DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Girondins de Bordeaux

Partagez vos expériences de début de partie avec une équipe précise

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
TheMamba
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 22
Enregistré le : dim. 21 févr. 2016 18:25

Girondins de Bordeaux

Message par TheMamba » jeu. 10 nov. 2016 11:59

Image
Année de fondation : 1881

Stade : Matmut Atlantique / René Gallice (nom donné par les supporters) : 42115 Places

Palmarès :

Champion de France de Ligue 1 : 1950, 1984, 1985, 1987, 1999, 2009

Champion de France de Ligue 2 : 1992

Coupe de France : 1941, 1986, 1987, 2013

Coupe de Ligue : 2002, 2007, 2009

Trophée des Champions
: 2008, 2009

Effectif Pro :

Gardiens : Carrasso, Prior,

Défenseurs : Sabaly, Contento, Poundjé, Gajic, Lewzcuk, Pablo, Pallois, Pellenard

Milieux : Toulalan, Sertic, Plasil, Vada, Arrambari, Ounas, Maurice-Belay, Traoré

Attaquants : Menez, Laborde, Touré, Malcolm, Rolan, Kamano, Thelin

Budget des Transferts : 3,5M


Avatar du membre
TheMamba
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 22
Enregistré le : dim. 21 févr. 2016 18:25

Re: Girondins de Bordeaux

Message par TheMamba » jeu. 10 nov. 2016 12:05

Hey salut à tous j'ai ouvert ce topic sur les girondins, pour qu'on puisse échanger autour du club bordelais

Je suis au mois d'Octobre dans ma première saison, et je trouve que les girondins on une équipe capable de chercher les places européennes, avec un budget (enfin) de 3,5M on peut tenter de recruter un ou deux joueurs pour faire la différence rapidement.

Pour les bonnes surprises au niveau des joueurs j'ai pas encore assez de temps de jeu pour juger mais je trouve que Sertic et vraiment bon, Pallois toujours aussi fort en défense.

Pour les mauvaises surprises, je dirais Ounas qui est pas extraordinaire et qui souffre de la présence de Menez.

Je vais rusher ma saison dans la journée histoire de me faire une vraie idée de l'équipe

Niveau tactique je joue en 4-1-2-2-1, avec deux ailiers et un attaquant de pointe je suis actuellement 6ème du championnat en Novembre.


Avatar du membre
Pops
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1880
Enregistré le : lun. 28 juin 2010 13:59
Club préféré : Bordeaux
Version : FM 2017
Localisation : Bordeaux

Re: Girondins de Bordeaux

Message par Pops » jeu. 10 nov. 2016 18:06

Salut TheMamba,

3,5 M pour les transferts c'est étonnant, je ne sais pas d'où ça sort vu les finances du club, le salaire énorme de Ménez et l'achat de Kamano IRL pour 2,5M...

6ème c'est pas mal vu l'effectif.

Si j'aimais quelqu'un est motivé pour faire des screens, ça m'intéresserait bien de voir Pallois, Ounas et Thelin.
"Et mon frère est entré sur la pelouse" - une story par Pops.
"Je me suis régalé" DrZOULOU

Venez participer au CONCOURS D'ÉCRITURE FM.NET !


fonceur33
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 131
Enregistré le : sam. 06 nov. 2010 16:30

Re: Girondins de Bordeaux

Message par fonceur33 » jeu. 10 nov. 2016 22:46

Je viens d'arriver à la moitié de la première saison, plutôt content !

Je suis 2ème avec 11 points de retard sur le PSG et 2 d'avance sur Rennes, on est la meilleure attaque !
Je joue en 4-2-2-2 comme Bordeaux IRL:

Carrasso - Contento, Pallois, Maguire, Sabaly - Vada, Toulalan - Malcom, Ounas - Ménez, Rolan

Ménez est vraiment bon (16 buts et 10 PD en 21 matchs), Rolan a eu un bon début, s'est blessé plusieurs fois et a plus de mal, Laborde est une bonne surprise, Contento aussi, idem pour Kamano. Pallois est vraiment bon, Maguire aussi que j'ai fait venir dans les derniers jours du mercato pour 5M.

Plasil et Sertic ne joue pas ou très peu, idem pour NMB et Traoré, IKT a peu joué aussi.

Koundé m'a fait une crise pour partir à Arsenal, il s'est finalement calmé en décembre, il devrai prolonger.

J'ai un budget de 5M pour le mercato d'hiver, je pense que je ne vais pas l'utiliser.
Par contre, comme à mon habitude, je vais profiter des fins de contrats, avec Anthony Briancon et peut-être 1 ou 2 autres.

Les centres d'entrainement et de formation sont en train d’être rénovés.


Avatar du membre
TheMamba
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 22
Enregistré le : dim. 21 févr. 2016 18:25

Re: Girondins de Bordeaux

Message par TheMamba » ven. 11 nov. 2016 19:37

Alors de retour a la fin de ma première saison je viens de finir 3ème ex-aequo avec... Dijon et 3ème a la différence de buts !

Paris et champion, Monaco second

Au rayon des satisfactions, j'ai eu Sertic avec qu'il se blesse (encore une entorse aux croisés) qui étaient magistral dans un rôle de MJA
Lewzcuk juste monstrueux, Pallois blessé trop souvent j'ai du aligner Pablo Lewzcuk et c'était plutôt solide !
J'ai subit beaucoup de blessures (très longues le plus souvent et sur des joueurs majeurs (Rolan 3 mois d'absence, Menez 2, Ounas 3)
Et Sabaly que j'ai acheté parce que juste le meilleur joueur du club !

Au niveau des déceptions j'ai eu un tout petit Menez 6b/4a du coup départ au mercato parce que trop cher pour les stats affichées, Prior qui m'as fait 4-5 caca nerveux pour partir du club (au moins c'est comme IRL un vrai con !)
Et la grosse déception ça reste quand même Malcolm que j'attendais monstrueux et qui était bon mais pas extraordinaire non plus

Au mercato ça a beaucoup bougé Rolan et Menez sont partit, pour Rolan c'est au niveau des stats il était bon mais extraordinaire et Menez freinait la progression d'Ounas, au milieu Toulalan et Plasil sont un peu vieux donc j'avais besoin de joueurs a ce poste et en défense les blessures de Pallois durant la saison et de Lewzcuk en prépa j'ai du recruter en central, le coté gauche également a bénéficier d'arrivée

J'ai donc recruté les joueurs suivants :

- Costil de Rennes en Fin de contrat (Parce que fin de contrat et Carrasso en fin de carrière)
- Figueireido de Rennes (Parce que j'avais plus aucun DG avec les départs de Contento et Poundjé)
- M'Vila du Rubin en fin de Contrat (parce que l'occasion était trop belle)
- Thiago Maia 13M (En me coupant une couille et en lui promettant qu'on ne serait qu'une étape), donc vente l'an prochain pour 25M
- Witsel du Zenith en fin de contrat (En me coupant l'autre couille niveau salaire), également vente l'an prochain
- Carillo de Monaco 4M, le remplaçant de Rolan dans le précèdent opus je le trouvait monstrueux donc je retente le coup
- Maximiliano Romero de Velez 2,7M, mon deuxième attaquant apparemment excellent à voir


Bref niveau finance j'ai fait un peu le con, je suis pas dans le rouge mais je suis pas dans le vert non plus


brazilia28
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 3
Enregistré le : ven. 17 août 2012 1:46

Re: Girondins de Bordeaux

Message par brazilia28 » ven. 18 nov. 2016 13:58

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ont essayé une partie avec Bordeaux et qui ont eu des résultats convaincants, pouvez-vous me dire quelle tactique vous utilisez ?

Je n'arrive pas à les faire jouer correctement. Ménèz et Toulalan très décevant chez moi....

