DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[Glentoran FC] La gloire de l'Irlande - Présaison 10

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
Somogyi
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 20364
Enregistré le : lun. 17 août 2009 21:09
Club préféré : Olympique Lyonnais
Version : FM 2016
Localisation : Lyon

Re: [Glentoran FC] La gloire de l'Irlande - Présaison 9

Message par Somogyi » lun. 14 mars 2011 13:38

Ah bah oui, forcément ... Bah bon courage et bonne chance pour tes partiels :wink:


leopslr
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2775
Enregistré le : ven. 06 févr. 2009 14:09
Localisation : Nantes

Re: [Glentoran FC] La gloire de l'Irlande - Présaison 9

Message par leopslr » lun. 21 mars 2011 11:53

Saison 9 :

Vous avez de la chance, j'ai la pleine journée libre, voyons donc ce qu'il est advenu de nos glorieux celtes !

Coupes d'Irlande :

Image

Image

Image

Image

Passons rapidement, pour simplement noter que Lindfield nous a défié à 3 reprises. Dommage pour eux.

Première Ligue d'Irlande du Nord :


Image
Image

Image

Image

Quelque peu déçu de la défense, en attaque massacre à la tronçonneuse, avec un Ronaldo splendissime, tremble Gilmar !

Ligue des Champions :


Rappelons la composition de notre groupe : Real, Galatasaray, Standard.

Chante, chante Morgian la tristesse oubliée
Chante le malheur de ces tristes ottomans
Ecrasés par tes frères, pieds et poings liés
Et tranche-moi la gorge si devant toi je mens.

Ce ne furent pas les fils du Jacques de légende
Qui nous mirent à l'épreuve, vaincus furent-ils deux fois,
Leur ridicule double incitait bien ma foi
A ce que leurs cous fragiles vers le gibet tende.

Mais tais-toi donc, sorcière de l'onde cachée !
La honte sur nos visages encore peut-on lire
Nos souvenirs bannis ne conservent que l'ire
Et le rouge à nos joues ne fit que s'entacher.

Reviens ô ma diseuse, te perdre je ne puis,
Narre encore l'honneur repris au beau cynisme
Dans l'antre du Dragon par trois fois fut le prisme
D'une splendeur passée, apportée par Lui.

Puis vinrent ces sous-hommes, parodie du noble art,
Fallut-il créer ces êtres si bestiaux ?
Ou d'un plus grand dessein seront-ils matériau ?
Point de celui-ci, gisent leurs restes épars.

Aux portes de la gloire, ou bien son antichambre
Se dressait Barcelone, fief drogué et moral
Ici nous expirâmes, et dans nos derniers râles
Trouvâmes-nous l'occasion d'y laisser un peu d'ambre.

Image

Joueurs :

Image

Les 2 gardiens sont du même niveau, et rendent tous deux une copie sans tache. Pourtant ils partiront.
La défense est toujours aussi solide, même si Santa Cruz et Gaucho m'ont déçu.
Au milieu, Cork a perdu sa place aux côtés de Ramsey, au profit d'un Quintana fantastique, pièce maîtresse de notre victoire contre l'Inter. Il casse tout ce que qui bouge !
Une stat en attaque : Ronaldo 99 fois décisif cette saison avec Glentoran. Qui dit mieux ?

Image

Frères ennemis :

Image

Les Shamrock reprennent leur bien aux Bohemians, sans discussion possible.

Image

Le titre pour Haverfordwest, plus champion depuis 2012.

Image

Les Rangers réalisent un doublé, le classement étant inchangé par rapport à la saison dernière pour le podium. Aberdeen en EL !

Image

Nein ! Ce n'est pas possible ! J'ai intérêt à gagner vite ( :mrgreen: ) la LDC avec Glentoran, parce que City champion, ça ne va pas du tout !

News :


Image

La première bonne nouvelle, les finances vont mieux ! Même si toujours un léger déficit...

Image
Image
Image

A noter également que désormais 3 clubs nord-irlandais sont professionnels, Cliftonville ayant acquis le statut cette saison.

That's all folks, en attendant impatiemment vos réactions !
Encore une fois désolé pour le retard.
Ci-git celui dont le nom était écrit dans l'eau.
ChessBallGoal, échecs et foot réunis
Image
Image


Avatar du membre
Cruyff
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1789
Enregistré le : sam. 18 avr. 2009 17:28
Version : FM 2017

Re: [Glentoran FC] La gloire de l'Irlande - Présaison 9

Message par Cruyff » lun. 21 mars 2011 20:52

Enfin la suite :47:

1/2 de LDC la on remarque que ton équipe progresse car déjà tu gagne facilement contre des équipes moyennes (Standard, l'OM...) et en plus les joueurs ne sont pas ridicules et ne se prennent pas de très grosse raclé contre les gros (Barca, Real) et quelle belle victoire contre l'Inter !


Avatar du membre
Kara1322
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 6590
Enregistré le : jeu. 06 août 2009 21:58
Club préféré : Stade de Reims
Localisation : Reims

Re: [Glentoran FC] La gloire de l'Irlande - Saison 9 terminé

Message par Kara1322 » lun. 21 mars 2011 20:55

Tu progresses encore et encore ! Un demi finale de Ldc et en plus tu n'as pas à rougir de ton parcours. Frenchement félicitation j'attend la suite avec impatience.

Et que dire de Ronaldo :29:

EDIt: D'ailleurs tu peux me mettre un screen de Ronaldo et ton autre goleador stp :oops:
Modifié en dernier par Kara1322 le mar. 22 mars 2011 15:17, modifié 1 fois.
Image


Mr.Stats
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 217
Enregistré le : mar. 21 avr. 2009 23:38
Localisation : Montréal, Québec, Canada

Re: [Glentoran FC] La gloire de l'Irlande - Saison 9 terminé

Message par Mr.Stats » lun. 21 mars 2011 21:09

Tu m'épates Leo! Moi j'suis rendu à ma 9eme saison avec une équipe des Iles Féroé (HB) et c'est à peine si je compte un but en phase de groupe en EURO (1 but sur penalty en 9 matchs jusqu'à ce jour).. et je me prends des raclés de 6-0 contre Bolton/Monaco, etc... ^^

J'ai hâte de voir la suite, continues :D
Palmarès
Guadeloupe / CS Moulien : Champion national
Slovénie / NK CMC Publikum : 1ère division slovène - Coupe de Slovénie - Super Coupe de Slovénie
Tunisie / ES Tunis : Coupe de la Confédération d'Afrique - Super Copa Tunecina - Coupe de la Tunisie - Ligue des Champions d'Afrique - Super Coupe d'Afrique.
Vénézuela / Zamora : Première division du Vénézuela


Avatar du membre
Somogyi
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 20364
Enregistré le : lun. 17 août 2009 21:09
Club préféré : Olympique Lyonnais
Version : FM 2016
Localisation : Lyon

Re: [Glentoran FC] La gloire de l'Irlande - Saison 9 terminé

Message par Somogyi » mar. 22 mars 2011 1:15

Oh mais l'enfoiré ! C'est quoi le délire, t'as fait un grand bon là ou je plane ? :wahoo:


Avatar du membre
Shagrat
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1059
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 19:35

Re: [Glentoran FC] La gloire de l'Irlande - Saison 9 terminé

Message par Shagrat » mar. 22 mars 2011 14:29

La vache ! Demie-finale de Ligue Des Champions avec des gardiens...irlandais :75:

Et cette moyenne générale de l'équipe...ils sont tous à plus de 7.0 et la majorité au-dessus de 7.3 : Amazing !

Bref, c'est magnifique ce que tu fais avec Glentoran, une Ligue des Champions à 10e saison bouclerait parfaitement la boucle (avant un départ vers MU ?)

Bon courage !
Image : Récit de Partie FM 2010 avec l'Udinese.

Image : Récit de partie FM 2011 avec l'Udinese

Image : Récit de partie FM 2011 Cruz Azul / River Plate


Avatar du membre
Somogyi
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 20364
Enregistré le : lun. 17 août 2009 21:09
Club préféré : Olympique Lyonnais
Version : FM 2016
Localisation : Lyon

Re: [Glentoran FC] La gloire de l'Irlande - Saison 9 terminé

Message par Somogyi » mar. 22 mars 2011 19:15

Nan mais nan, il a pas le droit de partir de Glentoran tout juste après une DC (on n'y est pas encore en plus) :cry:


Avatar du membre
Somogyi
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 20364
Enregistré le : lun. 17 août 2009 21:09
Club préféré : Olympique Lyonnais
Version : FM 2016
Localisation : Lyon

Re: [Glentoran FC] La gloire de l'Irlande - Saison 9 terminé

Message par Somogyi » dim. 27 mars 2011 23:17

Aller quoi, fais un effort, range ta flemme de côté et mets-nous la suite :hooo:


leopslr
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2775
Enregistré le : ven. 06 févr. 2009 14:09
Localisation : Nantes

Re: [Glentoran FC] La gloire de l'Irlande - Saison 9 terminé

Message par leopslr » lun. 28 mars 2011 19:17

Pré-saison 10 :

Comme promis précédemment, voici la présentation de l'équipe-type cette année, en comptant les recrues :

Image

Mon nouveau gardien cette saison, un vrai monstre, pilier pour quelques saisons !

Image

Lui est présent depuis 2015, mais toujours fidèle au poste, un solide arrière droit qui pourrait prétendre à la sélection.

Image

Pas un champion, mais il fallait boucher le trou béant à ce poste, ça fera l'affaire cette saison.

Image

Ma vedette en défense, acquis il y a 2 saisons du Lech Poznan, robuste et sérieux, parfait.

Image

Gratuit au milieu de cette saison, je me suis jeté dessus, un bon complément à Gaucho, même si la défense n'est pas la force de l'équipe.

Image

Ayant incroyablement progressé, s'est imposé comme le titulaire aux côtés d'une des stars de l'équipe, dans son rôle de casseur.

