Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[Grand Quevilly FC] Enfin percer dans le foot ?

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Armada2
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : FC Rouen
Club préféré : FC Rouen

[Grand Quevilly FC] Enfin percer dans le foot ?

Message par Armada2 » jeu. 23 janv. 2014 11:35

Image
Sommaire :

Saison 2010-2011 : Pré-saison // Mi saison // Fin de saison.
Saison 2011-2012 : Pré-saison // Mi-saison // fin de saison
Saison 2011-2012 : Pré-saison // Mi-saison // Fin de saison

Description de la partie :

Club : Grand Quevilly FC
Patch : 11.3
Base de données : Grande + Afrique
Expérience de l’Entraineur virtuel : semi pro.
Statut du club : amateur

En attendant l'update DH sur FM 14, je me lance dans un défi du même style (partir en DH) mais qui sera très différend parce qu'ici, il s'agira du club de ma ville.

Club qui aura une réputation et des installations bien plus mauvaises et aucun historique. L'update DH de FM 14 ne sortant visiblement pas de suite, j'ai le temps d'avancer celui ci. Et une fois qu'elle sera sortie, j'alternerais entre les deux parties.

C'est pour éviter de un début pouvant sembler identique que je me lance sur FM 11 pour celle ci. Aussi parce que j'ai trouvé une update qui descend jusqu'à la PH.

Image

La date de création du club est fausse. le club existe depuis bien plus longtemps. En 2007, le club a simplement changé de nom et a pris son indépendance par rapport au club omnisports de la ville.

Bon, sinon, tout est pourri. Il faudra tout créer.

Image

A noter que les installations du stad sont "généreusement" bonne. Si IRL je veux bien croire que le stade puisse accueillir 2 000 personnes, en revanche la seule tribune existante contient maximum 50 à 60 places.

Image

Même pas 100 € en caisse :16: :75: Voila qui va nous faire aller loin !
A noter que la valeur totale du club est de..... 65 000 € :75: :75:

Quand je dis que même si la division identique (DH) le futur challenge avec mon club sur FM 14 ne sera pas du tout le même :P :P

Image

Voilà le championnat dans lequel on va jouer. pour le moment, j'ai du mal à envisager quels objectifs seront jouable ou pas. Le recrutement sera important. Les médias nous voient finir 7 eme, soit le milieu de tableau.

Comme d'habitude au début dans ce genre de partie, je pense que les réserves vont être le principal danger.

Image

L'objectif du championnat me parait tout à fait jouable. Par contre, ça va être dur en coupe et ce sera dépendant du tirage au sort...

Image

Voilà qui va nous permettre de gonfler les caisses :29: :29:
J'ai joué une partie des matchs amicaux devant la fantastique affluence d'une vingtaine de supporters :29: :29:

Pour ne pas surcharger ce post, je mettrais à titre exceptionnel le premier recrutement et la phase de pré-saison avec la première partie de championnat.
Modifié en dernier par Armada2 le sam. 15 févr. 2014 15:48, modifié 6 fois.
Même en DH, nous Rouennais serons toujours là !! Et un jour on retrouvera la L1 !

MORT à l'USQRM. Un club de foot n'est ni un meuble IKEA ni un joujou des politiques.

Publicité

Rogvi
Modérateur
Modérateur
Partie actuelle : Harstad IL
Club préféré : RFCU La Calamine
Version : FM 2015

Re: [Grand Quevilly FC] Enfin percer dans le foot ?

Message par Rogvi » jeu. 23 janv. 2014 11:41

Comme ils ont pompé le logo sur celui de Brentford quoi, super la créativité :75:

Tu es bien brave de te lancer sur ce vénérable FM 2011, bonne chance à toi :hooo:

Loozar
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Havre Athletic Club

Message par Loozar » jeu. 23 janv. 2014 14:11

FM 2011, yay \o/

Quand j'ai vu Quevilly je me suis dit "Roh, encore un Rdp avec l'USQ"..."What, Quevilly FC ? :124: "

Défi intéressant, qui révèlera au monde du football l'autre club de la banlieue rouennaise, je te suis :mrgreen:
A bullet to the head would have been far too humane
mon rdp c le melieur, alor vi1 le lire stp
loozar-refait-le-con-sur-fm-t50822.html

twiggy76
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Lyon
Club préféré : OL-Liverpool-Porto

Message par twiggy76 » jeu. 23 janv. 2014 14:43

étant de la région je te suis Armada2 :wink:

Krysler76
Modérateur
Modérateur
Club préféré : Olympique Lyonnais

Message par Krysler76 » jeu. 23 janv. 2014 15:39

Une update DH existe pour fm14 hein :wink:

Je suivrai
Image
Image

Armada2
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Armada2 » dim. 26 janv. 2014 15:10

Image
Rogvi : J'avais jamais fait gaffe :29: Et oui, j'aime bien "faire revivre" de vieux FM. C'est là aussi qu'on voit l'évolution du jeu, l'air de rien.

Loozar : Merci :) J'avoue que c'est le match qui aurait du avoir lieu IRL ce week end qui m'a aussi incité à me lancer. D'ailleurs avec le recul j'ai même le regret de ne pas avoir directement commencé en PH :(

Si à un moment ou à un autre de la partie ça arrive, ce sera une option.

twiggy76 : Merci également :)

Krysler76 : Oui je l'avais téléchargé. J'ai voulu faire des modifications dessus. Mais la dernière fois que j'ai voulu la lancer, c'est comme si le jeu ne la détectait pas... Donc j'attends celle de FM Europe et je verrais à ce moment là :23: :23:

Image
Transferts

Image
Image

Aucun joueur dans l'effectif de base, il fallait donc créer un groupe d’où ces 23 arrivées. A ma surprise, je n'ai pas été embêté pour constituer mon groupe. il n'y a qu'un seul joueur convoité qui aura préféré aller ailleurs. je pensais bien plus galérer avec la concurrence d'autres clubs.

Pour d'éventuels screen, n'hésitez pas à demander. Voici les 3 principaux joueurs du groupe :

Image

Image

Image

Je ne croyais vraiment que je ne pourrais pas attirer de tels joueurs assez largement supérieur au niveau de la DH. J'espère pouvoir les conserver longtemps. Voici en détail le groupe évalué par mon nouvel adjoint :

Image
Image

Image

Rien de bien original coté tactique. j'aime beaucoup ce dispositif et sauf surprise, c'est celui que je vais garder tout le long de cette partie.

Préparation
Image

Habituellement, je n'accorde que très peu d'importance à ces matchs, ils ne me servent que pour la remise en forme des joueurs. Ici partant dans le flou sur le niveau de mon groupe, je m'en suis servi pour l'étalonner.

On commence par une CFA 2 qu'on bat assez nettement puis deux matchs contre des CFA contre lesquels on méritaient mieux et contre qui on a fait jeu égal. Prometteur pour la suite mais ce sera à confirmer en matchs officiels.

On fini la préparation contre trois clubs de DH et en montrant qu'on doit être supérieur aux autres clubs amateurs de la division. Une confirmation de plus que le principal danger viendra sans doute des réserves.

Suite à ce recrutement et la préparation, on peut maintenant se lancer dans le championnat.

Image

Aout 2010 :
Image

On se fait piéger en ouverture du championnat contre une équipe qui pourrait bien être dangereuse. On prend un premier but sur cafouillage dans la surface puis un second sur une nouvelle erreur défensive en fin de match..

On redresse la barre à domicile mais sur ces deux premiers matchs ni mon gardien ni l'efficacité de mon équipe me rassure...

Septembre 2010 :
Image

Parcours sans faute lors de ce mois. Mais c'est assez trompeur.

le match à Dieppe a été difficile et on ne fais la différence que dans les 10 dernières minutes. Dans un style assez similaire, on fait une première mi temps dégueulasse à Frileuse. il faudra un coup de gueule à la mi temps pour réveiller les joueurs.

Même si on marque pas mal de buts, on n'est pas encore assez efficace par rapport au nombre de situations qu'on se crée. Défensivement, on n'est aussi pas encore à l'abri de l'erreur de l'un ou l'autre.

Octobre 2010 :
Image

L'équipe s'est mise en rouleau compresseur, je ne vois pas quoi ajouter de plus :P :P
On domine complètement les matchs et avec peu de frayeurs. L'amalgame de l'équipe prend et la connaissance de la tactique aussi. Le seul truc qui fâche, c'est :

Image

Vu la blessure, j'ai pas d'autres choix que de le virer et de devoir lui trouver un remplaçant.. A son âge, même s'il revient, il aura énormément perdu en caractéristiques... Il m'avait mis 5 buts et fait 2 passes décisives sur ces 7 apparitions...

Voilà son remplaçant, un des rares ailier droit potable disponible :

Image

Novembre 2010 :
Image

Tout petit mois avec seulement deux matchs de championnat au programme...
On fait un premier match dégueulasse à Pacy avec un nul logique... Ils sont eu la possession et les tirs. On a eu les occasions mais ça n'a pas voulu sourire.

On reprend ensuite la marche en avant contre Gonfreville mais sans avoir la maitrise qu'on a pu avoir en octobre... Sur ces deux matchs, je perd ma défense centrale sur blessure et ça risque d'avoir quelques conséquences sur un match de CDF...

Décembre 2010 :
Image

Deux matchs de championnat également lors de ce mois pour finir la phase aller. On commence par un match à Bihorel ou se met tout seul en difficulté sur une nouvelle erreur défensive.. Il faudra attendre les 20 dernières minutes pour reprendre l'avantage et faire la différence.

Arrive le choc contre la réserve de l'US Quevilly. Ils ont sorti la grosse équipe avec 6 joueurs du groupe National. Match très fermé et encore plus quand un de mes défenseur centraux à la bonne idée de prendre un rouge direct à la 25 ème...

Finalement sur le dernier centre (92 eme) mon ailier gauche coupe la trajectoire et marque !! Trois point précieux pour la suite de la saison. Si vous avez bien suivi, on a fait 11 victoires, 1 nul et 1 défaite sur cette phase aller. ce parcours sera t'il suffisant pour avoir fait un trou sur la concurrence ?

Image

Et bien, non :23: :23:
La défaite en J1 à Evreux coute cher et ils confirment qu'ils sont un concurrent direct à la montée. Il faudra à tout prix les battre à domicile. Derrière, les réserves de Pacy et l'USQ s'accrochent mais sont dépendantes de leur équipe première.

Le reste a été décroché définitivement.

Image

L'équipe est présente sur tous les tableaux de stats :) :)
Petite déception, c'est la faible affluence qui de ce point de vue ne nous place qu'en milieu de tableau de la division...

Image

Image

Image

Je ne savais pas trop à quel tour j'allais entrer en compétition mais je savais que les dirigeants voulaient le 6 eme tour. En entrant au 5 eme (même si c'est pas réaliste :23: ), ça facilite les choses.

Premier tour ou on se complique tout seul les choses en devant jouer la prolongation à Lucé.. On s'en sort quand même.

Par la suite le tirage s'est compliqué en tombant contre deux CFA. La première qu'on explose assez facilement (très étonné d'ailleurs), la seconde qu'on bat en fin de match après avoir fait jeu égal avec eux. Moi qui voulait connaitre le niveau de mon groupe, je pense avoir la réponse pour une quinzaine d'entre eux.

Enfin après Valence, on sort un autre ancien de L2 tombé à cause de soucis financier. Le tirage des 32 eme a eu lieu. On recevra une CFA en tête de son groupe, à savoir Pacy / Eure. ce n'est pas le tirage rêvé.. Potentiellement, ils sont plus fort et ce n'est pas avec cette affiche que je vais remplir mon stade...

Image
Image

Il y a des cadres qui se sont dégagés mais dans l'ensemble, ils répondent présent quand je fais appel à eux. RAS de ce coté même si je sais qu'il faudra quand même que je renforce mon groupe en cas de montée en CFA 2.

Et si possible le faire avant le statut semi pro pour éviter de payer des salaires parce que financièrement, c'est pas la joie (je suis à - 10 000 € actuellement)...

Prochain post sur la deuxième moitié de saison.
Même en DH, nous Rouennais serons toujours là !! Et un jour on retrouvera la L1 !

MORT à l'USQRM. Un club de foot n'est ni un meuble IKEA ni un joujou des politiques.

Loozar
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Havre Athletic Club

Message par Loozar » dim. 26 janv. 2014 21:07

C'est pas mal pour un début, la montée est jouable. Je me demande comment t'as réussi à ramener un mec de l'équipe première d'Evreux :124:
A bullet to the head would have been far too humane
mon rdp c le melieur, alor vi1 le lire stp
loozar-refait-le-con-sur-fm-t50822.html

Armada2
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Armada2 » dim. 26 janv. 2014 22:50

Ils étaient sans contrat, la réputation des 2 clubs doit être assez similaire donc il a été possible de les recruter (parce que c'est même deux, en fait).

Si j'avais réellement commencé en PH, même pas en rêve je les auraient eus :mrgreen: :mrgreen:

Et pour la montée, je l'espère. La bonne nouvelle, c'est qu'Evreux devra se déplacer pour les 3 chocs. Perso le seul déplacement que je crains vraiment, ce sera celui contre la réserve de l'USQ.

Surtout s'ils alignent à nouveau une demi équipe de National :23: :23:

Nicotpf
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : Pagny Sur Moselle
Club préféré : Annecy FC

Message par Nicotpf » lun. 27 janv. 2014 9:18

Ahhh les salaires avec les équipes de division inférieur c'est la misère.

Je te comprend, je galère à ce niveau alors que je suis en CFA, mais si je souhaite garder un peu mes meilleurs joueurs je dois aligner les fonds et sans rentrée d'argent (or les sponsors) c'est pas facile.

J'espère pour toi que tu aura des jeunes qui te permettront de faire rentrer des sous, et que ton aventure en coupe te permettra de voir plus clair à ce niveau pour l'avenir.

freetartar7
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Southampton
Club préféré : Y en a tant de biens
Version : FM 2016

Message par freetartar7 » lun. 27 janv. 2014 12:34

Oh tiens, un RdP sur le FM 2011 ??? C'est l’événement de l'année ça !!! :mrgreen:
Bref, connaissant le niveau "très relevé" de la DH (douce euh... exagération) tu devrais
terminer 1er sans problèmes !!! Mais là, c'est une DH particulière puisque 4 clubs
sont en course pour la montée !! WTF ??? Bas Evreux et t'es sûr de passer, sinon
ce sera la prochaine fois. Et dire que je suis passé facilement avec Toulon, Tourcoing (coin paumé... :hehe: )
and... Blois ! (sur FM 2012 et 2013 je crois) Le National c'est dans 3-4 saisons normalement.
Les joueurs observés, sont sans contrat et peuvent se barrer facilement ou tu les a blindés ? :roll:
- "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît".
-"Yipee-ki-yay pauvre con !" Mc Clane.

Un incroyable rdpé au pays des rosbeefs ! (en cours)

un-nouveau-depart-s1-t50663.html

bandhove-albion-is-back-s3-a-venir-t46166.html

twiggy76
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Lyon
Club préféré : OL-Liverpool-Porto

Message par twiggy76 » mar. 28 janv. 2014 11:07

belle première partie de saison , la bataille avec Evreux s'annonce corsé. ( je t'interdit de laissé monter les 27 ) :93:

Armada2
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Armada2 » ven. 31 janv. 2014 12:01

Image
Nicotpf : En fait, ce sont pas les salaires qui posent problème mais certaines primes et dépenses qui vont je ne sais ou. Les joueurs sont amateurs et il n'y a pas de salaire en tant que tel. D'ailleurs j'espère qu'en cas de montée en CFA 2, je n'aurais pas le statut semi pro. Je préfère le risque de perdre des joueurs que devoir payer des salaires alors que le club n'en a pas les moyens :23: :23:

freetartar7 : Oui, je pensais pas tomber sur une adversité comme celle ci avec Evreux :23: :23: Par contre un peu plus avec les réserves et il faudra attendre le CFA (et qu'elles ne puissent plus monter).
Etant amateur, je peux perdre mes joueurs n'importe quand gratuitement. D'ailleurs la tentative de pillage a commencé. Ce sera un miracle si je garde mon gardien titulaire, ça va être long d'attendre le 31 janvier :23: :23:

twiggy76 : Merci :) Et je vais essayer, pas envie de refaire une seconde saison en DH. Visiblement il n'y a pas de barrage, donc c'est la première place ou rien.

Préparation

Image

Petite préparation pour remettre les joueurs dans le rythme de compétition avant le 32 eme de finale de CDF. J'ai choisi de jouer contre deux L2 à cause des primes reçues qui vont faire énormément de bien à mes finances.

Le public a d'ailleurs bien suivi avec 1 600 spectateurs contre le Havre et 1 900 contre Guingamp alors qu'on ne joue que devant une centaine de personnes en championnat ou jusqu'ici en coupe...

Sur ces deux matchs, on efface totalement les pertes financières et ça va permettre de finir la saison tranquille puisqu'on affiche maintenant un solde positif de 23 000 €. Quand on sait qu'on avait commencé la saison avec 100 € en caisse :mrgreen: :mrgreen:

Image

Janvier 2011
Image

Un seul match pour ce mois, et c'est justement le choc contre le leader.. On commence très mal en prenant un but sur CF indirect. On revient juste avant la mi temps grâce à un but sur corner.

Mais globalement, c'est Evreux qui a dominé, on n'a pu réagir qu'en toute fin de match avec deux grosses occasions..

On loupe l’occasion de passer devant et ils m'embêtent beaucoup parce que je les aient trouvés encore meilleur qu'au match aller... Et pour avoir vu leur effectif, je suis pas rassuré :23: :23:

Février 2011
Image

Après le petit faux pas contre le concurrent direct qui fait que nous n'avons plus notre destin entre nos mains (Si Evreux gagne tout, ils seront champion), on reprend notre marche en avant.

Petite victoire contre un mal classé qui a passé son match dans ses 20 mètres pour éviter de prendre une valise...
La réception de Dieppe a été plus simple que le match aller; On se facilite les choses en menant 3-0 à la 25 eme. On déroule ensuite.

Enfin, on fait un carnage contre les neiges. Match à sens unique.

Mars 2011
Image

Mois ou on déroule facilement, aucune encombre majeure. Cette fois, c'est Déville Maromme qui sert de défouloir à mes joueurs :mrgreen: :mrgreen:

Avril 2011
Image

Une première victoire au petit trot contre un mal classé qui a joué à 10 quasiment tout le match.
Puis une seconde victoire elle bien plus importante contre un concurrent direct à la montée. je craignais beaucoup ce match mais finalement après un premier quart d'heure difficile, on l'a bien géré.

On aura aussi eu la bonne idée d'être réaliste (3 buts sur 4 tirs cadrés), ce qui a bien évidemment facilité les choses.

Il n'y avait que deux équipes invaincues depuis la première journée de championnat. Pacy et la mienne. On verra avec le classement un peu plus bas si cette victoire suffit pour les mettre derrière nous ou pas.

Mai 2011
Image

On fini sur un sans faute. le choc contre la réserve de l'US Quevilly n'aura pas eu lieu. Contrairement au match aller, ils n'ont pas aligné une équipe renforcé. Il n'y a pas eu de match, du coup.

Petit relâchement aussi avec deux victoires au petit trot...

Bon, avec 12 victoires et 1 nul sur cette phase retour, je pense qu'il est inutile de faire jouer un pseudo suspens...

Image

Image

:136: :136: :136:

Les outsiders (Réserves de Pacy et US Quevilly) ont décrochés sur cette seconde moitié de saison.
Evreux a fait un parcours qui méritait la montée, mais...

Maintenant, ça se joue aussi à pas grand chose. Si Evreux avait gagné ses matchs à Dieppe et Quevilly, ils montaient quel que soit mon parcours. S'ils se font pas piller, ils monteront la saison prochaine.

Image

Meilleure attaque, meilleure défense et on reste bien représenté dans toutes les catégories :) :)
Par contre, moyenne de spectateurs toujours basse.. J'espère (mais pas trop) que la montée en CFA 2 fera un peu monter cette moyenne :23: :23:

Image

Là aussi on est bien représenté. Meilleur buteur, meilleur passeur... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image
Image

J'avais laissé au match de Gueugnon. Comme j'avais dit, je craignais ce match de Pacy parce qu'ils étaient leader de leur groupe de CFA et parce que ce n'est pas avec ce match que je remplirais mon stade.

Comme le match aller contre leur réserve renforcée, ça a été un match accroché dans lequel on a souffert. On a la chance de marquer sur notre première opportunité et derrière on tient ce petit avantage. On se qualifie pour les 16 eme de finale !!

A ce moment là, on est le seul club de DH ou moins encore en course; On tombera obligatoirement contre supérieur sur le papier.

Image

:16: :16: :16: :124: :124: :124:
On fait un exploit énorme en sortant Monaco 3 eme de L2 au moment du match et qui gardera cette place jusqu'au bout :29: :29:

Alors oui on a été dominé mais ils sont seul fautif parce qu'ils m'ont pris de haut et ont aligné une équipe Bis. Avec leur A, ils passaient sans soucis. On a souffert mais on fait le plus bel exploit de l'histoire du club et on se qualifie pour les 8 eme de finale !

Petite déception avec l'affluence.. On fait même moins bien que lors des 2 matchs amicaux de préparation en janvier :23: :23:

Image

Et oui, il ne peut pas y avoir tout le temps des exploits. On se fait sortir sur un match ou on méritait mieux, mais c'est comme ça... C'est surtout frustrant de se faire sortir sur un pénalty généreux.

Mais bon, on aura au moins joué une fois à guichets fermés et reçu une belle prime :

Image

:120: :120: :120: :120: :120:

Image

Belle surprise avec la victoire finale de Brest qui gagne donc son billet pour la ligue Europa.

Finances
Image

Le parcours en CDF a évidemment fait beaucoup de bien aux finances. Sans cette prime, on aurais fini à peu près à l'équilibre grâce aux matchs amicaux de janvier.

Ca va peut être surprendre, mais j'espère que les dirigeants ne feront pas la bêtise de prendre le statut semi pro. A l'heure actuelle, le club n'a pas les moyens d'assurer des salaires mensuel...

Stats Joueurs
Image

Tous ont répondus aux attentes. Du fait de peu de droit à l'erreur, j'ai souvent fait confiance à une quinzaine de joueurs, les autres étant un peu en dessous, je ne voulais pas prendre le ,risque d'une seconde saison en DH.

L'effectif ne sera pas chamboulé avec la montée en CFA 2, mais je vais essayer de le renforcer et de le rajeunir un peu. En gros, sauf pillage, une dizaine de nouveaux joueurs sont attendus.

Image

(Lisez le spoil)
France :

Image

Image

Image

Image

Allemagne :

Image

Angleterre :

Image

Espagne :

Image

Italie :

Image

LDC :

Image

Ligue Europa :

Image
Prochain post, celui de pré-saison. Probablement dans le week end.

Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »