

Re: Girondins de Bordeaux

Message par Nono33 » ven. 21 juil. 2017 15:06

A la fin de votre première saison votre réserve remonte elle en CFA ?


Nono33
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 297
Enregistré le : mar. 01 sept. 2009 2:53

Re: Girondins de Bordeaux

Message par Nono33 » sam. 29 juil. 2017 11:46

Je compte jouer la première saison avec un 5-2-3 (tactique demolisher pour ceux que connaissent).

Ma charnière type (en attendant le retour de Guilbert)
Pallois - XXX- Lewczuk
OU
XXX - Pallois - Lewczuk

Mais je n'arrive pas à trouver de défenseurs centraux potables. En gros l'idéal serait un défenseur gaucher ou qu'il soit assez fort sur son pied gauche. Autre possibilité recruter Mexès pour une seule saison mais j'ai l'impression que ses notes dégringolent très vite.

ALG ?
Grosse hésitation concernant le poste d'ALG. Malgré ses très mauvaise snotes, Poundjé est performant dans ce sytème et Contento est une vraie plaie. J'ai la possibilité d'envoyer ce dernier au RB Leipzig dès le premier jour de mercato contre 1 M. Un conseil ? J'ai pensé à acheter Ferland Mendy et de l'encadrer par Poundjé. Toni Lato ne veut pas signer mais je peux me le faire prêter avec une option d'achat de 400k. Quelqu'un à déjà réussit à faire signer ce joueur alors qu'au début du jeu il veut continuer sa formation à Valence ?


Seb 33
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 302
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007 23:07

Re: Girondins de Bordeaux

Message par Seb 33 » sam. 29 juil. 2017 12:12

Salut à toi ! Alors pour le défenseur central gaucher tu as Pallois. C'est vraiment un atout indéniable et c'est aussi pour ça que je m'en séparerai pas de si tôt dans la partie. Quant aux défenseurs centraux potables, tu en as déjà à foison en L1. Perso j'ai eu Isa Diop pour 2,5 M plus quelques bonus à la revente. Sinon tu as Kofi Djidji qui ne coûte pas très cher et qui a l'avantage d'être rapide. Après ce ne sont pas des gauchers, mais encore une fois Pallois peut t'aider dans cette situation.

Concernant le poste d'ALG, j'ai eu le même problème que toi et j'ai refourgué Contento à un club allemand pour 1,7 M. J'ai aussi pensé à Mendy, mais je l'ai trouvé trop cher. Du coup j'ai opté pour Faitout Maouassa de Nancy, que j'ai eu pour une bouchée de pain et qui évolue vite. Poundjé est une très bonne solution de turn over ;)


elninyo24
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 19
Enregistré le : sam. 22 sept. 2012 10:51

Re: Girondins de Bordeaux

Message par elninyo24 » dim. 30 juil. 2017 18:10

Je te conseille Ferland Mendy, je l'ai acheté en saison 2 ou 3. A défaut d'être extraordinaire, il fait quand meme très bien le job et tourne sur des notes supérieures a 7,2 sur la saison. Je l'ai acheté 2M mais il doit pouvoir être attiré moins cher si tu le prends la premiere saison! Sinon Poundjé n'est pas catastrophique mais si tu veux viser haut et vite ca ne sera pas suffisant


Axelr
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 71
Enregistré le : mar. 02 avr. 2013 0:22
Partie actuelle : Bordeaux
Club préféré : PSG

Re: Girondins de Bordeaux

Message par Axelr » lun. 18 sept. 2017 0:27

Bonsoir bonsoir !

Voilà longtemps que je n'avais pas eu l'occasion de jouer, et donc de parler de ma partie avec les Girondins ! Alors première info : j'ai été racheté par de proprio qui donnent à peu près le même budget mais qui veulent recruter des jeunes, heureusement que j'avais fait une grosse équipe l'année dernière ! :mrgreen:
Sinon j'ai gagné le championnat devant Lyon, mon meilleur buteur c'est Dembele avec 22 buts, et Ben Yedder était un pari gagnant car il a mis 13 buts quand même ! Au niveau des passeurs Pavon, aligné à droit en a mis 11 en Ligue 1 !
En LDC j'avais fini premier de mon groupe, juste devant Chelsea ! Sur le premier tour j'ai battu Naples 6 à 1 sur les deux matchs puis je me suis fait sortir 4 - 1 sur les deux matchs par le Barca ...
Dans l'ensemble je suis satisfait, mes recrues se sont bien intégrées sauf peut être Harit qui a eu vraiment du mal ... Au mercato Hivernal j'ai également pris Zouma en prêt avec OA et il m'a convaincu !