Image

Voici cette star, issue du centre de formation d'Arsenal, jeté comme un malpropre par Londres, il est venu nous rejoindre il y a 3 saisons, étant la seule recrue de ce mercato, la faute à un salaire énorme.

Image

Transfuge de Man Utd en même temps que Clyne, joue en attaquant intérieur droit, et avec d'excellents résultats, un super perforeur !

Image

Au contraire du précédent, celui-ci est un pur ailier, très technique, son déficit physique ne se fait pas sentir sur le terrain.

Image

Vous ne rêvez pas, il est devenu international ANGLAIS ! Sous prétexte qu'il a acquis la nationalité britannique, grrrr...
Mais un superbe joueur, qui accompagne idéalement un titan :

Image

L'homme aux 80 buts dans ses grands jours, colosse aux pieds d'airains, maître de l'absolu, voici Ronaldo !

Vous voilà donc avec le 11 de cette saison, plus faible en descendant sur le terrain. Cela se verra amélioré.

Et une petite recrue supplémentaire, qui viendra concurrencer les 2 monstres de devant :

Image

C'est cher, mais qu'est-ce que c'est bon ! (Je sens que je vais avoir droit à un "That's what she said"...)

Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, Cork s'en est allé, Liverpool payant sa clause libératoire, je fais confiance à Quintana pour le remplacer.

Voici la poule de LDC qui m'est octroyée :

Image

Et une excellente nouvelle vient s'y ajouter :

Image

@Gourcruyff : La victoire contre l'Inter est d'autant plus belle qu'elle est méritée. Mais ce n'est qu'un début...(Spoiler !)
@Kara : Merci ! Les 2 screens juste au-dessus, dont celui du Kingao !
@MrStats : La grosse différence avec les Féroé se situe dans la langue je pense, au départ j'ai pu engager pas mal d'anglophones, et l'Irlande du Nord n'est pas un pays manquant d'attrait apparemment pour ceux-ci...Bonne chance avec HB !
@Somo : Ouaip, un joli bon, et je ne suis pas un flemmard ! Non mais ! Je t'en foutrais du flemmard moi...
@Shagrat : La moyenne s'explique par le championnat d'une facilité déconcertante...mais qui progresse en terme de renommée chaque année ! J'attends un peu avant de partir à Man Utd, déjà que gagner la LDC, ça ne va pas être de la tarte...Merci !

Prochain post : Saison 10 (pas tout de suite).
Ci-git celui dont le nom était écrit dans l'eau.
ChessBallGoal, échecs et foot réunis
Image
Image


Avatar du membre
Somogyi
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 20364
Enregistré le : lun. 17 août 2009 21:09
Club préféré : Olympique Lyonnais
Version : FM 2016
Localisation : Lyon

Re: [Glentoran FC] La gloire de l'Irlande - Saison 9 terminé

Message par Somogyi » lun. 28 mars 2011 19:35

Somogyi a écrit :Aller quoi, fais un effort, range ta flemme de côté et mets-nous la suite :hooo:
:107:

Ton gardien est né comme moi :mrgreen: (très bon pour ton club et je pense que ça suffit pour qu'il soit à 8,0 contre les gros)
Clyne faudrait essayer de voir s'il n'y a pas mieux !
Luna j'espère qu'il ne sera pas titulaire parce que sa taille, son jeu de tête et son saut fait vraiment pitié, Léo !
Gaucho, j'aime !
Romeu Russe ! :mrgreen:
Quintana a progressé ? Bizarre, j'le voyais meilleur :29:
Ramsey, rien à dire.
Morrison doit faire mal rien que de part sa vitesse ...
Ferreyra ah bah ça explique pourquoi je voyais Quintana meilleur, je l'ai confondu avec ce monstre
Gonzales : Je n'ai pas trouvé son screen à son arrivée ? Par ailleurs, sa sélection avec les Three Lions prouve qu'il est excellent !
Ronaldo a bien progressé, je suis content. Je pense qu'il peut désormais prétendre à une place au Brésil. En plus, sa valeur augmente, et bien ...
Fernandao : TWSS ( :mrgreen: ) Très jolie recrue, mais comment tu vas faire vu que tu as déjà deux monstres devant ?

PS : T'es en retard de deux saisons ?


leopslr
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2775
Enregistré le : ven. 06 févr. 2009 14:09
Localisation : Nantes

Re: [Glentoran FC] La gloire de l'Irlande - Présaison 10

Message par leopslr » lun. 28 mars 2011 20:02

Ouaip, mais pas tellement le temps de poster, mes élucubrations poétiques me bouffant par exemple 1h en tout même si c'est du premier jet, je manque de la créativité nécessaire.
Luna est moins mauvais qu'il n'y paraît, et dans 2 saisons (Spoiler !) arrivera un joueur d'une autre classe.
Ci-git celui dont le nom était écrit dans l'eau.
ChessBallGoal, échecs et foot réunis
Image
Image


Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »

DLGamer