DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Go Scotland !! Retrouver le niveau d'antan

Libérez l'écrivain à crampons qui sommeille en vous.

Modérateur : Staff FM

Répondre
Johnceltic
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 1
Enregistré le : mar. 02 janv. 2018 13:59

Go Scotland !! Retrouver le niveau d'antan

Message par Johnceltic » mar. 02 janv. 2018 14:16

Bonjour à tous et bienvenue dans ma story sur le championnat d'Écosse qui va être totalement restructuré, de façon à retrouver les grandes heures du football écossais.. car il fut un temps où même Dundee United et Aberdeen Football Club étaient très craintes sur un plan européen..

Pour ce faire, j'ai gardé les 4 premières divisions principales, (dans la troisième se trouvent d'ailleurs les Rangers), auxquelles j'ai rajouté en Cinquième Division le Championnat des Highlands (18 équipes). Soit un total de 60 équipes jouables.
Image
LES COUPES
Suppression sans remord de la Coupe de la Ligue écossaise, inintéressante selon moi. Conservation de la Coupe d'Ecosse, avec des primes très intéressantes, puisque le vainqueur touche plus de 3 millions d'euros en finale, et le finaliste 1,5 million d'euros, sans compter les primes des tours précédents... Une aubaine pour les petits clubs...Finale et demi-finales se jouent sur terrain neutre, sur un seul match.

Conservation de la Challenge Cup, qui se jouera entre les clubs de Seconde, Troisième et Quatrième Division, plus championnat des Highlands. Primes beaucoup moindre que la Coupe d'Ecosse, mais intéressantes tout de même.

Retour de la Glasgow Cup, qui se joue en début de saison en juillet, entre le Celtic Glasgow, les Glasgow Rangers, Partick Thistle et Queen's Park. Toutes les équipes jouent sur terrain neutre à Glasgow. Pas de prime financière particulière, mais en contre-partie, le plaisir de retrouver les quatre clubs de Glasgow dans des derby et des stades archi plein.

Enfin, création de la Coupe du Forfarshire, entre clubs des premières divisions d'Ecosse, Irlande du Nord, Pays de Galles, et Irlande, auquel je rajoute Cardiff City (club gallois qui joue en Premier League Anglaise). Soit 48 équipes. Un seul match pour se qualifier pour le tour suivant, jusqu'en finale, avec les mêmes primes que la Coupe d'Ecosse... De quoi renflouer sérieusement les clubs gallois, irlandais, et nord irlandais s'ils vont loin de la compétition.. L'intérêt est qu'il puisse développer ainsi leurs centres d'entraînement et de formation. Finale au Millenium Stadium de Cardiff au Pays de Galles sur terrain neutre.
LES CHAMPIONNATS
Pas de changements spécifiques ici, je garde exactement les mêmes championnats, avec les mêmes équipes. On retrouve donc les Rangers en Troisième Division, mais je ne m'en fais pas pour eux. Primes importantes en Première Ligue écossaise, droits TV de 3,5 millions d'euros pour tous les clubs de première ligue, 5 millions d'euros pour le gagnant, jusqu'à 3 millions d'euros pour le cinquième, soit des primes beaucoup plus importantes que dans la version réelle actuelle. J'essaye aussi de rester "modeste" dans mes dons, de façon à rester proche de la réalité.

Enfin, toujours dans ces championnats, la priorité est donnée aux joueurs du cru. Cinq joueurs formés en Ecosse obligatoirement présents sur le terrain au départ du match, seuls 3 joueurs étrangers ou extra communautaires sont autorisés à jouer en même temps sur le terrain ! Les joueurs anglais, irlandais, gallois ou nord irlandais, ne sont pas considérés comme étrangers, ce qui est un avantage pour le football et le jeu british, mais ne sont pas considérés non plus comme joueurs formés au pays. Cela dit, les règles concernant ces joueurs sont beaucoup moins restrictives que pour les joueurs étrangers, puisque s'il y a cinq joueurs écossais obligatoirement présents sur le terrain, il peut y avoir 6 joueurs britanniques hors Ecosse présents aussi. Ce qui fait quand même pour le Championnat de Première Ligue Ecossaise, obligatoirement 60 joueurs écossais minimum présents sur les terrains les soirs de matches, vu qu'il y a 12 équipes (12 fois cinq je précise).

Dans chaque division, trois équipes sont relégables avec barrages pour une d'entre elles, donc deux équipes assurées de monter chaque année.
DIVERS
Le club mythique de Glasgow, les Queens Park qui jouent à Hampden Park, beaucoup moins connus que Celtic et Rangers, deviennent professionnels. Nombre d'abonnés 32000, spectateurs en moyenne plus de 45 mille.. Histoire là aussi de les voir remonter rapidement avec Rangers en Première Ligue, comme au tout début de l'âge d'or du Championnat d'Ecosse.

Le vainqueur de la Coupe d'Ecosse qualifié en Europa League, le 1er en Champion's League, le deuxième en Europa ou Champion's League, les troisième et quatrième en Europa League (avec tours préliminaires pour tous au départ du jeu, car après, tout dépendra des bons résultats ou non sur le plan européen).

Et voilà, dès que je peux, je balance en premier lieu le lien de téléchargement... Et enfin ma storie... J'espère qu'elle vous plaira..

Go Scotland !


Répondre

Retourner vers « Vos Stories »

DLGamer