Merci :-)


tresorkiny
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 7
Enregistré le : ven. 18 nov. 2016 15:06
Partie actuelle : Bordeaux
Club préféré : Bordeaux

Re: Girondins de Bordeaux

Message par tresorkiny » ven. 18 nov. 2016 15:24

Bonjour a tous j'ai commencé une partie avec Bordeaux au niveau des transferts j'ai acheté personne l'effectif est pas mal j'ai juste intégré koundé a l'effectif senior et prêté pas mal de joueur et vendu Traoré
Image
la préparation ce passe bien je choisis des équipes beaucoup plus faible pour que les joueurs est on super moral.
Donc début de saison avec deux grosses raclées contre Lyon et Toulouse :30: car la tactique n'était pas suffisamment connu des joueurs, , dés quelle était suffisammant connu que des victoires don celle énorme contre Paris :hehe: Pour l'instant je suis 3eme je vous donne des nouvelles au mercato hivernal.
Image


tresorkiny
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 7
Enregistré le : ven. 18 nov. 2016 15:06
Partie actuelle : Bordeaux
Club préféré : Bordeaux

Re: Girondins de Bordeaux

Message par tresorkiny » sam. 19 nov. 2016 14:46

Image


Salut a tous je finit donc la première partie de saison a la 4eme place a noté que Lyon a 9pts d'avance sur Paris . But de cette 2eme partie de saison et de se hisser a la 3eme place


Seb 33
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 302
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007 23:07

Re: Girondins de Bordeaux

Message par Seb 33 » dim. 20 nov. 2016 10:12

Salut à tous ! Bravo pour vos parcours respectifs ! :wink:
Après quelques matchs tests, et avant de vous présenter ma partie, que pensez-vous de Carrasso et Malcom chez vous ? Je suis assez dubitatif... :144:


tresorkiny
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 7
Enregistré le : ven. 18 nov. 2016 15:06
Partie actuelle : Bordeaux
Club préféré : Bordeaux

Re: Girondins de Bordeaux

Message par tresorkiny » dim. 20 nov. 2016 14:22

Seb 33 a écrit :Salut à tous ! Bravo pour vos parcours respectifs ! :wink:
Après quelques matchs tests, et avant de vous présenter ma partie, que pensez-vous de Carrasso et Malcom chez vous ? Je suis assez dubitatif... :144:
Salut Seb 33 pr moi Malcom ne fait pas assez le boulot il est remplacent et alterne avec Ounas . il me déçoit un peu a voir pour l'année prochaine . Ensuite Carasso fait des bon matchs mais Prior est excellent aussi la première année je laisse carass en ligue 1 mais l'année prochaine vas être compliqué ...


Avatar du membre
Uziah
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 49
Enregistré le : lun. 11 juil. 2011 18:16

Re: Girondins de Bordeaux

Message par Uziah » lun. 21 nov. 2016 17:43

Bonjour, je me lance avec mon club de coeur : Les Girondins :)

Je joue en 4-1-2-3 MD ma formation préférée sur le jeu et IRL

Bref je viens de finir le mercato d'été et j'ai pris Luis Campos comme responsable du recrutement.

Arrivées : Magallan ( DC/22 ans/ ARG ) pour 3 millions.

Départs : tous en pret, Pellenard, Kaabouni, Benrahou, Bomou.

J'ai réçu beaucoup d'offres pour Koundé, quelqu'un peut me dire si c'est un futur crack dans vos parties ? Merci

A tres vite :)
Menez, Ounas, Malcom, Rolan, FCGB Bang Bang


tresorkiny
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 7
Enregistré le : ven. 18 nov. 2016 15:06
Partie actuelle : Bordeaux
Club préféré : Bordeaux

Re: Girondins de Bordeaux

Message par tresorkiny » lun. 21 nov. 2016 18:32

surtout ne le vend pas j'ai pas voulu acheté de dc la première saison du coup je l'ai fait monter en sénior juste énorme il était titulaire en 2eme partie de saison

Image


Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »

DLGamer