Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[Globe-Trotter] - Fin S19 et récit - Merci !

C'est ici que se trouvent les aventures les plus passionnantes du forum

Modérateur : Staff FM

Répondre
Tuco33
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Re: [Persiwa] Présentation - Traquenard à l'Indonésienne

Message par Tuco33 » jeu. 27 oct. 2011 21:15

Putain t'es chiant toi ! :134:

Déjà tu fais un RdP avec AFC... chose que je voulais faire sur le 2012...
Puis tu prends ton joueur vedette de l'AFC pour le mettre entraineur dans un autre RdP... chose que je voulais faire pour le 2012 avec un de mes regens...

A l'avenir consulte moi !!! :hehe: :76:

:wink: :hooo:
Evian - Bordeaux
84" : Gillot est tellement serein qu’il décide de terminer le match sans attaquant. Gouffran sort, remplacé par Diabaté.

Publicité

Oriodiapulpa
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Southampton
Club préféré : FC Nantes

Message par Oriodiapulpa » ven. 28 oct. 2011 10:14

Image

@Rogvi : Oui, le choix aurait forcément été original mais je tenais vraiment à l'Indonésie ou l'Inde, vu que je ne pouvais attraper l'Australie. J'ai refusé pas mal d'offre de Singapour et de Corée. Les joueurs sont affreusement mauvais, j'en met un en fin de post pour vous donner une idée. La paraguayen peine un peu, ça m’inquiète. Merci pour la présentation !

@Cust : Tout est rudimentaire c'est vrai. Aucune inquiétude pour la descente, le club a malgré tout du potentiel dans son championnat. Merci !

@Flem' : Un vrai vrai bled pommé, on y accède que par les airs. D'ailleurs, c'est bizarre mais j'ai des dépenses allouées aux transports qui explosent... Ca m'aide pas ! CA remonte en effet, j'ai quasi fini mais j'ai pris du retard à cause de mon Crash Dump. J'ai zieuté le reste et autant te dire qu'ils sont tous aussi mauvais les uns que les autres. Voilà d'ailleurs "la star" indonésienne du championnat et de la sélection en fin de réponse. En tout cas, le premier semble pouvoir atteindre les phases de groupes, ca va être tendu. Je te montrerai le tirage l'année prochaine, tu verras que le challenge est plus relevé que prévu ! Ok pour les graphes, merci !

Tiens, v'la la star indonésienne :
Image
@Guingamp22470 : Merci beaucoup. Si, il peut y avoir des essais, mais j'ai l'impression qu'on ne peut faire de prêts. Je ne maîtrise par encore toute les subtilités mais ca va venir ! Bon récit en Bretagne, j'y passerai !

@sualg92 : J'aurais pu et je voulais, mais il n'y a que des "Persi..." qui voulaient de moi ! Apparemment, ca signifie la "dispersion" mais je me souviens quand je suis allé en Indonésie, j'ai souvenir qu'ils utilisent souvent les mêmes racines pour plusieurs mots. Etrange. Merci !

@Hertz : Oui, c'est une question de bonne sélections des étrangers. Tu connais bien ça, faut pas se leurrer, le niveau indonésien est ultra-faible... D'ailleurs, faut que j'aille voir en combien de temps ils peuvent prendre la nationalité indonésienne. Je viens de recruter 4 joueurs promus en Mars, en test chez moi, ils peuvent devenir correct pour la CFA Française mais ca peut le faire en Super Ligue ! A voir, merci !

@slow' : Bah oui Papy ! 2 ans, je pense aussi, en tout cas, l'année prochaine, je joue le titre. Pas de temps à perdre ! Merci.

@drizzt77 : Merci. Ca va être tendu, il y a beaucoup de bons clubs du moyen orient, et c'est pas les mêmes moyens ! On y croit !

@Stikmou_FCN : La démotivation guette mais j'ai commencé par la zone qui m'attire le moins, donc faut rien lâcher au début. Merci pour ton suivi.

@escl : Merci !

@Somo : Ouais, mais Pruvost, celui ou tu as failli sauter par la fenêtre car le compteur avait effacé ces 255 buts en sélection, un peu quand même non ? Ok pour le Skin, d'ailleurs, si certains ont trouvé une belle alchimie, ce serait cool ! Merci !

@Dieudidier : Toi le roi du prono, tu es dans les cordes ! On en sera pas loin au final. Merci.

@riket44 : Oh vl'a Richie. Ca tombe pas dans l'oreille d'un sourd pour la bière, héhé. La grosse cadence, peut être, ca dépend de si je trouve un boulot ou pas. Et je préfèrerai bosser je te le cache pas. MAsi dans le cas contraire, ça pourrait aller plus vite que prévu ! Sois là ! Bien vu pour mes recrues, ça ira pas au delà. Merci !

@Mouss : Bah moi, Orio l'escroc, non ? héhé. Promis, je pense même innover pour la découverte du championnat, je réfléchis encore. Merci .

@atoony : J'aurai pas osé non plus. Et puis si ! Si le jeu tiens la route, ca peut se compter en dizaines de saisons au final mais sait-on jamais. En tout cas, c'est ma volonté ! Merci.

@Zoru : Ah toi ici : Ok pour le petit MP, avec le taf que tu as, je te dois bien ça. Le skin, je vais changer, je remet celui de base en attendant. Merci mec.

@jeanjean34 : Ca me fait plaisir de te voir ici ! J'ai essayé de faire un effort sur la présentation en attendant que je maitrise ce que tu m'as dit, c'est encore rudimentaire mais je mise sur la clarté ! Merci chef !

@Wallvor : Ravi de te voir ici aussi ! Oui, c'est ca. Tu verras en fin de post un screen d'un joueur au hasard dans mon effectif, pour te faire une idée. Tu comprendras pourquoi je n'ai screené les 30 mecs. Merci :oops:

@Tuco33 : Ah ouais ? Tu vas nous trouvé une idée à toi, allez ! Ok, je passerai par MP maintenant, haha.

Merci à tous, que de réactions ! Je m'absente une grosse semaine après un stage terminée, repos mérité ! Je pense que le prochain post sera pour dimanche de la semaine prochaine, au pire lundi. Mais après, ça va turbiner !

Merci encore à tous :oops:

PS : Cadeau. Mon latéral gauche, à l'image de mon équipe. Joueur tiré au hasard :
Image
Modifié en dernier par Oriodiapulpa le mar. 01 nov. 2011 13:18, modifié 1 fois.

Hertz
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Hertz » ven. 28 oct. 2011 10:50

Justement le soucis est qu'il n'obtienne pas la nationalité :cry:

Donc cet saison j'ai changer mes "étrangers" vu que le titre ma donner un peut + de réputation...
J'ai pris des joueurs un peut plus fort :wink:

iracus
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : PSG
Version : FM 2016

Message par iracus » ven. 28 oct. 2011 14:07

Tiens donc Orio l'escroc aux affaires dans un club rudimentaire au fin fond de l'Indonésie :hehe:
J'ai hate de voir ça. J'espère que tu vas torcher le championnat, pour atterrir dans un autre plus huppé

Octavianius, quel joueur ! Il a tout pour lui entre son nom et son niveau ! :mrgreen:

Bonne chance pour cette partie :71:

cocoasse27
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : AS Saint-Etienne

Message par cocoasse27 » mar. 01 nov. 2011 9:48

Je vais suivre ce nouveau récit d'Orio l'escroc, Bossard qui revient c'est un petit bout de l'AFC qui revient. Bonne chance pour l'Indonésie.

Oriodiapulpa
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Oriodiapulpa » mar. 01 nov. 2011 13:27

Image

@Hertz : Oui j'ai vu ca. Faut trouver les bons qui veulent venir. Ou espérer des jeunes, moi aussi j'en ai un ou deux, à voir. Merci !

@irucus : Oui, l'escroc est de retour et ca promet de l'escroquerie en règle. J'ai pas trop envie de m'attarder ici, je te l'avoues, et je pense que le championnat va vite devenir affaire courante. Le vrai challenge, c'est la LDC Asie. Octavianius reflète le niveau de mon équipe, je te laisse imaginer le reste... Merci !

@coco : Tiens, te voilà ! Je tenais à faire revenir les historiques de l'AFC et j'ai plein d'idées en tête, qui viendront au fur et à mesure de ce RdP. Merci à toi !

J'ai pu finir ma saison et j'espère la poster ce soir. Dur de trouver du temps en vacances. Merci à tous et désolé pour ce retard à l'allumage, mais vous connaissez ma cadence après. :P
Modifié en dernier par Oriodiapulpa le jeu. 03 nov. 2011 14:36, modifié 1 fois.

Hertz
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Hertz » mar. 01 nov. 2011 13:34

Je te confirme que le champion de la coupe d'Indonésie va en Ligue des champions....
J'ai vu cela durant ma saison

Ensuite pour le niveau de la Ligue des Champions : Chance + Bons joueurs "étrangers" = Tu peut réussir a faire un bon truc...

Je suis tomber dans une poule :
- Champion de chine (Pendant les Poules de la LDC il sont en reprise)
- Champion de Corée (Pendant les poules de la LDC il sont en reprise)
- Club du Japon (Donc ils ont aucun joueurs, mais faut se méfier quand même)

Donc tu peut "Passer" les poules, les clubs coréen sont les plus " :146: " lool

En tout cas hâte de voir la saison :P

Oriodiapulpa
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

[Persiwa] Fin S1 ! Remise à l'endroit (1/2)

Message par Oriodiapulpa » mar. 01 nov. 2011 22:54

Image
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Chapitre 1.2 : Remise à l'endroit
Petit aparté pendant ces vacances bien méritées pour vous donner la conclusion de ce premier épisode. Je vous rappelle que ma prise de fonction date du soir de la 18ème journée, alors que le club stagnait à la 12ème place. Il fallait redresser rapidement la barre pour Persiwa, pourtant pronostiqué 5ème. Éliminé de la Coupe d'Indonésie (avant ma signature), il fallait tout donner en championnat. Réponse immédiatement pour cet (pour l'instant) obscure club Indonésien.
Image
Image

Place aux matchs retours. Avant mon arrivée, l'équipe était trop irrégulier. J'ai pu réadapter le schéma tactique, qui n'est pas définitif, en essayant de tirer le maximum du (faible) potentiel des joueurs :
Image
Comme on peut le constater, six premiers bons matchs dont un magnifique victoire face à Semen Padang 3 buts à 2, après avoir été mené 2 buts à rien. La délivrance est venu du jeune Sinaga à l'ultime seconde de jeu. Scénario quasi identique face à Persiba où nous étions mené 3 / 0. Ensuite, ce sont deux défaites qui ont fait mal à l'équipe, et surtout, quelques places de perdues au classement. Le sprint final a parfaitement été négocié avec 4 victoires, pour 11 buts marqués et aucun encaissé. Une vrai satisfaction qui a une conséquence immédiate au classement :
Image
Bilan : 34M / 17G / 7N / 10D pour 54BP et 36BC. Une superbe deuxième place à la différence de buts, synonyme de...rien du tout. Et oui, seul le premier est qualifié pour la LDC version Asie. J'ai pourtant eu l'information suivante dans les règles de la Superligue :
Image
Or le vainqueur de la Coupe d'Indonésie est Persema Malang, modeste équipe de 1ère Ligue Indonésienne ! (l'équivalent de la deuxième division). Donc, je ne suis pas plus avancé que cela dans ma saison, mais je pense que c'est mort pour moi cette année. Tant pis, ce sera l'objectif dès l'année prochaine.
Image
Ca, c'est de la cagnotte ou je m'y connais pas ! Alors que mes finances sont au plus mal... Bref.

Il est intéressant de jeter un œil sur les positions :
Image
La zone rouge ne me concerne pas. Ensuite, on gagne en régularité et notre finish a été radical, ce qui m'a permis de recevoir ma première récompense :
Image
La classe à Dallas.
Image
Le Conseil de Classe :

Côté gardien, je n’ai utilisé qu’Erico depuis mon arrivée au mercato d’hiver. Pas excellent, mais il a fait le boulot. J’attends bien plus l’année prochaine, surtout qu’il me prend l’une de mes cinq places d’extracommunautaires.

Défense : Le bon point est à distribuer au Japonais Shibakoya, plutôt solide en défense centrale. L’inverse de Supriyadi sur le flanc gauche, transparent. J’ai essayé avec Octavianus, immonde aussi et Satya à droite, pas mieux. Pour les autres, c’est mi-figue, mi-raison. Concrètement, cette période était nécessaire pour prendre mes marques et jauger mes joueurs. Mais tous ceux qui sont en fin de contrat partiront, car financièrement, c’est dramatique.

Milieu : Coup de chapeau à Hermawan, et Kurniawan, tout deux récompensés en fin de saison. Le premier quittera le navire en fin de saison, trop cher en salaire. Tout comme mes défenseurs, j’en sais un peu plus avec cette demi-saison mais il y a du travail. Leiva, mon paraguayen n’a pas été à la hauteur. Il prend lui aussi une place d’étranger. Je lui laisse une demie-saison pour me prouver sa valeur, sinon il prend la porte.

Attaque : Weeks a fait une bonne saison, le fer de lance du Libéria. Bassini, ma recrue hivernale n’a pas été mauvais, mais j’attendais plus de tranchant. Et avec les arrivées qui s’annoncent… Quoi qu’il en soit, les places sont chères devant car avec les règles des étrangers… Et ce ne sont pas les attaquants indonésiens qui vont faire la différence !

Image

Alors voilà ce qui pourra peut-être me sortir d'affaire à terme : les regens. Au mois de mars, je reçois ce message :
Image
Ils viennent tous à l'essai durant un mois, et je peux engager définitivement ceux qui ont pour moi un avenir. Voilà l'état de ma petite bande indonésienne :
Image
Et le screen du plus "prometteur". Je le signe, comme ses trois compères qui suivent dans le classement. En espérant qu'ils percent... Nous verrons d'ici quelques années.
Image
J'y crois pas des masses, mais avec un peu de persévérance, il peut devenir potable pour le championnat.

Image

Le gros point Noir :
Image
La situation est dramatique. Les finances sont progressivement passées de Saines... à Précaires. J'ai eu beau ne pas renouveler les gros salaires en fin de saison, je vais vers la banqueroute. Ça m'inquiète beaucoup.

Image

En fin de saison, c'est l'heure des récompenses. Voici celles des jeunes. Pas la médaille d'Or, mais j'en place deux dans le tiercé gagnant :
Image
Kurniawan est le joueur élu par les supporters. Il m'a fait une bonne saison, c'est totalement mérité.
Image
Voici les deux artistes : Hermawan / Kurniawan

Image

Voilà pour cette première saison de ce RdP qui s'annonce long, mais riche en rebondissements. Elle fut satisfaisante en plusieurs points. D'abord, une deuxième place au classement de SuperLigue, avec une grosse marge de progression. Avec un bon départ l'année prochaine, le titre est à notre portée. Mais je ne négligerais pas la Coupe car elle offre un strapontin immédiat en Ligue des Champions asiatique, but ultime de cet épisode asiatique. De ce côté là, la route s'annonce plus longue !

Dites moi si le format vous convient en terme de longueur de post, importance des textes, etc... C'est important pour vous, amis lecteurs ! Je pense également poster la saison entière, précédée du mercato dans un autre post évidemment.

=> A vos commentaires :wink:

Merci, et à bientôt pour les nouvelles aventures de Papy Bossard !
Image
Prochain Post : Mercato S2
@Hertz : Merci ! Tu verras mes étrangers la saison prochaine, plutôt portée sur l'attaque. :)
Modifié en dernier par Oriodiapulpa le jeu. 03 nov. 2011 14:36, modifié 1 fois.

Hertz
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Re: [Persiwa] Fin S1 ! Remise à l'endroit (1/2)

Message par Hertz » mar. 01 nov. 2011 23:29

Mon club c'est fair racheter (D'ailleurs j'ai failli sauter) mais je suis toujours en poste avec des finances au mieux :P

Cool la saison, améliore les étrangers et sa sera encore mieux !
Oui pour la coupe j'ai jouer avec mes jeunes au début maintenant j'ai compris donc je joue sur tout les tableau (Toute façon il le faut pour partir d'Asie)

Pis entre nous j'espère que tu sera racheter (Tu aura pas plus de sous sous) mais au moins tu sera pas dans l'obligation de tout vendre a n'importe quel prix

Stikmou_FCN
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par Stikmou_FCN » mar. 01 nov. 2011 23:42

Au final, ça fait une belle première saison. C'est simplement dommage que tu n'accèdes pas à la LDC. J'ai d'ailleurs pas trop compris pourquoi . . .

Bonne continuation :wink:

atoony
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Club préféré : OL

Message par atoony » mer. 02 nov. 2011 1:17

je pense que le deuxième du championnat est en LdC si le premier est également vainqueur de la coupe... C'est ce que j'ai compris en tout cas!

Quoiqu'il en soit très bonne prise de poste et belle remontée au classement! Bon pour les finances je pense que tu vas vite t faire racheter et avec un peu de chances par un qatari histoir d'être tranquille une bonne fois pour toutes avec la balance négative :P
«Les Anglais ont inventé le foot, les Français l’ont organisé, les Italiens le mettent en scène.»

Wallvor
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Leeds

Message par Wallvor » mer. 02 nov. 2011 8:58

Euh, c'est un peu chaud le nom des club là-bas, ils commencent presque tous par "per" ! :29: ( heureusement, il n'y a pas "persil".
Très bonne deuxième partie de saison, tu as bien réussie à remonter tout ça avec les moyens du bord.
Bien trouvé "le conseil de classe".
Pooo, les foudres de guerre de regen que voilà dans ton centre ! :P
Bonne chance pour la suite, le titre la saison prochaine est l'objectif.

Répondre

Retourner vers « The Hall of Fame »