Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Grenoble Foot 38

Partagez vos expériences de début de partie avec telle ou telle équipe

Modérateur : Staff FM

Marmotte
Modérateur
Modérateur
Club préféré : SM Caen

Grenoble Foot 38

Message par Marmotte » lun. 05 oct. 2009 16:26

Image

Fondation: 1892
Stade: Stade des Alpes (20068 places)
Palmarès: 2 Championnats de L2 (1960, 1962)

Coincé entre ses montagnes, le club n’a pas fait de complexe l’année dernière et a su créer quelques exploits. Le plus dur commence pour cette formation qui doit confirmer ses surprenantes prestations. Nul doute que l’effet de surprise ne marchera plus, ce qui poussera les joueur a faire preuve encore plus de solidarité pour pérenniser le club au sein de l’élite français.
Image

Publicité

Seb 33
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par Seb 33 » dim. 15 nov. 2009 16:52

Bon bah apparemment je suis le premier à me lancer avec cette équipe. Je tiens à préciser que je suis pas du tout supporter grenoblois, mais leur parcours dans la réalité m'a donné envie de les soutenir, et j'ai eu envie de voir si je parvenais à faire mieux que M.Bazdarevic.

2009/2010

Pour ça, je décides de liquider pas mal de l'effectif pour rapporter un peu d'argent et compter sur les mensualités à 48 mois.

Départs = Je le dis direct, j'ai vendu Feghouli à la Juventus, je sais que pas mal vont me tomber dessus, mais j'avais besoin d'argent, il était blessé, et j'avais lu quelques part qu'il ne confirmait pas son potentiel à FM, mais ça devait être dans le 2009, malgré tout, j'adore le joueur dans la réalité hein...
Feghouli a été mon gros départ, après c'était que des détails, j'ai vendu Cesar, Arkrour, Le Crom, Battles, etc., j'ai oublié tout ceux qui sont partis... Mais le principal est que je me retrouvais avec un joli budget.

Arrivées = Je me suis refait une défense en achetant Chrétien, Mongongu et Berthod, je n'ai pas touché à Paillot, et j'ai bien fait, étant l'un des meilleurs défenseurs de L1...
Niveau milieu défensif, je mise dans l'avenir en faisant venir pour quelques dinero Younouss Shankaré du PSG, qui tourne avec Nicolas Dieuze...
Je prends en tant que meneur de jeu Jérôme Leroy, j'étais à la lutte avec le PSG en autre, mais finalement il a choisit Grenoble. L'une de mes meilleurs recures, et de loin, même à son âge il est impressionnant...
Sur le côté droit de l'attaque je fais venir Dia pour quelques millions d'euros également.
Et devant je recrutes le géant Frederic Nimani que Monaco m'a quasiment donné.

Le début de saison est catastrophique. J'enchaîne défaites sur défaites et je me dit que je suis pas loin du parcours réel. Nimani est excellent mais pas un buteur, idem pour Luboja. C'est alors que je vends Feghouli pour avoir les fonds necessaires pour faire venir difficielement (plusieurs reports) Kévin Gameiro. MONSIEUR Kévin Gameiro. Dés son arrivée au club, revenant tout juste de blessure, il enchaîne les buts comme des petits pain, et donne également, en effet il fait briller Nimani, Leroy, Dia et compagnie...

Un autre soucis c'est le gardien de but. Jody Viviani a de bonnes stats mais commet des erreurs incroyables, ralâchant plusieurs ballons juste devant l'attaquant qui n'a plus qu'à pousser au fond. Alors oui des fois il sort de superbes arrêts, mais c'est trés peu à côté des "boulettes" commises... Je me dis qu'il me manque que ça pour jouer le haut de tableau, et étant donné que je joues le maintient, je me dis que ce problème attendra la saison suivante, car c'est pas non plus catastrophique hein...

Niveau coupe je me fait éliminer aux tirs aux buts en CDL par Sainté dés le premier tour, idem en Coupe de France par l'OM, mais perso, cette saison les coupes étaient plus que secondaires pour moi.
En effet, avec toutes mes ventes je me suis retrouvé avec un effectif réduit, et j'avais pas envie de me pénaliser à jouer plus de matchs dans des coupes que je ne gagnerai pas, alors que l'objectif était vraiment de finir dans les 17 premiers.