Au niveau des recrues pour la saison actuelle j'ai acheté beaucoup de jeunes regens comme les dirigeants l'ont demandés, mais j'en profite pour prendre des joueurs qui peuvent apporter à l'équipe première :
- Zouma, OA a 7,5M j'ai levé.
- Rajkovic, en gardien remplaçant et pour mettre la pression a Perin. Il vient pour 4,5M.
- Willems, je le voulais depuis le début mais il était aller à City, qui l'ont mis sur liste de transfert, je l'ai acheté à 6,5, 17M avec bonus ... c'est cher mais le poste de latéral gauche me faisait défaut.
- Mangala libre, pour faire la concurrence.
- Kimpembe à vendre pour 3M, j'ai sauté dessus je l'adore IRL mais je l'ai prêté à Bologne parce que là j'ai trop de défenseurs centraux haha ...
- Corchia pour concurrencer Gajic à 5M.
- Mon effectif réclamait un autre avant centre, j'en ai pris un sur liste de transfert : Sandro, l'ancien espoir de Barcelone, pour 500K, je prend pas de risque je compte le revendre après pour intégrer un de mes jeunes (y'en a un en prêt à Nantes qui a 18 ans et 7 but en 8 matchs de L1 !)
- Enfin Lucas, le jeune de l'Atletico, qui était sur la liste, vu son potentiel et le fait qu'il accepte un rôle de rotation je l'ai pris pour 5M (de mémoire), il joue peu mais bien !

voilà mon 11 :

-------------------Perin

Gajic -- Zouma - Salcedo --Willems

--------- Koziello - M'Vila

Pavon -----------Schaub -- Malcom

------------------- Dembele

Pour les remplaçant voilà ce que cela donne :
Gardien -> Rajkovic, Saadane (Regen)
DD -> Corchia, Cipriano (Regen)
DC -> Mangala, Kalas, Lucas
DG -> Augustinsson
MC -> Harit, Jouini (Regen), Lombard (Regen)
MOC -> Ivanic, Benrahou
MOD -> Ounas (en concurrence avec Pavon, y a pas vraiment de titulaire)
MOG -> Lozano (un peu pareil que pour Ounas, mais Malcom à déjà fait 5 passe Dé ce qui en fait mon titulaire)
BTC -> Ben Yedder, Sandro.

J'ai aussi beaucoup vendu, pas beaucoup de joueurs de mon équipe 1 mis à part :
- Poundjé, à contre coeur pour 5M en Allemagne, il faisait bien le boulot mais il commencait a demander un salaire imposant par rapport à son niveau, il aura quand même été redoutablement efficace en Passe Décisive et était un concurrent de poids face à Augustinsson, qui a parfois perdu sa place de titulaire contre lui.
- San Emeterio, pour 4M, il était pas mal mais pas au niveau de mes ambitions pour moi ... Du coup je préférai prendre Corchia qui sera un vrai concurrent à Gajic (lui est pisté par le Bayern, il est trop fort haha)
- J'ai prêté Menez, il prenait un gros salaire et ne jouait plus vraiment, il se blesse trop ... J'hésite à le prolonger, c'est une légende du club et il pourrait peut être encadrer les jeunes en réserve, mais il faudrait qu'il baisse son salaire donc à voir !
- Dans une moindre mesure Zelalem, un jeune que j'avais chippé à Arsenal, il avait fait de belles entrées en jeu, vraiment agréablement surpris par lui, je l'ai ensuite prêté en Belgique puis vendu pour 8M, je n'avais pas besoin de lui ...
Le reste ce sont des joueurs moyen, des jeunes qui n'avaient pas vraiment de potentiel selon moi alors Bye bye !

En tout j'ai acheté pour 32M, et vendu pour 31,5M :107: du coup c'est bien pour les finances, j'ai encore 25M de transfert et 375K de salaire, beaucoup de jeune regen vont nous rejoindre entre le mercato hivernal et le estival, je les ai laissé dans leur club pour qu'ils jouent plus ! J'aimerai aussi avoir un club affiliés pour envoyer mes jeunes, en France si possible ou au moins en Europe pour envoyer mes étrangers ... Les dirigeants refusent, comment vous vous débrouillez vous ?

J'ai aussi intégré quelques jeunes qui s'entrainent avec l'équipe 1, certains rentrent même en match !
Pour l'instant je suis deuxième derrière le PSG qui a recruter Dybala, il est monstrueux ...
En LDC j'ai eu un groupe difficile et homogène : Séville, Zénith et Besiktas ... Je suis troisième avec deux matchs nuls ! pas top ...


Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »

DLGamer
cron