Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Grenoble Foot 38

Partagez vos expériences de début de partie avec telle ou telle équipe

Modérateur : Staff FM

roufman38
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Re: Grenoble Foot 38

Message par roufman38 » ven. 08 janv. 2010 16:20

FmPowa a écrit :Salut je commence une partie avec le GF38 moi aussi :P je voulais savoir qu'est-ce que Tadic vaut chez vous

Merci d'avance :73:
Je le trouve pas terrible... La première saison, j'avais recruté personne donc il était remplacant. Dans la hierarchie, je le place comme 3eme meilleur attaquant.

Mais bon il a quand meme pris de la valeur et j'ai reussi à le vendre un peu plus de 2M€.

Publicité

tof2302
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par tof2302 » mar. 02 févr. 2010 19:18

voila etant grenoblois et avant tout homme de defie je me suis embarqué dans l'aventure du gf38 !
-a court terme j'espere simplement me stabiliser en ligue1 car je vais effectuer beaucoup de changement au sein de l'effectif pour esperer avoir une equipe competitive dans les années a venir...

bien entendu l'objectif etan comme nous tous de ramener des titres majeurs , d'autan plus que grenoble a un tres faible palmares "helas" mais bon , n'oublions pas que le club a ete crée il y tres peu de temps donc ceci explique cela....

coté vente : paillot :5,5 m akrour: 675k coté pret: luboja
romao:3,3m juan :650k tadic
courtois: 3,3m ito: 170k dieuz
cesar:3m maleubeu:150k matsui
mainfroi: 2.8m le crom: 650k sauget
robin 825k boya: 1.6m viviani
battles: 875k ravet:2.9m
vitakic: 675k kaku:650k
dimitrevic: 1m

(a savoir que l'integralité de mes recru je les achete sur 48 mois)

calvé (pret)
coté recru : gb : eneyama et steev elana
def: lovren , jorgenssen , verkensheve (naftan) , benatia, sorbon, calvé (pret) anthune ,
mill: feghouli, krivets; diaby, jenssen (trosmo), panic, badelhj, soumah,
att: touré (cluj) , ernamo (tunis) , maicon (fluminesnse)

eqipe type: eneyama

jorgenssen benatia verkenshev anthune

diaby badelj

feghouli krivets

ernamo touré

plutot satisfait de ma premiere saison , ou je tien ma 5em place jusqu'au 3 derniere journée les blessurs de mon gardien , enyeama ainsi que krivets et diaby mon fait perdre cet 5em place au detriment de la 9em mais je suis assez satisfait de cette equipe qui pour une premiere saison c'est parfaitement bien debrouillé car il y a eu beaucoup de changement et l'adaptation des joueur a ete plus difficil.. cette saison ete pour moi un tranplin afin d'assurer les saisons suivantes...il en demeur pas moin qu'il me reste des ameliorations a fair et pas des moindres puisqu'il est ,necessair de recruté pour avoir un meilleur banc de touche et ainsi anticper quelques blessurs qui mon couté ma 5em place promise...quelques joueur ne se sont pas adapté au styl de vie francais , (panic).... to be continued!

la nouvel saison demare et quelque changement on eu lieu a comencer par les transfer de mes joueurs en pret sur lesquel je ne compté pas des mon arrivé:

tadic par pour la viola et je recupere 4.8 m , luboja par pour shalke 04 2.6 m , matsui nous quitte (shaktar) et je recupere 4.6m , viviani (arsenal ) 2m , dieuz (nancy) 2.2m , sauget (nancy) 900k , panic (lille) 5 m , benatia par en pret pour l'olympiakos , sorbon (fribourg) 4 m ....

coté recru : je propose jenssen qui interesse toulouse plus medhi bourabia egalment superfisé par toulouse un echange entre ses 2 joueur pour recupéré moussa sissoko et a ma grande satisfaction toulouse accept des ma premiere offre... le transfer s'effectu sans probleme meme si je sais que je perd un prometteur md (jenssen) je sais que je peut d'hors et deja compté sur l'athlete qu'est sissoko!

je recrute egalement , sobis dans un club du quatar pour 4.6 m , kryvstov jeune deff ukrainien pour 3.2 m , stancu du dinamo b pour 1.5 m , toprak de fribourg qui signera l'anné prochaine pour 6 m , zapata de udines qui signe pour 17.25 m sur 48 mois , je me fait prete fabio (dg de MU) et diarra (real madrid)

mon equipe type : l'ossature reste la meme avec quelque changement qui muscle mon jeu

eneyama
jorgenssen zapata verkenchev ou (lovren) anthune

sissoko diaby

feghouli krivets ou (maicon)

rafael sobis ernamo

je suis actuelement 2 em en 6 match de championat , avec 4 v , 1 n, 1 d et l'equipe se comporte tres bien , on sent que les changement n'ont pas perturbé l'equipe comme se fut le cas l'an dernier et cela justifie le bon debut de saison ...j'espere cette saison fair mieux que la precedente tout en gardan mon objectif principal qui est de jouer l'europe et je pense que l'effectif actuel en est largement capable!
gf 38!!!!!!!!!

scar38voi
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par scar38voi » mar. 02 mars 2010 17:17

Slt à tous!!

Ca y est, après quelques temps d'attente j'ai enfin FM10!!!!!!Et après plusieurs essais je décide de m'attaquer à ma ville, le GF38!!!!!
J'avoue que dans les autres FM j'ai toujours eu du mal avec cette équipe, ne finissant jamais la 1ère saison.

Donc premièrement, après avoir mis comme objectif d'éviter la relégation je me trouve avec l'énorme somme de............0€ :oops: pour les transferts!Donc va falloir vendre et vendre intelligement!!
Voici mes transferts:

Image

J'ai voulu quand même garder certains cadres comme Battles, Cesar,Lluboja...

Pour ma tactique je décide de tenter une tactique perso., je pars sur un 4-4-2 tout simple.

Ma saison:

-la Ligue 1: Avec comme objectif de ne pas descendre je commence la saison prudemment en acceuillant le PSG pour mon premier match, score final...2-2 :) , 3ème journée je me déplace au Vélodrome, score final....je gagne 2-0 :P ,j'enchaine 8 matchs sans défaite qui me permettent d'être tout simplement 1er!!!!!!Malheureusement un petit trou de 7 matchs sans victoire me feront glisser à la 5ème place en fin de saison, ce qui veut dire que je vais jouer l'Europa League, inespéré en début de saison.Très bonne première saison!!!!

-la Coupe de France: n'étant pas un objectif prioritaire je la joue sans la jouer.Eliminé en 1/4 par Metz (1-3).

-la Coupe de la Ligue: idem que la CDF, défait par Lille (0-2) en 1/8ème.

Ma 2ème saison:

Mes objectifs sont de finir au moins sur le podium et de gagner une coupe nationale, puis en Europa League essayer de sortir de la phase de poule.

Niveaux transferts voila ce que ca donne (sachant que j'ai eu 15.5M€ et que je n'est pas fini):

Image

Voilà si vous avez des questions ou si vous voulez des screens n'hésitez pas!!!!

franceSCOpsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : PSG/SCO

Message par franceSCOpsg » dim. 11 avr. 2010 17:44

Quelqu'un aurait un screen de Ravet , Aliguar ou Thouvin à proposer?

FmPowa
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par FmPowa » mer. 23 juin 2010 7:34

Salut franceSCO je sais pas si un screen de ravet t'intéresse toujours en tout cas je recommence une partie avec grenoble donc je pourrais t'en donner un a la fin de ma première saison par contre il ne jouera pas énormément a mon avis :P

franceSCOpsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par franceSCOpsg » mer. 23 juin 2010 8:09

Non merci c'est bon maintenant..
Mais merci de la proposition, et bonne chance avec eux, ça va pas être facile.

FmPowa
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par FmPowa » jeu. 24 juin 2010 18:26

Bah étrangement j'ai super bien réussie ma saison pour l'instant je suis 4eme a 4 point du premier jamais fait sa avec grenoble la première saison :P sinon merci et se serais bien que plus de gens commence avec grenoble parce que le topic commencer a s'encrasser :144: ih est c'est peu etre pas le topic pour en parler mais bravo pour ton topic sur la relève il est super bien fait :16:

CCM17
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : FC Versailles
Club préféré : Paris Saint Germain

Message par CCM17 » mer. 30 juin 2010 15:55

J'ai une partie avec Grenoble et j'ai bien réussi ma 1ere saison en finissant 12eme (meilleur classement du club de son histoire en L1). Ma 2eme saison démarre bien aussi vu que je suis 3eme de L1 apres 7 journée de Championnat.

Niveau recrutement c'est pas la loose mais je paris sur l'avenir y a pas le choix vu qu'attiré des grands joueurs c'est pas trop possible...