J'ai fait mieux que ça terminant 11ème avec une fin de saison délicate. J'ai longtemps cru pouvoir accrocher une place en Intertoto, mais mes derniers matchs m'ont fait dégringoler, mais c'est pas grave, le principal est fait, le maintient optenu haut la main :lol:
La cerise sur le gâteau a été la victoire contre Lyon au stade des Alpes 2-0, des buts signés Nimani 8)

Le 11 de départ 2009/2010 :
----------------------------Viviani---------------------------
Chrétien---Mongongu--------Paillot------Berthod
-------------------------Shankaré-------------------------
---------------------------Leroy----------------------------
Dia-------------------------------------------------Matsui
------------------Gamerio----Nimani------------------

Niveau consignes individuelles =
- Matsui étant droitier et préferant jouer à gauche je lui ai mit "Attaquant interieur" pour qu'il repique sur son pied droit, et "soutient".
- Nimani je l'ai mit en "attaquant pivot", et ses coéquipiers le cherche "Sur la tête". Son mètre 90 et son jeu de tête correspondent tout à fait à ça je penses, et ça s'est confirmé sur le terrain...

Faiblesses = Bah je sais pas trop en fait, je penses avoir vendu tout les joueurs qui posaient soucis à la base, donc dans les joueurs présents au début du jeu, j'ai pas remarqué de grosse déception. Peut être Viviani, mais bon, y a quand même eu pire hein...

Satisfactions =
- Chez les joueurs déjà là = - Matsui, il a su parfaitement animé son couloir gauche toute la saison, marquant quelques buts d'anthologie et savant défendre...
- Sauget, mon guerrier, merci à sa polyvalence qui a bien sur me dépanner en temps de CAN, blessure ou suspension, faisant son taff proprement, remplacent de luxe.
- Luboja, le joker. Il pourrait être titulaire dans pas mal de clubs, et chez moi c'est dans les dernières minutes qu'il le prouve, souvent décisif, j'en ai été trés satisfait.
- Jemmali, idem que Sauget, pas le joueur du siècle, mais trés bon remplacent.
- Dieuze, pas mal, il a souvent fait souffler Shankaré, bonne polyvlance qui lui a permit de jouer quasiment tout les matchs.
- Paillot, je le conseil à tout entraîneur de L1, il peut au moins faire un trés bon remplacent pour n'importe que club. Je penses même qu'il peut devenir titulaire n'importe où en France, tellement il est bon, jeune, imposant, bref, celui là je le garde au chaud, il a tout du futur capitaine du club !

- Chez mes recrues = Bah j'aimerai dire toutes en fait. Je n'ai pas eu une seule déception chez tout les joueurs que j'ai recruté.

Chrétien = Impérial sur son côté droit, j'ai fait l'erreur en début de saison de lui donner la consigne "offensive", il n'était donc pas forcement au top défensivement, mais dés que j'ai effectuer le petit réglage qu'il manquait, il a été énorme dans ce secteur et a apporté pas mal de buts grâce à sa vitesse et sa qualité de centre.

Mongongu = Ma grosse déception du début de saison. Potentiel prometteur mais il tarde à confirmer. Il enchaîne bévues plus jaunes, voire rouges. Pis vient ce match à Louis II, son chez lui, à un moment où les supporters voulaient sa peau, avant le match je lui dit "Pas de pression", et là il me sort le gros match, obtenant un penalty, provoquant un CSC dans les arrêts de jeu et devenu un rco défensivement. Dés lors, il s'est trés largement imposé avec Paillot dans l'axe.

Berthod = Peut être ma moins bonne recrue, où plutôt celle qui s'est moins mis en valeur. Il n'empêche que le boulot a été fait, et même si quelques buts sont venus de son côté, j'ai pas le souvenir de grosse boulette de sa part convertie en but. En plus de ça quelques bons centres transformés en passe d. (j'avoue qu'avec Nimani dans l'axe c'est plus simple !).

Shankaré = Idem, le travail a été fait, avec notamment un gros volume de jeu, ce que j'attendais de lui. Il a souvent tourné avec Dieuze. Pas de but à son actif, mais pas non plus d'erreur grossière. Gros potentiel qui va et qui est déjà monté en puissance, donc satisfaction également.

Leroy = Pfiouuuuu, que dire ? A part énormissime. Incroyable comment un joueur de son âge peut encore apporter et être aussi indispensable. C'est clair, c'est à vérifier, mais il me semble que je n'ai jamais gagné sans lui. C'est mon meneur de jeu, mon tireur de coup de pied arrêté. C'est avec lui que je me suis vraiment aperçu des progressions de FM en mode 2D, en voyant les passes qu'il faisait, dans le dos de la défenses, partant à droite et la donnant à gauche par exemple. C'est pareil que Paillot, je penses qu'il peut jouer dans n'importe quel club de L1. Grosse, grosse satisfaction ! Seul défaut c'est son endurance, il galere à tenir 90 minutes, mais j'ai déjà trouver le joueur qu'il fallait à ses côté pour 2010/2011.

Dia = J'ai l'impression de me repeter, mais ça vaut aussi pour lui. J'ai eu beaucoup de chances que tout ces trés bons joueurs acceptent de venir à Grenoble dés le début. Il a fait souffrir 90% des défenseurs gauches de L1, notamment Cissoko de Lyon ! Rapide, technique, trés bon centres, un futur trés grand !

Nimani = Ce grand gabarit m'a rendu pas mal de services si bien offensivement que défensivement. En effet, sur corner, il a su gagné quelques importants au niveau défensif, sauvant parfois sur la ligne. Et offensivement il a su faire preuve d'efficacité au fil de la saison, ce que je n'attendais pas forcément de sa part. De plus, pour un géant comme lui, il sait bien jouer balle au pieds, quelques belles actions solitaires étant à mettre à son profit.

Gameiro = MA STAR ! Il a su faire remonter l'équipe à lui tout seul. Dés sa première saison, son nom est déjà inscrit dans les personnes preferées du club. Son arrivée correspond à mes premièrs victoires, je n'avais jamais gagné avant qu'il rejoigne le club. Il a également finit meilleurs buteurs du championnat inscrivant pas moins de 22 buts en 33 matchs. C'est incroyables d'ailleurs l'efficacité qu'il a en face à face, il en rate que trés peu, je n'avais encore jamais vu ça à FM. Si on ajoute à ça, ça vitesse (qui joue beaucoup dans sa réussite en un contre un), sa technique, son endurance, etc. Je me souvient notamment d'un but contre Le Mans où il se joue à lui tout seul de toute la défense mancelle avant de servir un caviard à Nimani. Je n'ai d'ailleurs pas compris pourquoi il n'a pas disputé la Coupe du Monde, alors qu'il finit meilleur buteur, révelation de la saison... En gros c'est le chouchou des supporters et le mien.
Je suis d'ailleurs assez fier de mon duo offensif, le plus complémentaire de L1 à mon sens : Nimani = 1.90 m, Gameiro = 1.68 m, et les stats le sont également !

Voilà, voilà, j'attends vos commentaires et critiques (notamment sur Feghouli hein^^)
Ma saison 2010/2011 est déjà bien entamée, donc si je vois que ça interesse, je posterai la suite de mon aventure grenobloise pour l'instant trés passionnante = )

Edit = Désolé pour la longueur, et merci à tout ceux qui auront eu le courage de tout lire = )
Edit2 = Marmotte, il me semble que FM met 1997 en date de création. Il doit probablement s'agir du rachat des japonnais ou un truc du genre...

oliovic
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par oliovic » dim. 15 nov. 2009 20:07

Ben franchement bravo pour ton parcours c'est pas mal du tout je dois dire, moi qui suis de grenoble je n'ai pas eu le courage de les prendres, trop honte de leur début de saison, pourtant je m'y connais la en jeux de foot management j'y joue depuis championship manager 92 et meme avant sur des anciens ordis telle qu'armstradt 6128 ou amiga 500 :lol: avec des noms de jeux de foot de management dont je me souviens meme plus tellement c'est vieux.
Bon je me suis égaré un peu la, on parle de ta partie ben continue et tiens nous au courant c'est cool de ta part !!!!

PS: je ne sais pas quel équipe prendre dans cet opus toutes les équipes que je prend me font de la daub rarement vu, je ne sais pas d'ou ca viens, j'ai essayé pleins de tactiques et rien ne marche bizarre bizarre ...

clementx
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par clementx » dim. 15 nov. 2009 23:32

Super Challange et beau parcours, félicitation :)
Après ma partie avec Le Stade De Reims, je prendrai Grenoble, surtout que j'habite en Isère =)
[b] Astuce: Augmenter le budget de son Club: [/b][url]http://www.footmanager.net/forum/ftopic19485.php[/url]

Seb 33
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par Seb 33 » ven. 20 nov. 2009 16:50

Merci à ceux qui ont commenté :)
Et vu que ça en interesse apperemment quelques uns, je met le post de ma deuxième saison (j'en suis acutellement à la 4ème).

2010-2011

Bon bah aprés une trés belle saison, bien que 11ème, je suis pleins d'ambition pour celle ci ! Pour ça, je décides de recruter un banc de touche, il est vrai que mon effectif n'était pas assez complet pour viser plus haut. Ainsi, je vends déj quelques joueurs pour pouvoir en acheter plus...
Départs = Exit donc Dieuze, qui m'a bien dépanné, mais qui peut me rapporter quelques milieux, et je penses que je peux trouver mieux. Je vous l'avais dis, je n'étais pas trés satisfait de Viviani, alors il rejoint l'AS Roma pour 3 M d'euros, et beaucoup d'autres me quittent en fin de contrat.

Arrivées = A ma grande surprise et à la générosité japonnaise, je dispose en début de saison d'un budget de 11 M pour améliorer mes lacunes et approfondir mon banc...
Dans les buts, je profites de la relegation monégasque pour leur piquer Ruffier pour pas trop cher.
Je fais quelques courses à Monaco leur prenant également N'Koulou, que je juges être un grand espoir, et j'avais déjà fait signer en janvier Mathieu Coutadeur (c'était lui ma solution pour faire souffler Leroy).
Pour remplacer Dieuze parti, je prends dans le même profil mais en plus jeune et plus fort (à mon goît), Renaud Cohade de Valenciennes, aux stats assez impressionnantes pour un joueur de ce calibre.
Je prends également deux nouveaux joueurs offensifs pour évoluer sur les côtés, qui auront la tâches de faire souffler Dia et Matsui. Je fais donc signer Anthony Mounier de Nice et Julien Quercia d'Auxerre...
Idem devant, j'engage pour faire souffler de temps à autre Fred Nimani, un joueur du même profil qu'est ce dernier : Cheick Diabaté.
Enfin, pour cette pré saison, je me fais prêter le prometteur Henri Saivet des Girondins de Bordeaux...

Le début de saison est plutôt bon, je commence avec une belle victoire à Sochaux, puis j'enchaînes avec 3 matchs nuls... La galère commence ensuite, je prends énormement de buts ! Cohade ne tient pas bien la barraque tout seul au poste de milieu récuperateur et Shankaré est plutôt décevant. J'utilise alors pour la première fois de mon histoire FMiste un joker aprés la fin de période de transfert.
J'hésites longtemps, je cherches un joueur au physique imposant, étant capable de pouvoir occuper à lui seul tout le secteur défensif au milieu de terrain, un "porteur d'eau" quoi... Pour ça, mes recherches se limitent à Harold Goulon et Alfred N'Diaye. C'est finalement le nancéen qui l'emporte, bien que plus cher. Je l'avais déjà prit dans le 2008 et il m'avait rendu entière satisfaction. Cette fois encore, il ne me déçoit pas, ayant pour consigne "milieu libéro", il galope pendant 90 minutes et fait son travail sobrement. Premier problème reglé :)

Le deuxième problème n'en est pas vraiment un en fait... En effet, aprés quelques résultats chaotiques, je décides en Coupe de la Ligue de titulariser Julien Quercia côté droit et faire passer Dia à gacuhe avec pour consignes "attaquant interieur", la victime de ce changement tactique étant Daisuke Matsui, prenant place sur le banc. Et là surprise generale, Julien Quercia me sort un match énormissime, marquant et faisant marquer. J'enchaîne quelques jours plus tards avec un déplacement diffile à Sainté. En un quart d'heure, Quercia fait 2 passes décisives et marque un but. Dés lors c'est décidé, je garde ce shéma concernant mes latéraux offensifs.

Vient alors un troisième problème. Leroy paraît indispensable à cette équipe, bien que Coutadeur soit trés bon, Leroy apporte une touche technique et fait la différence que ne sait pas faire l'ancien manceau, et Leroy n'a plus la condition physique pour évoluer seul au poste de meneur de jeu, donc hors de question de sacrifier Coutadeur. Je changes alors mon dispositif sacrifiant mon duo offensif pour un bon vieux 4-5-1. J'alterne assez souvent, mes compos principales donnent donc =
----------------------Ruffier----------------------
Chrétien---Mongongu--Paillot---Berthod
---------------------N'Diaye----------------------
--------------------Coutadeur-------------------
Quercia---------------------------------------Dia
----------------Gamerio--Nimani--------------

Ou

----------------------Ruffier----------------------
Chrétien---Mongongu--Paillot---Berthod
---------------------N'Diaye----------------------
------------Coutadeur---Leroy-----------------
Quercia---------------------------------------Dia
---------------------Gamerio----------------------

Niveau Coupe je me fais sortir en Coupe de Ligue au deuxième tour de Coupe de la Ligue et au premier de France. Mais bon, idem que le saison dernière, les coupes sont anécdotites, l'objectif étant une nouvelle fois de rester parmis l'élite, aprés tout j'en suis qu'à ma deuxième saison, on pensera à l'Europe plus tard...

Pour le championnat, ça a été une veritable saison en dent de scie. Je pouvais aussi bien enchaîner trois victoires, que trois défaites consécutives. Une grosse irrégularité, et plusieurs essais tactiques de ma part, me font terminer qu'à la 12ème place. Assez decevant si on regarde les promesses de la saison dernière, mais plus que satisfaisant si l'on écoute les objectifs fixés par le comité directeur, je ne vais donc pas me pleindre. L'équipe grandit en automatisme et je suis persuadé que la suivante sera on ne peut plus meilleure...
Niveau défensif j'ai prit énormement de buts, pourtant Ruffier était pas trop mal, mais j'ai beaucoup relâché dans les dernières secondes, menant souvent par deux buts d'écarts et me faisant rattrapper dans les dernières minutes. Le plus frustrant était ce déplacement à VA où je gagnais 4-0 à un quart d'heure de la fin et que je finis à 4-4, fin' bon, c'est pas trés grave, l'essentiel est fait.

Mes joueurs =
- Gameiro = toujours aussi bon buteur, malgré un petit coup de mou suite à une blessure, il finira 5ème meilleur buteur du championnat.

- Nimani = Incroyable, lui qui n'avait pas forcément un profil de buteur et des stats qui le confirmait, à su se transformer en serial buteur aprés une blessure de deux mois ! Dés son retour il a enchaîné les buts comme des perles, finissant même dans le top 10 des meilleurs buteurs du championnat.

- Coutadeur = Des débuts timides avant de monter en puissance tout au long de la saison, finissant titulaire indiscutable. J'ai d'ailleurs repris mon premier schéma en fin de saison, en remettant Leroy sur le banc. En effet, Coutadeur est devenu un excellent passeur et un buteur dans les moments importants. C'est lui qui aura les clés pour mener le jeu la saison prochaine.

- Mounier = Moyen moins. Peu de matchs titulaire à sa décharge. Bonne progression dans les 10 derniers matchs profitant de la blessure de Dia. Pas grand chose à dire sur lui...

- Quercia = Mon coup de coeur partagé avec Coutadeur pour cette saison. Veritable relevation sur son côté droit, où je lui ai appris à jouer naturellement. Bonne vitesse, techniquement à l'aise, bon buteur, excellent passeur, je ne regrette pas une seule seconde mon investissement concernant ce joueur. Il aura la chance d'évoluer dés le début de saison sur le flanc droit l'année prochaine...

- Ruffier = Excellent gardien, souvent abandonné. Malgré quelques erreures dignes d'un Viviani, à voir pour la saison prochaine, qui devrait être meilleur pour lui, ainsi que pour l'équipe entière.

- Diabaté = Peu de titularisation, c'était le joker de Nimani, ses rentrée mon souvent fait du bien. Il a finit la saison à 4 buts, c'est pas top, mais compte tenu de son temps de jeu, on peut pas vraiment lui en vouloir. Je le conserve quand même car je sens qu'il peut exploser et être un titulaire en puissance.

- N'Diaye = Comment j'ai pu attendre aussi longtemps avant de le faire signer ???? Il a parfaitement correspondu à ce que j'attendais de lui. C'était à dire imposant au milieu de terrain, courant de la première à la dernière minutes, ce travailleur dans l'ombre m'a recuperé un nombre incalculable de ballons, j'en suis trés fier :)

- Cohade = Un peu décevant, idem que Mounier, pas grand chose à dire, on verra peut être la saison prochaine, pour le moment il est là pour completer l'effectif et faire souffler de temps en temps les joueurs qui occupent le même poste que lui.

- N'Koulou = Quelle déception ! Plus mauvais que jamais. Il a enchaîné rouge et boulettes. Voyant les mauvais résultats, je le fais sortir quelques matchs au profit de Mongongu, et je regagne. Aprés quelques semaines, il se plaint de pas assez jouer, alors je le retente dans l'axe avec Paillot (toujours aussi bon lui) et je me fais deux fois allumé. Bref il part au PSG en décembre, et je me fais une plus value de 4 M !

Voilà, je m'éclate vraiment avec cette partie, qui ne devait qu'être temporraire à la base. C'est la première fois que j'arrive vraiment à imposer à mon équipe dans tout les FM exactement le jeu que je veux le faire faire. Mon équipe étant essentillement composée de petits gabarits trés rapide, je me régale, même si je ne gagne pas tout les matchs, je prends beaucoup de plaisir à les voir évoluer.
De plus, je me suis fais certains chouchous que je risque de recruter dans n'importe quelle partie avec n'importe quel club : Coutadeur, Quercia, Gameiro, N'Diaye, Nimani seront toujours là je penses :)
J'ai réussi à faire grandir l'équipe, et j'ai beaucoup d'ambition pour elle, qui est encore trés jeune !

Voilà voilà, pour les autres joueurs, c'est idem que la saison passée. Idem que pour mon précédent post, si ça interesse, je posterai prochainement ma 3ème saison...

toineol
Réputation Locale
Réputation Locale

Saison 2009/2010

Message par toineol » mer. 25 nov. 2009 17:41

Salut à tous, et en particuliers à Seb 33.
Je me lance à mon tour dans une petite story avec le GF 38:
ACTE 1: Juillet 2009
- Pas de sous!!!! attentes de début de saison milieu de tableau donc 0€ transferts et 240k€ de masse salariale.
- Donc liquidation "totale" de l'effectif d'origine
Les départs:
- Paillot, Sandy = 4.1M€
- Courtois, Laurent = 3.5M€
- Robin, Martial = 1.1M€
- Cianci, Hugo = 1M€
- Batles, Laurent = 975K€
- Brusetti, Adrien = 190K€
- Romao, Alaixys = POA
- Boya, Pierre = POA
- Juan, Jimmy = Libre
TOTAL RECETTE = 11.75 M€

Les arrivés:
- Andrade, Jorge = Libre
- Krivets, Sergey = 500K€
- Skjelbred, Per Ciljan = 2.2M€
- Sapara, Marek = 2.2M€
- Demidov, Vadim = 2M€
- Badelj, Milan = 1.3M€
- Antunes = 725K€
TOTAL DEPENSE = 9 M€

Composition Type: Consigne> Contrôler avec une approche Fluide
.............................Viviani............................
Mainfroi...Demidov...Andrade...Antunes
......................................................................
..................Badelj.........Sapara..................
Krivets..............Skjelbred...............Matsui
.............................Ljuboja............................

La suite au Mercato Hivernal
Vie tes rêves au lieu de rêver ta vie...

toineol
Réputation Locale
Réputation Locale

Saison 2009/2010

Message par toineol » mer. 25 nov. 2009 17:54

ACTE 1 Suite
Me voila au 1er Janvier

- Résultats:
Championnat: 13ème, après une superbe entame, l'équipe obtient des résultats irréguliers puis une lourde série de 6 matchs sans victoire, cependant je reste sur 2 victoires consécutive sur les Verts et Nice.

Coupe de la ligue: éliminé par Sochaux au tir au but lors du deuxième tour!

- l'équipe:
les notes des joueurs sont homogènes et tournent toutes autour de 7.0, cependant mention spéciale à:
Krivets, Andrade note de 7.15 et Ljuboja auteur de 13 buts.

A noter que la valeur des joueurs que j'ai recruté a explosé, elle a doublé pour tous les joueurs ;)

- Mercato:
Je propose des contrats, et obtient la signature de 2 joueur clé qui sont, Jimmy Briand et Jonathan De Guzman (j'ai hate de les voirs en actions!!)

- Objectifs:
Je vais tous faire pour terminé dans les 10 premiers en Championnat
La coupe de france.... on verra bien!!!
Vie tes rêves au lieu de rêver ta vie...

oliovic
Réputation Locale
Réputation Locale

Re: Grenoble Foot 38

Message par oliovic » lun. 30 nov. 2009 21:47

Bon allez je me lance aussi aprés avoir faillis prendre Notts Forest, je décide finalement de prendre le club de ma ville le GF38, un sacré challenge avec un budget transfert de 0 mais en faisant quelques ventes comme ceci
Image

J'ai pris 2 jeunes en devenir sur 48 mois Tinga et Bernardo, 2 joueurs libre, le fils de de Georges Weah et Vogel, Ossasuna me propose une ancienne gloire du réal Portillo, je me dis pourquoi pas et vous verrez plus tard que j'ai eu raison de le prendre.
Et je récupère Mehgni et Rossi de la Juve en pret.
Coté départ, la plus grosse surprise est le pret pour 2M€ de Feghouli a la Samp.
Donc ensuite je fais ma petite saison en jouant en 442 de Fellgood et le moins que l'on puisse dire et que la saison a été plutot pas mal voyez par vous meme
Image

Une super 6eme place avec un match nul a la dernière journée au vélodrome 2 2.
Sinon pour les joueurs superbe saison de Portillo
Image
Bonne saison également de mes 2 jeunes brésiliens meme si ils ont je pense encore une grosse marge de progression, Ljuboja pas mal non plus trés bonne entente avec portillo, voila pour cette saison, je vais commencer le mercato, je vous tiendrez au courant de tout ca !!!
J'allais oublié voici mon équipe type :
Image

oliovic
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par oliovic » dim. 06 déc. 2009 13:57

Voila j'ai finis ma 2 eme saison et oh miracle a la dernière journée, j'arrache le 3 eme place a lyon grace a rennes qui bat lyon pendant que moi je m'impose a angers.
Incroyable le GF38 peut etre en ligue des champions, me reste a passer le tour préliminaire.
Coté recrue pour cette 2 eme saison, j'ai réussis a faire venir gignac et briand coté francais. Et leo, naingollan, rennan et boussouffa coté étranger, j'ai gardé l'ossature qui m'avait permis de finir 6eme la 1ere saison.
Je commence la 3eme la et je vous tiendrais au courant screen a l'appui de mon évolution.
Car j'ai oublié d'en faire pour la 2eme saison, je vous met quand meme ca :
Image

roufman38
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par roufman38 » sam. 02 janv. 2010 14:37

Salut à tous!

Moi aussi j'ai choisi le GF38! Je remarque qu'on a a peu près tous des parcours avec des petits points communs. Notamment le pillage de Monaco à la fin de la première saison :)

En effet, j'ai fait la première saison avec l'effectif de base + quelques joueurs bons marchés (Niflore, Reginiussen, Agbossoumonde, Cardetti) + une belle surprise : la venue de Landon Donovan pour pas un kopec! Arrivé en janvier il a fait beaucoup de bien à l'équipe.

Par contre à la fin de saison, le club à été très actif : beaucoup de départs, mais aussi beaucoup d'arrivées!

Arrivées :

- Moussa Sissoko (échange avec Yoric Ravet+8M€, qui interessait le TFC et qui a pris beaucoup de valeur pendant la première saison, je vous le conseille).
- Vladimir Weiss (fin de contrat Manchester City)
- Uwa Echiejile (fin de contrat Stade Rennais)
- Jay Emmanuel-Thomas (fin de contrat Arsenal)
- Jefferson Montero (Numancia, 1M€)
- Marco Verratti (Pescara, 850k€)
- Eduardo Salvio (Lanus, 4.3M€)
- Martin Galvan (Cruz Azul, 2.8M€)
- Luis Guilherme (Botafogo, 160k€)
- Alphonse Aréola (PSG, 800k€)
- Ishak Belfodil (Lyon, 240k€)

Et le pillage de Monaco, avec : Mongongu (1.1M€), Nimani (1.2M€), Haruna (1.2M€), Makengo (2M€),

Total = 21.5M€

Et les départs !

- Pierre Boya (Le Mans, 2M€)
- Danijel Ljuboja (LOSC, 1.3M€)
- David Sauget (Montpellier, 750k€)
- Nicolas Dieuze (Nancy, 700k€)
- Romain Villard (Lorient, 1.6M€)
- Mehdi Bourabia (PSG, 1M€)
- Josip Tadic (USBCO, 2.9M€)
- Alaixys Romao (Auxerre, 2M€)
- Martin Cardetti (Caen, 100k€)
- Yoric Ravet (TFC, Echange Sissoko)

D'autres départs sont à signaler, mais n'ont pas rapporté au club (fin de contrat non renouvellés)

Total = 12.25M€

J'attaque donc ma deuxième saison, et je souhaiterai également tester de nouvelles tactiques. Je suis donc ouvert à vos suggestions, sachant que je jouais la saison passée en 4-1-2-1-2.

FmPowa
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par FmPowa » mar. 05 janv. 2010 10:58

Salut je commence une partie avec le GF38 moi aussi :P je voulais savoir qu'est-ce que Tadic vaut chez vous

Merci d'avance :73:

Elfe Errant
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Elfe Errant » mar. 05 janv. 2010 14:13

Arf, mon message est parti. Je vais le refaire en rapide.

Je disais donc que mon début de saison était catastrophique. Je pointe actuellement fin novembre à la 20e place.

Mon erreur principale a été de trop vendre, trop vite. Sans budget transfert la tentation était grande de ceder aux avances de grands clubs. et j'ai donc vendu :

- Courtois, Romao, Cesar et Mainfroi pour environ 12m€ le tout
- Paillot pour 5,5m€
- Feghouli pour 8,5/9m€

Dur de refuser de telles offres. Je me suis donc retrouvé avec plus de 25m€ de budget, je pensais pouvoir faire des folies, me renforcer et rajeunir... mais que nenni. Grosses difficultés à trouver des joueurs qui me plaisaient, soit les négociations capotaient soit je me le faisais piquer à la dernière seconde... bref, la cata. J'ai donc abordé le début de championnat avec un effectif réduit et un seul gros renfort, Monnet-Paquet qui n'est pas transcendant sur mon coté droit.

Bref, ca fait 3 mois que je me ramasse alors que je traine plus de 15m€ en compte. Donc un petit conseil : faites gaffe. Je vais recommencer une partie, et je sais déjà que je conserverai Courtois (MP est pas énormément supérieur) et au moins un des 2 DC car hors Rendukic, pas grand monde de potable.

Sinon, je jouais avec 2 pointes (4-2-2-2 profond), Ljuboja en AC et Kuku ou Tadic en BT. Ca marchait pas vraiment bien...
Si je passe sur un 4-5-1 plus classique, il faut plutot un vrai BT devant, donc quid de Ljuboja ?

Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »