DLGamer
Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[Globe-Trotter] - Fin S19 et récit - Merci !

C'est ici que se trouvent les aventures les plus passionnantes du forum

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
Oriodiapulpa
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3860
Enregistré le : lun. 25 avr. 2011 10:35
Partie actuelle : Southampton
Club préféré : FC Nantes

Re: [Sans Emploi] Pendant ce temps là ...

Message par Oriodiapulpa » mar. 25 oct. 2011 21:59

Image

@Mouss : J'aimerai bien l'Australie, mais ma réputation me l'en empêche ! L'inde, ca me semble assez exotique mais les offres ne sont pas légion. Merci pour ton suivi.

@Stikmou_FCN : Parce que tu aimes le FCN, tu as mon estime. Merci pour ton suivi et Allez Nantes.

@slow-cheetah
: Et bien carrément pour la visite du globe, c'est le but ! Toi le roi de l'exotisme, tu vas être servi. Merci !

@mimilong88
: Ca facilite carrément. Cet opus est parfait pour ce genre de défi. Merci encore.

La suite demain, elle est prête. Mais comme je m'absente 10 jours après, je ne veux pas vous laisser sur votre faim !


Avatar du membre
timaljo
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 16
Enregistré le : dim. 09 oct. 2011 16:41

Re: [Sans Emploi] Pendant ce temps là ...

Message par timaljo » mar. 25 oct. 2011 22:31

Excellent vraiment, je vais suivre ça avec plaisir


Avatar du membre
atoony
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 199
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 15:44
Club préféré : OL
Localisation : Aisne (02)

Re: [Sans Emploi] Pendant ce temps là ...

Message par atoony » mer. 26 oct. 2011 13:59

Je vais suivre ton récit avec intérêt j'aime bien le principe du globe trotter à voir ce que cela va donner maintenant!
Bon courage car sa promet d'être long à mon avis! :P
«Les Anglais ont inventé le foot, les Français l’ont organisé, les Italiens le mettent en scène.»


Avatar du membre
Somogyi
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 20364
Enregistré le : lun. 17 août 2009 21:09
Club préféré : Olympique Lyonnais
Version : FM 2016
Localisation : Lyon

Re: [Sans Emploi] Pendant ce temps là ...

Message par Somogyi » mer. 26 oct. 2011 15:29

Respect pour Patrick. Bel hommage que tu lui rends là :wink:


Avatar du membre
Oriodiapulpa
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3860
Enregistré le : lun. 25 avr. 2011 10:35
Partie actuelle : Southampton
Club préféré : FC Nantes

Re: [Sans Emploi] Pendant ce temps là ...

Message par Oriodiapulpa » mer. 26 oct. 2011 16:14

Image

@timaljo : Merci, au plaisir alors !

@atoony : C'est parti pour durer en effet. Bossard se lance dans un exceptionnel défi, à l'image de sa carrière. Merci !

@Somo : Merci ! Toi ici ? Normal, c'est mon Pruvost à moi, impossible de l'enterrer comme ca !

Allez pour vous messieurs, la suite !


Avatar du membre
Oriodiapulpa
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3860
Enregistré le : lun. 25 avr. 2011 10:35
Partie actuelle : Southampton
Club préféré : FC Nantes

[Persiwa] Présentation - Traquenard à l'Indonésienne

Message par Oriodiapulpa » mer. 26 oct. 2011 16:15

Image
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Chapitre 1.1 : Traquenard à l'Indonésienne
On va pas se le cacher, l'Asie, même si c'est une région magnifique, ne m'excite pas plus que ça (voir pas du tout) pour exercer mes talents d'entraîneur. Mais, le challenge en a décidé autrement donc je m'y colle. Pour être honnête, je n'espérais qu'une chose : recevoir une proposition en provenance d'un pays magnifique : l'Australie. Le seul hic, et non des moindres, c'est la réputation de Bossard, qui ne lui permet pas de postuler dans le "gratin asiatique".

Du coup, un poil résigné, je décide forcer le destin en postulant un peu partout en Asie du Sud-Est. Une offre finit par arriver (même si je me suis offert le luxe d'en refuser) :
Image
En provenance d'Indonésie. Et pourquoi pas ?
Image
Image
C'est réglé, et me voilà donc aux commandes de mon premier club, celui censé truster la Ligue des Champions Asiatique d'ici quelques années. Un challenge exotique donc un pays extraordinaire. Si vous êtes sages, je vous mettrai un photo de moi à Bali. Héhé (c'est cool les Visa vacances-travail). Bref.
Image
Image

Il s'agit donc du Persiwa Wamena, évoluant dans l'élite indonésienne : la Super Ligue.
Image
L'Indonésie, en forme longue la République d'Indonésie, en indonésien Indonesia et Republik Indonesia, est un pays transcontinental d'Asie du Sud-Est et d'Océanie. Avec plus de 17 000 îles, il s'agit du plus grand archipel au monde. Avec une population estimée à 240 millions de personnes, il s'agit du 4e pays le plus peuplé du monde, du 1er pays à majorité musulmane pour le nombre de croyants et de la 3e démocratie en nombre d'habitants. L'Indonésie est une république démocratique dont la capitale est Jakarta.

Le Persiwa Wamena est un club indonésien de football basé à Wamena.
Image
Wamena est une ville d'Indonésie en Nouvelle-Guinée occidentale. Elle est située dans la vallée de Baliem. C'est le chef-lieu du kabupaten de Jayawijaya dans la province de Papouasie. En raison de sa situation dans les hautes terres de l'intérieur, l'accès à la ville se fait essentiellement par air. Vous voyez le point Rouge sur la carte ? Bah, c'est là.
Image
Ayant repris le club au soir de la 18ème journée, alors que le club stagne en milieu de tableau, les dirigeants reçoivent Bossard et lui font part de leurs objectifs pour cette fin de saison :
Image
A en lire le screen, les dirigeants ne jugeront sur rien. WTF ? De toute façon, Persiwa Wanena est éliminé de la coupe d'Indonésie (sorti au deuxième tour). Mais je pense qu'il y a un coup à jouer en Championnat, même si accrocher la première place synonyme de qualification continentale parait inaccessible. On jouera le haut dès l'année prochaine.

Image

Passons aux informations relatives au club à présent :
Image
Le statut est professionnel, comme tous les clubs de la Super Ligue. L'ensemble de la direction et du staff est indonésien. Les médias attendent une 5ème place. Bonne nouvelle donc, car ne connaissant pas du tout cette ligue, l'équipe peut finalement jouer les premiers rôles assez vite. Ça m'intéresse car je ne compte pas rester 108 ans ici.
Image
Il fallait s'en douter, les installations sont sommaires, malgré une enceinte de 15 000 places. A part des loges VIP convenables, le reste frise le strict minimum. Il va falloir améliorer ca si je veux compter sur des jeunes pousses indonésiennes. Même si dans cette zone du monde et vu le travail à accomplir, ce n'est pas mon objectif.
Image
Voici les résultats de l'équipe avant ma prise de fonction. Des matchs globalement serrés, mais une irrégularité flagrante. Je pense que le club peut faire mieux, dès cette année.
Image
Conséquence : une 12ème place, 9 points d'écart avec le leader, mais aussi 8 avec le premier reléguable. Tout est jouable et je vise le TOP 5 pour cette fin de saison. Le temps parfait pour prendre la température globale du club.

=> Voici les Règles du Championnat. A noter : 5 étrangers MAX, et des primes risibles...
Image
L'état du staff, et des entraînements. Pas folichon.
Image
Les finances sont au plus mal, surtout que les gains espérés sont minimaux. Pourtant, j'ai énormément de marge au niveau des salaires. Il va falloir vendre, sauf que la plus grosse valeur marchande dans mon effectif frise les 80K€. Haha.

Image

D'un point de vue tactique, on reste sur un 442 à plat. Inutile de compliquer la chose. J'adopte cependant beaucoup en fonction des blessures. Disons que j'ai un pivot sur le flanc gauche de l'attaque, et un renard à ses côtés. Deux ailiers, un récupérateur et un MOC avancé. On fait avec ce qu'on a et je fais encore des tests ou autres réglages.

Je ne vais pas m'amuser à vous présenter les garçons, ils sont tous aussi mauvais les uns que les autres. Inutile aussi bien pour vous que pour moi. Le niveau est affligeant, mais ce n'est pas une surprise.
Image
Concernant les consignes d'équipe, une approche plutôt rigide, basée sur le contre. J’aviserai selon les conditions et résultats. Quand j’ai vu la difficulté de trouver la formule idéale avec Wimbledon dans les basses divisions anglaises, je ne fais pas de plans sur la comète. Bref, on verra.
Image
Image

Le mercato a commencé quelques jours après mon arrivée. Autant dire qu’il y a du boulot. Problème, et non des moindres, j’ai pas un rond et les joueurs disponibles d’un niveau correct acceptant je jouer en Indonésie ne sont pas légion. Seuls quelques Sud-Américains acceptent de relever le défi, mais prennent une place d’extracommunautaire.

J’ai donc été au plus important, à savoir un gardien qui peut éventuellement arrêter quelques ballons de temps à autres, un milieu distributeur de bons ballons et une pointe capable de scorer. Présentation des trois hommes, tous sud-américains :
Image
Erico. Voici mon gardien, brésilien de naissance. Titulaire bien sûr quand on voit le niveau de ceux présents au club.
Image
Leiva. Arrivé gratuitement aussi, il aura la lourde tâche de distiller les beaux ballons pour mon attaque de feu. Enfin, de fakes.
Image
Bassini. Le goléador uruguayen sera mon pivot dans un schéma à deux pointes.

Image

Le début de ce récit Globe-trotter prend donc forme avec ce premier Stop en Indonésie. Concrètement, j’estime :

- 3 saisons pour être champion de Super Ligue Indonésienne
- 7 à 8 saisons pour gagner la Ligue des Champions d’Asie.

Après, je me sauve.

Je n'ai encore décidé de mes formats de livraison :
- Soit Pré-Saison + Saison complète
- Soit Pré-Saison + Mi-Saison + fin de Saison

=> A vos commentaires :wink:

Merci, et à bientôt pour les nouvelles aventures de Papy Bossard !
Image
Prochain Post : Fin de S1


Avatar du membre
Rogvi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6468
Enregistré le : ven. 26 févr. 2010 21:02
Partie actuelle : Harstad IL
Club préféré : RFCU La Calamine
Version : FM 2015
Localisation : Liège

Re: [Persiwa] Présentation - Traquenard à l'Indonésienne

Message par Rogvi » mer. 26 oct. 2011 16:24

Prems ! :mrgreen:

Une équipe indonésienne, original ! Enfin toute équipe que tu aurais pris aurait été originale, vu que c'est l'Asie du Sud-Est :wink: Les joueurs sont en mousse je suppose, les finances pareil, mais tu as déniché quelques recrues percutantes pour ce niveau. Je te vois bien remonter rapidement au classement, le Paraguayen va s'en donner à coeur joie :P

Excellente présentation sinon, très agréable à lire !

Bonne suite ! :)


Avatar du membre
Cust
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 191
Enregistré le : lun. 05 sept. 2011 16:22

Re: [Persiwa] Présentation - Traquenard à l'Indonésienne

Message par Cust » mer. 26 oct. 2011 16:28

Tout ce qu'il faut savoir, c'est que c'est rudimentaire ( cf screen ce qu'il faut savoir, 4 à 5 fois le même mot :oops: ). Attention les articulations durant les matchs et entrainements ^^'

Australie, australie, ma foi tu en es bien loin. Une prise de fonction en Indonésie à un moment où le club est tiraillé entre l'idée d'éviter la descente et celle de pour disputer une bonne place..
Des recrues intéressantes étant donnée le niveau de ton effectif que l'on suppose bien moisi :)

GL
Modifié en dernier par Cust le mer. 26 oct. 2011 16:30, modifié 1 fois.


Avatar du membre
Flemmator
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 5658
Enregistré le : ven. 14 janv. 2011 0:17
Partie actuelle : Greuther Furth
Club préféré : FC St. Pauli
Version : FM 2017
Localisation : Albertville

Re: [Persiwa] Présentation - Traquenard à l'Indonésienne

Message par Flemmator » mer. 26 oct. 2011 16:29

Outch, j'pensais pas que t'allais atterrir dans un bled pareil. C'est quoi ça ? :75:

Quoi qu'il en soit, le club déçoit. Pronostiqué 5ème et classé 12ème, pas terrible, mais je sais que tu vas nous faire remonter tout ça !
Niveau infrastructures, rien de surprenant, les clubs doivent s'entraîner sur des champs de patate, à côté d'exploitations d'huile de palme...

Tu as zieuté un peu le niveau de ton club par rapports aux meilleurs du continent ? Histoire de te faire une idée quant à la difficulté que peut représenter la LdC asiatique.

Au fait, la prochaine fois que tu screen tes joueurs, c'est possible que faire apparaître le graphisme ? Il m'est utile pour juger du niveau global du joueur :oops:

Je terminerai ce post par un énorme "bonne chance", parce que t'en aura besoin !


Avatar du membre
Guingamp22470
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 661
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 15:11
Localisation : St Brieuc
Contact :

Re: [Persiwa] Présentation - Traquenard à l'Indonésienne

Message par Guingamp22470 » mer. 26 oct. 2011 16:36

Tout ce que j'ai a dire c'est que j'adore !
Déjà la présentation est très belle et le challenge :120: . L'Indonésie :107: , j'aurais jamais pensé à ça.
Bizarre leur règle de ne pas pouvoir mettre de joueur à l'essai par contre ??
Bonne continuation en tout cas :wink:


Avatar du membre
sualg92
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 83
Enregistré le : sam. 14 nov. 2009 16:35

Re: [Persiwa] Présentation - Traquenard à l'Indonésienne

Message par sualg92 » mer. 26 oct. 2011 17:16

Ben dis donc... Moi qui pensais que je me lançai dans un truc impossible... Là moi je dis : Chapeau bas monsieur.

Par contre pour corser le tout, tu aurais pu prendre un des 4 clubs indonésiens sur les 18 du championnats qui ne commencent pas par " P Quelques choses " voir par "PERSI" 10 clubs sur 18 !!! C'est énorme comme truc je trouve...

du coup sait-tu si "Persi" a une signification précise en indonésien ??? Ou alors c'est juste le Copyright de PEPSI qu'ils ont foirés en Indonésie ???

Bon courage, en espérant que le titre de ton récit ne sera pas prémonitoire.
Image


Avatar du membre
Hertz
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 156
Enregistré le : ven. 10 déc. 2010 23:12

Re: [Persiwa] Présentation - Traquenard à l'Indonésienne

Message par Hertz » mer. 26 oct. 2011 17:44

Alors pour le titre je pense que sa arrivera plus vite que prévu te faut 5 étrangers dans la team si tu les sélectionne bien (Au bon poste) tu aura de grande chance....

J'ai eu le titre la saison 1 mais comme on le voit sur ton screen Persib est souvent bien classé :wink:

Pour la Ligue des champions je vais découvrir le niveau cet saison (J'ai regarder les précédentes LDC et souvent les clubs indonésien finisse a 3/4 Points de la seconde place du groupe...

Donc je pense que passer les groupe sa peut être "jouable"....

J'ai également eu de la chance au niveau des jeunes du centre (Pas des perles extra) mais pour notre championnat déjà pas mal :123:


Répondre

Retourner vers « The Hall of Fame »

DLGamer