DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[Globe-Trotter] - Fin S19 et récit - Merci !

C'est ici que se trouvent les aventures les plus passionnantes du forum

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
cocoasse27
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1039
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011 11:21
Partie actuelle : AS Saint-Etienne
Localisation : Haute Normandie

Re: [Gyeongnam FC] - Fin S6 ! - La réponse.

Message par cocoasse27 » sam. 26 nov. 2011 14:49

Et bah mince, je suis en retard moi ! Une saison tout simplement parfaite. Une lDC, le championnat , la coupe de la ligue ...
Bravo Orio !

PS : Pour le club, euh, je vous laisse la place :oops:.


Avatar du membre
dynam
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1509
Enregistré le : ven. 21 nov. 2008 0:15
Partie actuelle : FCU - Stockport
Club préféré : PSG
Localisation : Devant le PC

Re: [Gyeongnam FC] - Fin S6 ! - La réponse.

Message par dynam » sam. 26 nov. 2011 14:51

Ah j'étais sûr que ça serait l'Amérique! Je miserais bien sur un club méxicain :76:


Avatar du membre
slow-cheetah
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 5664
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2009 22:30
Partie actuelle : Vaduz
Club préféré : Croix de Savoie
Localisation : Haute-Savoie

Re: [Gyeongnam FC] - Fin S6 ! - La réponse.

Message par slow-cheetah » sam. 26 nov. 2011 17:24

Les LA Galaxy !
Bientot, Adrien Thomasson sera en equipe de France et Croix de Savoie sera sur le toit de l'Europe ! Vous verrez ;) enfin on sera peut-être remontés en Ligue 1 quoi ...

Image
Image


Avatar du membre
srfcfoot
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 244
Enregistré le : lun. 19 sept. 2011 18:39

Re: [Gyeongnam FC] - Fin S6 ! - La réponse.

Message par srfcfoot » sam. 26 nov. 2011 17:46

Santos


Utopia
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 6469
Enregistré le : dim. 14 juin 2009 18:13
Club préféré : Lille
Version : FM 2015

Re: [Gyeongnam FC] - Fin S6 ! - La réponse.

Message par Utopia » sam. 26 nov. 2011 18:31

Un indice ? Hmm, il y a le championnat du Guatemala dans Fm ? :P


Avatar du membre
even
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1850
Enregistré le : jeu. 17 avr. 2008 12:50
Localisation : Belgique

Re: [Gyeongnam FC] - Fin S6 ! - La réponse.

Message par even » sam. 26 nov. 2011 18:46

Félicitation et curieux de voir où tu poseras tes valises pour la suite.
Personnellement, après l'Asie, l'Afrique me semble être une destination de choix avant un départ en Europe et une fin de carrière aux USA, sous un palmier, en Floride...


Avatar du membre
Oriodiapulpa
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3860
Enregistré le : lun. 25 avr. 2011 10:35
Partie actuelle : Southampton
Club préféré : FC Nantes

[Monarcas Morelia] - Prez' - 16 heures d'avion (1/2)

Message par Oriodiapulpa » dim. 27 nov. 2011 17:15

Image
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
:40: Prenez-bien le temps de lire cette présentation, notamment pour les règles (moi-même, il y a quelques points qui restent à éclaircir). Cela m'évitera de répondre à des questions dont les réponses se situent juste ci-après. Bonne lecture. :40:
Chapitre 7.1 : 16 heures d'avion
Couloir de la conférence de Presse :
Flem' : "Qu'est ce qu'il nous fait maintenant ?"
Wallvor : "Je sais pas, c'est bizarre ce nom, c'est ou?"
Coco : "En autriche !"
Bat' : "Mais nan, t'as rien compris ! Ça sent les Amériques ça !"
Siliouuu : "Oui, cool, l'Amérique, du Sud en plus !"
Sverige : "Mais non, le rital, c'est en Amérique central."
Somo' : "T'façon, si c'est pô en Europe, j'aiiimmmeee pô"
gab1 : "C'est pour les vacances encore ça!"
Slow : "Yes, encore des regens bizarre ! Mais c'est ou?"
Rogvi : "Au Mexique, si si je connais un petit joueur qui vaut 10 balles, et qui..."
iracus :"Oh ta gueule Rogvi!"
(Rires)
Zoru : "C'est vraiment un baisé le Orio"...
Les autres : "Chuuuuuuut, il arrive..."
*
* Personnes présentes au dernier point presse (au moment ou j'ai fait le post).

Hum, hum. La mission asiatique est remplie, vous l'avez vu, grâce à une sixième saison menée avec brio. Enfin, je reconnais au moins une chose, c'est d'avoir eu la chance d'avoir eu peut-être le futur avant centre de l'équipe de France, déjà sélectionné en Espoirs, Nunes. Cet homme a inscrit la bagatelle de 62 buts la saison dernière et vous le verrez en fin de post, il a choisi de tenter la grande aventure. J'ai au moins la satisfaction d'avoir relancé un joueur non reconduit en sortie de centre de formation de Rennes, et surtout, alors que je n'en "ai rien à péter", mis le clubs sous les meilleurs dispositions financières. Une page se tourne donc, après la conclusion exceptionnelle de ce premier acte de mon Globe-trotteur. J'avais le choix de mes futurs destinations : Afrique, AmSud, AmNord / Centrale, ou Afrique. En effet, je terminerai par l'Europe. L'avantage d'une telle saison, c'est que la réputation de Bossard, bien que toujours continentale, fait languir. Et les propositions ne tardent pas :
Image
Un club brésilien, plutôt bien connu et surtout qui sort d'une saison délicate alors qu'ils sont champions sortant de Copa Libertadores ! Un challenge peut-être trop facile, surtout vu le conséquent budget transfert qui est mis à ma disposition pour finir la saison. En trois ans, l'affaire aurait été pliée. Je repousse donc l'offre de Cruzeiro, et attend une offre d'Afrique du Sud, car c'est la seconde zone qui me tente le moins après l'Asie, histoire d'en finir. Oui mais voilà :
Image
Le pays rêvé, l'offre que j'ai toujours attendu, dans ce qui est peut-être l'une des plus belles villes du monde, Sydney. Celui que j'ai failli prendre en début de RdP, avant de pousser le vice jusqu'au bout en commençant sans emploi. En fait, j'ai postulé juste pour savoir si j'étais enfin apte à entraîner dans un eldorado. La preuve que oui, sauf que maintenant, c'est trop tard.

Et puis Monarcas Morelias (MM) me contacte, un nom qui pète, des couleurs sang et or, un challenge exotique, qui colle parfaitement au récit, et surtout, un coup de cœur. La discussion de traîne pas trop :
Image
Je signe pour 4 ans, avec un budget transfert de 4M€ à disposition et la lourde tâche de remporter la CLAN : la Ligue des Champions d'Amérique du Nord.

Nous sommes le 3 février 2017, calqué sur un calendrier européen, et à peine deux moins après ma démission de Gyeongnam FC :
Image
Allez c'est parti ! Voici d'ailleurs le coin :
Image
Image
Zone 2/5 : L'Amérique du Nord. Les States ne m'intéressaient pas, le Canada si mais avec les bugs, je tente le Mexique. Et puis j'aime bien, suffisant pour me lancer dans l'aventure.
Histoire d'un championnat pas comme les autres
Image
Le championnat du Mexique de football, aussi appelé Primera División, est le tournoi de football professionnel mexicains le plus important du pays. Il a été créé en 1943 et se joue sous la forme de deux tournois semestriels appelés Clausura et Apertura, anciennement connu sous les noms de Verano et Invierno.

C'est une compétition qui a connu une croissance importante durant ces dernières années, la preuve en est que depuis 2006, la Primera División Mexicana est classée dans le top 10 des championnats mondiaux. Autrefois considéré comme un championnat destiné aux anciennes gloires du football en pré-retraite et aux joueurs de qualités moyennes, il est désormais un vrai tremplin pour les joueurs du continent voulant s'exporter vers l'Europe. Par conséquent, les stars du championnat sont désormais des étrangers qui viennent généralement alors qu'ils sont en plein essor.

Le Chivas de Guadalajara est le club qui a remporté le plus de titres de Primera División (11), il détient également le record du nombre de victoires consécutives (4) alors que le denier club à avoir remporté un Torneo (Clausura et Apertura) est le CF Monterrey.

Le Clásico Nacional est le match opposant le Chivas de Guadalajara au Club América, alors que le Clásico Joven opposent le Club América et le CD Cruz Azul. Il existe également un Clásico Regiomontano entre le CF Monterrey et le Tigres UANL, puisque les deux clubs sont basés dans la même ville, qui est le plus réputé des autres derbys mexicains.
Évolution du réglement
Image
Le nombre d'équipes, dix à l'origine, n'a pas cessé de varier au cours des saisons et des différentes promotions, rétrogradations, disparitions, invitations et liguillas promotionnelles, pour se stabiliser depuis 2004 à 18 équipes.

Entre 1943 et 1970, le titre de champion est attribué au leader du classement général à la fin de la saison (comme dans la plupart des championnats nationaux). Il a été seulement trois fois nécessaire de faire appel à un match supplémentaire après que deux équipes aient fini toutes deux à égalité de points (en 1944, en 1949 et en 1956).

Jusqu'en 1968, la relégation en Liga de Ascenso (2e division mexicaine) était défini de façon traditionnelle : le dernier du classement général était relégué. En 1968, des barrages de relégation ont été créés entre les quatre moins bonnes équipes du championnat sous condition qu'il n'y ait pas plus de quatre points d'écart entre les équipes concernées. En ce qui concerne les relégations administratives, il y en a une qui a marqué les esprits, c'est celle du Zacatepec qui fut relégué suite aux violences de ses supporters après l'invasion du terrain face au Club Necaxa (défaite 1-0).
La Liguilla
Image
À partir de la saison 1970-71, le titre de champion est attribué lors d'un tournoi à élimination directe, familièrement connu au Mexique sous le nom de Liguilla. Le système de classement a aussi connu de nombreuses transformations au cours des années.

Actuellement, le championnat est composé de 18 équipes, les huit meilleures équipes sont qualifiées pour la Liguilla.

Si à la fin des dix-sept journées du Torneo, deux équipes ont le même nombre de points, elles sont départagées grâce aux critères suivants :

La meilleure différence de but.
La meilleure attaque.
La différence de but particulière.
Le plus grand nombre de buts marqués à l'extérieur.
Le tirage au sort.

La Liguilla se compose ensuite de matchs aller-retour allant des quarts de finale à la finale. En cas d'égalité, c'est le classement de la saison régulière qui départage les deux équipes à l'exception de la finale où l'on peu avoir des prolongations et si nécessaire une séance de tirs au but.
La relégation au pourcentage
Image
Depuis la saison 1991/92, la relégation dans le championnat mexicain se fait selon la règle du pourcentage. Ainsi à la fin de la saison (succession de deux tournois, l’ouverture et la fermeture) un classement est établi en divisant le nombre de points acquis par le nombre de matchs joués sur les trois dernières saisons sans interruption. L'équipe reléguée est bien évidemment la dernière de ce classement.

Les équipes récemment promues ou avec moins de trois saisons complètes en première division ont un rapport basé uniquement sur les tournois joués. Pour cette raison, leurs moyennes peuvent monter ou descendre plus rapidement.

Le règlement prévoit également qu'une équipe qui occupe la place de relégation ne peut pas accéder à une place en Liguilla, éliminatoires, même si sa position dans le tournoi en cours le lui permet. Cette règle a été mise en place suite à la situation du Tigres UANL en 1995/96, qui bien que relégué en seconde division s'est qualifié pour la phase finale du championnat.

L'équipe promue de Liga de Ascenso est celle qui remporte le match opposant les vainqueurs des deux tournois saisonniers. S'il s'agit de la même équipe, elle est promue automatiquement. Cependant, cette équipe doit être « apte à la promotion » selon le règlement de la FEMEXFUT, si elle ne l'est pas, elle touche une somme compensatrice. Dans ce cas, l'équipe reléguée de première division et l'équipe « apte » ayant obtenu le plus de points sur la saison en cours (addition des points deux tournois) jouent un match de barrage en aller-retour pour déterminer laquelle des deux évoluera en Primera División la saison suivante.
La règle du 20 / 11
Image
La règle du 20/11, instauré en 2005 a pour principal objectif de permettre aux jeunes joueurs de pouvoir jouer plus souvent et ainsi d'améliorer le niveau du football mexicain.

Cette règle oblige les clubs à faire jouer un minimum de 1000 minutes les joueurs âgés de moins de 20 ans et 11 mois dans le championnat national. Dans le cas où un club ne remplirait pas cette condition, il se verrait retirer trois points au championnat (valable également pour le classement de relégation).
La Ligue des Champions CONCACAF
Image
Les champions et vice-champions de chaque tournoi Apertura et Clausura sont qualifiés pour la Ligue des champions de la CONCACAF. Pour augmenter l'attractivité et la compétitivité de la confédération, la CONCACAF oblige depuis quelques années, ces quatre clubs à participer uniquement à cette compétition internationale.

Le privilège.

Le Mexique a le privilège d'être le seul pays au monde (accompagné parfois par les États-Unis) à jouer régulièrement dans deux confédérations différentes : la CONCACAF, du fait de sa situation géographique sur le continent américain et la CONMEBOL, suite aux nombreuses invitations depuis 1993 pour la sélection mexicaine et depuis 1998 pour les clubs mexicains. Les équipes mexicaines participent à la Copa Libertadores, à la Copa Sudamericana et à la Copa América pour la sélection.
La Copa Libertadores (CONMEBOL)
Image
En 2004, la CONMEBOL accorde 2 places directes au Mexique (puis trois en 2005 avec un qualifié pour le tour préliminaire).

À partir de la saison 2009-10, le système de qualification a changé, les trois places sont désormais attribuées aux trois meilleures équipes éligibles du tournoi Apertura de l'année précédente. Par éligible, il est entendu que les équipes participant à la Ligue des champions de la CONCACAF ne peuvent pas dans le même temps participer à la Copa Libertadores.
La Copa Sudamericana
Image
Étaient qualifiés directement les clubs terminant aux deux premières places du tournoi Clausura de chaque année, sans tenir compte de ceux qui participaient à la Ligue des champions de la CONCACAF. Si jamais l'une des deux équipes arrivait en finale du tournoi, le billet allait à l'équipe la mieux placée dans le tournoi Clausura. En juin de l'année 2009, la CONCACAF décide d'empêcher la participation directe des clubs mexicains, afin de donner plus d'importance à leurs propres compétitions.

Image
Le Club : Atlético Monarcas Morelia
Image
Le Club Atlético Monarcas Morelia, plus connu sous le nom de Monarcas Morelia, est un club de football de Morelia. Il évolue en Première division du Championnat du Mexique. Fondé en 1938, il évolue au Stade Morelos, qui peut accueillir près de 42 000 âmes.

Morelia est une ville du Mexique central, capitale de l'État de Michoacán de Ocampo. Située sur le plateau p'urepecha sur l'axe volcanique central, à mi-chemin entre Mexico et Guadalajara, elle fut fondée par Antonio de Mendoza le 18 mai 1541 sous le nom de Valladolid. Elle a été renommée en 1928 en l'honneur du héros de l'indépendance José María Morelos y Pavón, qui y était né.

Selon le recensement de 2005, la commune de Morelia, comprenant les villages environnants, comporte 684 145 habitants.

La richesse du patrimoine baroque de Morelia, en particulier de sa cathédrale du XVIIe siècle et XVIIIe siècle, a fait inscrire la ville sur la liste du patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO.
Image
Rien de particulier à signaler si ce n'est des finances intéressantes, et une position de 5ème par les médias.
Image
Un beau stade et des structures de bonnes factures, du tout bon pour les jeunes, surtout avec la nécessité de les aligner.
Image
Une petite vue du stade :
Image
Et pour finir cette présentation, les honneurs :
Image
La vitrine des trophées n'est pas vierge, loin de là, avec une ligue des Champions CONCACAF en 2015, soit il y a deux ans !

Image
Image
Voilà en somme le projet de jeu que je compte mettre en place. Un jeu sur l'offensive d'entrée. Je vais pas vous le cacher, j'ai avancé dans cette partie et ce système ne fonctionnait pas. Pour deux raisons :
- Trop de blessures, je n'avais jamais vu cela, au point de n'avoir aucun défenseur, vous lisez bien aucun à aligner.
- Trop de carences en attaque, un déficit au milieu, c'est pour cela que je suis progressivement repassé au 451 de contre pour finir la saison. Enfin, vous verrez les résultats au prochain post.
Image
Présentation des hommes, quelques beaux bébés tout de même. Certains postes ne sont pas doublés, ce qui m'inquiète.

Les titulaires : Lerda (GB) - Castillo (DG) - Romero (DC) - Mendoza (DC) - Luna (DD) - Sanchez (MC) - Lopez (MC) - Miquel (MOG) - Zapata (MOD) - Arciga (BUT) - Rodriguez (BUT)

Les "subs" : Cid (GB) - Corona (DG) - Guzman (DC) - Moreno (DC) - Uribe (DD) - Carlos Silva (MD/MC) - Martinez (MD/MC) - Saavedra (MC/MG) - Estrada (MOG) - Saavedra (MC/MG) - Torres (MC) - Morales (MOD) - De la Rosa (BUT) - Gilbert (MOG/BUT) - Ortiz (BUT)

Les jeunes : Rodriguez (DC) - Pedro Morales (MOC) (Les autres ne méritent pas d'être présentés)
Image
Image

Vous l'avez bien compris, car vous avez bien lu, il y deux "demies-saisons de 17 matchs" : L'ouverture et la fermeture. La phase d'ouverture étant terminée, il nous reste une demie-saison, la fermeture. Et si je suis embauché, c'est que tout n'a pas été comme prévu :
Image
Trop irrégulier, surtout quand il y a peu de matchs à jouer. C'est Monterrey qui s'en sort aux barrages. Une faible 13ème place qui a eu raison de l'entraîneur. Vous pouvez commencer à vous familiariser avec les clubs, dont certains bien connus, comme Chivas, l'America ou Pumas. Je rappelle qu'on est dans le TOP 10 Mondial des championnats.
Image
Pas si loin des barrages donc, mais de toute façon, l'équipe ne le méritait pas.
Image
En fait ma mission commence après deux matchs en phase retour. Tout est jouable et le groupe a du potentiel, même s'il va falloir trouver la bonne formule.
Image
Image
Image
Bon, je ne sais pas trop quoi en dire, on verra bien.
Image
Et voilà l'info. Le club Coréen est sorti d'affaire financièrement, et cela relance la carrière du joueur. J'aurai aimé le garder avec moi, mais j'ai zappé de changer "sa disponibilité" avant de démissionner. Résultat, il a signé dans le foulée contre cette belle somme. Ma mission sera de le récupérer à un moment ou à un autre.
:120: Nunes, i'll never forget you :120: .


Image

Et bien voilà, un troisième club dans ce parcours chaotique mais riche en rebondissements. J'espère que vous continuez à apprécier cette partie, moi je prends mon pied grave. Et j'ai de plus en plus d'idées ! Du point de vue des objectifs, il s'agira de :
- Remporter le championnat Mexicain
- Et bien sûr, remporter la CLAN, la Ligue des champions du coin.

=> A vos commentaires :wink:

Merci, et à bientôt pour les nouvelles aventures de Papy Bossard !
Image
EXCLU / Patrick s'est marié ! Je vous présente Carla.
Prochain Post : Fin S7
Merci à ceux qui se sont allés au pronos, mention spéciale à dynam qui a trouvé. Merci à coco et even pour vos commentaires également.


Avatar du membre
srfcfoot
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 244
Enregistré le : lun. 19 sept. 2011 18:39

Re: [Monarcas Morelia] - Prez' - 16 heures d'avion (S7 - 1/2

Message par srfcfoot » dim. 27 nov. 2011 17:29

Superbe présntaition J'ADORE
Bon challenge


Avatar du membre
drizzt77
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 616
Enregistré le : dim. 01 févr. 2009 12:47

Re: [Monarcas Morelia] - Prez' - 16 heures d'avion (S7 - 1/2

Message par drizzt77 » dim. 27 nov. 2011 17:32

Une chose est sûr, c'est que le réglement est très compliqué. La relégation au pourcentage, c'est quoi cette bêtise.

Oh, le transfert de Nunes au Sporting pour 11,5M€. J'espère qu'il va réussir à s'en sortir au Portugal.


Avatar du membre
Aouch
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2218
Enregistré le : dim. 16 mai 2010 19:27
Partie actuelle : Sparta Rotterdam
Club préféré : Liverpool
Version : FM 2016
Localisation : Ardèche

Re: [Monarcas Morelia] - Prez' - 16 heures d'avion (S7 - 1/2

Message par Aouch » dim. 27 nov. 2011 17:32

Tu nous ramèneras des tortillas j'espère? :P

Première fois que je commente ici (shame on me, je sais :roll: ), mais apparemment ça se passe bien. Un beau parcours en Asie, et maintenant tu t'attaques à la CLAN. Ça va pas être de la tarte, surtout au Mexique.

Javier Lopez :123: Si avec lui tu ne remportes rien (quoique, c'est pas très bien embarqué cette histoire), il y a un problème.

Bonne chance pour la suite :71:
"First is first. Second is nothing." Bill Shankly
"I wouldn't say I was the best manager in the business. But I was in the top one." Brian Clough

RdP 2012: [Sparta Rotterdam]-Back to the future


Avatar du membre
Flemmator
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 5658
Enregistré le : ven. 14 janv. 2011 0:17
Partie actuelle : Greuther Furth
Club préféré : FC St. Pauli
Version : FM 2017
Localisation : Albertville

Re: [Monarcas Morelia] - Prez' - 16 heures d'avion (S7 - 1/2

Message par Flemmator » dim. 27 nov. 2011 17:37

Le Mexique, je m'y attendais. Une bien belle destination, qui sera pleine d'aventure, j'en suis certain.

En revanche, quoi que c'est que ce système foireux ??? Y'a 17 coupes différentes, t'as le droit d'en jouer certaines mais pas d'autres si tu es qualifié pour les premières... C'est le bordel dans ma tête :29:

Le système du 20 / 11 est pas terrible aussi. Ca permet certes de faire jouer les jeunes, mais s'ils sont nuls... Ben, t'es baisé quoi. D'ailleurs, les tiens ne sont pas top je trouve.

Ceci dit, le niveau de l'équipe est vraiment bon ! Tu as de très bons éléments, je ne sais pas si c'est pareil pour les autres clubs, mais si c'est le cas, normal que le championnat soit dans le top 10 mondial, y'a vraiment matière à faire !

Et puis quand tu reviendra en Europe, j'aimerais bien que tu me ramènes une (ou 2, ou 3...) bouteille de tequila artisanale, et puis une (ou 2, ou 3...) bouteille de mezcal, avec le ver dans le fond de la bouteille :P


Avatar du membre
siliouuu
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2572
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:50
Club préféré : Nice
Localisation : Paris 19e

Re: [Monarcas Morelia] - Prez' - 16 heures d'avion (S7 - 1/2

Message par siliouuu » dim. 27 nov. 2011 17:42

Ah sacré Roger ! Je pensais pas que tu allais à Morelia ! Le Mexique, je connais a peine par Shagrat l'an passé, mais la 20e ville du Mexique a quand même un sacré stade ! Bonne chance en tout cas ! :) Mise pas trop sur la tequila, le guaca ou encore les faritas ! :mrgreen:

Sverige : "Mais non, le rital, c'est en Amérique central."
Tu t'es pas gouré dans le pseudo ? :P


Répondre

Retourner vers « The Hall of Fame »

DLGamer