Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Grenoble Foot 38

Partagez vos expériences de début de partie avec telle ou telle équipe

Modérateur :Staff FM

bolid1
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Re: Grenoble Foot 38

Message par bolid1 » jeu. 15 juil. 2010 11:43

Me revoilà pour la suite de mon petit récit sur Grenoble, si ça intéresse quelque uns.

Parcours:

1ère saison: 17ème ; 11ème tour coupe de France, 1/4 Coupe de la Ligue
2ème saison: 16ème ; 10ème tour coupe de France, 4ème tour Coupe de la Ligue
3ème saison: .. 9ème ! ; 1/2-finale de coupe de France, 1/2 finale de Coupe de la Ligue

Commentaires:

Comme vous pouvez le constater, une baisse de régime en cette fin de 3ème saison puisque j'étais 1er au bout de 8 journées. Cette baisse de régime est surtout en milieu de saison, avec pas mals de matchs sans victoires et des défaites improbables (face à Valenciennes et Lorient, relégués) après domination..

Cependant, une satifsaction, c'est le parcours en coupe, j'avais mis une prime haute en début de saison, ça a dû porter ses fruits.

Equipe-type:

-----------------------------Viviani---------------------------------
Valdera------Papadopoulos------Paillot-------Muratori--
----------------------------Vanden Borre------------------------
-----------------------------Guarin--------------------------------
Traoré-------------------Le Tallec-----------------Feghouli--
----------------------------Seleznyov------------------------------

Joueurs + Rapport sur l'équipe :

Gardien: Viviani, Maubleu, Riffi Mandanda. Viviani toujours impérial, je suis bien content d'avoir un gardien de très bon niveau. Ce n'est pas le meilleur mais franchement il est l'un des patrons de cette équipe que je coache depuis 4 ans. Maubleu, toujours en 2nd gardien n'est pas du tout à son niveau mais il est quand même une bonne doublure. Mandanda, le frère de Steve, est un gardien prometteur, je l'ai recruté pour gratos histoire d'avoir un 3ème rempart au cas où.

Défenseurs droit: Valdera, Femenía Far Kiko. Valdera, Valdera, Valderaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! Désigné meilleur joueur de la saison par les supporters, présent dans l'équipe type de Ligue 1 alors que Grenoble n'a fini que 9ème ! C'est un joueur qui pourrait jouer en titulaire en LdC dans des clubs comme Arsenal ou Chelsea et je l'ai eu pour 0€ à l'Atletico Madrid, je le répète. L'ami Kiko est un espagnol qui nous vient de Hercules en POA, un très prometteur Latéral droit qui peut jouer à la fois Défenseur comme Milieu, comme Milieu Offensif. Ma filière espagnole à droite est plutôt bonne. J'avais le choix entre lui et Abdoulaye Konko, j'ai opté pour Kiko car, formé par Valdera, en Espagnol... = :107:

Défenseurs gauche: Muratori, Turan, Tiéné. Muratori a le niveau que j'attendais, il est bon, vraiment bon. Il est un cran en dessous de Valdera sur l'autre côté, c'est clair, mais il fait des matchs régulier à 7.00, il me satisfait. (Pour l'avoir recruté à 1,5M€ de Monaco, j'aime beaucoup ce qu'il fait.) Parlons de Turan ! L'un de mes chouchou.Cette saison il est prêté à Nantes (sans option d'achat et avec une indemnité de 600k€, ils sont cools ces nantais) parce que je préfère qu'il fasse 35 matchs dans une saison plutôt qu'il cire le banc. Tiéné arrive en renfort gratos de Valenciennes comme remplaçant mais ce bougre s'est blessé 6 mois.. J'ai donc recruté un regen sud-africain très prometteur que je prêterais l'année prochaine à son tour lorsque Turan reviendra.

Défenseurs centraux: Paillot, Papadopoulos, Situ, Villard. La même que l'année dernière, je suis très satisfait, je prends de moins en moins de buts car ils deviennent de plus en plus fort (c'est cool comme équation ça hein?). Paillot toujours impérial, Papadopoulos qui augmente de manière impressionante (titulaire en équipe de Grèce à 20 ans :hehe:). Situ qu'on appelle le futur Laurent Blanc (True story !) est un niveau en dessous mais est un remplaçant de très bonne qualité. Villard, issu du centre de formation permet de faire tourner quand y'a de la fatigue, et je m'en pleins pas, malgré des stats en dessous des autres il me sort toujours des bons matchs. Rien à dire ici.

Milieu défensif: Vanden Borre, Pelé, Juan.. Wellington, acheté pour 2,6M€ à Sao Paolo, a été vendu pour 5,2M€ 3 saisons plus tard à.. Sao Paolo :mrgreen:. Lazar a été vendu 3M€ à Toulouse alors qu'il est venu gratuitement. Romao a été vendu 3,5M€ à Rennes, Juan cire toujours le banc. J'ai donc changé mon mileu de terrain pourquoi? Wellington est bon, mais je n'aime pas ces caractéristiques, c'est un Milieu défensif rapide avec un petit mental, je pensais pouvoir le faire évoluer à 19 ans mais il a pas voulu, tant pis. Lazar.. était bon. Mais il me coutait beaucoup trop cher en salaire pour un joueur de son standing. Il était pas génialissime non plus, il tournait à 6,95 je crois me souvenir. Romao a été vendu puisqu'il ne rentrait pas dans mes plans.
Venons en aux recrues, Vanden Borre, arrivé gratuit d'Anderlecht il est.. waw. a 24 ans il fait la plaque tournante de cette défense, une sorte de Toulalan belge et plus jeune. Très satisfait. En ce qui concerne l'autre, Pelé, il nous vient également gratuitement de FC Porto (après Guarin, les portugais aiment bien Grenoble :mrgreen:) il sert de remplaçant à Vanden Borre, il a 24 ans également, et il présente de bonnes caractéristiques.

Milieu central: Guarin. Comme je l'ai écrit dans l'autre post, Guarin est venu gratuitement du FC Porto l'année dernière alors qu'il était courtisé par de grands clubs. Pourquoi? Je sais pas :hehe:.
Darragi a été vendu à 3,2M€ à Toulouse, une plus-value de 2,3M€. (décidément ils récupèrent les joueurs qui réussissent pas chez moi et ils ont fini 3ème cette année). Problème, problème.. 1er match de l'année et... 6 mois de blessure pour Guarin :( Il était présenté comme celui qui allait faire peur aux défenses avec ses passes et ses frappes lointaines. Du coup, blessure d'un taulier = recrutement d'un remplaçant. On verra au mercato hivernal. En effet, pour l'instant je fais monter Vanden Borre ou Pelé, ils jouent très bien à ce rôle.
J'hésite quand même à chopper un nouveau milieu défensif ou axial, peut-être Anthony Annan, qui rentre dans mes plans à 100%.

Milieux ailiers droit: Traoré, Feghouli, Tinhan. Très bien fourni sur ce côté droit, Feghouli toujours aussi impérial, bientôt une légende du club à 23 ans. Traoré.. :123: un regen malien que j'ai eu pour 0€ à 18 ans l'année dernière.. je mettrais un screen ce soir, il a des caractéristiques hors-norme, courtisé par le Real qui m'en proposait 8M€.. refusé :hehe:. Il est le titulaire à ce poste, il est pour l'instant le meilleur passeur du championnat avec 7 PD en 6 matchs. Tinhan sera sûrement vendu histoire de faire de la thune, il est pas mauvais mais j'ai pas besoin de lui.

