DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[Globe-Trotter] - Fin S19 et récit - Merci !

C'est ici que se trouvent les aventures les plus passionnantes du forum

Modérateur : Staff FM

Répondre
escl
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 297
Enregistré le : mar. 04 mai 2010 9:51

Re: [Gyeongnam FC/Mali U20] - Ne pas rigoler, merci. - Fin S

Message par escl » ven. 18 nov. 2011 21:09

C'est vrai que la Corée c'est assez exceptionnel en rebondissements ! Une partie très agréable à suivre de part son originalité !


Avatar du membre
Oriodiapulpa
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3860
Enregistré le : lun. 25 avr. 2011 10:35
Partie actuelle : Southampton
Club préféré : FC Nantes

Re: [Gyeongnam FC/Mali U20] - Ne pas rigoler, merci. - Fin S

Message par Oriodiapulpa » ven. 18 nov. 2011 22:15

Image

@nimalneb1935 : Ouais, quand c'est pas Nantes ;-). J'essaye de piller mais il faut qu'ils soient sans contrat. Sinon, j'en ai pour 200K€ et je ne peux pas. Et puis pour les bons coups, les gros clubs comme Séoul ou Incheon ont toujours un avantage financier. Park d'Arsenal (je connais bien sûr mais quelle affaire?) ? C'est prévu, merci.

@coco : Bien résumé et c'est vrai que le niveau est bon, je dirais une grosse L2 Française, un peu plus quand même. Merci.

@Alexey : Merci bien ! Et j'en réserve encore de la surprise, crois-moi ! Merci.

@escl : Merci bcp pour ton commentaire.

Bon, comme je ne suis pas là ce WE (enfin le PARC DES PRINCES !!!), je vous mets la suite. Bonne lecture à tous.


Avatar du membre
Oriodiapulpa
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3860
Enregistré le : lun. 25 avr. 2011 10:35
Partie actuelle : Southampton
Club préféré : FC Nantes

[Gyeongnam FC] - Mercato S6 ! - Soigner la bête meurtrie

Message par Oriodiapulpa » ven. 18 nov. 2011 22:16

Image
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Chapitre 6.1 : Soigner la bête meurtrie
Après l'invraisemblable match retour face à Seoul en Finale retour alors que nous avions 4 buts d'avance à l'aller, il fallait soigner les plaies. Les joueurs auront l'occasion de prendre leur revanche dès cette année, car 4 tableaux nous attendent et nul doute qu'on recroisera le chemin de Seoul à un moment donné. D'un point de vue personnel, mon seul et unique objectif est la LDC que je veux gagner dès cette année, mais aussi le championnat histoire d'attraper un ticket qualificatif si on ne soulève pas le trophée le plus convoité d'Asie. En attendant les coupes de champagne, place au mercato plutôt calme avec peu de moyens comme toujours, et surtout face à la concurrence de Séoul qui m'a piqué au moins 6 joueurs, grâce à leur grande réputation. De toute façon, d'un point de vue salaire, je ne pouvais lutter.
Image
Image
Image
Bonne nouvelle, la masse salariale prend un peu plus de volume, ce qui me permet de garder quelques gros salaires, et ainsi maintenir la stabilité de l'équipe. J'ai un petit budget transfert, mais je ne table pas dessus. On luttera pour le titre.

Par ailleurs, les dirigeants attendent une demie en Coupe de Corée, un quart en Coupe de la Ligue de Corée et une lutte intense pour le titre. Concernant la LDC, ils attendent simplement de bonnes prestations et que l'équipe gagne en expérience.
Image
Nous sommes clairement dans les favoris cette année. Les médias nous prédisent à la 5ème place, comme la saison dernière. La côte attribuée nous situe dans la même zone en fin de saison.

Image

Tout les joueurs étaient en fin de contrat :
Image
Ce jeune Malien fait parti de ma sélection U20, donc j'ai eu le loisir de le tester avant. Très rassurant en défense centrale, j'attends de lui qu'il réitère ses bonnes prestations en Club. Il en a les capacités. Titulaire.
Image
Un bon DD pour la division, lui aussi en fin de contrat. Je suis repassé à 4 défenseurs derrière, j'ai donc du choix sur les côtés avec cet expérimenté latéral, et les jeunes promus. Titulaire.
Image
Un très surprenant profil, de DG à MOD ! Il occupera tous les postes s'il le faut, vu sa polyvalence. Ça m'intéresse beaucoup dans cette saison qui s'annonce longue. Faible techniquement, il compense par un bon physique.
Image
Avec 2 MC en fin de contrat, il me fallait au moins un remplaçant. Le voici, avec un profil mi-figue, mi-raisin, des stats honnêtes dans tous les domaines, il vient donc profiter du turn-over au milieu.
Image
Un Sri Lankai ! En fait, j'ai le droit en LDC à un étranger, mais qui est asiatique. Je suis donc dans les cordes et sa polyvalence au milieu m'intéresse pour les mêmes raisons qu'au dessus.
Image
Pour finir, ce buteur en FC aussi, qui vient faire le nombre. J'ai au moins deux choix avant lui, mais avec quatre tableaux à jouer, il aura sa chance.

Image

Alors petit changement tactique cette année. Je voulais passer à une pointe, et Nunes à le parfait profil pour tenir ce poste, grâce à sa rapidité. Je n'exclue mon 442 diamant, qui fera son effet dans la saison.
Image
Chose promise, chose due ! Voici les artistes en chair, et en os. Régalez-vous !

Les Titulaires : Dae-II (GB) - Jae-Sung(DG) - Jaime (DC) - Korkosse (DC) - Seung-Yeob (DD) - Kyung-Min (MD) - Sun-Woo (MC) - Jae-Ho (MC/MOC) - Joon-Jae (MOG/MOD) - Seung-Jo (MOD/MOG)) - Nunes (BUT)

Les Remplaçants : Jung Kook (GB) - Jae-Soo (DG) - Andrade (DC) - Se-Gye (DD) - Jae-Hong (MD/D/MC) - Bit-Garam (M/MOC) - Eui-Kwon (MC) - Byung-Joo (M D) - Dong-Won (MOC) - Kulenthiran (MOC) - Dae-Seon (B/MOD) - II-Rok (BUT) - Young-Hoo (BUT)

Les Jeunes : Hyun-Ho (GB) - Chul-Ho (DC) - Kwang-Jin (DD) - Sung-Ho (LD) - Jae-Hyung (MOD/B) - Woong (MC/MD) - Seok-Min (BUT)

Screens à jour. (2016)


Image

Deux matchs amicaux pour préparer la saison. Ce n'est pas assez mais j'avoue avoir oublié. Au moins, j'ai organisé ces matchs contre les deux premiers de la saison régulière :
Image
Contre Séoul, qui s'est énormément renforcé cette année. Attirant notamment l'ancien monégasque et neo-Gunner Park! En FC, il était trop cher pour moi. Clairement, je ne boxe pas dans la même catégorie que les riches de la Capitale. Ce qui me faisait vraiment plaisir, c'est la prestation de mes joueurs sur ce match, ou nous les avons dominé, avec moins de réussite.
Image
Un match équilibré pour une belle partie. Du tout bon pour le moral !
Image
Persiwa retrouvera Séoul en LDC ! Et bah ils vont se faire défoncé les Indous ! Bien fait.
Image
Et eux, c'est ceux que JE vais désossé. Sans traces.

Image

Allez, on finir sur une touche humoristique :
Image
Et une information importante :
Image
Etant pris avec mon club, et surtout volé par la sélection des A pour mes pépites, je décide de partir. Les sélections ne sont pas l'objectif pour l'instant, on verra plus tard. Quoi qu'il en soit, j'ai joué 7 amicaux contre des équipes africaines, pour 6 victoires et une défaite face à la Cote-d'ivoire U20. Et puis j'avais une petite idée en tête, enfin on en reparlera.

=> A vos commentaires :wink:

Merci, et à bientôt pour les nouvelles aventures de Papy Bossard !
Image
Prochain Post : Mi-Saison 6


Avatar du membre
Alexey
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 327
Enregistré le : mar. 10 mai 2011 2:16

Re: [Gyeongnam FC] - Mercato S6 ! - Soigner la bête meurtrie

Message par Alexey » ven. 18 nov. 2011 22:30

Je salive... Vivement la suite ! Hate de voir ce que tu vas faire cette saison... Et surtout, bien ravi que tu aies quitté les U20 du Mali... Ca aurait tout ralenti :mrgreen:

Bonne chance !


Avatar du membre
drizzt77
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 616
Enregistré le : dim. 01 févr. 2009 12:47

Re: [Gyeongnam FC] - Mercato S6 ! - Soigner la bête meurtrie

Message par drizzt77 » sam. 19 nov. 2011 9:02

Ton mercato est plutôt solide. J'aime bien ton Malien, va savoir pourquoi. Peut-être parce qu'il peut encore progresser.
Tu n'as pas de limite d'étranger en championnat ?


Avatar du membre
Sverige
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 258
Enregistré le : mar. 25 oct. 2011 19:34
Localisation : Suède

Re: [Gyeongnam FC] - Mercato S6 ! - Soigner la bête meurtrie

Message par Sverige » sam. 19 nov. 2011 10:58

Ton milieu offensif droit en soutien?
Ta charnière centrale va être infranchissable, c'est très solide.
Le petit Kwang-Jin est très bon.
Hallelujah une bonne saison qui s'annonce, j'ai hâte de voir la suite.


Avatar du membre
zoruninho
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1149
Enregistré le : mar. 10 août 2010 18:59
Partie actuelle : CE Europa
Club préféré : RC Lens

Re: [Gyeongnam FC] - Mercato S6 ! - Soigner la bête meurtrie

Message par zoruninho » sam. 19 nov. 2011 11:32

J'aime beaucoup ton recrutement, ça me paraît assez solide derrière et avec un Nunes devant, tu peux réussir une grosse saison je pense.

J'ai beaucoup ri sur le Hallelujah :29: :29:

Bonne chance :P


Avatar du membre
Flemmator
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 5658
Enregistré le : ven. 14 janv. 2011 0:17
Partie actuelle : Greuther Furth
Club préféré : FC St. Pauli
Version : FM 2017
Localisation : Albertville

Re: [Gyeongnam FC] - Mercato S6 ! - Soigner la bête meurtrie

Message par Flemmator » sam. 19 nov. 2011 12:13

Un zouf du Sri-Lanka... Je crois qu'on verra tout et n'importe quoi avec ton aventure. Quoi qu'il en soit, il a l'air pas mauvais :mrgreen:

J'ai assez bien ton recrutement, ton DC malien est très bon, tout comme ton DD. Par contre, Séoul qui recrute Chu-Young Park :29: Si le mec finit pas avec 40 buts dans la saison minimum, 'comprends plus rien moi.

Dommage la défaite en amical contre Séoul, ils avaient mis une équipe type ? Toi aussi ? J'espère que t'arriveras à les battre d'ici peu.

Je te vois bien aller au moins en finale du championnat (c'est bizarre de dire ça :17: ) et puis pourquoi pas un quart ou une demi de LDC. Je sais pas si t'arriveras à la gagner dès cette année, très honnêtement j'en doute. Mais tu peux aller loin, c'est sur.

J'adore tes aventures foireuses et instables, vivement la suite :hooo:


Avatar du membre
Oriodiapulpa
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3860
Enregistré le : lun. 25 avr. 2011 10:35
Partie actuelle : Southampton
Club préféré : FC Nantes

Re: [Gyeongnam FC] - Mercato S6 ! - Soigner la bête meurtrie

Message par Oriodiapulpa » sam. 19 nov. 2011 13:19

Image

@Alexey : Oui, c'est vrai que ça allait me ralentir, même si ce n'était que des amicaux pour l'instant. Le truc, c'est que je peux difficilement m'appuyer sur un groupe compétitif sur la durée car à la moindre bonne performance, le jeune devient le 21ème ou 22ème homme des A. Relou donc. Merci.

@drizzt77 : Le Malien a un profil intéressant et m'a fait une bonne première partie de saison. Seul souci, de taille, il s'est fracturé le tibia au tiers de la saison. Terminé pour lui donc. Et je confirme qu'il peut encore progresser. Pour les limites d'étrangers, je l'ai déjà dit au moins 5 fois (bien lire ;-) ) !!! L'une de mes dernières réponses à ce sujet :
@nimajneb1935 :[...] Concernant les étrangers, il y en a deux types. Les étrangers "étrangers" (hors-Asie), comme Français, brésiliens ou Africains par exemple. Tu as le droit d'en enregistrer 4 Maximum. Pour la LDC, c'est la même chose, à la différence que tu as le droit en plus à 1 étranger "Asie", type Australie, Laos, Sri Lanka, Chine... Du coup, dans mon cas cette année, j'ai un brésilien qui ne peut faire le championnat car j'ai du faire un choix et mon "asiatique" est un Ski-Lankais. Pour information, un Coréen du Nord n'est pas considéré comme étranger, comme un Espagnol dans le Championnat français par exemple. Mais leur niveau est faible, ce qui explique que je n'en ai pas chez moi. Pour l’Indonésie par exemple, Macao est la nationalité "non-étrangère". D'où l'importance de bien choisir ces "extra-communautaires". Mais le niveau Coréen est suffisant pour compenser, ce qui n'était pas le cas pour Persiwa ! [...]
Merci :wink:

@Sverige : Ah bien vu ! J'ai fait toute la saison comme ça (enfin il me reste quelques matchs). J'avoue que comme elle marche à merveille, j'y ai pas touché. Juste des remplaçements de joueurs. Merci bien ! (Ca marche quand même :75: ). J'ai deux points forts : la charnière et mon buteur. Normal, ce sont des "étrangers". Ravi que tu ai remarqué mon jeune Kwang-Jin, le plus prometteur de sa génération. Je lui ai confié le côté droit toute la saison ! Il progresse encore ! Merci.

@zoru : C'est un recrutement d'appoint, surtout pour doubler les postes et faire le nombre. Je pense que tu as bien vu pour la grosse saison... Hallelujah comme qui dirait ! Merci.

@Flem' : Et ouais, il n'y a qu'ici que tu verras des Sri Lankais ! Pour Park, il plante pas tant que ça, le niveau est solide malgré tout et ils ont un brésilien devant, associé à un Coréen magnifique (33 buts en championnat la saison passée). C'est avant Nunes... Il y a aussi Lee, le Nantais, qui s'est un peu perdu et qui n'a pas la même trajectoire que dans le récit de leopsr, qui est libre, mais il ne veut pas discuter avec moi le con. On aurait pu parler des bords de l'Erdre, au bon souvenir de la maison jaune. Pour la LDC, tout dépendra du tirage, je ne peux en dire plus car j'ai quasi fini la saison. Disons juste que quand Nunes est là, l'équipe prend une autre dimension (tu verras). Merci.

Merci à tous !
Modifié en dernier par Oriodiapulpa le lun. 21 nov. 2011 10:13, modifié 1 fois.


Avatar du membre
cocoasse27
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1039
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011 11:21
Partie actuelle : AS Saint-Etienne
Localisation : Haute Normandie

Re: [Gyeongnam FC] - Mercato S6 ! - Soigner la bête meurtrie

Message par cocoasse27 » sam. 19 nov. 2011 13:22

Un mercato pas mal ou tu n'use pas trop d'argent. Une bonne saison dans le viseur dans tout les tableaux, je le sens.
Bonne saison.


Avatar du membre
drizzt77
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 616
Enregistré le : dim. 01 févr. 2009 12:47

Re: [Gyeongnam FC] - Mercato S6 ! - Soigner la bête meurtrie

Message par drizzt77 » sam. 19 nov. 2011 13:26

J'ai beau lire, je saute toujours des trucs. Merci quand même :75:


Avatar du membre
slow-cheetah
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 5664
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2009 22:30
Partie actuelle : Vaduz
Club préféré : Croix de Savoie
Localisation : Haute-Savoie

Re: [Gyeongnam FC] - Mercato S6 ! - Soigner la bête meurtrie

Message par slow-cheetah » sam. 19 nov. 2011 14:23

T'aurais du recruter l'Azerbaidjanais :mrgreen: Mais le malien est très bon :17:
Bientot, Adrien Thomasson sera en equipe de France et Croix de Savoie sera sur le toit de l'Europe ! Vous verrez ;) enfin on sera peut-être remontés en Ligue 1 quoi ...

Image
Image


Répondre

Retourner vers « The Hall of Fame »

DLGamer