Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[Globe-Trotter] - Fin S19 et récit - Merci !

C'est ici que se trouvent les aventures les plus passionnantes du forum

Modérateur : Staff FM

ApuMU
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Re: [Chicó FC] - Pré-Saison 10 ! - AB, Acheter Colombien (1/

Message par ApuMU » lun. 19 déc. 2011 21:37

Je suis TEEEEEELLement impatient de voir tes nouvelles aventures ! :21:

Bonne chance !
« Il lui suffisait d'une touche de balle pour marquer deux buts. »

Publicité

Oriodiapulpa
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Southampton
Club préféré : FC Nantes

Re: [Globe-Trotteur/Chicó FC] - Pré-Saison 10 - (1/3)

Message par Oriodiapulpa » mar. 20 déc. 2011 11:13

Image

@even : Montera ? Montero, non ? C'est peut-être sa femme tu me diras, dans ce cas-là, je la connais sûrement :75: Mais il est vrai que c'est un joueur de grande classe pour le club, surtout qu'il était très courtisé, notamment pas les "grands avérés" du pays. Il a fallu payer le prix ! Merci.

@Chiesa : Je peux l'enregistrer pour la deuxième partie de saison. C'est assez embêtant car j'ai subit une vague de suspensions / blessures / sélections internationales en fin de premier cycle, la faute à un calendrier dantesque, et je n'avais que très peu de monde au milieu. Par contre, il peut jouer la Coupe de Colombie, car cette compétition ne nécessite pas d'enregistrer un effectif. Merci.

@drizzt77 : Attention mon ami concernant la qualification en Copa Libertadorès ! :wink: On verra l'année prochaine ! Merci.

@WhiteShark : Oui, le niveau mental du petit Suescun est faible mais les bonnes affaires ne sont pas légions. J'ai eu beaucoup sollicité l'ensemble des joueurs des U21, U19, voir même des A, de Colombie, personne ne voulait venir. J'ai toujours l'habitude d'exercer un pressing constant en jouant assez haut, avec un rythme élevé et cela ne me pose pas de problèmes. Sauf en fin de saison où ça commence à tirer sur les organismes. Mais je fais beaucoup de rotation, c'est souvent la raison pour laquelle j'aime tripler les postes quand je peux. Mais la tactique évoluait pas mal, le bricolage qu'ils disaient. Merci.

@zoru : Montero est effectivement une recrue de grande classe pour le club, comme pour la Colombie et son championnat. Il est vrai que je gagne en qualité et j'ai certains jeunes qui progressent vraiment de manière intéressante. Allez, je gratte un an sur mes objectifs ! Disons en 6 ans ! Merci.

@iracus : Tu viens officiellement de rejoindre le groupe si fermé et redouté des grands baisés, composés du Shark et de la Rog'. J'aimerai bien vous voir tous les trois ensembles autour d'une (de plusieurs) bières, il y a moyen de communiquer avec l'au delà je pense. et pour Nunes, 14 buts en 20 matchs, c'est déjà pas mal, il finira la saison à 22 buts en 25 matchs je crois. Merci.

@Le_Belge : Non, je suis confiant concernant ma base défensive. Hormis quelques équipes, c'est pas bien méchant concernant le niveau en face. C'est pourquoi je me le permet. J'espère pour Nunes, il fut approché par Chelsea, mais sans suite. Merci.

@Wizcoo : Bien vu le coup des dents :76: On a vraiment des beaux champions par ci. C'est l'un des éléments qui va entraîner le club vers l'avant, c'est évident. Merci.

@Alexey : J'espère qu'elle y entrera aussi. L'effectif est encore jeune et doit développer son gros potentiel. C'est encore trop tôt pour prétendre à une possible victoire en CL, d'autant plus que le Chico FC n'y a participé qu'une seule fois, en 2008/2009. Concernant l'Afrique, il me semble l'avoir dit à plusieurs reprises mais ça ne m'embête pas de le rappeler : je n'ai (à mon grand désespoir) pas chargé d'update en débutant ma partie. Et il me semble que l'on ne peut en rajouter en cours de partie, donc je coacherai forcément en Afrique du Sud. Sauf s'il existe une solution, alors là je suis preneur. Sans risque de bug bien entendu. Merci.

@ApuMU : Ah, en voilà du commentaire bien consistant :75: ! Demain ou après-demain je pense. Merci.

Merci à tous, et concernant la suite des aventures de Papy Brossard (surnom du désormais très respecté Patrick Bossard), je table sur demain, ou après-demain selon l'humeur !
Modifié en dernier par Oriodiapulpa le dim. 25 déc. 2011 19:47, modifié 4 fois.

drizzt77
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par drizzt77 » mar. 20 déc. 2011 11:19

Ah oui, tiens, pourquoi j'ai marqué demi-finale de Copa Libertadores moi ? Je vais aller dormir un peu je crois :75:

BzR
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par BzR » mar. 20 déc. 2011 12:12

D'un côté, ton mercato est unbeuliveubeule : Montero toujours bon, des regens de future classe internationale... D'un autre côté, si tu rafle pas le championnat, tu sera mal :hehe: ... Et sinon, je te conseille d'installer un logo-pack parce que les logos par défaut :29: . Allez, bonne chance avec tes barons de la drogue :wink:

ApuMU
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par ApuMU » mar. 20 déc. 2011 12:55

Oriodiapulpa a écrit :ApuMU : Ah, en voilà du commentaire bien consistant :75: !

Je sais merci :75: Mais je suis un fervent supporter de tes aventures ! .. Mais genre vraiment ! Ce qui explique ce commentaire sans intérêt .. :mrgreen:

siliouuu
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Nice

Message par siliouuu » mar. 20 déc. 2011 22:53

Si tu n'es pas champion avec ça, je ne comprends plus rien ! Fredy Montero rien que ça ! Et bientôt David Ospina et James Rodriguez ? :P

Bonne suite ! :wink:

Oriodiapulpa
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Oriodiapulpa » mer. 21 déc. 2011 15:34

Image

@drizzt77 : Profite, c'est les vacances. Reviens moi en forme ! Merci.

@Messad : Ils sont au dessus, légèrement, je te le confirme. C'est bien aussi de temps en temps de joueur hors de notre chère Europe en crise, non ? Surtout que j'y finirai ma carrière, ça intéressera tout le monde. Merci pour ton passage.

@Buzzer : J'irai pas jusqu'à dire "de classe internationale" mais beaucoup peuvent avoir le niveau de la sélection Colombienne. Avec la classe, pas sûr. Je suis pas un as dans les installations de pack/logo/Skin, toussa. Et j'ai surtout peur d'un truc : que cela fasse planter ma partie, donc je prends le moins de risque possible. J'y penserai quand même. Merci.

@ApuMU : Merci pour ton nouveau passage de haute volée :75:

@siliouuu : Et bien t'as tout compris avant les autres toi ! Ospina, veut pas venir et Rodriguez, fin de carrière je crois. Merci.

Merci à tous. La suite sous peu.

Oriodiapulpa
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

[Globe-Trotteur / Chicó FC] - Mi-S10! - Amour&Trahison?(2/3)

Message par Oriodiapulpa » mer. 21 déc. 2011 15:37

Image
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Chapitre 10.2 : Amour et trahison ?
Saison 10, déjà ! 3ème continent, 5ème club mais toujours la même femme. Ca commence à en faire des règles [...], des championnats, des buts, des langues parlées, des titres... Mais en Colombie, j'ai du me résoudre à laisser de côté mes soirées avec Shakira, ambiance poudre blanche, et me mettre au travail. Pour un gros coup ?
Image
Image
Image
Bilan pour cette phase d’ouverture : 11V / 3N / 4D, soit un total de 18 matchs. Cette année, le fameux « match supplémentaire », dit clasico, nous a opposé à Tolima une deuxième fois, équipe en forme de ce début de saison. Tout a commencé par un set sans bavure face à Bucaramanga, avant de connaître une période délicate, contre deux prétendants : Déportivo Cali et Junior. L’équipe se reprend bien et signe d’ailleurs un superbe 3/0 sans contestation possible face au Millonarios. Probablement euphoriques, mes joueurs s’effondrent la semaine d’après sur le même score, face à Medellin, avant la démonstration contre Once Caldas, Velasquez en pointe. Montero était en feu !
Image
Une belle série s’annonce, avec le match au sommet face à Tolima, premier à ce moment-ci où l’on arrache la victoire dans les derniers instants. La qualification dans les huit est assurée, on fait tourner, ce qui explique certainement nos deux défaites sèches lors des quatre derniers affrontements. L’essentiel est bien là, un droit d’accès aux phases de poule.
Image
Une bonne première partie de saison synonyme de 2nde place au classement. Once Caldas, à la surprise générale, arrache sa qualification pour les poules lors du dernier acte. Sinon, la bonne surprise se nomme Alianza Petrolera, qui prend numériquement la place du Millonarios, en constante dégringolade depuis deux ans, pour ces phases de poule.
Image
Voyez comme la bataille a fait rage avec le Deportivo Cali lors de cette phase d'ouverture. Ils ont finalement eu raison de nous. Mais ceci a peu d'importance, bien au contraire, quand on sait que les 2-4-6-8ème se retrouvent dans le même groupe, tout comme les 1-3-5-7ème. D'où cette qualification à l'arrachée d'Once Caldas quelque peu embêtante.
Image
Les médias vont même jusqu'à affirmer que notre qualification fut facile. Sacré clin d’œil pour une équipe promise à la dixième place (en fin de saison). En même temps, je n'ai jamais été réellement menacé.
Image
Voici donc la composition des groupes, A et B, selon les positions respectives au classement. Notre adversaire le plus sérieux est donc Once Caldas, mais il ne faut surtout pas sous-estimer Tolima, qui a réalisé une excellente saison.
Dans l'autre groupe, la qualification devrait se jouer entre Junior et le Deportivo Cali.
Image
Mener 3/0 à l’extérieur et finalement perdre 4/3… Autant dire que ça commence bien ! J’étais bien sûr furax qu’on n’ait pas su garder le score, encore plus de ne pas prendre un point. Surtout quand on sait que seul le premier du groupe est qualifié pour la finale, puisque je rappelle qu’il n’y a qu’une double confrontation derrière avec le vainqueur de l’autre groupe. On remet les chevaux en route face à cette solide équipe de Tolima, mais la encore, la prestation est insuffisante. Ça commence à sentir le sapin ! Heureusement, on se refait une santé face au « petit » de la bande, avec notamment cette correction 7/1 infligé à domicile. Vous avez d’ailleurs noté que mes trois premiers matchs étaient à l’extérieur. Revanche est prise face à Once Caldas, avant un dernier match au couteau face à Tolima. Victoire obligatoire, mais nous devrons nous contenter du nul… Suffisant ?
Image
Yes ! Il ne fallait pas perdre face à Tolima mais surtout, que l'Alianza Petrolera tienne en échec Once Caldas. Dans l'autre groupe, énorme contre-performance de Junior qui laisse la voie royal au Deportivo Cali, le grandissime favori.
Image
Au passage, et j'aurai pu aller en amont encore, notez ce calendrier dantesque. Championnat régulier + Coupe + Poules... Je n'ose même pas imaginer si j'avais une compétition continentale à jouer en plus. Obligé de solliciter tout le monde, jeune sans expérience compris, sans oublier les blessures, matchs internationaux et autres suspensions. Un régal ! Enfin, un infâme bordel.

Le Deportivo Cali donc, pour un titre de Champion de Colombie (phase d'ouverture) et qui offre un ticket pour la Copa Libertadores.
Image
Et bim, une volée, une !

Image
Et bim, une autre volée !

Des explications ? Aucune ! On a régné, jamais inquiété. J'avoue être un peu surpris par autant de facilité en finale mais je pense qu'on a su gérer la fatigue et l'effectif, chose qu'ils n'ont pas su faire, avec des joueurs à 55% de forme titulaires. Ils ont été pris dans l'engagement, et nous augmentions nos chances le temps passant.

On glane donc un ticket pour la prestigieuse Copa Libertadores, dont le dernier vainqueur n'est autre que le Flamengo. Notez le finaliste, Chivas, avec Fierro-Torres en fers de lance !
Image
Évidemment, il se dirait que je suis un prophète, voir un marabout. Certains se contenteront de "Dieu". :-)
Image
On fait sauter la banque au passage. Plus sérieusement, les gains sont ridicules.
Image
Donc, à la mi-saison, et si vous avez bien compris le système, pas bien difficile, je suis devant. Alors certes, les équipes qui jouent les poules, voir la finale, sont avantagées, mais encore faut-il le faire, surtout avec 1 match presque chaque jour à l'intersaison !

Image

Là aussi, c'est un marathon. 7 groupes, de 6 équipes, les deux premiers qualifiés + les deux meilleurs troisièmes. Soit 10 matchs. C'est pas de la Coupe à la petit semaine ça messieurs !
Image
Clairement, il y a deux périodes. La phase aller sans encombre, dans un groupe très facile disons-le, aucun but encaissé. Une équipe qui tourne bien et qui prend 13 points sur 15. La qualification s’annonce acquise. Oui mais voilà, vous l’avez vu plus haut, le calendrier fait des siennes et nous contraint de jouer tous les jours ou tous les deux jours ! J’ai du faire des choix, celui de privilégier le championnat et laisser la coupe aux jeunes et remplaçants, quand j’en avais ! Le dernier match est décisif malgré tout, et c’est encore Caro qui nous sort d’affaire. Ouf.
Image
On finit quand même premier mais avec quelques frayeurs.
Image
Le tirage nous offre une seconde division, plutôt accessible.

Voici les statistiques individuelles pour cette première partie, avec non-moins de 36 matchs joués ! Soit l'équivalent ou presque d'un championnat européen sur une année. Bon ok, sans la coupe mais c'est assez énorme. Ce qui pourrait nous amener à près de 70 matchs en fin de saison, et sans Coupe continentale ! Je suis satisfait de tout le monde, les plus jeunes ont été rapidement mis dans le bain, certains avec plus de réussite que d'autres.

Image

Bonjour, je suis Orrego, colombien de naissance, le meilleur joueur de l'équipe et accessoirement gardien de bon niveau, j'aime tout le monde ici, le coach, le club, les potes, mais j'ai jamais voulu re-signer. Je voulais pas partir alors que je voulais partir quand même. Je suis bien trop con. Rosario claque 1.6M€. En plus, je n'ai volontairement pas fait jouer le bougre durant ces 6 mois pour lancer Ramirez, mon numéro 2 dans le grand bain.
Image
Sinon, il y a eu 6 départs, de joueurs inutiles, vendus pour des bouchés de pain. Je n'ai pas le screen, mais tout le monde s'en branle, moi le premier.

Côté arrivées, seulement deux, pour se préparer à cette longue deuxième partie de saison qui nous attend.
Image
Image
Deux jeunes peu chers, très prometteurs. Et très peu d'argent dépensé. Bah oui, aussi surprenant soit-il, je garde les sous car je n'en aurai pas d'autre pour faire des gros coups.

Image
Image
Malgré toutes mes péripéties, cela fait plus de 300 matchs que Papy Bossard opère dans le monde entier. Je devrais être plus proche des 400 mais la saison perdue à Persiwa + les recherches d'emploi diverses expliquent cela.
Image
J'ai aussi voulu, car je l'ai enfin pu, tenter de changer qualitativement mon staff. Le voici avant.
Image
Et après. Un peu de mieux, mais pas autant que je n'espérais. J'ai très peu de marge dans mes autorisations, mais aussi dans les préparateurs de bon niveau acceptant le challenge.
Image
Voici d'ailleurs les artistes. Principalement locaux, c'est à dire colombiens.
Image
Voici un petit gardien d'avenir, pur produit du centre, et qui pourrait bien être titulaire dans les années à venir s'il continue sur sa lancée. Il peut encore progresser, et c'est une bonne nouvelle car je viens de perdre Orrego, et que je compte dépenser le moins possible.
Image
Image
Image
Enfin des requêtes acceptées ! Du coup, j'ai tout demandé !
Image
Et tout va bien dans le meilleur des mondes, avec un budget transfert encore conséquent. On n'était pas habitué à ça !

Image

Et bien voilà ! Un premier titre de champion de Colombie, qui en appelle d'autres ! Pas si étonnant quand on voit le potentiel de cette équipe, qui n'écrase pas tout sur son passage, comme en atteste la dizaine de défaites sur cette première partie, mais ambitieuse. Surtout, je pense que c'est la gestion de l'effectif et donc par conséquent la fatigue, les désidératas des joueurs qui ont fait la différence. Pleins de promesses pour la suite, et surtout, le droit de participer à la prochaine Libertadorès !

Mais voilà :
Image
Le président veut me garder, mais comprend mes envies. Je suis respecté, enfin !
Image
Finalement, elle tombe. Quand un club de cœur te sollicite...

=> A vos commentaires :wink:

Merci, et à bientôt pour les nouvelles aventures de Papy Bossard !
Image
Prochain Post : Fin S10
Modifié en dernier par Oriodiapulpa le mer. 21 déc. 2011 15:58, modifié 1 fois.

iracus
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : PSG
Version : FM 2016

Re: [Globe-Trotteur / Chicó FC] - Mi-S10! - Amour&Trahison?(

Message par iracus » mer. 21 déc. 2011 15:42

Oriodiapulpa a écrit : Saison 10, déjà ! 3ème continent, 5ème club mais toujours la même femme. Ca commence à en faire des règles,
Première ligne, et déjà un jeu de mots rhaaalaaalaa
Où va-t-on, non mais ...:140: :75:

Je réserve la suite pour commenter ...

A ce que j'comprends, ton départ à Boca est entériné, un peu comme le transfert de Beckham au PSG ? C'est bien ça, je suis content que tu partes de Chico & les gypsy kings ! (Put*** ça faisait un moment que je voulais la faire ! Comme tu m'a annoncé que j'étais désormais réellement des leurs, j'en profite ! Bien que je sois encore très loin du niveau des 2 champions :oops: ). Bah, la Libertadores ça va être du gâteau avec Boca !

[kikoolol footix mohammed93] Tro d'la balles, v'là le clubbe 2 chaivres tavu ! C bi1 ktu sois allé au bocca à Cannes wé paceque tai jouheures caulombien son naz tavu. Christianoronaldau il leur feurai la mizer. Vazy fau ktu praine le barça apré son trop fort [/kikoolol footix mohammed93] (J'espère ne pas me faire ban à cause de ça ... Vois-tu le risque que je prends uniquement pour toi et ton récit)

Tu finis avec une bonne note en gagnant le demi-championnat. Un départ qui fera moins fuite d'escroc ! Mais réfléchis, tu ne pourras pas profiter de ton killer Montero et du jeune gardien prometteur Harold Garcia !

A moins que tu snobes l'offre du Boca ... (le fou !!) :16:
Modifié en dernier par iracus le mer. 21 déc. 2011 16:08, modifié 2 fois.

zoruninho
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : CE Europa
Club préféré : RC Lens

Re: [Globe-Trotteur/Chicó FC] - Mi-S10 - Amour & Trahison? (

Message par zoruninho » mer. 21 déc. 2011 16:01

Ce suspense à la fin ... même si je pense que tu vas nous gagner cette copa avec le chico FC ! Tu es bien partit, tu gagnes le championnat, tu avance tranquillement en coupe. Tout va pour le mieux on dirait :)

Bonne chance ... avec le chico fc :P

ApuMU
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par ApuMU » mer. 21 déc. 2011 16:08

Quel infâme bordel la Colombie :16:

et puis je comprend pas ta décision de pas le faire jouer titulaire le gardien :21:

Sinon, je pense que tu auras plus de chances de gagner la Libertadores avec Boca, et ça tu le sais ... Donc à voir ce que tu vas faire ...

Autre chose : Montero et Caro, toujours aussi efficaces !

Bonne chance à toi !

PS : Moins inutile que les autres commentaires lui :75:
PS2 : j'suis vraiment pressé d'avoir la suite
PS3 : J'en ai une
PS4 : mais j'suis genre vraiment pressé !

Boonty
Modérateur
Modérateur
Partie actuelle : Pelican FC
Version : FM 2016

Message par Boonty » mer. 21 déc. 2011 16:29

Oh mon dieu mais quel suspension intolérable :mrgreen: .

C'est marrant, il y a un moment où toi et le Deportivo Cali avaient le même classement durant 2 journées. Sa sent le trafic pas net, pas net (Allô polizia? ).

Tu n'as pas fait de cadeau à l'alliance pétrolière des qataris exportés en Colombie.

C'est vraiment des enfoirés les dirigeants. Ils étaient trop sous cocaïne quand ils mécontents.

PS (oui moi aussi je fais des PS, y a pas que ApuMU qui a le monopole des PS): On avait dit quoi pour la photo de mes ex? :17:

Répondre

Retourner vers « The Hall of Fame »