Milieux ailiers gauche: Feghouli, Ravet. Feghouli, je ne le présente plus. Sauf que je l'ai formé en MOG, et c'est lui qui a le poste de titulaire. Si il s'amène à être suspendu, blessé, pris en otage.. Ravet est un joker de luxe, il me fait souvent des bonnes rentrées à chaque fin de matchs. Et tous deux ont bien progressé depuis le début.

Milieu offensif central: Le Tallec, Traoré, Feghouli. Je ne présente plus les deux derniers, Traoré, mon regen malien superbe et Feghouli, mon MO DGC excellent tout deux en créativité. J'ai recruté Damien Le Tallec pour 750k€ ( :mrgreen:) à Dortmund, il a une excellente marge de progression devant lui à 22ans. Il est le titulaire puisque les autres sont balancés sur les côtés.

Buteur: Seleznyov, Orellana, Ljuboja, Roux, Belfodil. Ljuboja à 33 ans (devant passer remplaçant alors que c'est lui qui sortait l'équipe des sables mouvants depuis 3 saisons) et Niflore parti à Clermont, j'ai dû recruté dans ce secteur. Tout d'abord, Fabian Orellana. Un regen espagnol de Alicante de.. 28 ans :124:. Avec de superbes stats, il est côté à 4,5 étoiles "joueur de classe mondial" par mes recruteurs. J'ai pas trop compris pourquoi, j'ai acheté.. pour 2,2M€. J'ai fait un test, je l'ai mis sur la liste des transferts pour 0€ et qui est-ce qui arrive? Chelsea, Arsenal, Real Madrid, Barcelone, Milan, Fiorentina.. (C'est le moment où tu te dis que t'as un bon joueur.) Il est fort en tout sauf en Créativité où il est aussi technique que William Gallas. Seleznyov, je ne le présente plus, une valeur de 10M€ sur le marché, un joueur aux caractéristiques hors-norme, un attaquant de pivot de grande grande classe, je compte bien jouer la LdC avec lui. C'est d'ailleurs l'un des meilleurs attaquants de Ligue 1. (C'est un Hoarau d'Ukraine). Nolan Roux ! Le petit brestois nous vient.. (de Brest oui) mais gratuitement ! En fait, je regardais les joueurs laissés libres par leurs équipes, 2 semaines après le 1er Juillet et je tombe sur notre petit Nolan, qui n'a pas fait de superbes saisons à Brest. Je l'ai pris histoire de faire tourner au cas où. Et enfin Belfodil ! Ouais, la petite pépite qui refuse de venir depuis 3 saisons à Grenoble. Il a 20 ans et il a été laissé libre par Lyon, heureusement que je l'ai vu à temps :). Il est encadré par Seleznyov et il a déjà des flèches vertes de partout :mrgreen: (comme le bonhomme ici d'ailleurs). Je le fais jouer de temps en temps, histoire qu'il garde le niveau. J'hésite à le prêter.

Conclusion:

Me voila donc au bout de quelques journées de Ligue 1 avec Aucune défaite et une première place. J'espère que l'équipe ne va pas faire comme la saison dernière c'est à dire perdre petit à petit pour ensuite jouer le milieu de tableau.
J'ai dit à mes dirigeants que je jouerais une place pour l'Europe, c'est plutôt bien parti ! Il me manque quand même un milieu axial de support pour Guarin et un attaquant rapide aux côtés de Seleznyov. (Orellana est à 14/14 vitesse accélération..)

Demandez des screens si vous voulez voir l'évolution d'un joueur, les stats de mon équipe, ma formation (qui est particulière quand même). C'est un plaisir.
Et je conseille vivement les gens de prendre Grenoble comme équipe, avec une prévision des médias qui nous situe 20ème de Ligue 1 la première saison, y'a de quoi faire.

Merci pour la lecture en tout cas :)
[OGC NICE] by bolid1 | Août/Sept/Oct (S5)

Image

Publicité

franceSCOpsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré :PSG/SCO

Message par franceSCOpsg » jeu. 15 juil. 2010 14:04

Interessant tout ça..Je sens que ton équipe va passer le cap cette saison..par contre j'ai des doutes concernant son efficacité à enchainer coupe d'Europe et championnat.
Faudrait penser à la relève de Viviani non?
Sinon Kiko, je l'ai souvent recruté ..mais souvent sans succès. J'éspère qu'il te satisfera plus que chez moi.
Bonne affaire pour Damien..J'éspère qu'il te fera des misères. Bonne chance.

CCM17
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle :FC Versailles
Club préféré :Paris Saint Germain

Message par CCM17 » ven. 23 juil. 2010 17:41

Petite équipe sympa j'avou

Pour la mienne j'ai fait des bon recrutement, la mayo prend aussi mais il me manque un tueur devant.... Un bon complément a Paillot aussi parce que Rocha, Dzodic c'est pas ca alors j'ai pris Sarr (Standard de Liège) pour voir ce que ça peu donné.

Niveau recrutement en gros pour ma 2eme saison j'ai pris : Altemar (Brest), Zaki (Istres), Pekhart (Le Mans), Mangala et Sarr (Standard), Degen (Liverpool), Santana (Everton), Jimenez (Inter), Rodriguez (Banfield), Fernandao (Goias), Debuchy (Lille), Pacheco (Atlético), Régattin (Toulouse), Beasley (Rangers), Dida (Milan AC), Ayala (Saragosse), Nonda (Galatasaray), Rivaldo (Bunyodkor Toshkent), Pires (Villareal), François (Mouscron), Fesja (Hajduk), Goldstein (Bétar Jérusalem), També (PSG), Itandje (Liverpool), Rocha (Standard), Dzodic (Montpellier).

Je suis actuellement 6ème au 19 janvier 2011 mais ca décole pas trop niveau jeu encore par moment, je dois manqué de grand joueurs grognard je pense.

Au niveau départ j'ai prété beaucoup de joueur comme : Paulinho Dias, Baljic, Bakambu, Ayari, Bourabia, Maubleu, Bendahmane, Turan, Adegoroye, Mendes, Bucari, Michel, Belladon, Gomez, Itandje (pas convaincu en 6 mois), Engin Bekdemir, Kadlec, Ahmed Khalil, Goldstein (pour qu'il ai du temps de jeu), Jönsson, Lung jr et Beasley (catastrophique en 6 mois...)

J'ai vendu définitivement : Macquet, Le Crom, Davids, Jemmali, Akrour, Vieri, Courtois, Van Der Meyde, Fontan, Dieuze, Douala, Vitakic, Cesar, Vogel, Ricardinho, Cianci, Jestrovic, Kucukovic, Dieng, Lujboja, Battles, Itandje (acheté juste apres avoir été prété).

Beaucoup de mouvement mais bon pas trop le choix non plus.

CCM17
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle :FC Versailles
Club préféré :Paris Saint Germain

Message par CCM17 » jeu. 29 juil. 2010 9:42

Bon bah ma saison est fini avec une petite 5eme place au classement mais si mon équipe avait pas cédé en fin de saison j'aurais pu accroché facilement la 2eme place... Je serais européen en tout cas :wink:

Mon effectif risque de beaucoup changer d'ici la fin du mercato, j'ai des joueurs qui mon déçu et d'autre qui plaise trop...

Voici un petit point transfert en vue :

Départs :

- Dida a Fulham pour 675K (acheté 0€),
- Dzodic a Tours FC pour 0€ (acheté 0€),
- Debuchy au FC Séville pour 8,5M€ (acheté 0€),
- Matsui a la Fiorentina pour 9M€ (acheté 1M€ avant mon arrivée au club),
- Belladon a Brest pour 90K (formé au club),
- Jimenez a Bordeaux pour 2M€ (acheté 0€),
- Pires a Reims pour 200K (acheté 0€)
- Nonda a Brest pour 325K (acheté 0€).

Ricardo Rocha, Beasley, Michel, Tadic, Audregon et Feghouli sont prié de se trouver un club.
Wiltord, Rivaldo, Ayala vont eux prendre leur retraite.

Cela va libéré ma masse salarial je pense :)

D'autres départs peuvent avoir lieu mais en pret cette fois ci mais la j'attend de voir les matchs amicaux avant de prendre une décision. Certains on déja été prété et on montré des bonnes choses mais j'attend de les voir confirmé ça a Grenoble.

Les possibles prétés sont : Maubleu, Gomez, També, Villard, Adegoroye, Vulcain, Mbola, Lung jr, Ayari, N'Goye, Lamanje, Turan, Estornel, Taïder, Abie, Régattin, Bucari, Ravet, Goldstein, Ouazene, Bekdemir, Ahmed Khalil, François, Bendahmane, Kadlec, Pekhart, Bakambu, Jönsson, Biancardini, Bourabia et Mendes.

Beaucoup de pret mais beaucoup de jeune aussi dans mon effectif donc normal tous ne pourrons pas faire leur preuve en meme temps.

Au niveau des arrivées deja conclu j'attend : Gameiro (Lorient), Makélélé (PSG), Dembélé (Rennes), Capoue (Toulouse) et sont deja arrivé : Van Der Wiel (Ajax), Mbola (Pyunik).

Mes dossier chaud sont : Adrien (Sporting), Annan (Auxerre), Bonjour (Rosario), Dos Santos (Barcelone), Neymar (Santos), Opare (Real Madrid), Piatti (Alméria), Sakho (PSG) et Torje (Dinamo Bucharest).

Dans les joueurs que j'ai pu avoir au club certains ont montré des choses sympa et je vous les conseils : Tomas Costa (FC Porto), Zaki (FC Istres OP), Fernandao (Goias), Verratti (Pescara) et Pacheco (Atlético).

Au niveau de ma carriere d'entraineur j'ai été préssenti au Real Madrid notament et dans beaucoup de clubs allemand mais j'ai décidé de rempilé a Grenoble pour je pense 1 ou 2 ans.

FCGB64
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par FCGB64 » mer. 18 août 2010 9:44

En attendant football manager 2011, j'ai décidé de changer la phase de la ligue 1. Je me lance donc avec Grenoble avec pour objectif une honorable ... 17ème place.

Je ne connait que très peu de joueur et pour ainsi dire pas grand chose du fonctionnement du club.

1ère surprise, le budget des transfert => 0€. Sa commence bien... je m'attendais au moins à 1 ou 2 millions. Je décide donc d'alléger ma masse salariale et de me constituer un petit budget en vendant pas mal de joueurs. Mon probleme, c'est que pas grand monde a voulu m'achetez mes joueurs, il me les ont pri seulement en pret avec option d'achat.
Ma première décisio fut de compléter mon staf qui était ... désespérament vide et de qualité moyenne... Je garde dc ts monstaff et je prend 1 kiné + 3 recruteurs + 2 préparateurs physique + 1 entraineur gardien et 1 entraineur jeune.
Ensuite, place aux recrues. Mes principales recrues : Anderson lima (gratuit), kalou (gratuit), Masilela (200k€), Robertson (400 k€ du moins il me semble), Baysse (1.2 M€) + qq autre joueur gratuit ou à bas coût.

Je joue en 4-3-3. Voici mon équipe en début de saison (fegouli blessé)

-----------------Viviani---------------

calve---paillot---césar----masilela

----------------romao-----------------

----------Robertson--battles-------

Kalou--------------------Courtois---

-----------------luboja---------------

Pour l'instant j'ai fais deux matchs en championnat et à ma grande surprise je fais 1 à 1 contre marseille (ok avec un viviani énorme et de l'autre coté c andrade dans les buts...) et je gagne 3 à 1 contre boulogne. Certes cela fait que deux matchs mais c'est tout de même encourageant et puis les points à prendre ne sont plus à prendre !!!

J'ai néanmoins quelques questions à vous poser :

- que pensez vous des joueurs comme Romao, Juan, Dieuze et courtois ?

- que valent réellement Tadic et Akrour ? J'avais dans l'intention de conserver Tadic (jeune joueur 21 ans qui peut jouer sur le côté droit de mon attaque) et de vendre Akrour pour acheter Yanick Djallo à la place. Qu'en pensez vous?

- enfin, il me reste 1,4 M€ pour terminer mon mercato. J'ai la possibilité de recruter le portugais Coentrao en prêt contre 1,3 M d'indemnité et une option d'achat de 3 M€. Je ne sais pas du tout quoi faire. Qu'en pensez vous? J'ai essayer de trouver des infos de ce joueur sur le forum mais je n'ai rien trouvé. Avez vous déjà jouer avec lui?

Voila c bcp de question mais si quelqu'un pouvez m'aider sa serait sympa.

Merci :wink:
Enorme ce jeu

elzid823
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par elzid823 » jeu. 19 août 2010 23:10

Coentrao est très bon je pense, mais moi je commence une saison avec Grenoble, et Antunes est énorme, meilleur lat. gauche du jeu d'ailleurs selon ce forum, je te conseille de le prendre.

FCGB64
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par FCGB64 » ven. 20 août 2010 8:00

elzid823 a écrit :Coentrao est très bon je pense, mais moi je commence une saison avec Grenoble, et Antunes est énorme, meilleur lat. gauche du jeu d'ailleurs selon ce forum, je te conseille de le prendre.

Bon ben j'ai pri coentrao, il est arrivé blessé, il a fait deux match puis il est de nouveaux blessé...
Antunes avait déja était preté et je me suis aussi fait grillé sur yanick djalo.

Après un bon départ 1 victoire et deus nuls, j'ai enchainé sur 3 défaite en championnat et une défaite contre Bastia au premier tour de coupe de la ligue. La je viens de gagner a auxerre et de faire match nul a la maison... Je suis pour l'instant 14ème. C'est chaux de jouer avec eux. En fait mon plus gros soucis c'est au niveau des blessures. Mes joueurs c'st du sucre ils sont constament pété. Heureusement que j'ai recruté Paul Baysse parce que Sandy Baillot enchaine les blessures.
Enorme ce jeu

OlivierGiroudBT
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par OlivierGiroudBT » jeu. 26 août 2010 18:09

modifie ton entrainement :) les blessures arriveront moin souvent :hooo:

FCGB64
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par FCGB64 » ven. 27 août 2010 8:14

Ouai cela doit sans doute être la raison. Je vais aussi recruter de meilleurs préparateurs physique et de meilleurs kiné.

Je viens de terminer ma première saison. J'ai fini à la 11ème place. Je suis très satisfait même si en terme de classement j'aurais pu faire mieux vu que sur les 6 derniers matchs j'ai obtenu 2 matchs nuls et 4 défaites :oops: .

Certains joueurs ont été très bons : mes deux gardiens (viviani et maubleu) mes 3 jeunes offensifs (tadic, ravet et tinhan) ainsi que romao en mdf et surtout Fegouli. Mes trois jeunes ont été essentiellement remplacant mes qd ils sont rentrés m'ont svt débloqué des situations.

Lors de ma saison le champion de france fut Lille et les relégués furent Monaco, Auxerre et Lorient.

Pour ma nouvelle saison j'ai décidé de fortement me renforcer. J'ai donc prit énormément de joueurs en fin de contrat. En effet, je souhaite avoir une équipe première forte et une équipe réserve plus que correcte. Je vais donc me débarrassé de pas mal de joueur durant cet intersaison. En effet grenoble n'a pas de bonne équipe réserve et à beaucoup de trentenaire en équipe première. J'ai donc recruté notamment en transfert libre : Appiah, burdisso, cahais, formica, 3 attaquants (je n'ai plus les noms mais un égyptien, un nigérian et un énorme urugayen), un milieu islandais il me semble de 20 ans, 1 DG de birmingam.... Si cela intéresse quelqu'un je vous donnerais leur noms exact ce week end. Cela peux être intéressant pour ceux qui ont besoin de compléter leurs effectifs en 2nd saison.

De plus mes joueurs qui étaient partis en prêt sont définitivement transféré (matsui...). Je me retrouve donc avec un budget transfert de 5 milions à la fin mai. J'ai donc décidé de passer à l'offensive et de dépenser tout mon budget pour GAMEIRO :) qui était parti pour faire une saison en L2.
J'attend de voir quel budget vont m'accordé mes dirigeant en juin mes j'ai déjà certains noms en tête. Je vais regarder essntiellemnt du coté des 3 clubs qui sont descendus : amalfitano, park, n'koulou, mongongu, pedretti...

Je veux arriver à avoir un groupe équipe première de 22 joueurs. Je pense en garder 12 de la saison dernière donc je vais devoir transféré ceux en trop et qui ne veulent pas jouer en réserve. Vu que la plus part de mes arrivés de m'ont rien couté et ne demande que très peu en salaire je vais rapidement faire des plus value.

Voila pour mes infos. Je sais que j'ai fait signé énormément de joueurs en janvier (une grosse dizaine) mais ce n'est pas un soucis. Ce sont des joueurs avec de très bonne stats et ceux qui ne joueront pas je le répete iront ou en réserve ou seront vendu ou prêté avec option d'achat.

Je vous ferai un point après les matchs amicaux avec mon équipe type mais, si j'arrive à faire ce que je veux, je pense faire au minimum une place dans les 10 mais mon obj 1 er sera une place en coupe d'europe donc ou la 5ème place ou une coupe (france ou ligue).

Je pense faire évoluer ma tactique de cette façon :

------------------X---------------------

X-------X--------------X-----------X

----------------X---------------------

---------X-----------X--------------

--------------X---------------------

----------X---------X--------------

A suivre :wink: ...
Enorme ce jeu

tof2302
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par tof2302 » mer. 15 sept. 2010 7:30

amis grenoblois bonjour!
aprés de multiples parties avec mon club de coeur , je pense avoir enfin trouvé la bonne recette !
je joue avec le patch 10.3

coté depart, je n'ai gardé dans l'efectif que : viviani , paillot , feghouli , luboja , le reste a ete vendu ou prete

coté recru , tout s'est realisé sous transfert en 48 mois :

-jorgensen => copenague pour 2.2 m " defenceur centre transformé en lateral droit" magnifque 7.55 en 35 match
-masiela =>?=> 300k " lateral gauche "
- verckunshev => biellorusse pour 1.1 "defenceur central puissan et constant" 7.32 en 38 match
-danze => rennes pour 1.2m remplacant de luxe en lateral gauche ou droite

sandro=> international pour 11 m 'millieux recuperateur d'avenir'

badelj =>dinamo pour 1.5 " repositioné en mc , il peut neanmoins jouer moff droit ou gauche"

contreao => benefica en pret 1.1m "joeur exeptionel pour la ligue 1 avec plus de 15 passe d a son actif" tres bon pret
yatabaré=> caen 1.6 m "repositioné en attaquant , se fut ma grosse surprise!' 22 but en 38 match'

eneramo=> us tunis pour 1.6 m " le serial buteur" enorme tout simplement
touré => cluj pour 1.5 m " quelque bout de match mais encor tres jeune
rodionov=> bielorusse pour 200 k " totalement inutile"

--------------------------------------------------viviani

masiela---------------------------paillot---------------------------------verckunchev----------------jorgensen

-------------------------------------------sandro-------------------------badelj--------------------------------------

contreao-----------------------------------------------------------------------------------------------------fegouhli

---------------------------------------eneramo------------------------yatabaré----------------------------------

tactic utilisé smogly 4 4 2 vu sur forum!

remplacant : danze , rodinov , touré , luboja , plus les jeunes du club en cas de pépin ou blessures.

bilan de la premiere saison champion de france avec 76 points , juste devant l'om a 74 points
eliminé du premier tour de la coupe de la ligue
et en quart de la coupe de france

to be continued
gf 38!!!!!!!!!

FCGB64
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par FCGB64 » mer. 15 sept. 2010 8:02

Bien joué !!! ta fais une super saison !!! :)

Moi j'ai voulu, conserver + de joueur la premiere saison dc bon sa été obj maintient :wink:

Par contre la pour ma seconde saison j'ai pas mal vendu et recruté. Première grosse surprise, budget transfert (hors vente) : 19,5 millions.... :17:
J'ai vendu qq joueurs (dt masilela 6 M) + burdisso pour 10 million alors ke je venais de le prendre gratuit (paye ta super affaire). Dc o total 40 M. Bizarement, le gros coup de mon mercato c'est Sané qui joué en réserve a bordeaux et que j'ai eu pour 750 k€ en décembre). Il est tout simplement énorme, il a remplacé César directement !

Ma grosse satisfaction est tadic. Je le fait jouer sur le coté et il est tt simplement énorme. Mes recrues : Gignac, gameiro, pédretti, diaby + des sans contrat. Malgré c gros renfort j'ai eu pas mal de casse. La j'ai presque fini ma saison é gameiro m'a fé en tt 10 match...

Dc je suis 7 eme au classement, éliminé au 2nd tour de coupe de la ligue mais j'ai remporté la coupe de france (finale contre lyon...) dc a moi l'europe l'an prochain ! :) :) :) :) :)

Mon équipe et mon schéma ont souvent évolué, le problème est que je n'ai pas de MOG (j'ai prété Ravet alors qu'il avait explosé la saison dernière, sur ce coup la j'ai été très mauvais.

------------------------------------Viviani------------------------------------

Mainfroi---------------Paillot-------------Sané--------------Cahais

--------------------------------------------------------------------------------

------------------------Pédretti-------------Diaby------------------------

Tadic (ou fégouli)--------------------------------------Fégouli (ou Insua)

-----------------------Gameiro--------------Gignac----------------------

Remplacement principaux : Maubleu, César, Calvé, Glombart, Romao, Robertson, Gunarson, Insua, Traoré, Silva, Eneramo

En prêt (et seront des joueurs important la saison prochaine) : Baysse et Ravet.

Il me reste encore 11 mec de l'équipe de départ qui ont un role en équipe première (+ certain en équipe 2). Je vais essayer de les garder. Je n'avais pas envie de tout changer. J'espère continuer a progresser c'est a dire pour la saison prochain minimum une place dans les 5 mais j'aimerai clairement une place dans les 3. Je risque de me renforcer avec un DG de très bonne qualité et un MOG correct (en rotation). En effet, Ravet revient de prêt et j'ai plusieurs joueurs qui peuvent tenir se poste meme si ce n'est pas leur poste de prédilection (fegouli, traoré, insua voir diaby ou tadic).
Enorme ce jeu

bolid1
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par bolid1 » mer. 15 sept. 2010 10:44

N'hésitez pas à encadrer Turan, il devient vraiment bon par la suite..

4ème saison avec Grenoble (à "que" 21 ans, il peut devenir surement meilleur). Et je ne l'ai pas encadré par un très bon latéral gauche si je me souviens bien. Je crois que c'était Vincent Muratori de Monaco mais c'est pas le meilleur :wink:

Image
[OGC NICE] by bolid1 | Août/Sept/Oct (S5)

Image

Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »