Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[Globe-Trotter] - Fin S19 et récit - Merci !

C'est ici que se trouvent les aventures les plus passionnantes du forum

Modérateur : Staff FM

Boonty
Modérateur
Modérateur
Partie actuelle : Pelican FC
Version : FM 2016

Re: [Tuks Pretoria/Guatemala] -University of Pretoria-Prez'

Message par Boonty » ven. 20 janv. 2012 12:47

Bon allez, je me remets à commenter ton rdp cultissime.

Donc c'est direction l'Afrique du Sud, par manque de choix... Quel dommage?

En tout cas, le coach précédent coach t'as pas mal mâché le travail, à toi de l'avaler, de le digérer et de le ch*** :mrgreen:

Niveau effectif, tu pourrais sans doute trouver mieux que Mashego mais pour le moment il te suffira.

T'en veux pas pour Boca, tu auras l'occasion de gagner avec les Tuks mais si je vois ton mot de la fin cela risque pas d'arriver très vite :cry: .

J'ai hate de la suite :47:

Publicité

Clem95
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Arsenal

Message par Clem95 » ven. 20 janv. 2012 12:48

Content que tu quitte Boca, je trouve que tu commencais à trop t'attacher aux joueurs, ce qui ne dois surtout pas arriver dans un Glob-Trotteur :hooo:

Je connais l'Afrique du Sud pour y avoir été mais je suis pas allé à Pretoria, ça a l'air assez beau ! Mais j'aurais préféré te voir aussi du de Cap Town ou des Orlando Pirates, dommage que la place ne soit pas disponible.

Bonne chance pour la suite.

jeanpitou
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par jeanpitou » ven. 20 janv. 2012 13:34

comme iracus, je ne pige pas pourquoi ton prédecesseur s'est barré? il a été viré? bon en tous cas, ça te profite, et la montée doit être la seule chose envisagée. Ça devrait te permettre de te faire connaitre (quoi ils te connaissent pas encore?? tsss les nazes...) et effectivement de ralier un club plus important rapidement... enfin j'espère! parce que 10 ans ici... 3-4 ans je dis pas, ça peut être sympa, mais au de là de 5 saisons je crois que tout le monde en aurait marre... toi le premier!!
Allez, on te souhaite déjà de bien finir la saison en cours, avec la montée en fin de course!
Bonne chance pour la suite!

PS: c'est important d'avoir de jolies supportrices... elles motivent les supporters qui pourront à leur tour motiver les joueurs! vraiment, c'est important, et je loue ta lucidité car on voit que tu as bien compris cela!! :wink:

Flemmator
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Greuther Furth
Club préféré : FC St. Pauli
Version : FM 2017

Message par Flemmator » ven. 20 janv. 2012 16:45

Bon, ben on y est. Voui voui. Voilà voilà voilà. Bon, ben... Héhé... Bon. D'accord. C'est bien. C'est bien c'est bien c'est bien. Voui voui. Bon, alors... Voilà quoi. Mmh, ouais. Bon.

J'espère que tu auras compris mon sentiment de déprime lors de l'écriture de ce commentaire :75:

Je crois que j'te l'ai suffisamment dit, à peine t'as commencé que j'ai déja envie que tu te tires. Parce que bon, je pensais te voir débarquer comme une fleur chez les Pirates ou à Cape Town, et te voilà embarqué dans une D2 foireuse.

Entre tes 2 solutions, j'opte pour la seconde, te faire connaître. Ca prendra moins de temps.

Y'a quand même 2 bonnes nouvelles :
- Ravi que tes problèmes techniques aient disparu ;
- Même si je n'ai absolument pas envie de te voir traîner en Afrique (c'est bien pour le tourisme ou les actions humanitaires, mais pour entraîner un club de foot, 'faut pas déconner), je continuerai bien évidemment à te suivre, non seulement parce que j'adore ton récit et aussi et surtout, parce que j'adore te faire chier, à te dire "TIRE-TOI D'LA !" à chaque post. :mrgreen:

Anyway, bonne chance pour la suite.

RenG
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par RenG » ven. 20 janv. 2012 16:58

Bon.. Je viens de me taper une bonne heure de lecture. Et je ne regrette absolument pas, je savais d'avance que la suite de ta partie était épique, et j'ai vraiment apprécié le suivi de ton aventure. J'ai aussi bien rigolé, surtout la fameuse finale en Corée du Sud, j'en ris encore d'ailleurs. :107: Autant que les incroyables victoires qu'on peut voir dans certains récits, cette défaite monstrueuse est à marquer dans une liste des meilleurs moments partagés dans ce coin du forum. :mrgreen:

J'ai également apprécié le recrutement de Montero avec Chico, toujours un plaisir de voir un de ses joueurs être recruté par un autre joueur. :hooo: Et puis, te voilà à la tête du Guatemala, même si c'est temporaire (d'ailleurs, toujours en poste?), ça fait plaisir car je les ai coaché également sur cet opus. Marco Pappa est toujours vivant, sinon? :hooo: Je suppose qu'il doit être en pré-retraite en ce moment.

Te voici donc à l'avant-dernière étape de ton aventure en terme de continents, et ça me fait plaisir de te voir avec un club de 2e division car j'admets avoir été un peu frustré de te voir à Boca (bien que quand le coeur parle, tout le reste n'est qu'illusion). Tu vas pouvoir ainsi construire petit à petit et tes victoires auront une réelle saveur d'accomplissement. Tu ne pouvais pas mieux choisir aussi par rapport au surnom du club, AmaTuks, comme pour démontrer le niveau de l'effectif. :75:

Maintenant que j'ai refais mon retard, je vais pouvoir commenté plus en détails tes performances, et je m'en réjouis. Bonne chance pour cette nouvelle étape, et j'espère quand même que tu pourras prolonger ton attaquant, il m'a l'air indispensable, même en PL.

See ya. :hooo:
Mes Récits:

Le_Belge
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Hertha Berlin BSC
Club préféré : Real Madrid CF

Message par Le_Belge » ven. 20 janv. 2012 17:27

Vraiment dommage que c'était le seul club dépourvu de manager. Le Cap, c'est plus beau. :mrgreen: Au moins, la montée est plus qu'envisageable, vaut mieux tu me diras.

Ton attaquant Sud-Africain est correct, aucun moyen de faire un effort financier pour le conserver ? Ou alors tu passes à la fin de saison dans un plus gros club et tu l'emportes avec toi ! :P

C'est dommage pour Boca. :144:

Bonne merde pour la suite !
Image

drizzt77
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par drizzt77 » ven. 20 janv. 2012 17:52

Tout d'abord, il fallait que je la fasse:

Image

Ca, c'est fait. Bon, maintenant, tu pars pour quelques années, et on va voir progresser le club, comme en Indonésie et en Colombie, ce que j'aime beaucoup.
Niveau salaire, c'est vraiment juste.
Les gains élevés vont te permettre d'avoir un peu de liquidités dès la saison prochaine.
Ton attaquant a un physique moyen, pareil pour la technique, mais un mental pourri. Mais pour la division, il est pas mal je pense. Dommage qu'il demande trop pour qu'il puisse resigner. Mais comme t'es dans le rouge, ça vaut pas le coup.
Concernant ton mot de la fin, je pense que la seconde possibilité est la meilleure. Au pire, si tu n'y arrives pas, tu restes avec ton club, donc ça ne fera pas de ralentissement.

Bonne chance pour la suite.

Utopia
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Lille
Version : FM 2015

Message par Utopia » ven. 20 janv. 2012 18:44

Mouais... Un peu comme Flemmator, en fait. Ca m'emballe pas vraiment. J'espère que tu vas pouvoir faire quelque chose de bien avec ton club, et pouvoir postuler rapidement avec un club de plus haut niveau. Bonne chance :wink:

Chiesa
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Olympique Lyonnais

Message par Chiesa » ven. 20 janv. 2012 18:58

Bon, l'Afrique. Comme certains, j'espère que tu ne vas pas trop rester à Prétoria, et vite tenter l'aventure en Europe.
Après, au lieu d'Orlando, je préférerais que tu ailles au Kaizer Chiefs. :)
Bonne suite. :wink:
Image OLYMPIQUE LYONNAIS
Football Manager 16 | Récit

ardennais
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Olympique Marseille

Message par ardennais » ven. 20 janv. 2012 21:43

dommage que ton club soit deja premier,ca gache un peu le plaisir :mrgreen:
mais pourquoi ton prédécesseur est parti avec un tel parcours a son actif???

en tout cas,vu que le travail est quelque peu maché (bien parti pour monté et leader...sans jouer),j espere que tu feras tout pour ramener la C1 a ce club :wink:

et pour l europe,ne t en fait pas,ca sera le plus facile a faire donc ca peut attendre un peu :wink: :P :hehe:

ps: dommage pour boca,avec cette victoire en poche,la boucle aurait été bouclée!!
mais en meme temps,cela confirme ton bon travail la bas d ou le titre de meilleur coach de l année!! :127: :59: :35:

Oriodiapulpa
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Southampton
Club préféré : FC Nantes

Message par Oriodiapulpa » ven. 20 janv. 2012 22:29

Image
Merci pour ce grand nombre de réactions, cela me fait très plaisir ! Une information donc, car la question suivante revient souvent :

Comment se fait-ce que le poste soit vacant alors que Tuks était premier ?

Image
Donc, notre ami Steve Barker a reçu une proposition du F.C.A.K, club de Premier League Sud-Africaine à l'époque, alors il a saisi sa chance, malgré que Tuks était solide leader de D1. Tant mieux pour moi, il m'a mâché le travail !
--------------------
@Buzzer : Je suis obligé de régresser de toute façon après Boca ! J'y jette un oeil souvent, mais je n'arrive pas à obtenir le permis de travail, alors je regarde plus... Merci.

@WS : Oui, la seconde option serait la plus avantageuse, en terme de timing, cela dépendra des opportunités. Mais arrivera forcément un moment ou Tuks commencera à compter la hiérarchie Sud-Africaine et il ne sera peut-être plus intéressant de partir ! Exact pour le MdC, j'aurai perdu du temps, c'est ce que je me suis dit. Pas d'update Féroé, dommage ! Mais j'ai des idées toutes aussi audacieuses ! les -23 ne me dérange pas trop, c'était la même chose au Mexique ou Corée, je sais plus. Et comme je joue qu'avec des jeunes car les vieux sont trop chers, cela ne me gène pas. Oui, les gains sont risibles... Ce n'est pas ça qui va m'aider pour les finances ! Merci chef.

@Anthony44300 : J'espère ! Mais c'est vrai que j'avais complètement zappé la compet', j'ai un coup de froid quand j'ai vu ça... Merci.

@iracus : Grave ! D'ailleurs, la photo de fin, ce sont des étudiantes ! Tu as ta réponse pour le coach ! Et non, ils sont déjà en retraite, et de loin ! Qui sait pour les Orlando ? Merci.

@fila : ET oui, personne y avait pensé à la D2, c'était mal connaître Orio ! Merci.

@dynam : Oui, c'est assez stimulant de représenter une grande ville, cela peut-être intéressant pour les venues au stade, qui sait. Et bien, c'est simple, 1 an pour monter, 3/4 ans pour gagner le titre et disons au moins 2/3 ans pour la LDC. Ca fait entre 6 et 8 ans minimum. En même temps, je ne connais pas trop le niveau de la LDC Afrique. Je pense que jusqu'en quart, c'est largement jouable. Après, il y a les clubs d'Afrique du Nord... Merci.

@boonty : Bah oui, pas d'update, donc pas le choix ! Merci pour ce résumé si doux... Trouver mieux, oui, mais à 0€ et pour 500 boules de salaire, chaud... Et oui, il faudra du temps, préparez vous ! Merci.

@Clem95 : Ouais mais bon, on finit quand même par avoir ces petits coups de cœur ! Merci.

@jeanpitou : Réponse en haut ! Il faut se préparer, mais je vais accélérer le rythme si je peux, pour poster plus vite, et que ça passe plus vite ! Tu as tout compris pour les supportrices, c'est la base du business ! Ca t'a plu ? (Deux fois avec le Guatemala !) Merci.

@Flem' : Haha, j'ai bien rigolé concernant ton "approche". Je me disais déjà avant, quand ça va arriver, qu'est ce qu'il va me dire ? Pas de postes dispo, sinon tu penses bien que j'aurai été chez les Pirates en tant qu'escroc ! Oui, moi aussi, les problèmes techniques sont finis, du moins pour l'instant, je touche du bois. Haha, je fais vite, promis ! Mais faut des sous sous ! Merci.

@RenG : Ravi de te revoir par ici et content que ça te plaise. Oui, cette défaite est peut-être ma pire tout FM confondu. Exact, Montero est l'un des tiens et pour mon championnat à l'époque, c'était le gros coup ! Pappa est mort ! J'aurai pu finir avec Chico pour avoir un challenge plus épicé, mais c'est une question de temps, à faire toutes ces saisons et ces résulés. Du coup, quand Boca est arrivé... L'attaquant ne restera pas, j'ai pas les sous ! Merci.

@Le_Belge : Aucun, regarde ma différence de ma masse salariale ! Elle est quasi trois fois supérieure, je ne peux pas lutter ! Merci chef.

@drizzt77 : Haha, je me disais, quand est ce qu'un va me faire la blague ! Champion ! Comment ça les gains élevés ? C'est ironique :-) ? ! Mon attaquant a des défauts, c'est évident, mais pour la division, c'est pas mal ! Merci !

@bat' : Bah alors, ne t'inquiète pas, Tuks va devenir le nouveau monstre AFS ! Merci.

@Chiesa : Va falloir attendre un moment mon grand ! Merci.

@ardennais : Attends, je vais morfler l'année prochaine, tu seras servi ! L'Europe, c'est la récompense, et ce que tout le monde attend. C'est pour ça que je voulais finir par cette zone. Exact, un titre qui fait plaisir ! Merci.

Merci encore à tous, quel succès ! :oops:

ardennais
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Olympique Marseille

Message par ardennais » sam. 21 janv. 2012 13:21

Merci encore à tous, quel succès !
mais sache que l on ne récolte que ce que l on seme :wink:
ca n est que mérité!! :59:

bon,cependant,voila comment nous attendons la suite: :47: :47: :47: :47: :47: :47: :47: :162: :162: :162: :162: :162:
alors,au travail!! :mrgreen:

Répondre

Retourner vers « The Hall of Fame »