Historique transfert 1ere saison :

Image

Historque transfert 2eme saison :

Image

Image

A noté au passage quelques petites perles recruté pour l'avenir qui a mon avis m'assure l'avenir du club pour quelques années :wink:

franceSCOpsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par franceSCOpsg » mer. 30 juin 2010 15:58

Lol..une petite perle ce Chrisotpher Mattey :mrgreen: le futur 10 de l'EDF..
Sinon bizarre que t'es eu Bekdemir, des la premières saison..Tu as du bien le flatté pour qu'il accepte de venir.

CCM17
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : FC Versailles
Club préféré : Paris Saint Germain

Message par CCM17 » mer. 30 juin 2010 16:01

franceSCOpsg a écrit :Lol..une petite perle ce Chrisotpher Mattey :mrgreen: le futur 10 de l'EDF..
Sinon bizarre que t'es eu Bekdemir, des la premières saison..Tu as du bien le flatté pour qu'il accepte de venir.
Ouais javou je suis dans le jeu lol (moi meme et le petit Vaz sont des joueurs crée mais pas avec des méga note non plus)

Bah je l'ai eu parce que je sais bien carréssé dans le sens du poil comme j'ai fait pour Verratti et Kadlec :mrgreen:

bolid1
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par bolid1 » lun. 12 juil. 2010 14:16

J'adore cette équipe. J'en suis à ma 3ème saison.

Après deux premières saisons catastrophiques mais en évitant la relégation (avec l'effectif qu'on a, c'est sûr..).
1ère saison : 17ème
2ème saison: 16ème

Je me retrouve... 1er au bout de 5 matchs. (4-1-0)

Effectif:

-----------------------------Viviani---------------------------------
Valdera------Papadopoulos------Paillot-------Muratori--
----------------------------Wellington-----------------------------
------------------------------Guarin--------------------------------
Feghouli------------------------------------------------Ravet----
---------------------Ljuboja-----Seleznyov----------------------

Gardien: Viviani, Maubleu. En ce qui concerne Monsieur Viviani (oui j'ai bien dit Monsieur), cela fait 3 saisons qu'il me sauve les meubles. Avec une moyenne proche des 7 il est vraiment un rempart HORS-NORME ! Il est déjà considéré comme un joueur important depuis la création du club. En remplaçant, je n'ai....... personne.
Si, j'ai Brice Maubleu mais heureusement pour moi, Jody Viviani ne s'est pas blessé depuis.. 3 ans ! :107:

Défenseurs droit: Valdera, Mainfroi. Valdera is the KING. Recruté gratuitement de l'Atletico Madrid, il peut évoluer dans n'importe quelle équipe en Ligue des Champions, j'ai de la chance de l'avoir. Son remplacant, Jimmy Mainfroi est un remplacant pouvant évoluer dans un bon nombre de clubs en L1, c'est un bon remplacant. (même si il est mécontent d'être sur le banc, je refuse de le mettre sur la liste des transferts :mrgreen: )

Défenseurs gauche: Muratori, Turan, Magnin. Le dernier est le suisse plutôt bon auparavant. Il serre à encadrer les jeunes ailiers dont.. Turan ! Qui évolue de manière surprenante et qui est en passe d'être un bon défenseur gauche dans 1 ou 2 ans. Pour l'instant, c'est Muratori, venu de Monaco qui est titularisé. Il a 24 ans et il me satisfait.

Défenseurs centraux: Paillot, Papadopoulos, Situ, Villard. Une défense jeune, respectivement 24, 19, 19 et 21 ans. Ils ne sont pas à leur meilleur niveau, ils peuvent être beaucoup plus forts mais à force de jouer, ils trouvent des automatismes et commencent à s'imposer sur le devant de la scène française. Paillot est incontestable depuis le début, il n'a jamais eu une moyenne en dessous de 7. Papadopoulos et Situ étaient arrivés en POA l'année dernière, j'ai confirmé leur transfert. Papadopoulos pour 1,9M€, Situ pour 850k€. Les deux sont de même niveau mais le grec est un cran au-dessus, surtout sur le jeu aérien, il prend toutes les balles. Situ est un remplacant de luxe. Villard reste présent en cas de double blessure, c'est un remplaçant qui me satisfait.

Milieu défensif: Wellington, Lazar, Romao, Juan. Wellington a été acheté la deuxième saison pour 2,6M€ sur 48 mois. Il devient vraiment, vraiment bon.. Lazar est un milieu roumain de 30 ans qui avait signé gratuitement à l'OGC Nice la saison dernière. Après une année, il nous rejoint, pour 0€. Il est excellent, et va surement détrôner Wellington pour cette saison. (avec une moyenne de 7,15). Romao et Juan sont là depuis le début. Romao est bon, mais sans plus. Juan n'est pas bon et je cherche à le vendre, même à bas prix.. personne n'en veut.

Milieu central: Guarin, Darragi. Guarin est venu gratuitement du FC Porto cette saison. J'ai eu beaucoup de chance, beaucoup de bons clubs le courtisaient (Villarreal, Tottenham, Bordeaux..). Après l'avoir bien flatté il a décidé de me rejoindre.. et je le regrette pas. Il a fait de Grenoble un club qui récupère beaucoup plus de ballons et qui se projète vers l'avant. Il est parfait. C'est lui qui récupère et qui donne les ballons aux ailiers dont je vais parler après. Darragi est plutôt un milieu à vocation offensive, il est tunisien. Avec de bonnes stats. Mais il manque de percussion physique. Il sera surement prêté la saison prochaine afin qu'il ait du temps de jeu.

Milieux ailiers droit: Feghouli, Tinhan. Feghouli is a KING. Le meilleur joueur de mon équipe, un nombre d'actions incalculables grâce à sa patte droite. Il me tire les corners, les coups francs. Et avec la force dans le jeu aérien de mon équipe (les défenseurs, Valera, Papadopoulos et Paillot ont presque tous les trois 18 en jeu de tête), je marque souvent sur coups de pieds arrêtés. Tinhan est un remplaçant plutôt bon. Il a 22 ans, béninois, il est là depuis le début. Et il s'en sort bien derrière Feghouli (Lequel était en tutorage avec Monsieur :wink: )

Milieux ailiers gauche: Courtois, Ravet. Courtois nous a bien aidé sur les deux premières saisons, il était plutôt bon. Il a servi de tuteur à Ravet. Après avoir changé d'Entraineur Adjoint, le rapport sur l'équipe à changer, puisque il me conseillait de mettre Ravet plutôt que Courtois. J'ai essayé et... 4 matchs : 4 buts, 3 passes décisives, 3 HdM.. WHAT ELSE?. Ravet brille avec moi cette saison, il n'a pas des stats hors du commun mais une pointe de vitesse superbe et il distille souvent des centres millimétrés pour.. (chut)

Buteur: Seleznyov, Ljuboja, Niflore. Après avoir testé certains attaquants au début, Tadic, Boya, Kucukovic, Akrour (il sait jouer au foot lui?), j'ai décidé de tout vendre et de garder Ljuboja pour la deuxième saison. J'ai acheté Niflore, et j'avais demandé Igor Budan en prêt de Palerme. La deuxième saison fut meilleure offensivement parlant, puisque Budan et Ljuboja s'entendait très bien. Niflore étant un remplaçant de bon niveau. La troisième saison, Budan nous quitte, il ne me reste que deux attaquants, Niflore et Ljuboja. Je cherche un attaquant quand.. Seleznyov est en fin de contrat avec le Dnipro et a refusé de prolonger. Je me jète sur l'occasion et.. PAF! Selznyov signe à Grenoble Foot 38 pour 5 ans. Quelle chance ! Avec des statistiques hors norme, il est le fer de lance de mon bon début de saison. En attaquant de pivot, il marque, de la tête, de loin, de près, à cloche pied, en faisant le poirier.. bref. Il est vraiment superbe, c'est ma meilleure recrue gratuite depuis que je joue à FM10. Ljuboja continue son bon rendement à 32 ans. La première saison il m'avait mis 18 buts, la deuxième 16, là il en est à un peu moins mais il est très utile en Attaquant complet pour distiller le jeu. Niflore est toujours remplaçant et il ne se plaint pas. Je cherche cependant un attaquant rapide pour jouer avec les déviations de Seleznyov, je ne l'ai pas encore trouvé. (où si, mais trop cher).

Voilà, je peux poster des screens si cela vous ferait plaisir.
Je tiens à préciser que j'adore jouer avec Grenoble, on se sent bien. Le président japonais est très tolérant (C'est qu'on aime bien les nippons à Grenoble :P ) et qu'il y a très peu de pression médiatique.
[OGC NICE] by bolid1 | Août/Sept/Oct (S5)

Image

franceSCOpsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par franceSCOpsg » lun. 12 juil. 2010 19:03

Franchement c'est sympa, tu n'as pas une équipe trop bling-bling, et tu fais avec tes armes..Et la mayonnaise commence à prendre forme..c'est bien;
Bonne chance pour cette 3ème saisons.

Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »