Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[Globe-Trotter] - Fin S19 et récit - Merci !

C'est ici que se trouvent les aventures les plus passionnantes du forum

Modérateur : Staff FM

cocoasse27
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : AS Saint-Etienne

Re: [Monarcas Morelia] - Mi-Saison 8 ! - Monter en régime (2

Message par cocoasse27 » ven. 09 déc. 2011 13:04

Quoi ? L'Uruguay 1er au classement FIFA ? Qu'est-ce que c'est c'te partie ?
Tu es qualifié en CLAN, vas le plus loin possible et vas en Europe ou en Afrique. Dommage que tu sois éliminé en Demi mais c'était Monterrey en face ...
Pourquoi je sors, tout le monde fait des erreurs :P.
Pas de bonne chance pour la peine, débrouille-toi !

Publicité

zoruninho
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : CE Europa
Club préféré : RC Lens

Message par zoruninho » ven. 09 déc. 2011 16:25

Je suis surpris par ta défaite en championnat, je te voyais bien faire au moins une finale cette fois-ci :P
En tout cas tu as l'air de manquer d'un buteur à la Nunes dans ce club, mais tu arrives quand même à arriver (au moins) en quart de cette CLAN. Bien joué :)

Sinon ... URUGUAY 1ER WHAAAAAAAT ?!! J'en ai vu des trucs de malade dans FM (Lens ou Nantes champion, mais où va le monde) mais là c'est pas mal dans le genre :124:

Bravo en tout cas, vivement la suite :)

WhiteShark
Modérateur
Modérateur
Club préféré : Lyon

Message par WhiteShark » ven. 09 déc. 2011 17:57

Eh ben. Je profite de mon temps libre, que ce soit FM ou le chomage, hein, pour lire ton récit. Y'a quelques jours, j'ai halluciné d'avoir vu que tu étais déjà à ta huitième saison. :mrgreen: Mais je dois admettre que même si c'était rapide, tu t'en sors relativement bien. Que ce soit au niveau des recrues ou au niveau des challenges acceptés. Même si celui du Mexique semble plus dur que les autres, mais l'avantage, c'est que tu as déjà un bon club pour remporter la Ligue des Champions américaine. Parce-que je n'ai pas tout compris en ce qui concerne les compétitions continentales xD
"Ce n'est pas parce qu'il y a un gardien qu'il n'y a pas but."

Plabennec - FM 2012
Image

DieuDidier
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Parma FC
Club préféré : Arsenal

Message par DieuDidier » ven. 09 déc. 2011 18:28

Comme d'hab' , début de saison géré comme il le faut !! Pour le CLAN , avec 4 représentants mexicains, j'espère qu'on verra Morelia - Chivas :mrgreen: :mrgreen: (faut arriver en final :mrgreen: )
Par contre les finances, je ne vois pas beaucoup d'alternatives a part baisser la masse salariale, gagner la CLAN, ou obtenir des sponsors plus alléchants mais je sais que tu t'en sortiras !!!!
Bon courage pour la suite
Equipe par équipe: Parma FC
Parties en cours: Parma FC, Olympique Lyonnais.

Oriodiapulpa
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Southampton
Club préféré : FC Nantes

[Monarcas Morelia] - Fin 8 ! - Bouquet Final (3/3)

Message par Oriodiapulpa » sam. 10 déc. 2011 0:10

Image

@Guingamp22470 : Oui, tout se déroule bien ! Il faut aller au bout ! Merci.

@zoru : Tiens, te voilà bandit ! J'immaginais bien une finale aussi, mais je n'y arrive pas... Manque le buteur, exact. J'ai un trouvé un complément qui s'est réveillé dans la deuxième partie, mais on est bien loin du king Nunes. Nantes champion, ça devrait être normal ! Merci.

@WS : Tiens, te voilà par là toi ! Ravi que tu te sois mis à niveau. J'avoue que pour les compétitions continentales, c'est un peu le bordel, surtout pour les deux clubs qui vont en Libertadores. Les 4 meilleurs vont en CLAN, mais cette année, America (MEX) fait aussi la Libertadores. Comprend pas... Merci.

@DD : Pas moi, pas Chivas, avec leur duo Torres-Fierro !!! Oui, les finances, c'est peine perdue, raison de plus pour gagner cette CLAN ! Merci.

Allez, j'envoie le bouzin. Bonne lecture.
Image
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Chapitre 8.3 : Bouquet Final
Je vous avais laissé sur une bonne première partie de saison, où l'équipe avait rempli ces principaux objectifs : bien placé en championnat, malgré une défaite en demie-finale des barrages et une qualification acquise pour les quarts de finale de la CLAN. Pas de mercato durant la trêve, la faute à des finances capricieuses une nouvelle fois, et pas vraiment de nécessité. L'équipe tourne assez bien, et je ne souhaite pas bouleverser l'équilibre tout juste trouvé. J'ai organisé trois amicaux pour faire rentrer des sous, et garder le rythme :
Image
Un bon nul face aux Corinthians, puis une courte défaite face à l'America (MEX). C'est à toi, à moi avec eux. Un coup je les bats, un coup c'est eux. C'est un amical alors je n'en accorde pas trop d'importance. On finir sur une superbe victoire face à un beau client argentin,Estudiantes. Un match prolifique, comme on les aime.

En route pour la fin de saison, qu'on espère tous heureuse !
Image
Image
Image
Bon, déjà, je viens de me rendre compte que j'ai mis les barrages à la fin du screen... Tant pis, mais on notera sur cette deuxième partie de saison un parcours plus compliqué, avec des défaites faces au gros. Une équipe plus irrégulière, mais qui s'est trouvé un buteur, Ortiz ! Je l'avais ignoré jusque là, bien m'en a pris de lui redonner sa chance ! Quoi qu'il en soit, le principal était d'arriver en barrages, c'est à dire dans les huit.
Image
Je suis toujours aussi fan de ce genre de screen... Sinon, deux informations :

Pour ceux qui me l'avait demandé, voici le complément de Torres au Chivas, j'ai nommé Fierro, l'une des perles de ce jeu ! Une confrontation qui restera dans les annales face à Tabasco, avec 16 cartons ! Une rencontre épicée !
Image
C'est finalement une 4ème place au final. Tigres sera notre adversaire en quart de finale de fermeture.
Image
Vous l'avez vu plus haut, on n'ira pas loin dans ces barrages. En même temps, j'avais d'autres priorités... Bref, on domine, mais la réussite insolente est de leur côté. Ce petit but à l'extérieur est bon à prendre mais ce ne sera pas suffisant.
Image
Et pourtant... Aucun tir cadré chez eux, on a la main mise sur ce match, ils étaient plus qu'abordables... Mais bon, des fois, ça ne veut pas sourire. C'est vraiment dommage encore une fois de ne pas avoir réussi à dépasser les demies en trois mini-championnats.
Image
Monterrey une nouvelle fois s'impose. On retrouve toujours les mêmes de toute façon.

A noter la relégation de Necaxa, rapport à leur fonctionnement au pourcentage.

Image

Bon, je vous avais laissé sur le tirage au sort des quarts de finale. Nous affrontons une modeste équipe du Costa Rica :
Image
Un match scandaleux. Je ne comprends toujours pas comment ils ont pu marqué et surtout comment on a pu n'en mettre qu'un seul. Il y a des fois comme ça, où ça ne veut pas rentrer.
Image
Paradoxalement au retour, nous sommes beaucoup plus réalistes. Fini les tirs de 45 mètres inutiles à part gonfler le tableau des statistiques ! Mais trois buts qui nous offre la demie-finale !
Image
Pourquoi je mets ce screen du tirage ? Car j'ai une chance incroyable au tirage ! Deux gros clients Mexicains, dont Chivas en face. RDV en finale ?
Image
Un match Aller parfaitement maîtrisé et une victoire énorme à l'extérieur qui nous envoie quasiment e finale. En même temps, je dois reconnaître que l'équipe Guatémaltaise est assez faible...
Image
Un retour décevant, malgré une nette domination encore une fois. Mais l'essentiel est là, une place en finale face à ...
Image
Image
Alors, là, quel ne fut pas mon bonheur quand j'ai appris le résultat d'en face. Chivas me faisait vraiment peur. C'est donc l'America (MEX), qu'on croise tous les trois mois qui se présente pour une double confrontation !
Voyez notamment Gomez, leur artificier devant...
Image
Un match d'une faible intensité, peu de tirs et pue de rythme. Un score de parité logique, malgré une légère domination des sangs et Or. La différence se fera au retour !
Image
Et voilàààààààààà !!! Hahaha, j'étais trop content. On a clairement dominé, mais le pressing mis en place les obligeait à envoyer des pruneaux de 40 mètres, ce qui explique leur nombre de tirs. Ortiz, comme un symbole, nous offre le graal à 5 minutes de la fin pour ce qui restera l'un de mes plus beaux titres jusqu'à présent.
Image
Nous étions favoris (avec Chivas), et ils voulaient au minimum la finale. tout est bien qui finit bien !

Par gain de place, je vous propose les Statistiques individuelles pour cette saison, ainsi qu'un petit focus sur deux hommes clés cette année :
Image
Mon buteur s'est révélé en fermeture, alors que je lui préférai Velasquez au début. Bien m'en a pris, il a su saisir sa chance au bon moment, m'offrant même la CLAN dans les derniers instants.
Image
Zapata, c'est mon coup de cœur Mexicain. Souvent blessé pour de courtes durées mais tellement précieux sur son aile droite.

Image

Alors que je suis descendu à - 11M€,
Image
Image
Plus quelques primes de victoires, etc... Ce qui nous donne :
Image
Un balance négative encore mais les gros contrats ne sont pas renouvelés et avant de partir, j'ai renégocié tous les contrats sans ces primes exorbitantes. De quoi repartir sur de bonnes bases pour ce club mal géré dès le début.
Image
J'ai pris les 4 premiers pour donner de la qualité à mon équipe jeune, mais seul le premier a un profil vraiment intéressant.

Image

Objectif rempli ! Pas de championnat, mais une CLAN au bout de 1.5 saison ! En même temps, le challenge était vraiment aisé avec cette équipe Mexicaine, peu connu comparé à Chivas ou l'America, voir l'Atlas ou Pumas mais qui a explosé dans le jeu. C'est d'ailleurs leur deuxième victoire dans cette compétition après 2015. Donc voilà, une courte expérience mais riche, avec de bons joueurs, mais malheureusement un club plongé dans un gouffre financier. Difficile de faire évoluer les installations et donc de mettre en avant les jeunes. Mais on me dit dans l'oreillette que le challenge en a décidé autrement :
Image
Le prochain challenge sera plus corsé, je préfère vous l'annoncer. Et je vous laisse aussi deviner.

=> A vos commentaires :wink:

Merci, et à bientôt pour les nouvelles aventures de Papy Bossard !
Image
Prochain Post : Présentation New Challenge

Wizcoo
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Partie actuelle : Stade Rennais
Club préféré : Bordeaux

Re: [Monarcas Morelia] - Fin 8 ! - Bouquet Final (3/3)

Message par Wizcoo » sam. 10 déc. 2011 0:18

Une LDC si rapidement? Wouah bravo! :P
Les mexicains sont vraiment bon je trouve dans FM, je vais aller piocher dans ce championnat pour mes prochains mercatos moi :roll: Aucune idée pour ton prochain challenge, Amérique du Sud?
En tout cas bon courage! :)
Image

jeanpitou
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par jeanpitou » sam. 10 déc. 2011 0:48

yeaaah! Félicitations!! Un p'tit tour et puis s'en va!!
Finalement, ce passage express me laisse presque sur ma fin... rester une saison de plus pour tenter une victoire en championnat n'aurait pas été pour me déplaire, et puis ça t'aurait laisser un (tout) petit peu de temps pour faire évoluer quelques jeunes, de trouver quelques perles,...

Mais bon, comme tu dis, objectif rempli! Pour le prochain challenge, je dirais l'Afrique, non? Je cherche un indice dans ta phrase mais je ne le trouve pas... :23:

PS: des nouvelles de Joao Nunes? il a réussi sa 1ère saison en Europe?
PS2: Papy Bossard reste marié hein?! sa femme le suit j'espère... :oops:
Modifié en dernier par jeanpitou le sam. 10 déc. 2011 12:16, modifié 1 fois.

Flemmator
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Greuther Furth
Club préféré : FC St. Pauli
Version : FM 2017

Message par Flemmator » sam. 10 déc. 2011 0:56

Bien bien bien, pour tout te dire, je suis content que tu te casses de là. Je trouvais le championnat mexicain intéressant au départ, et puis finalement, il m'avait l'air de moins en moins attrayant. Bref, dommage pour le championnat, mais bravo pour la CLAN ! D'ailleurs, dis moi, tu joues toujours mieux à l'extérieur ? Ils font quoi tes supporters chez toi, ils te jettent des tomates pour que tu fasses de moins bons matchs ? :mrgreen:

Bon, le prochain challenge, j'imagine que ce sera en Afrique, et par conséquent l'AfSud, vu que c'est le seul championnat disponible. A moins que tu en aies ajouté d'autres ? Ou alors tu tentes l'aventure en Amérique du Sud ?

Si c'est en Afrique, je dirais les Kaizer Chiefs ou l'Ajax CT. et si c'est en Amérique du Sud, je dirais un club brésilien. J'aimerais bien te voir au Cruzeiro, c'est mon club préféré là bas :hooo:

WhiteShark
Modérateur
Modérateur
Club préféré : Lyon

Message par WhiteShark » sam. 10 déc. 2011 7:52

Sympatoche la tournée mexicaine. En fait, t'as fait un seul bar, t'as vu que c'était le bordel, et t'as voulu partir? :mrgreen:

More seriously, tu t'en sors bien en CL d'Amérique du Nord. Bien joué pour le Graal, dommage néanmoins que tu n'aies pas pu toucher du doigt ce petit championnat (volontaire, le petit) qui te manquait. Quoiqu'il en soit, ton palmarès gonfle, avec des compétitions de plus en plus réputées et je n'ai qu'une chose à dire : Hâte de voir qui, en Europe, veut bien de toi.

Good luck !
"Ce n'est pas parce qu'il y a un gardien qu'il n'y a pas but."

Plabennec - FM 2012
Image

cocoasse27
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : AS Saint-Etienne

Message par cocoasse27 » sam. 10 déc. 2011 8:12

Pfff, t'arrives dans un club assez peu connu paar rapport aux grands clubs de là-bas et t'arrives en 1.5 saison a gagné la CLAN.
Moi je dis, Respect Orio l'Escroc.
T'as eu quand même de la chance au niveau du tirage je pense mais tant mieux pour toi.
Je te vois bien dans un pays du nord de l'Afrique style Algérie, Maroc ....
Bonne chance.

FiFty
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par FiFty » sam. 10 déc. 2011 8:37

Bossard se balade bien, j'attends le nouveau défi avec impatience!

ZyAvo
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Hearts of Midlothian
Club préféré : Liverpool FC

Message par ZyAvo » sam. 10 déc. 2011 9:20

Belle victoire en CLAN. Par contre, dommage de ne pas mettre la main sur le championnat pour enrichir le palmarès du coach ! Bon voyage.
Image Image Image

Répondre

Retourner vers « The Hall of Fame »