Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[Grand Quevilly FC] Enfin percer dans le foot ?

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

twiggy76
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Lyon
Club préféré : OL-Liverpool-Porto

Re: [Grand Quevilly FC] Enfin percer dans le foot ?

Message par twiggy76 » ven. 31 janv. 2014 12:21

superbe 2éme moitié de saison les joueurs d'Evreux doivent l'avoir mauvaise :14:
et ce match contre Monaco :16:
bonne chance pour la suite.

Publicité

Loozar
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Havre Athletic Club

Message par Loozar » ven. 31 janv. 2014 13:11

Quel parcours en coupe de France, incroyable :124:
A bullet to the head would have been far too humane
mon rdp c le melieur, alor vi1 le lire stp
loozar-refait-le-con-sur-fm-t50822.html

freetartar7
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Southampton
Club préféré : Y en a tant de biens
Version : FM 2016

Message par freetartar7 » ven. 31 janv. 2014 13:58

La montée, est... EASY !! :mrgreen: T'as cartonné tout l'monde (ou presque) et à 3 buts près..
dommage, y aurait eu les 100 buts. Et Monaco n'a pas encore été racheté par le Russe, mais il
ne le sera pas vu la version de FM. AH ouais, y avait Nimani à ce moment-là ! Y a encore Piquionne ??
Si y a pas trop de pillages, tu devrait enchaîner la montée de CFA 2 car c'est facile et montée en National.
Parce que la CFA, c'est pour les débutants ou vieux confirmés cherchant la confirmation de leur retraite... :roll: :124:
- "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît".
-"Yipee-ki-yay pauvre con !" Mc Clane.

Un incroyable rdpé au pays des rosbeefs ! (en cours)

un-nouveau-depart-s1-t50663.html

bandhove-albion-is-back-s3-a-venir-t46166.html

Armada2
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : FC Rouen
Club préféré : FC Rouen

Message par Armada2 » sam. 01 févr. 2014 9:15

Image
twiggy76 : Merci :) :) Oui, c'est sur que si j'avais commencé en PH (par exemple) ce serait eux qui serait en CFA 2 :P

Loozar : Merci :) :) Et d'ailleurs, ça m'inquiète parce que c'est ma seule vraie source de revenus. S'il faut que j'aille tous les 2 ans en 8 eme de finale pour sauver les finances (à cause des salaires), ça va être compliqué :23: :23:

freetartar7 : Merci :wink: :wink: Pour la DH, y a pas grand mérite quand même. A part Evreux et les réserves, le reste c'est composé de regens assez faible. Oui il y a Nimani dans l'effectif de Monaco. Pas de Piquionne, par contre ;)
Même en DH, nous Rouennais serons toujours là !! Et un jour on retrouvera la L1 !

MORT à l'USQRM. Un club de foot n'est ni un meuble IKEA ni un joujou des politiques.

Armada2
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Armada2 » mar. 04 févr. 2014 13:32

Image

Envergure du club

Situation au 1 er juillet 2011 :

Prévision des médias : 11 ème
Statut : Semi-professionnel
Situation financière : OK
Valeur estimée : 160 000 €
prix moyen des abonnements : 40,20 €
Prix moyen des places : 3,60 €
Solde bancaire : 185 088 €
Budget transferts : 0 €
Budget salarial : 9 500 € / mois
Centre d'entrainement : minimal
Formation des jeunes : Infrastructures minimales
Recrutement des jeunes : limité

Au début de chaque saison, je ferais ce récapitulatif et qui permettra de "mieux visualiser" l'évolution du club. Il y en a certaines qui mettront du temps à évoluer comme les infrastructure du fait des finances...

Transferts

Départs :
Image

Auxquels il faut ajouter deux autres départs (Macé et Brousse). J'ai fait une erreur sur ce mercato, c'est de libérer trop tôt certains joueurs en contrat amateur.. Je pensais pas me faire piller à ce point sur certains postes et certains d'entre eux auraient finalement pu me rendre service.. J'en tiendrais compte pour la fin de saison.

Arrivées :
Voilà les screens de joueurs qui nous rejoignent. Peu de mouvements pour le moment du fait de la très faible attractivité du club...

Image

Il va doubler mon poste de meneur de jeu. Un peu vieux mais fera l'affaire pour au moins une saison.

Image

Même chose pour lui. Du fait de son âge et de sa faible endurance, il n'occupera qu'un rôle de doublure. Technique et mental au dessus du lot.

Image

Il me fallait un buteur et l'opportunité de son arrivée s'est présentée. Recruté sans hésiter, il a un niveau supérieur au CFA 2.

Image

Nouveau latéral gauche. Il entrera en concurrence avec mon titulaire de la saison passée. Il a de quoi faire encore une ou deux bonnes saisons.

Image

Un défenseur droit pris sur consigne de mon recruteur. On verra bien. Je me suis fait piquer mon titulaire, il aura donc du temps de jeu.

Image

Il me fallait une autre solution en milieu de terrain pour doubler les postes. C'est le meilleur ration qualité / salaire que je pouvais trouver.

Image
Image

Des attentes raisonnables pour cette première saison en CFA 2. Je ne sais pas encore trop ou évaluer l'équipe, comme la saison dernière, je crains les réserves et un ou deux clubs amateurs à gros moyen/ Si l'opportunité de monter se présente, il ne faudra pas la louper.

Image

On ne change pas uen tactique qui marche. Seuls deux changements dans mon 11 de départ, mon latéral droit et mon buteur. En sachant que pour le poste de buteur, il y aura + de rotation.

Finances
Image

C'est ce que je souhaitais éviter :23: :23:
Le club ne me semble absolument pas prêt à assumer des salaires et ce statut vient bien trop tôt, même s'il facilitera la recherche de joueurs... A la moindre proposition de contrat d'un autre club sur un de mes joueurs, je suis obligé de lui proposer un salaire. J'ai deja perdu des joueurs à cause de ça :146: :146:

Et bien sur, c'est depuis que j'ai ce statut semi-pro que mes joueurs sont convoités :146: :146:

Actuellement ma seule vraie source de revenus, c'est un parcours en CDF. Je doute pouvoir atteindre les 8 eme de finale toute les saisons...

Image

Image

:23: :23: :23:
Voilà qui ne me laisse que peu d'espoir quant à une amélioration des affluences...

Image

Image

Voila la nouvelle poule de CFA 2 qui nous attend cette saison. On verra le niveau une fois les premiers matchs joués. Une petite anomalie dans la poule, la présence de Rhone vallée :124: :124:

C'est un peu comme si on mettait Dunkerque dans le groupe Sud Ouest...

Image

Comme toujours, cette phase de préparation ne me sert qu'à remettre dans le rythme de compétition mes joueurs. On fait une jolie performance contre Guingamp. A l'opposé, méfiance suite à la défaite chez une CFA 2 et la courte victoire chez une autre.

Beaucoup de blessés au cours de cette préparation :134: :134:

Prochain post pour la mi championnat :wink: :wink:
Même en DH, nous Rouennais serons toujours là !! Et un jour on retrouvera la L1 !

MORT à l'USQRM. Un club de foot n'est ni un meuble IKEA ni un joujou des politiques.

Armada2
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Armada2 » dim. 09 févr. 2014 14:15

Image

Image

Image

Un dernier recrutement d'un défenseur central parce que je vais en perdre un et je me vois mal faire une saison complète avec seulement deux DC :23: :23:
Dans l'idéal, il me faudrait aussi une doublure pour mon ailier droit.

Image
Par contre, bonne nouvelle, c'est mon défenseur le plus faible qui va partir. C'est pour ça que je n'ai pas cherché à lui proposer un contrat.

Aout 2011
Image

On commence très bien le championnat, mais il faut avouer qu'on a été hyper réaliste sur ce match. Une victoire 2-1 aurait été plus conforme à la physionomie de ce match. ceci dit, ça reste 3 points mérités et donc qui font du bien.

Comme la saison passée, on prend LE grand favori d'entrée. Et comme l'an dernier, on est battu. Ca se joue à pas grand chose, comme un tir sur la barre ou un possible pénalty oublié. Ou même la grossière erreur qui amène le second but Calaisien.

Ceci dit, vu les moyens qu'ils ont, ils sont les grands favoris de ce championnat. Juste une illustration, ils jouent chez eux devant 2 400 personnes en moyenne. Sur ce match, j'ai eu 190 personnes dans mon stade et en sachant que ce sera probablement ma meilleure affluence de la saison et de loin. Je crois que tout est dit.

Septembre 2011
Image

Voilà la super nouvelle pour commencer le mois. je n'ai rien pu faire pour le conserver :23: :23:
Et évidemment, il va me falloir un remplaçant à qui je suis obligé de proposer un contrat :23: :23:

Voici son remplaçant. Il me coute cher en salaire mais je n'avais malheureusement pas le choix :
Image

Image

Pour en revenir au sportif, on fait un très bon mois mais il faut aussi bien admettre qu'on n'a pas joué de "gros". On ne perdra des points que contre la réserve Rouennaise ( :mrgreen: ) qui nous aura fait mal en alignant 5 joueurs de leur groupe L2.

On est aussi moins dominateur que l'an passé, par exemple peut être pour la première fois, on n'a pas eu la possession de balle contre Dinan malgré le fait de jouer à domicile.

On reste quand même en embuscade en haut de classement.

Octobre 2011
Image

Un mois ou on parvient à conserver encore notre invincibilité. Un mois aussi un peu plus en dent de scie. On commence bien en montrant du caractère contre Dunkerque et oissel en s'imposant malgré le fait de concéder l'ouverture du score; la victoire contre Oissel sera d'autant plus belle qu'elle viendra à la dernière seconde du temps additionnel.

Un choc contre Marck ou on n'aura jamais trouvé la solution dans la muraille défensive adverse. ils étaient venus pour le nul et l'ont obtenus :23: :23:

Enfin, on fini sur une contre performance à Beauvais... On ouvre le score mais on prend un but sur corner dans les arrêts de jeu :146: :146:

Novembre 2011
Image

Tout petit mois en ce qui concerne le championnat.

On commence par un match à Noisy le sec, sur la pelouse d'un prétendant à la montée. On se retrouve très vite à 10 (15 ème minute) mais malgré ça, on résiste et on tient bien le point du nul. Sur le dernier corner (93 ème) on fait même mieux que ça en marquant et donc en prenant les 3 points !!

Malheureusement on perd le bénéfice de cette victoire en faisant un faux pas à domicile contre un mal classé.. Un match sans, ça arrive. Espérons qu'il ne nous coute pas trop cher en fin de saison :23: :23:

Décembre 2011
Image

3 ème fois que je fais la demande et toujours cette même réponse :23: :23: Je vais persister jusqu'au moment ou ils vont en trouver un :82: :82:
Si j'arrive à être en CFA la saison prochaine, se sera peut être plus facile.

Image

Encore un faux pas contre Gravelines, qui est en plus dernier... Ce sont vraiment des points perdus qui confirment qu'on est dans une passe un peu plus dure..

On bat ensuite Mantes mais sans maitriser le sujet et un nul n'aurait pas été volé. La trêve tombe au bon moment :21: :21:

Image

Très bon parcours pour un promu. Calais domine logiquement le groupe et à moins d'un effondrement, ils seront en CFA la saison prochaine. De notre coté, je signe pour une telle place en fin de saison.

Sauf erreur, elle nous permettrait de jouer un barrage d'accession contre un autre second de CFA 2. Vu nos faibles moyens et notre faible réputation, ce n'était pas acquis.

Seul Marck semble être un danger, les autres sont deja un peu décrochés.

Image

On est représenté dans les bonnes stats par équipe mais moins que la saison passée. On n'apparait même pas dans les meilleurs affluences, et pour cause.. On affiche 103 spectateurs de moyenne, c'est autant que la saison passée au niveau inférieur :82: :82:

Image

Image

Image

Un parcours sans embûche pour les 3 premiers tours en jouant contre des clubs de DH. On se complique même tout seul les choses pour le second et troisième match. Peut être était ce aussi annonciateur des difficultés qui ont suivies.

On chute au 8 eme tour contre Cherbourg (National). Ils ne nous ont pas pris de haut et ont alignés leur meilleure équipe. On commence bien le match mais ils montrent assez vite qu'ils sont supérieur. On réduite le score en seconde mi temps mais brise rapidement tout espoir de revenir.

On ne refera donc pas le parcours de la saison passée et on n'aura pas les recettes qui allaient avec... Sans même parler des recettes aux guichets.

Image

Image

Image

On n'est pas dans une situation précaire, mais on a quand même perdu quasiment 50 000 € sur cette première phase.. Voila pourquoi passer au moins un tour de plus en coupe aurait été appréciable.

Et le pire, c'est qu'il faudra attendre la L2 pour avoir des rentrées financière significative autre que les primes de coupe...

Stats Joueurs

Image
Image

Dans l'ensemble, je suis satisfait de mon groupe. Les meilleurs auront quand même plus joués et maintenant avec seulement le championnat à jouer, ça permettra de les reposer plus facilement.

Par contre (et c'est pour ça que le turn over est limité) dès que j'ai 3-4 absents, ça se ressent sur le jeu de l'équipe.. En cas de montée en CFA, il faudra un gros mercato..

Si les finances et la réputation du club le permet :29: :29:

Loozar
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Loozar » dim. 09 févr. 2014 16:45

Beh franchement tu te débrouilles pas mal en ce début de nouvelle saison, t'es clairement candidat à la montée :mrgreen:

Armada2
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Armada2 » dim. 09 févr. 2014 17:33

Merci :) :)

Oui j'espère y arriver parce que sinon, ça va être dur de se renforcer. j'espère qu'une éventuelle montée en CFA permettra de gagner surtout en réputation.

Vu les moyens des autres clubs, je pense que justement ça va commencer à se compliquer dès le CFA.

Si je tourne à 150 personnes de moyenne quand les autres petit en auront 2 ou 3 fois plus, ça donnera une idée de l'écart... A noter aussi que mon sponsor fini en fin de saison, c'est donc l'occasion pour en avoir un plus gros.

twiggy76
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Lyon
Club préféré : OL-Liverpool-Porto

Message par twiggy76 » dim. 09 févr. 2014 20:06

très belle demi-saison, pas évident le statut semi-pro.
courage pour la suite. :wink:

Armada2
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Armada2 » sam. 15 févr. 2014 15:34

Image

twiggy76 : Merci :wink: :wink: Et oui, je me fais + contacter les joueurs maintenant que lorsque j'avais le statut amateur :(

A chaque fois c'est un nouveau contrat qui doit être proposé... D'ailleurs maintenant à la limite, je préférerais le statut pro simplement parce que ça permet de + ouvrir les possibilités de recrutement. Quitte à être obligé de payer les joueurs...

Préparation

Image

Comme d'habitude, une petite préparation pour se remettre dans le rythme de la compétition. Un seul gros match au programme contre Nice (L2) contre lequel on méritait mieux. Par contre aussi une belle gifle contre Aubervilliers (CFA 2) sans que je comprenne pourquoi :124: :124:

Surtout qu'ensuite on bat logiquement Ivry club de CFA. Bon à la limite, tant mieux que ce soit arrivé en match amical...

Image

Janvier 2012
Image

On commence par une victoire facile contre la réserve de Boulogne. Ils n'avaient pas renforcé leur équipe, on s'impose sans trembler.

Vient le choc à Calais. On marque d'entrée de jeu puis on subi la pression Calaisienne. Ils égalisent logiquement en tout début de seconde mi temps; Le reste sera plus équilibré et on peut même dire que ce sont mes joueurs qui auront eus les meilleurs occasions. Seulement, on se prend un but cruel en contre dans les arrêts de jeu :146: :146:

Autant ils avaient été meilleur au match aller, autant sur celui ci, on méritait au moins le point du nul.. Inutile de dire que maintenant avec 10 points d'avance, je ne les reverrais plus; Il faudra accrocher la place de barragiste...

Février 2012
Image

Encore un petit mois avec seulement deux matchs à jouer. On fait un sans faute logique et attendu contre deux équipes qui ne font pas partie des gros clubs de la division.

A noter que Calais a perdu et que donc l'écart se réduit à 9 points. Mais les chances de passer devant restent minime en l'état. pour le moment, il faut vraiment penser à assurer la place de barragiste.

Mars 2012
Image

Ca aurait pu être un excellent mois. Seulement il y a eu le vol contre la réserve de Dunkerque...

Vol parce qu'on a largement dominé ce match et qu'on méritais de gagner. Vol parce que Dunkerque n'a rien montré. Vol parce qu"on a subi les erreurs d'arbitrage avec un pénalty cadeau pour Dunkerque et un flagrant refusé à mes joueurs...

Cette défaite met un terme probablement définitif à tout espoir de revoir Calais... On s'impose ensuite logiquement à Chartres mais on perd sur blessures deux titulaires important au milieu.. Espérons qu'on ne le paiera pas plus tard...

Avril 2012
Image

Comme je le craignais avec mes blessés, mois très difficile...
On commence par battre de façon très laborieuse la réserve de Beauvais pourtant relégable. On s'en sort sur un tir de loin mais un nul n'aurait pas été un scandale.
On enchaine sur une défaite logique à Oissel. On ne se réveille qu'en fin de match mais c'était trop tard
Enfin on fini sur un nul à Marck qui permet de limiter les dégâts contre le concurrent direct à une montée mais sur l'ensemble non seulement ils méritaient de gagner mais en fin de match quand ils jouaient à 9, on n'aura pas su faire la différence.

En espérant que ce mois très mitigé ne pèsera pas trop lourd dans le décompte final...

mai - juin 2012
Image

Un vrai match difficile contre Noisy le sec contre qui on ne s'impose qu'au réalisme. Là aussi il faut bien admettre qu'un nul n'aurait pas été un scandale.

On s'impose ensuite deux fois dont un carton contre un mal classé. On fini mal contre Mantes justement par manque de réalisme. On méritait au moins le point du nul mais en prenant deux buts trop tôt et en ne concrétisant pas nos actions, on s'expose à ce genre de défaites..

Image
Image

Peu de gros changement au classement par rapport à la mi-saison. Peut être juste une surprise de voir deux réserves reléguées. De notre coté, on va jouer le barrage de montée sur un seul match. On sait que le champion (Calais) ira dans le groupe A de CFA mais aucune idée du groupe en cas de victoire à ce barrage.

Image

Règle simple pour ce tirage au sort. Les seconds de chaque groupe puis tirage intégral. On ne peut pas faire plus simple. On jouera sur terrain neutre. Je souhaitais éviter une réserve, c'est chose faite. Reste à finaliser pour ne pas faire une seconde saison en CFA 2.

Image

:136: :136: :136: :136: :136: :136:

On l'a fait !!!!
Victoire sans bavure et presque sans trembler. Le but très tôt en début de match nous a permis de gérer tranquillement. Le second d'entrée en seconde mi temps nous a mit à l'abri. On tuera même le match dans les 10 dernière minutes.

Image

On retrouvera donc Calais :mrgreen: :mrgreen:

Image

Une petite surprise avec la défaite de Wasquehal. Et vu les équipes qu'ils ont alignés, je suis une fois de plus bien content d'avoir éviter les réserves.

Image

Encore une fois, une moyenne de spectateurs désolante.. Aucun changement malgré le fait de jouer une division au dessus et on stagne donc à la centaine.. Espérons que ça s'arrange un peu en CFA :23: :23:

Image

Image

Eliminé au 8 ème tour, il n'y aura donc pas eu de match de CDF dans cette partie de saison pour nous. Voilà le tableau final avec une victoire finale logique de Bordeaux :

Image

Image

Image
Image

C'est très mauvais.. C'est ce que je craignais avec ce statut semi pro, c'est qu'on perd énormément d'argent alors que de l'autre coté mes seules sources de revenus, ce sont les matchs amicaux contre de gros clubs ou la coupe de France..

Pour le moment, mes dirigeants ne trouvent pas de clubs parent :23: :23:

Stats joueurs
Image

Un groupe s'est rapidement dégagé et les certains autres joueurs n'ont rien fait pour me faire changer d'avis... Certains commencent à régresser du fait de leur âge ou simplement d'atteindre leur limites.

A noter que j'aurais deux joueurs qui partent en retraite (Boukir et Darsoulant). Poste qui faudra donc remplacer..

Image
Ligue 1
Image

Ligue 2
Image

:23: :23: :23:

National
Image

Coupe de la Ligue
Image

Allemagne
Image

Angleterre
Image

Espagne
Image

Italie
Image

Ligue des champions
Image

:123: :123: :123: :123:

Ligue Europa
Image

Armada2
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Armada2 » sam. 15 févr. 2014 17:36

Bon, j'ai une sale nouvelle...

C'est que j'ai un crash dump au 18 juin 2012 et que par n'importe quel moyen je n'arrive pas à passer cette date :146: :146:

Je suis évidemment bien dégouté de devoir arrêter, surtout après deux montées, c'est là que ça commençait à devenir intéressant :23: :23:

Une preuve que je ne m'y attendais pas ? Le résumé de fin de saison posté cet après midi...

Par contre, ça ne veut pas dire que je renonce. Vu que cette update semble inutilisable et que je ne veux pas refaire la même partie, je me tâte à refaire le même challenge (même club) mais sur FM 12 (mon préféré avec les 2007 et 2008).

Je vais voir ce que ça donne et me déciderais définitivement la semaine prochaine.

Encore désolé de cette fin (trop) prématurée pour ceux qui suivait...

Loozar
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Loozar » sam. 15 févr. 2014 19:38

En effet c'est dommage que tout s'arrête dans un monde où un club français gagne la C1 :mrgreen: Tu vas faire un nouveau topic ou demander à bouger ton topic de section ?

Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »